carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Il me semble que la drift avait eu de bons échos, si ça peut intéresser quelqu'un :

privatesportshop.com

KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Au passage, R.I.P. Contour...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
J'aime bien la contour ! Ca disparaît ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ils ont déserté les headquarters : ici.

À suivre mais c'est mauvais signe.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est étonnant !
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
Merde pour contour ... mais c'est bizarre ils ne donnent pas vraiment de raison pour la fermeture si ?

Sinon la ghost a une fonction vraiment cool dont on parle pas assez je trouve, on peut récupérer les 2 dernières minutes (il me semble, où les 60 dernières secondes ) si on ne filmait pas. Le seul truc c'est qu'il faut que la cam soit allumée.
Comme ça on peut éviter les phrases du genre :
" -mec j'ai fais un back sur un saut de 10m c'était énorme !
-mais tu l'as filmé ?
-non j'avais arrêter juste avant ... "
rideuse_05
rideuse_05

inscrit le 20/12/11
342 messages
C'est bizarre/nul en effet pour Contour... j'en ai une et j'etais plutot satisfaite !!
quelqu'un a plus d'infos la dessus ??
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
marre des cams embarquées!!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
question con d'un non pratiquant :
Est-ce que ces micro caméra peuvent être utilisés comme un caméscope?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
tcsa (15 août 2013) disait:

question con d'un non pratiquant :
Est-ce que ces micro caméra peuvent être utilisés comme un caméscope?


Non... Pas de zoom, pas d'écran ni de viseur pour cadrer, angle trop grand qui fait que le sujet est minuscule dès qu'il est à plus de 5m (et encore), et le son est pourri...

J'ai répondu à ta question ? :-P
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Dommage, moi qui me disait que le sac serait moins gros :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Eh non, le seul intérêt (en tout cas pour la GoPro) c'est la résistance aux chocs et au froid (GoPros retrouvées au printemps après un hiver sous la neige qui marchait toujours, pareil récemment une autre retrouvée sous l'eau à 27m, j'ai vu aussi des rushs d'une caméra tombée d'un parapente, sur le béton, boitier intact).
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Y en a qui les envoient dans l'espace aussi !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
KillaWhale (15 août 2013) disait:

Eh non, le seul intérêt (en tout cas pour la GoPro) c'est la résistance aux chocs et au froid (GoPros retrouvées au printemps après un hiver sous la neige qui marchait toujours, pareil récemment une autre retrouvée sous l'eau à 27m, j'ai vu aussi des rushs d'une caméra tombée d'un parapente, sur le béton, boitier intact).

Putain la batterie de folie :) :)
loickbeg74
loickbeg74

inscrit le 04/01/13
15 messages
Matos : 1 avis
N’empêche que tu as bien de la chance parce que moi j'ai toujours rêve et chercher des go pro dans la neige au printemps et j'en ai jamais trouvé aucune! Alors si tu en a trouvé une dans l'eau et une dans la neige , va jouer au loto!
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Contour tombé dans la neige le 27/01/2013, retrouvé le 16/07/2013.
Non seulement elle marchait toujours, mais elle s'est allumée direct :) batterie pas vide...
loickbeg74
loickbeg74

inscrit le 04/01/13
15 messages
Matos : 1 avis
bah c'est pas a moi que ca arriverai
Staff
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Expert
inscrit le 04/10/10
179 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis

Staff depuis le 02/03/23
hello world
twann74 (11 août 2013) disait:

Merde pour contour ... mais c'est bizarre ils ne donnent pas vraiment de raison pour la fermeture si ?

Sinon la ghost a une fonction vraiment cool dont on parle pas assez je trouve, on peut récupérer les 2 dernières minutes (il me semble, où les 60 dernières secondes ) si on ne filmait pas. Le seul truc c'est qu'il faut que la cam soit allumée.
Comme ça on peut éviter les phrases du genre :
" -mec j'ai fais un back sur un saut de 10m c'était énorme !
-mais tu l'as filmé ?
-non j'avais arrêter juste avant ... "


Presque ;)
La fonction Flashback c'est jusqu'à 5 minutes d'enregistrement en boucle.
La Drift est équivalente à une Silver Edit de chez GoPro "caractéristiquement" parlant, mais l'énorme avantage reste quand même l'écran intégré et la télécommande : le LCD Touch de GoPro est vendu 99€, la télécommande 99€.
Une GoPro Silver (350€ ) + 99*2 = 550€
Une Drift HD Ghost (équivalente) = 299€...avec une batterie de 3h (et en promo s'il vous plait)
Y'a qu'à voir les specs sur la boutique skipass (/shop/drift-innovation/drift-ghost/), le choix est vite fait
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ThomasDGS, 26/08/2013 - 11:44
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
loickbeg74 (26 août 2013) disait:

N’empêche que tu as bien de la chance parce que moi j'ai toujours rêve et chercher des go pro dans la neige au printemps et j'en ai jamais trouvé aucune! Alors si tu en a trouvé une dans l'eau et une dans la neige , va jouer au loto!


C'est pas moi qui les ai trouvées, je rapporte juste des histoires.

Pour ma part je ne me plains pas, j'ai gagné une Black... :-P
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
stayfjurt (26 août 2013) disait:

twann74 (11 août 2013) disait:

Merde pour contour ... mais c'est bizarre ils ne donnent pas vraiment de raison pour la fermeture si ?

Sinon la ghost a une fonction vraiment cool dont on parle pas assez je trouve, on peut récupérer les 2 dernières minutes (il me semble, où les 60 dernières secondes ) si on ne filmait pas. Le seul truc c'est qu'il faut que la cam soit allumée.
Comme ça on peut éviter les phrases du genre :
" -mec j'ai fais un back sur un saut de 10m c'était énorme !
-mais tu l'as filmé ?
-non j'avais arrêter juste avant ... "


Presque ;)
La fonction Flashback c'est jusqu'à 5 minutes d'enregistrement en boucle.
La Drift est équivalente à une Silver Edit de chez GoPro "caractéristiquement" parlant, mais l'énorme avantage reste quand même l'écran intégré et la télécommande : le LCD Touch de GoPro est vendu 99€, la télécommande 99€.
Une GoPro Silver (350€ ) + 99*2 = 550€
Une Drift HD Ghost (équivalente) = 299€...avec une batterie de 3h (et en promo s'il vous plait)
Y'a qu'à voir les specs sur la boutique skipass (/shop/drift-innovation/drift-ghost/), le choix est vite fait

merci pour ces précisions, t'es plus callé que moi sur le sujet ;)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
sinon en parlant vidéo, je cherche justement à me mettre un peu plus sérieusement à la vidéo, mais je me demande comment les caméras/reflex tiennent au froid ... et surtout si ils sont résistants, par exemple si je prends un reflex dans mon sac quand je vais rider ça craint pas trop ?

j'avoue que j'ai aucune idée de là où je m'embarque, on verra bien :D
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Plus que le froid à mon avis c'est l'humidité qui est à craindre.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Pour avoir utilisé plusieurs fois des bridges ( donc avec des bon gros zoom) ça tien bien le choc du froid, par contre y faut faire très attention quand tu referme l’appareil qu'il n'y ai pas une goutte d'eau sur l'objectif, sinon ça l'introduit à l’intérieur et la ton capteur prend un sale coup :-(
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
ok :) et au niveau soliditié ? t'es déjà tomber en ridant avec ton bridge dans le sac ?
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
C'est mon père qui l'a dans le sac, c'est moi qu'on filme ^^
Jamais de gros plomb dessus, l'appareil est dans une petite pochette qui protège en plus du sac, pour le moment jamais eu de problème ( c'est plus le coeur du caméraman qui risque de lâcher avant l’appareil ^^)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Prorider74 (26 août 2013) disait:
l'appareil est dans une petite pochette qui protège en plus du sac, pour le moment jamais eu de problème

Même de condensation en ouvrant/refermant le sac plusieurs fois par jour ?
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Nop pas spécialement
juldu39
juldu39

inscrit le 27/10/08
5 messages
Matos : 1 avis
Faites gaffe avec les drift, la qualité n'est pas géniale, je ne parle pas des images mais de la résistance au temps.
J'ai eu une drift HD 170 pendant quelques mois, au final elle ne s'allumait plus et je me la suis fait rembourser. En regardant les forums il semblerait que toutes les drift de ce modèle aient ce problème. Donc à voir si la ghost à le même problème.

Depuis cet hiver je suis avec la GoPro Silver et je ne regrette absolument pas, la qualité est bien supérieure à tout point de vue.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
ok merci !
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7154 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
twann74 (26 août 2013) disait:

ok :) et au niveau soliditié ? t'es déjà tomber en ridant avec ton bridge dans le sac ?

Au-delà de casser le matos, il y a aussi des risques pour ton dos.
C'est encore plus vrai avec un reflex plus encombrant et souvent plus résistant qu'un compact ou bridge.

Perso, ça m'est arrivé de skier avec un reflex mais c'est dans un but photo pur, donc ski tranquillou.
De plus, pour bien photographier/filmer faut pas être dans le rouge, donc ski tranquillou à nouveau ...
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
bonagva (26 août 2013) disait:

twann74 (26 août 2013) disait:

ok :) et au niveau soliditié ? t'es déjà tomber en ridant avec ton bridge dans le sac ?

Au-delà de casser le matos, il y a aussi des risques pour ton dos.
C'est encore plus vrai avec un reflex plus encombrant et souvent plus résistant qu'un compact ou bridge.

Perso, ça m'est arrivé de skier avec un reflex mais c'est dans un but photo pur, donc ski tranquillou.
De plus, pour bien photographier/filmer faut pas être dans le rouge, donc ski tranquillou à nouveau ...

c'est pas faux, j'y avais pas du tout penser. Mais bon après si c'est une personne qui ride et l'autre qui filme ça devrait le faire non ? mais bon après l'appareil sera forcément dans le sac le reste de la journée ...
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
A noter que le trépied est quasiment indispensable. Tu est vite obligé de zoomer, et ça tremble beaucoup ( surtout par -20 ^^), donc trepied pour stabiliser.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Prorider74 (27 août 2013) disait:

A noter que le trépied est quasiment indispensable. Tu est vite obligé de zoomer, et ça tremble beaucoup ( surtout par -20 ^^), donc trepied pour stabiliser.


Ah ça devient intéressant ici. Y en a qui ont des marques/modèles de trépied qui valent le coup ? Petit/peu cher/efficace ? Ou n'importe lequel fera l'affaire ?

Ou bien y en a d'autres qui ont bricolé des trucs (nous on avait pensé à incorporer le pas de vis dans la poignée du bâton...) ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7154 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
KillaWhale (27 août 2013) disait:

Ah ça devient intéressant ici. Y en a qui ont des marques/modèles de trépied qui valent le coup ? Petit/peu cher/efficace ? Ou n'importe lequel fera l'affaire ?

Un trépied "petit/peu cher/efficace" est comme un ski freeride à qui on demande aussi d'être parfait en slalom ... :-)
Le petit/peu cher est très courant, c'est sur l'efficacité (= stabilité pour un trépied) qu'il y a souvent un blême.
A noter que les pieds vidéo et photo sont généralement différents au niveau de la tête: mouvements fluides de la tête obligatoires en vidéo. On photo, on s'en fout, on bloque pour la prise de vue.
 

Ou bien y en a d'autres qui ont bricolé des trucs (nous on avait pensé à incorporer le pas de vis dans la poignée du bâton...) ?

La vis dans la poignée de bâton le convertit en un mono-pied ou monopode qui aura l'inconvénient de ne pas être réglable en hauteur.
Pas forcément un gros inconvénient, ça vaut la peine de tester.

Autant prendre un vrai monopode, à qui il faudra probablement ajouter une rondelle pour qu'il ne s'enfonce pas dans la neige.

Un monopode est un bon choix car il permet beaucoup de mobilité tout en étant très petit (c'est téléscopique), léger et souvent pas cher.
Inconvénient: c'est moins stable qu'un trépied.

Autre solution le mono-pied qui n'est pas appuyé sur le sol mais dans un "porte-drapeaux" solidaire du buste du photographe.

Ceci dit, quand je filme, mon plus gros souci n'est pas la stabilité de l'appareil mais plutôt celle du caméraman. Si le bonhomme est bien posé, la caméra le sera aussi.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
KillaWhale (27 août 2013) disait:

Prorider74 (27 août 2013) disait:

A noter que le trépied est quasiment indispensable. Tu est vite obligé de zoomer, et ça tremble beaucoup ( surtout par -20 ^^), donc trepied pour stabiliser.


Ah ça devient intéressant ici. Y en a qui ont des marques/modèles de trépied qui valent le coup ? Petit/peu cher/efficace ? Ou n'importe lequel fera l'affaire ?

Ou bien y en a d'autres qui ont bricolé des trucs (nous on avait pensé à incorporer le pas de vis dans la poignée du bâton...) ?


Comme le dit @bonagva un trepied pas chère c'est de la merde, mais un trépied pas chère c'est économique, et surtout comme c'est un peu daubé c'est léger. Le mien je l'ai payé 15€ sur internet, autant dire que les pied sont pas renforcé, que le système de mouvement n'est pas super fluide, mais y rentre dans le sac.
Pour filmer pou le moment ( quand on arrive à filmer à distance), souvent on fait des plans fixes ( ou qu'on espère fixe) pour éviter les mouvement non prévu de la caméra ( le zoom x40 c'est bien, mais bouge de 1mm et tu change de face).
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Merci pour vos réponses les mecs ça me donne quelques pistes :-)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
du coup vous auriez des conseils pour un trépied vidéo "qualité/prix" si on peut dire, même si c'est pas vraiment ça :P
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
En bon rapport qualite/prix il y a les Manfrotto MKC3. Leger, compact, avec des pieds assez longs pour bien les enfoncer dans la neige. La tete est assez stable et pivote bien. Par contre il n'y a pas de systeme de compensation de mouvement pour assurer la fluidite. La il faut viser minimum le double question prix.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
bonagva (27 août 2013) disait:

La vis dans la poignée de bâton le convertit en un mono-pied ou monopode qui aura l'inconvénient de ne pas être réglable en hauteur.

Sauf si tu prends un bâton de rando été réglable.
Et le prendre en troisième bâton accroché au sac à dos, risque de blessure: se planter le pas de vis dans une partie quelconque du corps lors d'une chute.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass