ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
lukyluka ( 2 oct. 2013) disait:

KillaWhale ( 2 oct. 2013) disait:

Ronron Le Juste on l'appelle dans le milieu ;-)


mdr... ca se saurait


Dixit le mec qui me connait pas. ;)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
ronron ( 2 oct. 2013) disait:

lukyluka ( 2 oct. 2013) disait:

KillaWhale ( 2 oct. 2013) disait:

Ronron Le Juste on l'appelle dans le milieu ;-)


mdr... ca se saurait


Dixit le mec qui me connait pas. ;)


Un chartreux avec une boite sur la tête, tout le monde te connait!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 02/10/2013 - 16:14
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
arghoops ( 2 oct. 2013) disait:

Sous la selle j'y ai pensé mais il faut la fix...

C'est l'but ma pauv' lucette! Faut bien les faire vivre ces pauvres gens de chez GoPro!
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Il va falloir savoir que les produits/offres/services aujourd'hui sont tous en attente dans les labos R&D des groupes pour les années à venir !
Le but des entreprises est de sortir au compte gouttes les nouveautés/innovations afin de faire tourner cette société de consommation, et ne parlons pas de l'obsolescence programmée et ainsi de suite ... Donc désolé de casser vos reves mais TOUTES les marques vous font le meme tour de passe passe :)
Et bien évidemment que la GoPro 4 est certainement sur le point d'etre au point et va commencer par etre distribuée aux équipes de test produit dans les mois à venir !

Ensuite oui je parle d'un produit sans l'avoir testé et je me base sur ce qui est noté sur le net, et donc ?? Ou est le problème ? Sur le papier ça fait juste mieux que tous les autres concurrents encore une fois, donc pourquoi pas échanger sur cette sortie (rapidité de changement de gamme, spécificités techniques, utilité des améliorations pour nous les utilisateurs, etc ...).

Donc oui, dommage qu'il y ait du monde pour casser du produit (et de la personne ? :D ) sans meme l'avoir testé, non plus ... ;)
Bref dommage d'avoir des réactions comme ça sur un forum qui est censé nous regrouper autour de notre passion et nous permettre d'échanger (et non pas casser du produit, de la personne, de l'avis ).

A bon entendeur ;)
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
C'est marrant ça choque tout le monde que les pros aient la nouvelle GoPro bien avant sa sortie alors que c'est le cas pour les skis et personne dit rien ahaha !

(et là c'est le moment où un petit malin qui aura pas compris que je taquine va me quoter pour dire oui mais tu comprends c'est pas pareil ski ça commence par un s et GoPro par un g alors tu vois machin machin... haha)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Blackiller ( 2 oct. 2013) disait:

C'est marrant ça choque tout le monde que les pros aient la nouvelle GoPro bien avant sa sortie alors que c'est le cas pour les skis et personne dit rien ahaha !

(et là c'est le moment où un petit malin qui aura pas compris que je taquine va me quoter pour dire oui mais tu comprends c'est pas pareil ski ça commence par un s et GoPro par un g alors tu vois machin machin... haha)


Mais c'est pas pareil, rien à voir ! GoPro c'est vraiment des vautours hein !!!
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
yone74 ( 1 oct. 2013) disait:

AHMOST ( 1 oct. 2013) disait:

ronron ( 1 oct. 2013) disait:

AHMOST ( 1 oct. 2013) disait:

ronron ( 1 oct. 2013) disait:

Et ce post en est le plus belle exemple.
Un mec se pignole sur une caméra qui ne fait pas mieux que les autres et fait de la pub Gopro...


En meme temps un avantage énorme de la GoPro et la multitude de fixations ... personnellement je l'utilise pour des utilisations pas forcément classiques, je tente de nouvelles choses au niveaux fixations et la GoPro est la seule qui pourrait me permettre tout ça !

A part ça, c'est quand même une sacré preuve de mauvaise foi que de réagir comme ça à un post qui présente la nouvelle sortie d'un des fabricants de caméra les plus présent au monde (c'est LE plus présent, au cas ou).

Ce serait quand meme étrange de critiquer la qualité et les spécificités des produits GoPro, non ? Quand on sait, par exemple, que la GoPro va filmer en 60 FPS en 1080p contre 30 pour la Drift :)


Je critique pas la qualité. Je n'ai rien dit là dessus.

Je critique que toi et tant d'autres vous vous pignolez sur une cam qui n'a rien d'exceptionnelle, ne révolutionne rien et qui te laisse croire qu'avec elle, tu vas faire des vidéos de pro.
Je renvois au post du gamin en manque de reconnaissance qui pense que parce qu'il filme avec une GoPro, c'est forcément top. Bin non, si t'as pas de bonnes idées et un bon montage, c'est chiant.


Tu la critique un peu quand meme quand tu dis qu'elle ne fait rien d'exceptionnel ... :)
Elle fait pas le café et t'envoies pas les lettres que tu dois poster ... mais elle a quand meme niveau qualité d'image et des spécificités techniques pures qui sont au dessus de toute les autres caméras du marché, ET avec la gamme de fixations énormes pour tous les gouts ! Donc rien d'exceptionnel ...

Après c'est clair et net que le marketing de GoPro est juste fabuleux et c'est que du bonus pour eux, ils arrivent à te faire rever bref ils sont bons et ont une stratégie au dessus des concurrents.

Mais bien évidemment que les concurrents font également du très bon matos sinon ils ne seraient plus sur le marché, et que leurs caméras conviennent aussi à tous avec des qualités d'image très bonne et le seul réel point négatif pour eux est le nombre limité de fixations/accessoires par rapport à GoPro (ET un marketing et une com carrément en dessous).

Ce qui est dommage pour ma part, c'est que j'ai simplement partagé une news sur le forum (qui existe pour ça), qui je pense va interesser tous les skieurs qui veulent capturer leurs images/vacances et j'ai une poignée de skipasseurs qui déscendent mon poste comme si j'avais fauté !
Que vous donniez votre avis est plutot bien, mais argumentez le on est là pour échanger à priori ... :)

Préambule: si c'était du nouveau ce serai une Go Pro 4 or c'est une 3+ (comme iphone 4S ou Iphone 3G).
1- Le truc c'est que 99% des gens qui vont s'en équipé n'arriveront même pas à exploiter la moitié de ses spécificités ou s'en serviront pour faire des vidéos pourries de vacances qu'ils auraient pu faire avec une petite cam de POV.
2- Pour faire un bon film il faut d'abord une bonne caméra pour faire des plans fixes.
3- Le coté film "marketing", faut arrêter la masturbation intellectuelle. Après si un film promo avec des POV d'oran-outangs, de calins avec des lions, des gars qui font du foot, des aigles et compagnie ça fait bander des gens... tous les goûts sont dans la nature et vive la zoophilie.
4- le coup des fixations et du matos à chier chez les concurrents... ça me fait marrer. Par exemple Contour a été le partenaire durant plein de film de MSP et du FWT preuve que ça devait pas être si la merde que ça si tous les riders filmaient avec. Drift était partenaire d'Aurelien Ducroz ça avait pas trop l'air de le gêner.
5- Si ton sujet part en sucette c'est surtout parce que vu le ton que tu y mets on a l'impression que ça y est pour toi c'est le plus beau jour de ta vie... c'est aussi important que si le vaccin contre le sida venait d'être découvert...

1/ C'est juste et les films de promo sont de toute facon une arnaque car ils sont ultra-retouchés. Regardez les videos non retouchées de "vacances" sur le tube, vous verez la "vraie" qualité ..
2/ Vu les ventes de cams, manifestement, la masse des utilisateurs s'en servent pour des videos de vacances, et pas non plus pour concurrencer MSP. Donc au final, si les gens sont heureux en payant trop cher un produit très marketing, l'essentiel est bien qu'ils soient heureux! Même si je susi certains que une fois la mode passées, on trouvera beaucoup de gopro à la brocante du dimanche ....
3/ pas tant "marketing" que "massivement retouchés"
4/ D'un côté, quand tu es "partenaire", tu es "sponsor". Si le PSG joue en Nike et Monaco en Macron, c'est pas parce que le PSG trouve que Nike fait des maillot revolutionnaires et Macron des t shirts pourris. C'est juste que Nike a proopsé un meilleur contrat au PSG ... Donc Ducroz riderait en veste Wedze si Decathlon le payait pour ...
D'un autre côté, j'ai la sensation que les accessoires multiples et HORRIBLEMENT CHERS de Gopro sont surtout la conséquence d'un design foireux (Drift, contour sont beaucoup plus pratique set discrets et demandent moins de fixation ad-hoc).

Par ailleurs, le post commence par l"a marque américaine" .. il me semblait que gopro n'est qu'une boite vide qui rebadge des produit designés et fabriqués en Chine. Mais je peux me tromper.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
burningtoolz ( 4 oct. 2013) disait:



Par ailleurs, le post commence par l"a marque américaine" .. il me semblait que gopro n'est qu'une boite vide qui rebadge des produit designés et fabriqués en Chine. Mais je peux me tromper.

C'est bien simple, 9% du capital de GoPro appartient à Foxconn l'entreprise de taipei qui fabrique l'Iphone en Chine... la boite dont ses employés bossent 72h par semaine et finissent par se suicider.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1951 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Il y a déjà un sujet ouvert pour ceux qui ne s'intéressent pas à la gopro ici et un autre ici pour débattre sur la meilleure cam embarquée niveau qualité/prix.

Donc pas la peine de venir s'acharner à descendre gorpo sur ce topic je pense :)

De plus quand on est habitué à un mode de fonctionnement qui nous convient (pour ma part celui de gopro), on a pas nécessairement envie d'aller voir ailleurs.
J'ai la HD 2 et je trouve que les caractéristiques ont suffisamment évolués sur la 3+ pour que je réfléchisse à en faire l'acquisition.

A voir ce que vont donner les futurs tests.
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
KillaWhale ( 2 oct. 2013) disait:

Moi ce qui me gonfle, c'est qu'ils avaient déjà des versions 3+ prêtes depuis l'hiver dernier vu que des athlètes ont ridé et filmé avec pour leur pub, ce qui veut dire que la 3+ était déjà prête peu après la mise en vente de la 3.


Et ils skiaient avec des modèles 2014 aux pieds :-)
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Un tube de vaseline est fourni avec la caméra ou ca se passe comment?
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Même avec la vaseline si t'arrives à te la foutre dans le cul, chapeau. ;)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
On arrive toujours au même conclusion... Le profil de cette cam : WTF!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass