Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Bonjour à tous,

C'est vrai que le temps ne s'y prête pas pour le moment mais comme c'est toujours intéressant de s'informer, je relance le traditionnel topic qui permet de s'informer de l'état des lieux des Snowparks (parce qu'on a beau aller voir les sites web et les pages facebook, ce n'est souvent que de la com' pour nous faire venir et quelques fois, c'est la désillusion).

Pour ma part, je n'ai pas encore la tête au park tellement il y a de peuf. J'ai skié sur le Grand Bo, ce weekend et c'était magique.
Donc voilà, pas de park au Grand Bo mais vu la quantité de neige tombée, le park devrait être au rendez-vous pour les semaines à venir.

Que je sache, il n'y a pas encore de park "grand public" ouvert (celui de Val Tho est encore réservé aux pros pour le Early Camp il me semble).
Si vous avez des infos, n'hésitez pas.
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Du coup, je monte peut-être sur l'Alpe d'Huez ce weekend du coup si quelqu'un a des infos sur la mise en place des parks, il est le bienvenu !
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
le park de val tho à ouvert hier avec 2 rails noires et 2 tables noires et 2 rails rouge et 2 tables rouges
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
j'aimerais savoir pkoi les parks ne sont pas préparés completement et ouverts ac l'ouverture de la station (hors évènement spécial type early camps a valtho).

thx
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
car un snowpark nécessite beaucoup de neige malgré le bonnes chutes il faut de la neige de culture et donc logiquement la priorité est rarement donné au snowpark..
c'est pour cela qu il est rare d'avoir un snowpark direct à l ouverture...
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Merci pour les infos pour Val Tho, ça fait plaisir d'avoir un park qui sera ouvert à tous.

Sinon toujours pas de news pour les autres stations ?
Yoplyo
Yoplyo

inscrit le 14/11/12
10 messages
Romain Dudu Dujean (12 déc. 2012) disait:

car un snowpark nécessite beaucoup de neige malgré le bonnes chutes il faut de la neige de culture et donc logiquement la priorité est rarement donné au snowpark..
c'est pour cela qu il est rare d'avoir un snowpark direct à l ouverture...



Sauf si le park est préformé non ?
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
c'est sur que des préformes ça aide mais ça fait pas tout non plus.
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
saint Lary a ouvert le 6 Décembre

Il faut de la neige mais aussi et SURTOUT des gars motivés,comme à Val Tho par exemple!!
Le park de Val d'Isère,pour exemple,le gars était TOUT SEUL il y a 2 jours,sinon grosse équipe de 2 donc c'est sur que ça n'avance pas!!

C'est d'ailleurs comme ça dans la majorité des parks en FRANCE,à quelques exceptions près...
C'est malheureux et grave je trouve

Après chaque stations a ces priorités et ces contraintes mais quand on sait que certains snowpark sont gérer par des sociétés privés on se demande ce que les mecs attendent pour charbonner!!!!
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
La mongie on a le meilleur park les gars :) Un air bag !!!!
loveski2a
loveski2a

inscrit le 27/02/12
65 messages

aux 2 alpes le park changera un peu 2alpes-snowpark.com

Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Pour l'Alpe d'Huez, il y a un petit park avec une ligne rouge et une ligne bleue avec 3 rails/box et 4 kicks par ligne.
Franchement sympa en ce début de saison même si les kicks rouges ont été dimensionnés à l'arrache car les kicks sont un peu courts par rapport aux noles. Du coup, on est obligé de blinder en vitesse sans pour autant s'envoyer très haut.
Enfin bref, c'est déjà pas mal pour un début. Merci aux shapers.
diddy743
diddy743

inscrit le 11/12/10
32 messages
Pour la clusaz le park commence à être shappé je suis monter samedi on peut déjà voir que désormais le pipe à donc disparu mais c'est surtout une ligne de 3 table qui va faire plaisir. Côté rail il y a une box en descente, une box plat descente, un rail descente plat descente et un s. Les rails se situe sous le nouveau télésiège du crêt du merle. La première table semble ressemblé aux tables qui était à côté du pipe l'an dernier avec peu d'élan. En revanche la dernière phrase n'est qu'une prévision car il n'y a que les réception de visible.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
diddy743 (17 déc. 2012) disait:

Pour la clusaz le park commence à être shappé je suis monter samedi on peut déjà voir que désormais le pipe à donc disparu mais c'est surtout une ligne de 3 table qui va faire plaisir. Côté rail il y a une box en descente, une box plat descente, un rail descente plat descente et un s. Les rails se situe sous le nouveau télésiège du crêt du merle. La première table semble ressemblé aux tables qui était à côté du pipe l'an dernier avec peu d'élan. En revanche la dernière phrase n'est qu'une prévision car il n'y a que les réception de visible.


Tu sais s'il est ouvert ?
diddy743
diddy743

inscrit le 11/12/10
32 messages
Je viens de demander au gars qui gère la page Facebook l'ouverture est prévue samedi !!!
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
Je vais à Mottaret vendredi, savez vous si il n'y a pas, par hasard, un des park ouvert ?
Le moon park ou le Dc park ?
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
bigbigski (17 déc. 2012) disait:

Je vais à Mottaret vendredi, savez vous si il n'y a pas, par hasard, un des park ouvert ?
Le moon park ou le Dc park ?


Le DC (suivent l'actu FB) est entrain d'être shapé depuis une semaine, tu peux leur demander directement sur leur page facebook DC Area 43 :)
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
Emil67 (17 déc. 2012) disait:

bigbigski (17 déc. 2012) disait:

Je vais à Mottaret vendredi, savez vous si il n'y a pas, par hasard, un des park ouvert ?
Le moon park ou le Dc park ?


Le DC (suivent l'actu FB) est entrain d'être shapé depuis une semaine, tu peux leur demander directement sur leur page facebook DC Area 43 :)


D'ac merci, j'esperes qu'il sera shaper un minimum vendredi, parce que une sortie de ski avec le lycée quand on n'a pas le droit de sortir de pistes, il va me falloir obligatoirement un park pour tenir la journée ^^
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
bigbigski (17 déc. 2012) disait:

Emil67 (17 déc. 2012) disait:

bigbigski (17 déc. 2012) disait:

Je vais à Mottaret vendredi, savez vous si il n'y a pas, par hasard, un des park ouvert ?
Le moon park ou le Dc park ?


Le DC (suivent l'actu FB) est entrain d'être shapé depuis une semaine, tu peux leur demander directement sur leur page facebook DC Area 43 :)


D'ac merci, j'esperes qu'il sera shaper un minimum vendredi, parce que une sortie de ski avec le lycée quand on n'a pas le droit de sortir de pistes, il va me falloir obligatoirement un park pour tenir la journée ^^


Sympa ton bahut ahah !
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Salut à tous,

Des news pour l'ouverture des park dans le 73/74 pour le début des vacances ?
D'après les pages FB :
- Semnoz : ouverture du park samedi 22/12 avec 3 kicks verts, 3 kicks bleus, 1 table à butter, un plan incliné, 1 handrail 6m, 1 rainbow 6m et plus pendant les vacances.
- Grand Bo : Les shapers ont commencé à bosser hier donc news à venir.
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous ! Quelqu'un aurait des news sur le park des 7 laux ?
Je me tate à monter demain (vu que la neige va etre surement dégueulasse, je me rabattrais bien sur le park)
Les modules rouges sont taillés, j'aimerais juste savoir qu'elle est la taille de ces modules rouges ? Y a de quoi mettre des Cork 7 comme l'année dernière ?
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
c'est noël avant l heure au snowpark de Val thorens une shred zone ouvre demain...
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Romain Dudu Dujean (22 déc. 2012) disait:

c'est noël avant l heure au snowpark de Val thorens une shred zone ouvre demain...


La photo date d'aujourd'hui ? Les conditions ont l'air pas trop mal.
Tayhayf
Tayhayf

inscrit le 26/08/11
19 messages
park de la clusaz ouvert
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
Blackiller (22 déc. 2012) disait:

Romain Dudu Dujean (22 déc. 2012) disait:

c'est noël avant l heure au snowpark de Val thorens une shred zone ouvre demain...


La photo date d'aujourd'hui ? Les conditions ont l'air pas trop mal.


ce soir je mettrais des vrais photos...
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Romain Dudu Dujean (23 déc. 2012) disait:

Blackiller (22 déc. 2012) disait:

Romain Dudu Dujean (22 déc. 2012) disait:

c'est noël avant l heure au snowpark de Val thorens une shred zone ouvre demain...


La photo date d'aujourd'hui ? Les conditions ont l'air pas trop mal.


ce soir je mettrais des vrais photos...


Haha je plaisante, je dis ça pour taquiner. ;)
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
Val d'Isère toujours rien....
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
la zone shred en place sur le snowpark de Val Thorens
diddy743
diddy743

inscrit le 11/12/10
32 messages
Snowpark de la Clusaz ouvert depuis hier un vrai bijoux 3 tables noir 1 big air 2 rouge 3 verte 3 rail bleu 1 tube en monté une box en descente un box plat descente un rail descente plat descente un rail monté et un s en box ! Voilà tout est parfait manque peut être pour les débutant une zone intermédiaire entre vert et rouge quoi bravo au shapper !
Lapinou67
Lapinou67

inscrit le 28/11/10
13 messages
le park des 2 alpes n'est pas encore shappé. Le projet présenté sur le site de la station à l'air vraiment cool mais il prend forme vraiment très doucement..
Sûrement la faute à un manque de shappers...
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Le park de le Clusaz fait vraiment plaisir y a de quoi se mettre bien partout ! Ca manque peut être encore un peu de modules fun genre bidon pour des tapes ou canonbox mais comme je ne les ai pas vu, les shapers doivet les garder pour plus tard.
En tout cas, merci pour ce park idéal !
Seul bémol pour moi : 2€ le saut à l'air bag, ça fait vraiment chier. Vu le budget que cela représente, ça ne ferait pas faire faillite à la station. Pourquoi pas proposer 2 ou 3 sauts offerts avec le forfait Snowpark ?

Sinon le park du Semnoz est un petit park familial sympa avec des modules bien entretenus. Il manque encore un ou deux kicks de bonne taille et il sera nickel pour se faire plaisir.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Nico_Looping (27 déc. 2012) disait:

Le park de le Clusaz fait vraiment plaisir y a de quoi se mettre bien partout ! Ca manque peut être encore un peu de modules fun genre bidon pour des tapes ou canonbox mais comme je ne les ai pas vu, les shapers doivet les garder pour plus tard.
En tout cas, merci pour ce park idéal !
Seul bémol pour moi : 2€ le saut à l'air bag, ça fait vraiment chier. Vu le budget que cela représente, ça ne ferait pas faire faillite à la station. Pourquoi pas proposer 2 ou 3 sauts offerts avec le forfait Snowpark ?

Sinon le park du Semnoz est un petit park familial sympa avec des modules bien entretenus. Il manque encore un ou deux kicks de bonne taille et il sera nickel pour se faire plaisir.


J'avoue, cette année les shapers se sont bien bougés pour le park de La Clusaz ! Et en plus quand tu vois Candide Thovex, JL Ratchel et Laurent Favre qui tournent toute la journée dessus ça fait du beau spectacle !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blackiller, 27/12/2012 - 14:38
diddy743
diddy743

inscrit le 11/12/10
32 messages
Yep pour la Clusaz et l'air bag c'est normal car il y a deux air bag à la clusaz un à l'esf et un au club des sport et quand on voit le prix d'un air bag il faut bien le rentabilisé après si on pouvait l'avoir gratuit c'est sûr à serait le top mais bon c'est impossible et normal pour eux de le faire payer ce que je comprend. Après comprenez bien que si JL Lolo Favre et candide était sur le park c'est parceque balme était pouri ou fermé lol c'est pas un indicateur de qualité ! Mais oui c'est sur que pour le spectacle c'est cool surtout avec des gens aussi simple et gentil !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Qui sait si Flaine on un park en ce moment ?
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Celui des 7 laux était gratuit l'année dernière, c’était top ...

Celui de serre chevalier en revanche était payant aussi ... dommage
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
diddy743 (27 déc. 2012) disait:

Après comprenez bien que si JL Lolo Favre et candide était sur le park c'est parceque balme était pouri ou fermé lol c'est pas un indicateur de qualité ! Mais oui c'est sur que pour le spectacle c'est cool surtout avec des gens aussi simple et gentil !


Pour Candide c'est complétement vrai (et encore), mais je sais par expérience que pour Lolo et JL c'est pas vraiment le cas haha !
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
quelqu'un sais précisement si il y a des kicks ouvert aux 7 laux ou a chamrousse? avec leur taille si possible? :)
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
À Val d'Isère le fiasco continue...
Au mois de Décembre 2012 une journée d'ouverture(27.12) avec 4 rails et 1 kick,AUTREMENT DIT RIDICULE!!!!
À SAVOIR QUE CES 5 DERNIÈRES ANNÉES LE SNOWPARK ÉTAIT OUVERT (EN MOYENNE)LE 10 DÉCEMBRE...

C'est vraiment triste pour la station et ces clients!
diddy743
diddy743

inscrit le 11/12/10
32 messages
Blackiller (27 déc. 2012) disait:

diddy743 (27 déc. 2012) disait:

Après comprenez bien que si JL Lolo Favre et candide était sur le park c'est parceque balme était pouri ou fermé lol c'est pas un indicateur de qualité ! Mais oui c'est sur que pour le spectacle c'est cool surtout avec des gens aussi simple et gentil !


Pour Candide c'est complétement vrai (et encore), mais je sais par expérience que pour Lolo et JL c'est pas vraiment le cas haha !


Oui enfin moi JL je l'ai vu faire 2h du park et bouger voir candide a balme et Lolo ce matin rail sans bâton deux heures pareil et bouger je pense que ça dépend des jours et de leurs humeurs aussi ;)
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
val thorens
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
@Valdisere à peine 10 jours d'ouverture
3 secours dont 1 hélico
Il y a une vingtaine de modules seulement
Ils ont refait le BOUDIN BOARDERCROSS,juste à coté du park,comme il y a 2 ans(AUCUNE NOUVELLES IDÉES!QUE DU POMPAGE!)
Aucunes tables SHAPER à la pelle,elles sont refaites en machine...Ca va devenir SQUÉRI
TRISTE!!
poiuy
poiuy

inscrit le 20/07/12
45 messages
fluofun.fr

Ouverture du col de porte jeudi 17
eNations
eNations

inscrit le 29/01/12
92 messages
Matos : 3 avis
News du park du grand bo ? Le pipe est fait ??
Matt Mat
Matt Mat

inscrit le 21/12/11
27 messages
Matos : 2 avis
Pour le VALPARK sa donne une zone verte bleu debutant tres petites, vraiment pour les debutant. 3 rouges "bleu" shaper table americaine sa envoie haut, et une zone noir avec un rocket rail et 2 bon kick qui envoie eux ausi haut plutot des noir "violettes", bref on erra bien si la fameuse noir "big air" de 20 metre vas etre refaite.
en tout cas bon park , il y a de quoi bien progresser.
apres ceux qui vont rider 2 semaine dans l'annee et qui critique bon c'est assez petit surtout que les kick sont plus tailler pour des skier que des snowboarder.
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
@Mathieu Grollier

La grosse noire ne sera pas SHAPER cette année!!
D'autre part le park comprend 20 modules ce qui est TRÈS faible à comparer des 5 dernières saisons...LA zone débutant est très petite car ils se sont fait engueulé par la station,il n'y avait rien pour les débutants(on vient de passer les vacances de Noel,période très chargée en débutant)de plus ce n'est pas propre et peu entretenu

Le missile nest plus en état depuis 2 jours et ils sont en train de changer quelques rails ou de les refaire,en tout cas la communication(dans leur équipe) n'a pas l'air de bien se faire,un des chauffeurs à tanquer 4 rails sous un bon mètre de neige!!

Je me demande comment ils font,LE PARK EST 2 FOIS PLUS PETIT QU'AVANT!!

La zone de détente est là 1 fois sur 4
Enfin bref je comprends pourquoi ils ont perdu 3 gros sponsors!!!!
Hugues Plantevin
Hugues Plantevin

inscrit le 25/10/12
3 messages
Bon faut pas rêver on aura jamais le même niveau
Que au USA même si généralement c'est très bien
aux 2 Alpes l année dernière me suis bien amusé
Mais vu qu ils refont sa va être encore plus cool
Matt Mat
Matt Mat

inscrit le 21/12/11
27 messages
Matos : 2 avis
@ Thaluslasermi

Apres c'st sur comparer shape for you et rien du tout ya un monde d'écart.
Sans dout de la faute à la station car shape for you ne travaillai pas benevolment je pense.
Val n'a jamais ait grand chos pour le freeski ils sont plus tourner vers la godille le geant et leur Face a la con.
Je pense que les shaper font ce qu'ils peuvent ( ils n'ont pas l'aire nombreux)
Puis l'espace au park ne permet pas de faire un park comme a Breck ou autre contrairment a Tignes ou la ils ont 3 fois plus de place.
Je pense quil faudrait monter une assos qui s'occuprais du park aussi bien l'hiver que l'été pour retrouver un park de haut niveau
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
Comment sont les parks des 3 vallées?
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
PARK CHECK Val Thorens 14 Janvier
ligne noire
7 rails 6 tables (slope du sfr tour)
ligne rouge
2 rails 3 tables
ligne bleue
2 tables + table fresstyle park
ligne verte
3 tables
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Thaluslasermi ( 5 janv. 2013) disait:

@Valdisere à peine 10 jours d'ouverture
3 secours dont 1 hélico
Il y a une vingtaine de modules seulement
Ils ont refait le BOUDIN BOARDERCROSS,juste à coté du park,comme il y a 2 ans(AUCUNE NOUVELLES IDÉES!QUE DU POMPAGE!)
Aucunes tables SHAPER à la pelle,elles sont refaites en machine...Ca va devenir SQUÉRI
TRISTE!!


Euh Coco tu vas pouvoir redescendre d'un ton non ? Le Park d Val n'a jamais était aussi bien que maintenant ! Tout le monde le dit même Roul' ! La line de rails du haut est trop bien ! On peut enchaîner 5 rails puis ensuite les 3 tables rouges ou encore 3 rails, ou la ligne de bleu ou celle de noir ! Alors je pense que le park est trés bien ! [video=https://www.zapiks.fr/one-week-in-oakley-val-park.html]Voici une vidéo qui montr l'état du park et n'éco!utez pas Tahlusarmi Il dit n'importe quoi ! Chaque jour les shappeurs se bougent pour faire un nouveau module ![/video]