Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
@Freejump

Euh Coco,non je ne vais pas redescendre,ni baisser d'un ton!!!!!!!!!
Sur ton image déjà on voit un kick rouge qui donne une idée de l'entretien et de la propreté du reste du park...Dégueulasse

Le park de Val n'a jamais été aussi bien que maintenant!Alors soit tu es de mauvaises foi,soit tu es un pote des shapers tu roules ton petit joint tranquille dans leur cabane,soit tu manques totalement d'objectivité mais bon je te laisse pour ce que tu es!

Bah alors si MR Roul le dit tout le monde le dit,oui c'est logique...Tu n'es qu'un Blarfff qui ne connais pas et qui fait comme les autres...Point de personnalité!
A mon avis tu as un problème pour compter aussi,il n'y a pas 5 rails qui s'enchainent sur la partie haute mais 3 rails(soit rainbow-C,double tube,banane ou canon rail,montée plat et double tube)pour moi ça ne fait pas 5 rails!

Comme tu le dis cette vidéo montre bien l'état pitoyable du park,ce que je dis est objectif et je suis sur le terrain très souvent ;-)
D'autre part il n'y a pas de zones vertes sur ce snowpark,ça doit être un des seuls en France qui n'en possède pas!
C'est vrai qu'il doit y avoir 3 shapers max sur le park/journée,ça bouge...Et nous sommes le 16 Janvier alors imaginez au mois de Mars!!
Regarde aussi leur site internet,participe au "Papa Noel Contest"il est encore temps...Et regarde aussi les zones qu'ils avaient prévu de réaliser...
Vu que tu as l'air d'être un connaisseur,tu as du voir leur plans de début de saison,est-ce que tu retrouves quelque chose qu'il y avait sur les plans aujourd'hui dans le park?Vendeur de rêves!
Un vrai snowpark intermédiaire/expert regarde le park de Val Thorens,de Serre-Chevalier la il y a du boulot de shapers!C'est laser mec et ca s'enchaine grave!!


@Mathieu Grollier

Merci pour tes compliments :-)Comment connais-tu l'entreprise "SHAPE FOR YOU"?C'est sur qu'il n'y a rien de comparable avec la nouvelle société en place et leur motivation,organisation et surtout résultats.
"SHAPE For YOU" a décider de ne pas renouveller sa candidature et estimé que sa mission était terminé pour ce snowpark.Certaines personnes,très mal intentionné,jalouses et envieuses n'ont pas hésité à raconter des choses infondées et totalement fausses afin de se mettre en avant(ils se sont battus tout seul)on voit le résultat aujourd'hui et ce n'est que le début....

Bref comme tu le dis comparer "SHAPE FOR YOU" et le néant/mytho ce n'est pas possible...
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Thaluslasermi (16 janv. 2013) disait:

@Freejump

Euh Coco,non je ne vais pas redescendre,ni baisser d'un ton!!!!!!!!!
Sur ton image déjà on voit un kick rouge qui donne une idée de l'entretien et de la propreté du reste du park...Dégueulasse

Le park de Val n'a jamais été aussi bien que maintenant!Alors soit tu es de mauvaises foi,soit tu es un pote des shapers tu roules ton petit joint tranquille dans leur cabane,soit tu manques totalement d'objectivité mais bon je te laisse pour ce que tu es!

Bah alors si MR Roul le dit tout le monde le dit,oui c'est logique...Tu n'es qu'un Blarfff qui ne connais pas et qui fait comme les autres...Point de personnalité!
A mon avis tu as un problème pour compter aussi,il n'y a pas 5 rails qui s'enchainent sur la partie haute mais 3 rails(soit rainbow-C,double tube,banane ou canon rail,montée plat et double tube)pour moi ça ne fait pas 5 rails!

Comme tu le dis cette vidéo montre bien l'état pitoyable du park,ce que je dis est objectif et je suis sur le terrain très souvent ;-)
D'autre part il n'y a pas de zones vertes sur ce snowpark,ça doit être un des seuls en France qui n'en possède pas!
C'est vrai qu'il doit y avoir 3 shapers max sur le park/journée,ça bouge...Et nous sommes le 16 Janvier alors imaginez au mois de Mars!!
Regarde aussi leur site internet,participe au "Papa Noel Contest"il est encore temps...Et regarde aussi les zones qu'ils avaient prévu de réaliser...
Vu que tu as l'air d'être un connaisseur,tu as du voir leur plans de début de saison,est-ce que tu retrouves quelque chose qu'il y avait sur les plans aujourd'hui dans le park?Vendeur de rêves!
Un vrai snowpark intermédiaire/expert regarde le park de Val Thorens,de Serre-Chevalier la il y a du boulot de shapers!C'est laser mec et ca s'enchaine grave!!


@Mathieu Grollier

Merci pour tes compliments :-)Comment connais-tu l'entreprise "SHAPE FOR YOU"?C'est sur qu'il n'y a rien de comparable avec la nouvelle société en place et leur motivation,organisation et surtout résultats.
"SHAPE For YOU" a décider de ne pas renouveller sa candidature et estimé que sa mission était terminé pour ce snowpark.Certaines personnes,très mal intentionné,jalouses et envieuses n'ont pas hésité à raconter des choses infondées et totalement fausses afin de se mettre en avant(ils se sont battus tout seul)on voit le résultat aujourd'hui et ce n'est que le début....

Bref comme tu le dis comparer "SHAPE FOR YOU" et le néant/mytho ce n'est pas possible...



Toi tu devais être fort en Maths ! :) Alors pour le comptage des rails : C, Rainbow, Box plate,Monté plat descente, Banane. C'est pour la Partie haute du park cela fait 5 ! Ensuite je ne fais pas comme Roul', je dis juste qu'il y a moyen d'envoyer de gros triks comme roul' a pu le faire ! Pas forcement que lui dalleurs !Et tu étais Shappeurs avant, tu dois connaître James non ?! Le chef de projet qui s'occupe du Park de Val mais aussi de celui du Motaret alors je pense que les shappeurs se bougent le cul ! Alors monsieur le rageur je ne sais pas pourquoi tu as une dent contre le Val Park mais essaie d'être objectif !
Julien Lange
Julien Lange

inscrit le 21/01/11
1 message
Je pense que la ligne de "noir" de Val d'Isère est bien mieux là où elle est maintenant que les dernières années. C'est la première fois que l'on peut enchaîner deux sauts à la suite. Le but n'est pas de faire des tables monstrueuses de 30 m mais plutôt de faire un enchaînement ludique qui puisse permettre à ceux qui le désirent de faire 2 tables de 15-20 mètres qui s'enchainent.
Puis avant ces 2 tables il y a une ligne de 4 rails de bonne qualité, donc si on veut tout enchaîner le run est pas mal du tout. Donc pour avoir suivi l'évolution du park ces 5 dernières années je ne trouve pas que le park a fait un bond en arrière. Il est évident que tout n'est pas parfait, mais avec le temps je pense que cet enchaînement de 2 tables peut vraiment bien marcher.
LeBron
LeBron

inscrit le 15/03/08
3 messages
Oui je suis plutôt d'accord avec Julien.
Je dois avouer que durant cet automne pas mal de personnes et moi même étions inquiet quant à l'avenir du Park de Val, mais il est clair que le Park à l'heure actuelle est vraiment pas mal.
La ligne de rails du haut est correct et a déjà changé depuis le début de la saison. Les doubles tube sont de retour. Rainbow Kick et Wall dans le sens de la pente aussi.
Les 2 noires du bas sont également bien, l'airtime est très correct.
Certes quelques défauts sont toujours présent mais dans l’ensemble il est agréable à skier et il y a une bonne ambiance.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Aux Deux Alpes le snowpark hivernal à fait un bon en avant comparé à l'an dernier.
Matt Mat
Matt Mat

inscrit le 21/12/11
27 messages
Matos : 2 avis
@thaluslasermi

C'est ma 4ème saison sur l'espace killy . Le val park était l'un des meilleur park de france et sa grâce a shape for you.
Avant il y avait une structure , de la passion et du personnel maintenant ce n'est plus le cas d'ou le park moins bien entretenu qu'avant.
Pour la ligne verte je crois pas quelle soit utile au vue de la grosseur des bleu qui sont vraiment petites et sûre pour débuter .
Cette année les bleues sont des vertes, les rouge sont des grosse bleues et les noir sont plutôt des violettes. Ce qui permet de progresser aussi pas mal ( plus de noir avec un plat de 20 mètre) ou la il fallait être couillu pour s'envoyer.
La ligne noir je pence me permettra de vite progresser puis le temps d'attendre en haute est assez faible. Peut de rider la prenne.
redrider
redrider

inscrit le 17/09/12
56 messages
Je reviens tout juste du Grand-Bornand,
Beau park, il y a:
_ Une ligne verte de 2 kicks
_ Une ligne bleu de 2 kicks + 2 rails
_ une ligne rouge de 3 kicks + De nombreux rails
_ Un airbag

La ligne noire est en train d'être shapée, mais il y a de quoi faire ! ;)
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Etat du park pitoyable à Val ? Faut pas pousser non plus tu peux enchainer de bons runs, de toutes façon quoi qu'il arrive y en aura toujours un pour gueuler , prend ta pelle et va faire du BC personnes te ferra chier !
edjo
edjo

inscrit le 21/01/13
1 message
Salut à tous,

Je suis nouveau sur le fofo :)

Je pars aux Ménuires la semaine prochaine (première fois que je vais dans les Alpes) et je voulais savoir à quoi ressemble le snowpark/qui le fait/etc...
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Laisse tomber le snowpark des Ménuires et va plutôt à celui de Val Thorens ou ceux de Méribel (DC area et MoonPark), ils sont beaucoup mieux à tout point de vue :)
Pierre Vichnou
Pierre Vichnou

inscrit le 16/05/10
15 messages
Park chek du snowpark du Col de Porte (Isère).
Rail Plat-Descente (9m)
Rail Plat (6m)
Rail Descente-Plat-Descente (9m)
PVC strié noir (6m)
Rail rond to double tube (6m)
Boxe plate (2m)
Spine avec bonk en bidons/Pole jam en PVC strié
C-box (6m)

Une table de 8m est en cours de préparation.
Une box plat-descente (9m) est en cours de réparation.
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
@Tous

Eh bien tant mieux pour vous si vous vous amusez bien,c'est le principal...@Tom Et quelle superbe vidéo,du gros niveau!

En effet il doit y avoir une sacrée ambiance,la zone de détente est installée 1 jour sur 3,il n'y a personne dans le snowpark ou max une quinzaine de clients et maintenant que Tignes se complètent les gens vont aller sur Tignes(comme pour le VTT au cours de l'été;)

Ca m'embête vraiment de dire ça,mais le park de Tignes est autrement plus fourni en zones et en modules...
Beaucoup de modules(et apparemment ce n'est que le début)pour tout les niveaux de vert à noire
Très bien entretenu et shaper au laser,d'ailleurs on les voient les Shapers sur le terrain ;)
Ce n'est pas la meme sur Val d'Isère on dirait que le truc est à l'abandon,enfin ils ne peuvent pas faire grand chose ils sont en moyenne 2

En plus ce qui est incroyable c'est que certains shapers de leur société expliquent que pour eux ce n'est pas important Val d'Isère...Mais pourquoi avoir pris le contrat alors?

Si on comparent avec Val Thorens,il n'y a pas photo!!Eux ils ont déjà fait SFR,coupe du monde de Boarder,park ouvert depuis le 6 Décembre,etc....

Hasta luego
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Thaluslasermi, 23/01/2013 - 16:31
Thaluslasermi.
Thaluslasermi.

inscrit le 24/01/13
2 messages
Je suis allé faire un tour sur le Valpark de val d'Isère aujourd'hui, et c'est vraiment de la balle.
Les modules sont super bien shaper, il y a 2 pires lignes de Slopestyle....

Un gros niveau de Ride de la part des locaux....

C'est vraiment bien...

Du coup il y a 2 park super bien shaper sur le domaine de l'espace Killy..

Merci à l'équipe du Valpark pour l'ambiance et la qualité des modules


PS: je tiens à rajouter que le parc de Val a enfin bougé car cela faisait cinq ans qu'il n'avait pas changé.........
Thaluslasermi.
Thaluslasermi.

inscrit le 24/01/13
2 messages
Regardez sur le Facebook du Valpark de Val-d'Isère il y a plein de photos du park

http://www.facebook.com/valdisere.snowpark
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Thaluslasermi., 24/01/2013 - 18:46
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Aujourd'hui aux 2 Alpes
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
Snowpark Valtho : ligne noire magnifique, le reste pas terrible. Quasiment aucun rails sur les lignes rouges et bleues.

Et autre petite chose à améliorer : différence énorme entre la ligne noire et la ligne rouge, pas l'idéal pour progresser... Pour ceux (comme moi) qui veulent commencer avec les cork et flat dans le park c'est pas l'idéal, les rouges sont trop petits et les noirs trop gros pour commencer.
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Thaluslasermi. (24 janv. 2013) disait:

Je suis allé faire un tour sur le Valpark de val d'Isère aujourd'hui, et c'est vraiment de la balle.
Les modules sont super bien shaper, il y a 2 pires lignes de Slopestyle....

Un gros niveau de Ride de la part des locaux....

C'est vraiment bien...

Du coup il y a 2 park super bien shaper sur le domaine de l'espace Killy..

Merci à l'équipe du Valpark pour l'ambiance et la qualité des modules


PS: je tiens à rajouter que le parc de Val a enfin bougé car cela faisait cinq ans qu'il n'avait pas changé.........


schizophrénie ?
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
max_jak (31 janv. 2013) disait:


Et autre petite chose à améliorer : différence énorme entre la ligne noire et la ligne rouge, pas l'idéal pour progresser... Pour ceux (comme moi) qui veulent commencer avec les cork et flat dans le park c'est pas l'idéal, les rouges sont trop petits et les noirs trop gros pour commencer.


Totalement d'accord et c'est bien dommage, d'autant plus que c'est la même chose au DC area a Méribel, du moins d'aprés mes souvenirs de l'année derniere
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
freejump (31 janv. 2013) disait:

Thaluslasermi. (24 janv. 2013) disait:

Je suis allé faire un tour sur le Valpark de val d'Isère aujourd'hui, et c'est vraiment de la balle.
Les modules sont super bien shaper, il y a 2 pires lignes de Slopestyle....

Un gros niveau de Ride de la part des locaux....

C'est vraiment bien...

Du coup il y a 2 park super bien shaper sur le domaine de l'espace Killy..

Merci à l'équipe du Valpark pour l'ambiance et la qualité des modules


PS: je tiens à rajouter que le parc de Val a enfin bougé car cela faisait cinq ans qu'il n'avait pas changé.........


schizophrénie ?


Non y'a juste un gros bouffon qui s'est amusé à créer un compte avec le meme pseudo!!!!!Quelle médiocrité!!Regarde la date de création du compte24.01.2013 piratage....Au lieu de se sortir les doigts,ils se font plier par Tignes hihihihihi

C'est un menteur,y'a pas grand monde dans le snowpark!Un snowpark pour les locaux,ils ont raison et les autres????...Ca développe!

Pour ce qui est des changements et de l'évolution,je suis curieux de voir qu'elles seront les développement et l'évolution qu'il va y avoir ces prochaines années...

Déjà aucun nouveau rails,pas de travaux d'été,plus de canons à neige mono-fluid,pertes de 3 sponsors financiers,2 à 3 fois moins de modules,1 an de contrat.....Bah c'est tout ça en moins par rapport aux années précédentes,autant dire que ça développe et que ça évolue!Par contre l'usurpation,le piratage et le mensonge là y'a du niveau!
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Thaluslasermi, 01/02/2013 - 16:44
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
Emil67 (31 janv. 2013) disait:

max_jak (31 janv. 2013) disait:


Et autre petite chose à améliorer : différence énorme entre la ligne noire et la ligne rouge, pas l'idéal pour progresser... Pour ceux (comme moi) qui veulent commencer avec les cork et flat dans le park c'est pas l'idéal, les rouges sont trop petits et les noirs trop gros pour commencer.


Totalement d'accord et c'est bien dommage, d'autant plus que c'est la même chose au DC area a Méribel, du moins d'aprés mes souvenirs de l'année derniere



Bonsoir,

pour ceux qui est de la différence de niveau entre les rouges et les noire la ligne rouge viens juste d'êtres complétée par une 4e rouge qui fait 12m de plat donc la même taille que la 1er petite noire petite...
Pour ceux qui est des rails ça arrive désolé pour le retard...
TrickyBlood_
TrickyBlood_

inscrit le 30/09/12
148 messages
Romain Dudu Dujean ( 1 févr. 2013) disait:

Emil67 (31 janv. 2013) disait:

max_jak (31 janv. 2013) disait:


Et autre petite chose à améliorer : différence énorme entre la ligne noire et la ligne rouge, pas l'idéal pour progresser... Pour ceux (comme moi) qui veulent commencer avec les cork et flat dans le park c'est pas l'idéal, les rouges sont trop petits et les noirs trop gros pour commencer.


Totalement d'accord et c'est bien dommage, d'autant plus que c'est la même chose au DC area a Méribel, du moins d'aprés mes souvenirs de l'année derniere



Bonsoir,

pour ceux qui est de la différence de niveau entre les rouges et les noire la ligne rouge viens juste d'êtres complétée par une 4e rouge qui fait 12m de plat donc la même taille que la 1er petite noire petite...
Pour ceux qui est des rails ça arrive désolé pour le retard...


Salut , J'aimerais savoir si le park aurabougé depuis les vacances de noêl . Je vien une semaine pendant la fin fevrier . La ligne noir est fini je pense vu qu'il y a eu le SFR tour , les modules sont rester les même la partie rails en bas pareil ?
Merci ;)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Romain Dudu Dujean ( 1 févr. 2013) disait:

Emil67 (31 janv. 2013) disait:

max_jak (31 janv. 2013) disait:


Et autre petite chose à améliorer : différence énorme entre la ligne noire et la ligne rouge, pas l'idéal pour progresser... Pour ceux (comme moi) qui veulent commencer avec les cork et flat dans le park c'est pas l'idéal, les rouges sont trop petits et les noirs trop gros pour commencer.


Totalement d'accord et c'est bien dommage, d'autant plus que c'est la même chose au DC area a Méribel, du moins d'aprés mes souvenirs de l'année derniere



Bonsoir,

pour ceux qui est de la différence de niveau entre les rouges et les noire la ligne rouge viens juste d'êtres complétée par une 4e rouge qui fait 12m de plat donc la même taille que la 1er petite noire petite...
Pour ceux qui est des rails ça arrive désolé pour le retard...


Ah c'est cool ça alors, merci !
eljonito
eljonito

inscrit le 15/04/10
5 messages
yo les freestyleurs,
je suis passer sur le park de val d'isere j'avoue que les tables rouges sont assez sympathique a rider et y en as une de plus a anchainner que les années précédentes pour ce qui est des rails moi qui suit un peut une chèvre de la barre de fer pas la meme faut deja avoir un bon niveau pour les prendre bien mieux du coté de tignes y en as partout en plus quand j'entends les réactions que vous avez vous fouter un peu la trouille quand meme le but c'est pas de faire la guerre mais d'essayer d'avancer ensemble pour avoir le meilleur park ,possible POUR TOUS alors prenner vos board ou vos skis arretter de vous cacher derriere vos pseudo et aller rider le park sans nous c... les burnes serieux c'est un fofo pour connaitre l'avancer des snowparks et non pour ce foutre sur la gueule a bonne entendeur..... peace les rideurs en chocolat
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
TrickyBlood_ ( 2 févr. 2013) disait:

Romain Dudu Dujean ( 1 févr. 2013) disait:

Emil67 (31 janv. 2013) disait:

max_jak (31 janv. 2013) disait:


Et autre petite chose à améliorer : différence énorme entre la ligne noire et la ligne rouge, pas l'idéal pour progresser... Pour ceux (comme moi) qui veulent commencer avec les cork et flat dans le park c'est pas l'idéal, les rouges sont trop petits et les noirs trop gros pour commencer.


Totalement d'accord et c'est bien dommage, d'autant plus que c'est la même chose au DC area a Méribel, du moins d'aprés mes souvenirs de l'année derniere



Bonsoir,

pour ceux qui est de la différence de niveau entre les rouges et les noire la ligne rouge viens juste d'êtres complétée par une 4e rouge qui fait 12m de plat donc la même taille que la 1er petite noire petite...
Pour ceux qui est des rails ça arrive désolé pour le retard...


Salut , J'aimerais savoir si le park aurabougé depuis les vacances de noêl . Je vien une semaine pendant la fin fevrier . La ligne noir est fini je pense vu qu'il y a eu le SFR tour , les modules sont rester les même la partie rails en bas pareil ?
Merci ;)

salut oui le park à beaucoup évolué un park check est prévu rapidement à voir sur www.snowparkvalthorens.com
il y a eu pas mal de changements depuis le sfr car coupe d'Europe Slopestyle Snowboard demain..et d'ici fin Février il y auras encore du changement...
TrickyBlood_
TrickyBlood_

inscrit le 30/09/12
148 messages
merci pour l'info
vous faites du beau boulot a val tho , continuez comme sa :)
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
eljonito ( 2 févr. 2013) disait:

yo les freestyleurs,
je suis passer sur le park de val d'isere j'avoue que les tables rouges sont assez sympathique a rider et y en as une de plus a anchainner que les années précédentes pour ce qui est des rails moi qui suit un peut une chèvre de la barre de fer pas la meme faut deja avoir un bon niveau pour les prendre bien mieux du coté de tignes y en as partout en plus quand j'entends les réactions que vous avez vous fouter un peu la trouille quand meme le but c'est pas de faire la guerre mais d'essayer d'avancer ensemble pour avoir le meilleur park ,possible POUR TOUS alors prenner vos board ou vos skis arretter de vous cacher derriere vos pseudo et aller rider le park sans nous c... les burnes serieux c'est un fofo pour connaitre l'avancer des snowparks et non pour ce foutre sur la gueule a bonne entendeur..... peace les rideurs en chocolat


http://i.qkme.me/3p3ccw.jpg
Jerem623
Jerem623

inscrit le 24/01/12
37 messages
Quelqu'un à des infos sur le park de Gourette? Notamment sur l'installation d l'airbag?
J'y vais à la fin de semaine pour une semaine... J'espère avoir l'airbag au moins pour le week !
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
Pas facil de bosser dans ces conditions...

[video=https://www.zapiks.fr/tempete-au-snowpark-de-val-t.html]tempète snowpark val thorens[/video]
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
J'avoue... J'ai explosé de rire quand même :)
J'espère qu'il est pas resté trop longtemps bloqué !
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
Park chek du 14 Février snowpark Val Thorens:
avec pas moins de 30 modules
site officiel du park
meribride27
meribride27

inscrit le 16/03/08
159 messages
samedi passé au park valtho,que du bonheur bien shapé,les 2 rails
plats en entrée de park,pas long, idéal pour débuter. la ligne rouge superbe,juste dommage que mes 49 balais me dictent mes limites...park shapé par des passionnés bravo.
NB une question pour toi romaindudu.Quelle est la longueur de la dernière table rouge stp ? merci

a bientot sur le park ou alors au resto la moutière,ou on y mange très bien.
bon ride
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis

Le sujet c'est snowparks 2012/2013 et on parle que de Val Tho ... ça va pas ça :p

Vous auriez des news du park de Vars ? Je monte la semaine prochaine !

Etant "débutant", la ligne rouge est comment par rapport à l'an dernier ?

Rassurez moi, c'est bien la ligne noire ici : zapiks.fr

dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
meribride27 (18 févr. 2013) disait:

samedi passé au park valtho,que du bonheur bien shapé,les 2 rails
plats en entrée de park,pas long, idéal pour débuter. la ligne rouge superbe,juste dommage que mes 49 balais me dictent mes limites...park shapé par des passionnés bravo.
NB une question pour toi romaindudu.Quelle est la longueur de la dernière table rouge stp ? merci

a bientot sur le park ou alors au resto la moutière,ou on y mange très bien.
bon ride


elle doit êtres à 13m
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Qui a des news sur la Park de Flaine ?
Merci
Matthieu89
Matthieu89

inscrit le 04/02/10
16 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
AHMOST (18 févr. 2013) disait:

Le sujet c'est snowparks 2012/2013 et on parle que de Val Tho ... ça va pas ça :p

Vous auriez des news du park de Vars ? Je monte la semaine prochaine !

Etant "débutant", la ligne rouge est comment par rapport à l'an dernier ?

Rassurez moi, c'est bien la ligne noire ici : zapiks.fr


La ligne est selon moi plus grosse que l'an dernier mais bien meilleure. Tu peux enchainer la ligne sans être obligé de t'arreter, si je me souviens bien l'an dernier elle était le long du téléski et des filets nous forçaient à l'arrêt entre la premiere et la deuxième table.
Par contre elle me semble pas vraiment adaptée à un niveau débutant, les tables 2 et 3 te mettent bien haut quand même.
La vidéo du VPI que tu post c'est la ligne noire.
J'y suis monté il y a une dizaine de jours, on avait pas mal de problèmes de speed (obligé de partir de plus haut) donc demande bien aux autres et regarde leur prise d'élan avant d'y aller.

on voit bien la ligne rouge dans cette video entre 0'50 et 1'15.
zapiks.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matthieu89, 21/02/2013 - 11:58
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
Comment est le park de La Clusaz en ce moment ?
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
max_jak (26 févr. 2013) disait:

Comment est le park de La Clusaz en ce moment ?


on alors pour faire un update, j'ai fait quelque parks en ce début de saison : Grand Bo, la Clusaz, les 7 laux
Ces parks là sont vraiment au top avec des modules variés et des belles lignes de tables rouges et noires qui vont pas mal.
Pas mal de modules jib également qui permettent de varier les runs et qui introduisent un peu de fantaisie.
Un petit plus pour moi pour les parks des 7 Laux et du Grand Bo qui ont vraiment une équipe de shapers super sympas (je ne connais pas ceux de La Clusaz).

Sinon pour les annéciens et alentours, le park du Semnoz et de Margeriaz sont suffisant pour passer le temps si on y atterri en famille par exemple.
Voilà, je monte sur Méribel dimanche normalement. Comme je vais rester sur Alpina, quelqu'un a déjà rider le moon park cette année ? L'année dernière, il était vraiment sympa.
Voilà, continuer de poster vos questions et vos avis sur les parks.

A+
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Nico_Looping (26 févr. 2013) disait:




Voilà, je monte sur Méribel dimanche normalement. Comme je vais rester sur Alpina, quelqu'un a déjà rider le moon park cette année ? L'année dernière, il était vraiment sympa.
Voilà, continuer de poster vos questions et vos avis sur les parks.

A+


Je te conseille, si tu as le temps, de quand même faire un petit tour du côté du DC Area 43, y'a des rails sympa, bon par contre les kickers tu peux oublier, à part les noirs :)
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Nico_Looping (26 févr. 2013) disait:

max_jak (26 févr. 2013) disait:

Comment est le park de La Clusaz en ce moment ?


Voilà, je monte sur Méribel dimanche normalement. Comme je vais rester sur Alpina, quelqu'un a déjà rider le moon park cette année ? L'année dernière, il était vraiment sympa.
Voilà, continuer de poster vos questions et vos avis sur les parks.

A+


J'y suis passé samedi dernier et j'ai pu constater que les parks étaient enfin terminés !
Sur le moon, tu as 3 grosses tables (3 noires et 2 rouges je crois) et une ligne bleu avec au moins 5 modules. Bref il est sympa surtout si tu as le niveau pour taper les noires qui ont l'air bien taillées !

Juste un petit truc, si tu comptes prendre le forfait alpina, je crois qu'il n'existe plus, tu es obligé de prendre le forfait vallée de méribel normalement.
Donc tu pourras passer au DC Area mais je ne pense pas qu'il soit vraiment mieux que le moon.
Tu nous dira ce que tu en pense !

ah oui aussi le pipe est shapé et il est assez énorme !!
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Merci des infos.

En fait, je suis en ski club. Du cou, pour moi ce sera le même tarif que ce soit Alpina ou vallée de Méribel, donc c'est cool pour moi ça.
Pour les kicks, je me fait habituellement bien plaisir sur des grosses rouges/petites noires. En gros, je rentre mes tricks sur du 18m mais après, j'ai jamais trop testé (je préfère tourner sur une table de 15m que de faire un saut droit sur une table de 25m quoi).
Du coup, vous connaissez un peu les tailles des tables proposées ?
Sinon, est-ce que vous savez s'il y a des air bags sur ces parks ? Si oui sont-ils payants ?

Du coup, je peux rajouter dans les news que les parks du Grand Bo, de la Clusaz et des 7 laux possède des air bags.
Pour le Grand Bo, c'est le must, c'est gratuit mais payant (2e) à la Clusaz. Aux 7 laux, je sais pas, il était fermé car jour blanc et beaucoup trop de powpow (c'était dimanche ;) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nico_Looping, 26/02/2013 - 14:00
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Park de Flaine: Super easy, je vous conseille de ne faire que des noires, 8 metre maaaaax donc cool pour progresser sur ses tricks. La ligne bleu ne sert a rien et la rouge est super mal shaper. PB--> 25min de tire cul pour 3 noires et 3 rails.
redrider
redrider

inscrit le 17/09/12
56 messages
Pour la DC Aréa de Méribel, l'airbag est à 2 euros.
meribride27
meribride27

inscrit le 16/03/08
159 messages
mere_michele_prod (26 févr. 2013) disait:

Nico_Looping (26 févr. 2013) disait:

max_jak (26 févr. 2013) disait:

Comment est le park de La Clusaz en ce moment ?


Voilà, je monte sur Méribel dimanche normalement. Comme je vais rester sur Alpina, quelqu'un a déjà rider le moon park cette année ? L'année dernière, il était vraiment sympa.
Voilà, continuer de poster vos questions et vos avis sur les parks.

A+


J'y suis passé samedi dernier et j'ai pu constater que les parks étaient enfin terminés !
Sur le moon, tu as 3 grosses tables (3 noires et 2 rouges je crois) et une ligne bleu avec au moins 5 modules. Bref il est sympa surtout si tu as le niveau pour taper les noires qui ont l'air bien taillées !

Juste un petit truc, si tu comptes prendre le forfait alpina, je crois qu'il n'existe plus, tu es obligé de prendre le forfait vallée de méribel normalement.
Donc tu pourras passer au DC Area mais je ne pense pas qu'il soit vraiment mieux que le moon.
Tu nous dira ce que tu en pense !

ah oui aussi le pipe est shapé et il est assez énorme !!
je te confirme,il y a plus qu'un seul forfait"vallée de méribel"et si tu as du gros niveau le dc area est fait pour toi
meribride27
meribride27

inscrit le 16/03/08
159 messages
retour valtho du top y'en a pour tous niveaux et tous les gouts
super boulot.
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Retour du Grand Bo samedi et Méribel dimanche.
Au poil, ces deux park envoient vraiment le bois. Le Grand Bo fidèle à lui-même. En revanche, les grosses chutes de neige (ou l'arrivée des touristes) ont rapetissées les kickers rouges et c'est un peu dommage parce qu'il y a vraiment un gap entre les noires et les rouges. Sinon zone jib toujours nickel.

Pour Méribel, je vous confirme que je n'avais que le forfait Alpina donc pas d'accès à Mottaret. J'ai donc tourné sur le moon park qui est vraiment à mon goût. Comme il n'y avait pas beaucoup de monde et que très peu ont pris les 2 gros kickers, je ne me suis pas risqué dessus mais la ligne est tout de même très belle avec un plus pour la première qui envoie vraiment fort. Il manque peut-être de rails (la possibilité d'en prendre seulement 2 par run) sinon les tables sont shapées à la perfection avec des réceptions très longues qui permettent de ne pas s'overshooter.

Voilà, 2 parks tip top que je recommande.
A+
Tanguy H. Da Roots
Tanguy H. Da Roots

inscrit le 14/03/13
8 messages
LES DEUX ALPES ... J'ai pas ete cette année mais j'ai l'impression qu'ils ont modifié le big air pour la rendre plus "a l'americaine" ( plus progressive ,la recep monte un peu avec le kick) tandis qu'avant elle ressemblait a un immeuble ^^...

Est ce que quelqu'un l'a rider? et peu me donner ses impressions ?
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Salut à tous,

Je monte rider dimanche depuis Annecy. S'il y a de la pow (ce qui ne devrait pas être le cas), j'irai sur Balme mais sinon je ne sais pas trop quel park choisir (Grand Bornand, La Clusaz ou autre).
Je ne suis pas retourné à La Clusaz depuis Mi-Février et début fin Février pour le Grand Bo. Qu'est-ce que valent les parks.
Perso, j'avais une préférence pour le Grand Bo pour les runs plus longs et les kicks rouges plus imposants qu'à la Clusaz. Après les noires de La Clusaz me paraissent plus tranquilles que celles du Grand Bo.

Sinon autre option, je pensais aux 7 Laux qui sont plus loin mais avec un park intéressant et que je ne connais pas.

Pour info, j'ai une voiture et je peux 1 ou 2 personne(s) pour rider avec moi ou non, c'est selon.

Voilà, j'attends vos avis.

Merci
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
Point Val d'Isère

Le snowpark étant déjà peut accessible,cerise sur le gâteau il ne sera pas prêt pour les X-Games car encore en cours de construction.....Des modules qui ne seront certainement jamais terminé!!

Des heures de Fioul utilisée pour rien,bravo à la société qui gère ce snowpark pour sa gestion optimum!!!!

TRISTE
ropie73
ropie73

inscrit le 28/11/06
28 messages
Thaluslasermi (17 mars 2013) disait:

Point Val d'Isère

Le snowpark étant déjà peut accessible,cerise sur le gâteau il ne sera pas prêt pour les X-Games car encore en cours de construction.....Des modules qui ne seront certainement jamais terminé!!

Des heures de Fioul utilisée pour rien,bravo à la société qui gère ce snowpark pour sa gestion optimum!!!!

TRISTE


FAUX !!!!

Le park sera bien fini pour les X...

Il y a déjà la ligne de Slope "XL" avec 4 Rails et 2 tables qui s'enchaînent..
Sans parler de la Ligne "L" 5 Rails et 3 tables qui s'enchaînent et de la lignes "S" et "XS" 5 Jumps et 4 Rails

La Lignes "XXL" sera bien fini pour les X avec le Pipe GAP et le Channel GAP la preuve en image sur leur FB ICI
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Du coup, dimanche, je vais à Val d'Isère et je vais tâter le controversé Valpark.
Je vous dirai en revenant, ce que ça vaut vraiment (la description générale a l'air vraiment cool). L'année dernière, je l'avais ridé en Avril et c'était le top : personne et tous les modules nickel.