djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
perso je viens de recevoir ma hd 2 a 277euro commander en france a voir si ca vaut le coup de mettre 450...
on va voir ca de plus près dès lundi...
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
Autant le Hero 2 n'était qu'une simple amélioration de la 1, juste qlques petits détails en plus, autant la Hero 3 black edition est une révolution (selon moi)...

1080p en 60im/s même des bons réflex comme les 550d ou autres n'ont pas ce mode, pareil pour le 720p à 120fps!! Et 1440p à 48fps c'est du lourd aussi quand on a pas besoin de faire du slowmo.

Bref un net pas en avant, maintenant c'est clair qu'elle risque d'être très chère en Europe, et qu'il faudra un ordi puissant pour pouvoir en tirer le maximum.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Cl3m (17 oct. 2012) disait:

mere_michele_prod (17 oct. 2012) disait:

Aussi je sais pas si vous avez vu mais l'écran LCD devient tactile.


avec les gants c'est dur. faudra voir si il reste des boutons.


Je pense que je me suis mal exprimé, je parlais de l'écran LCD vendu séparément et pas du mini écran intégré à la Gopro ! :)
Sébastien Bisson
Sébastien Bisson

inscrit le 18/10/12
2 messages
Personnelement la gopro 3 me decoi un peu.
Je m'explique
Le modéle haut de gamme propose du 4k ( quelqu'un a t'il un ecran pour affiché sa ???) aprés effectivement du 120 image par seconde est interessant pour du slow mo mais a se prix ?. bref je pense que c un modéle pour les pro.
Le mileu de gamme propose plus de pixel pour les photos interessant pour une caméra sport???
En revanche la derniére pourquoi pas car a se prix avec la wifi sa passe mais je pense quel manque un peu d'image par seconde.
C'est pourquoi j'hésite avec une gobandit race ou live ou avec la HDR as 15 de sony
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Ca y est, joss machin et ca pub a la con n'est plus. Radié avec tous ses topics...
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
en fait pour simplifier, on peut se se dire que la Silver, c'est la HD2 mais en plus petite avec le wifi, et que la White c'est la HD1 en plus petite avec le wifi.
Le passage de la HD2 ne se justifie vraiment que vers la Black (à condition d'avoir l'usage et les sous)
Sébastien Bisson
Sébastien Bisson

inscrit le 18/10/12
2 messages
Oui je suis d'accord. (mise a part que la hero 1 avait un sale probléme avec la balance des blancs donc la white a pas que la wifi en plus ... enfin je supose lol)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Mais si la White est une HD1 avec la wifi, est-ce que la gestion des fortes et basses luminosité a elle été arrangé dans ce modèle "White" ?

Et merci G pour joss7 !
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
oui, je suppose que si les specs sont celle de la 1, y'a quand même eu correction des faiblesses/bugs
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Rien à voir mais j'en profite que G soit là. Ça correspond à quoi les "Habitués de ..." en dessous de la photo de profil ?
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
ouais, eh ben sur ce coup là c'est sans moi pour la gopro ...

elle est vraiment réservé qu'aux professionnels pouvant se permettre d'avoir 3 ou 4 caméras et tout ...
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Blackiller (18 oct. 2012) disait:

Rien à voir mais j'en profite que G soit là. Ça correspond à quoi les "Habitués de ..." en dessous de la photo de profil ?


+1, ça m'intéresse aussi, c'est ou qu'on sélectionne sa station fétiche? :D
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Moi je me demande une chose, pour la HD 3 ils la disent "2 x plus puissante". Ça veut dire quoi pour une caméra être plus puissant exactement ? C'est au niveau de la définition fé l'image ?
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
sinon si ils y en a qui cherchent une gopro hd1 pas chère, contactez-moi ;)

(PROPAGANDE OFF)
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages

...Et HOP !... La GoPro Hero3 est déja dépassée : le format 4K n'existe plus !... hahaha

journaldugeek.com

Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
AHMOST (19 oct. 2012) disait:

Moi je me demande une chose, pour la HD 3 ils la disent "2 x plus puissante". Ça veut dire quoi pour une caméra être plus puissant exactement ? C'est au niveau de la définition fé l'image ?


Une caméra qui gérent plus d'image par seconde et des plus grosses résolution est plus puissante qu'une qui en gèrent moins, donc 720p-120 fps = 2x plus que 720p-60 fps, c'est simpliste et surement loin de la vérités mais sa permet effectivement de dire qu'elle est " plus puissante "
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
scratcher (21 oct. 2012) disait:

...Et HOP !... La GoPro Hero3 est déja dépassée : le format 4K n'existe plus !... hahaha

journaldugeek.com


Sauf que la HERO3 Black Edition gère le vrai 4K et la Ultra HD et HOP !

;)
Tanguy Laurence
Tanguy Laurence

inscrit le 28/09/10
4 messages
Salut a tous,
Voilà j'ai commande sur le site gopro ma hero 3 hier.. Je suis super impatient
J'ai pris la silver car a mon goût, a moins d'être un bon rider et un bon informaticien, impossible d' utiliser à 100% les spécificités de la black
Je vous posterais une vidéo des que je la reçoit (j'espère pour ce week end)
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Tang-geek Laurence (24 oct. 2012) disait:

Salut a tous,
Voilà j'ai commande sur le site gopro ma hero 3 hier.. Je suis super impatient
J'ai pris la silver car a mon goût, a moins d'être un bon rider et un bon informaticien, impossible d' utiliser à 100% les spécificités de la black
Je vous posterais une vidéo des que je la reçoit (j'espère pour ce week end)


Elle te reviens à combien en comptant les FDP ?
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
lukyluka (24 oct. 2012) disait:

Tang-geek Laurence (24 oct. 2012) disait:

Salut a tous,
Voilà j'ai commande sur le site gopro ma hero 3 hier.. Je suis super impatient
J'ai pris la silver car a mon goût, a moins d'être un bon rider et un bon informaticien, impossible d' utiliser à 100% les spécificités de la black
Je vous posterais une vidéo des que je la reçoit (j'espère pour ce week end)


Elle te reviens à combien en comptant les FDP ?

tu l'as bien pris via l'importateur aux pays-bas ?
parce que sinon tu vas te faire exploser en frais de douanes ...
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
la white et la silver en vente sur skipass pour 249 et 349 euros
Tanguy Laurence
Tanguy Laurence

inscrit le 28/09/10
4 messages
twann74 (24 oct. 2012) disait:

lukyluka (24 oct. 2012) disait:

Tang-geek Laurence (24 oct. 2012) disait:

Salut a tous,
Voilà j'ai commande sur le site gopro ma hero 3 hier.. Je suis super impatient
J'ai pris la silver car a mon goût, a moins d'être un bon rider et un bon informaticien, impossible d' utiliser à 100% les spécificités de la black
Je vous posterais une vidéo des que je la reçoit (j'espère pour ce week end)


Elle te reviens à combien en comptant les FDP ?

tu l'as bien pris via l'importateur aux pays-bas ?
parce que sinon tu vas te faire exploser en frais de douanes ...


Alors facture a l'appuis, j'ai payer la silver 291.81€ HT donc il y a 58€ de taxes et 8,36€ de frais de port

La camera me revient a 359€ TTC
Le seul problème que je trouve, c'est le fait de na pas avoir de packs, et donc il n'y a que les accessoires de base lors de la réception
J'ai donc dût acheter pour envion 100€ d'équipement pour le harnais, un triepied, une ventouse et un monobras. (que je précise ne pas avoir acheté chez un commercant mais via ebay)
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
ben du coup c'est plus interressant sur skipass... 349€ au lieu de 359€...
florider64
florider64

inscrit le 05/02/12
33 messages
merci pour tout j'ai appris la nouvelle mais ca ma vite dégouté quand j'ai vu le prix de la black edition 449e WTF !!!
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Honnêtement, la black édition qui va l'acheter ? Moi personnellement , je vais prendre la silver pour noël, au début j'me suis dit je vais prendre la black mais aucun intérêt , pour pouvoir l'exploiter a 100% Il fat être plus qu'un monteur de base , comme la plupart d'entre nous, il faut être un pro , c'est même marqué dans la description de la caméra, qualité professionnel en ce qui sagit de la black...
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
moi la silver je lui vois pas trop d'intérêts par rapport à une hd2 ... à part le wifi et la taille.
SouthWestRider
SouthWestRider

inscrit le 25/01/12
123 messages
freejump ( 1 nov. 2012) disait:

Honnêtement, la black édition qui va l'acheter ? Moi personnellement , je vais prendre la silver pour noël, au début j'me suis dit je vais prendre la black mais aucun intérêt , pour pouvoir l'exploiter a 100% Il fat être plus qu'un monteur de base , comme la plupart d'entre nous, il faut être un pro , c'est même marqué dans la description de la caméra, qualité professionnel en ce qui sagit de la black...


L'intérêt est qu'avec la Black, t'es la télécommande WiFi fournie. Donc si t'as prévu d'acheter la télécommande à part, ça te reviendra aussi cher (voire plus cher dans nos contrées françaises) que la Black, qui en plus a de meilleure caractérisées (même si tu ne t'en sert pas forcément, ça peut toujours servir lors de la revente par exemple...).
Du moins c'est mon avis...
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Niveaux carac' pas trop convaincu, mais la télécommande j'ai pas bien compris son usage en faite ... tu peux m'expliquer ?
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
SouthWestRider ( 1 nov. 2012) disait:

freejump ( 1 nov. 2012) disait:

Honnêtement, la black édition qui va l'acheter ? Moi personnellement , je vais prendre la silver pour noël, au début j'me suis dit je vais prendre la black mais aucun intérêt , pour pouvoir l'exploiter a 100% Il fat être plus qu'un monteur de base , comme la plupart d'entre nous, il faut être un pro , c'est même marqué dans la description de la caméra, qualité professionnel en ce qui sagit de la black...


L'intérêt est qu'avec la Black, t'es la télécommande WiFi fournie. Donc si t'as prévu d'acheter la télécommande à part, ça te reviendra aussi cher (voire plus cher dans nos contrées françaises) que la Black, qui en plus a de meilleure caractérisées (même si tu ne t'en sert pas forcément, ça peut toujours servir lors de la revente par exemple...).
Du moins c'est mon avis...


Completement d'accord.

Et je pense que la télécommande peut etre vraiment utile.

freejump: elle sert à démarer et arreter les enregistrements vidéos et surement aussi à éteindre et allumer ta caméra (ça je suis pas sur ?).
Axel_
Axel_

inscrit le 18/12/10
23 messages
Il me semble qu'elle te permet aussi de modifier les modes de prise de vue.
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Quabd tu es seul celà peux être utile c'est vrai, mais bon , ca fais cher pour une télécommande surtout que tu peux le faire avec la cam'...


EDIT, il faut en plus le WIFI Pour regarder ces runs via smartphone, et si t'a pas d'smartphone tu es bais** donc bof bof...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freejump, 02/11/2012 - 08:22
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
freejump ( 2 nov. 2012) disait:

Quabd tu es seul celà peux être utile c'est vrai, mais bon , ca fais cher pour une télécommande surtout que tu peux le faire avec la cam'...


EDIT, il faut en plus le WIFI Pour regarder ces runs via smartphone, et si t'a pas d'smartphone tu es bais** donc bof bof...

pire il ne faut pas un smartphone, il faut un iphone ...
SouthWestRider
SouthWestRider

inscrit le 25/01/12
123 messages
freejump ( 2 nov. 2012) disait:

Quabd tu es seul celà peux être utile c'est vrai, mais bon , ca fais cher pour une télécommande surtout que tu peux le faire avec la cam'...


EDIT, il faut en plus le WIFI Pour regarder ces runs via smartphone, et si t'a pas d'smartphone tu es bais** donc bof bof...


Attention, aucune connexion WiFi n'est nécessaire, ce sont les fichier qui sont transféré par WiFi, entre la GoPro et l'iPhone. WiFi ne veut pas forcément dire connexion internet, c'est avant tout une connexion sans-fil entre 2 appareils (le plus souvent entre une box et un PC/Mac).
Donc la télécommande ou l'app s'utilisent partout...
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
En gros la télécommande si ta pas d'iphone sa sert a activer la cam a disctance, sa fais cher pour alumer une caméra bon pour moi se sera la silver
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
en tout cas j'ai pas envie d'acheter la 3 mais sa sortie m'arrange bien :D et du coup on fait des très bonnes affaires sur la hd2 :)
Theo38
Theo38

inscrit le 08/01/12
47 messages
Enfete autant prendre la black edition et la mettre sur une petite resolution car la silver avec la telecommande revient plus cher que la black...
Austryann
Austryann

inscrit le 22/03/11
31 messages
Pour ceux qui ont eu l'idée de jouer au jeu concours sur le stand gopro au salon de l'auto à Paris, ils auront reçu un code de réduction (unique) de 100€ pour l'achat d'une gopro3... après 100 euros de réduc sur une cam nue = 100€ dépensé en accessoires.
Tanguy Laurence
Tanguy Laurence

inscrit le 28/09/10
4 messages
twann74 ( 2 nov. 2012) disait:

freejump ( 2 nov. 2012) disait:

Quabd tu es seul celà peux être utile c'est vrai, mais bon , ca fais cher pour une télécommande surtout que tu peux le faire avec la cam'...


EDIT, il faut en plus le WIFI Pour regarder ces runs via smartphone, et si t'a pas d'smartphone tu es bais** donc bof bof...

pire il ne faut pas un smartphone, il faut un iphone ...

Pas besoin d'un iPhone
Ils le soulignent, l application sera disponible aussi bien sur l Apple store que sur androïd
Avec la hero 2 et le pack wifi ils peuvent déjà utiliser cette application mais pour la hero 3 il faut attendre le 11 novembre pour que le wifi marche :/
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
Tang-geek Laurence ( 6 nov. 2012) disait:

twann74 ( 2 nov. 2012) disait:

freejump ( 2 nov. 2012) disait:

Quabd tu es seul celà peux être utile c'est vrai, mais bon , ca fais cher pour une télécommande surtout que tu peux le faire avec la cam'...


EDIT, il faut en plus le WIFI Pour regarder ces runs via smartphone, et si t'a pas d'smartphone tu es bais** donc bof bof...

pire il ne faut pas un smartphone, il faut un iphone ...

Pas besoin d'un iPhone
Ils le soulignent, l application sera disponible aussi bien sur l Apple store que sur androïd
Avec la hero 2 et le pack wifi ils peuvent déjà utiliser cette application mais pour la hero 3 il faut attendre le 11 novembre pour que le wifi marche :/

ouais ba on l'a pas encore vue leur app pour android, je vous le dis ...
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Et si tu n'as pas d'iphone ou de android tu fais quoi ?
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
freejump ( 6 nov. 2012) disait:

Et si tu n'as pas d'iphone ou de android tu fais quoi ?

et ba tu gagnes 100€.
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Tu perds non ? pourquoi tu gagnes ?
gogau
gogau

inscrit le 02/02/11
64 messages
Matos : 2 avis
Parce que du coup tu ne peux pas acheter le système wifi ;)
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Ah donc si je récapitule sa fais que si tu achètes la black édition, tu peux visionner tes vidéos sur ton iphone directement, et grâce a la télécommande tu peux déclencher a distance avec de bonne caractéristiques, si tu achètes la silver tu n'as pas la télécommande donc tu ne peux pas déclencher a distance , ni voir tes rushs directement sur iphone, avec de moins bonne caractéristiques que la black et tu dois acheter la télécommande si tu veux voir tes rushs directement. Donc la black coûte 449 euros et la silver 349 euros, et si tu rajoutes la télécommande tu t'en tires pour 500 euros avec de moins bonne caracteristiques c'est sa ?
gogau
gogau

inscrit le 02/02/11
64 messages
Matos : 2 avis
C'est ca mais attention en achetant la silver et la télécommande ( si tu n'as pas d'iphone) tu ne pourras toujours pas voir tes rushs ! Il faudra attendre de transférer sur ton PC. La télécommande permet juste de déclencher à distance mais en aucun cas de voir tes rushs !!!
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Ok j'ai compris ! Je suis un peux long je sais XD
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis
Le top ça serait d'avoir la Black mais sans la télécommande enfaite
Benji130
Benji130

inscrit le 17/09/04
214 messages

et bim drift innovation annonce sa nouvelle caméra embarquée, la ghost: actioncamerasblog.blogspot.fr

Pas de 4k, mais le wifi, une télécommande, un écran, étanche, pour 349€

Le choix est de plus en plus cornélien...

Bon ride

AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Benji130 ( 8 nov. 2012) disait:

et bim drift innovation annonce sa nouvelle caméra embarquée, la ghost: actioncamerasblog.blogspot.fr

Pas de 4k, mais le wifi, une télécommande, un écran, étanche, pour 349€

Le choix est de plus en plus cornélien...

Bon ride


Cette nouvelle caméra de chez Drift concurrence la GoPro HD2, pas la 3...
120 fps en WVGA pour la Drift et 120 fps pour la GoPro HD 3 en 720p | Full HD en 30 fps "seulement" pour la Drift et 60 fps pour la GoPro HD 3 !
Après ce n'est qu'une vidéo promo, mais la GoPro me semble plus fluide avec une qualité d'image supérieure, mais ça c'est difficile à dire juste avec 2 teasers de lancement ! Attendons les tests des 2 caméras dans les mêmes conditions ;)



Mais ce qui va changer la donne c'est ...
...si on peut tourner quelques vidéos avec la surfeuse ? :D
Ho5_Park
Ho5_Park

inscrit le 17/02/11
179 messages
Moi j'en ai eu une au prix d'une deux. Qualité époustouflante, le son etc... bref moi je suis content de mon achat.