samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Ptite news qui vient de tomber,
la sale news du jour : CoreUpt dépose le bilan et est en redressement judiciaire
est-ce que quelqu'un a des news ?
Jtrouve sa bizarre ....
Sébastien Laurent
Sébastien Laurent

inscrit le 01/12/10
158 messages
Matos : 1 avis
Pareil, je suis sur le cul... La big promo sur sportconrad en serait une conséquence ?

En tout pas si c'est vrai, c'est vraiment dommage :(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
reivax29
reivax29

inscrit le 16/10/06
5 messages
Matos : 3 avis
Ca veut dire qu'ils n'ont plus assee de sous pour payer leur fournisseur et ne peuvent plus emprunter à la banque pour couvrir ces dettes.
ben_88
ben_88

inscrit le 20/10/11
103 messages
Etrange quand même.. :(
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
reivax29 ( 2 mai 2012) disait:

Ca veut dire qu'ils n'ont plus assee de sous pour payer leur fournisseur et ne peuvent plus emprunter à la banque pour couvrir ces dettes.

Donc soit il trouve de nouveaux capitaux, soit il trouve un repreneur.
sa4810
sa4810

inscrit le 24/07/11
85 messages
Matos : 2 avis
Kevin Rolland coute trop cher...
Non sérieusement c'est dommage (jusqu'à ce que cela soit vérifié;), la marque monte bien et commence à se faire un nom...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
ben_88 ( 2 mai 2012) disait:

Etrange quand même.. :(

pas si étrange que ça : la fiche de Coreupt
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Il y a des mauvaises langues qui vont être contente!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
yone74 ( 2 mai 2012) disait:

ben_88 ( 2 mai 2012) disait:

Etrange quand même.. :(

pas si étrange que ça : la fiche de Coreupt


ah ouais....
Il ont de trop grands riders qui doivent avoir de trop grand salaire!
Mais il ne doit pas y avoir que cela...
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Thomas Humez ( 2 mai 2012) disait:

Merde je contais acheter mes skis bientôt sur leurs sites, il vaut mieux pas ?


Je sais pas s'il y a encore du stock sur leur site, mais sur sport conrad, il sont à 99e!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Thomas Humez ( 2 mai 2012) disait:

ba ils sont encore en stock mais les lunatic sont que a 200 avec fix alors que chez conrad faut les acheter par dessus et ca reviens plus chère.
Ce que je me demandais c'était si il y avait un risque qu'il n'envoient pas les skis ou une merde dans le genre


Je pense pas!
martinezz
martinezz
Statut : Confirmé
inscrit le 29/04/08
4118 messages
Matos : 20 avis
guillou04 ( 2 mai 2012) disait:

Thomas Humez ( 2 mai 2012) disait:

ba ils sont encore en stock mais les lunatic sont que a 200 avec fix alors que chez conrad faut les acheter par dessus et ca reviens plus chère.
Ce que je me demandais c'était si il y avait un risque qu'il n'envoient pas les skis ou une merde dans le genre


Je pense pas!


par contre si défaut de construction , évite de penser au SAV ;)
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
martinezz ( 2 mai 2012) disait:

guillou04 ( 2 mai 2012) disait:

Thomas Humez ( 2 mai 2012) disait:

ba ils sont encore en stock mais les lunatic sont que a 200 avec fix alors que chez conrad faut les acheter par dessus et ca reviens plus chère.
Ce que je me demandais c'était si il y avait un risque qu'il n'envoient pas les skis ou une merde dans le genre


Je pense pas!


par contre si défaut de construction , évite de penser au SAV ;)

xDDD +1
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
J'aime pas CoreUpt et jamais j'achèterais leurs skis, mais ça me fait un peu chier pour eux quand même...
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
perso, je pensait que Coreupt pouvais faire connaitre plus le freeski grace au prix de ses skis, donc a l’accessibilité de ce sport, mais ... non :/
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
C'est marrant. La rumeur tournait depuis un petit moment aux 2Alpes. Y'en a qui ont vu juste :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Hudd ( 2 mai 2012) disait:

C'est marrant. La rumeur tournait depuis un petit moment aux 2Alpes. Y'en a qui ont vu juste :)


Ca fait des mois, pour ne pas dire des années que les rumeurs sur les difficultés financières de Coreupt vont bon train, Guerlain avait même fait une remise au point en vidéo il me semble !
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Et moi qui achète chez eux 4 jours avant ... :D
ça ne change en rien pour la qualité des skis, tant mieux !
Hate de les recevoir !

Et effectivement ils se sont développés un peu trop vite !! en 4 ans ils ont voulu se hisser au niveau des plus grands, ambitieux !
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
AHMOST ( 2 mai 2012) disait:

Et moi qui achète chez eux 4 jours avant ... :D
ça ne change en rien pour la qualité des skis, tant mieux !
Hate de les recevoir !

Et effectivement ils se sont développés un peu trop vite !! en 4 ans ils ont voulu se hisser au niveau des plus grands, ambitieux !


Ils avaient le team pour, ils avaient...
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
KillaWhale ( 2 mai 2012) disait:

Hudd ( 2 mai 2012) disait:

C'est marrant. La rumeur tournait depuis un petit moment aux 2Alpes. Y'en a qui ont vu juste :)


Ca fait des mois, pour ne pas dire des années que les rumeurs sur les difficultés financières de Coreupt vont bon train, Guerlain avait même fait une remise au point en vidéo il me semble !

Et puis se permettre d'intégrer K.Rolland (et le poids de son or...) dans le team avait achevé de convaincre les plus sceptiques sur l’état financier de la firme. Étrange...
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Redressement judiciaire ne signifie pas forcément fin.
Il peut y avoir une reprise avec un bon plan de continuation.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Cliff ( 2 mai 2012) disait:

KillaWhale ( 2 mai 2012) disait:

Hudd ( 2 mai 2012) disait:

C'est marrant. La rumeur tournait depuis un petit moment aux 2Alpes. Y'en a qui ont vu juste :)


Ca fait des mois, pour ne pas dire des années que les rumeurs sur les difficultés financières de Coreupt vont bon train, Guerlain avait même fait une remise au point en vidéo il me semble !

Et puis se permettre d'intégrer K.Rolland (et le poids de son or...) dans le team avait achevé de convaincre les plus sceptiques sur l’état financier de la firme. Étrange...

On ne nous dit pas tout les enfants, on ne nous dit pas tout !!
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Javotte ( 2 mai 2012) disait:

Redressement judiciaire ne signifie pas forcément fin.
Il peut y avoir une reprise avec un bon plan de continuation.


Il peut ... J'y connais rien, je sais pas ce que leur coute leurs ambitieux projets mais ce qui est certain c'est que grandir de cette manière (exponentielle) si rapidement en payant certains des meilleurs skieurs au monde n'est pas sans impacts sur les finances !
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
bidon comme argument, nombre d'entreprises y arrivent. l'erreur est surement aussi a chercher ailleurs.

aux mecs qui rigolent, rigolez pas trop... le vent tourne vite.
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
KillaWhale ( 2 mai 2012) disait:

Hudd ( 2 mai 2012) disait:

C'est marrant. La rumeur tournait depuis un petit moment aux 2Alpes. Y'en a qui ont vu juste :)


Ca fait des mois, pour ne pas dire des années que les rumeurs sur les difficultés financières de Coreupt vont bon train, Guerlain avait même fait une remise au point en vidéo il me semble !


C'était un peu plus précis que ça. Mais on est d'accord, ils ont jamais roulé sur l'or...
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
A mon avis les riders ne coûtent rien comparer aux frais de développement logistiques et fabrication.
Vous pensez que les dernières paires de coreupts vont devenir collector et prendre de la valeur? haha
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
flo06140 ( 2 mai 2012) disait:

A mon avis les riders ne coûtent rien comparer aux frais de développement logistiques et fabrication.
Vous pensez que les dernières paires de coreupts vont devenir collector et prendre de la valeur? haha


ou pas
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
flo06140 ( 2 mai 2012) disait:

A mon avis les riders ne coûtent rien comparer aux frais de développement logistiques et fabrication.
Vous pensez que les dernières paires de coreupts vont devenir collector et prendre de la valeur? haha

l'inverse.

d'ailleurs monsieur conrad l'as vu venir et en a tiré 100 roros par paire. Alors imagine combien ca va baisser...

Ce genre de gadgets cassé en 2 saisons a tout casser, c'est pas comme les pivots qui prennent de la valeur.
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Je pense que si une grande marque comme rossignol pouvait racheter coreupt ca serait pas mal non?
Arthur Callens
Arthur Callens

inscrit le 12/05/11
51 messages
/news/57005-conversation-avec-guerlain.html
PiPoUinLaPlagne
PiPoUinLaPlagne

inscrit le 27/04/09
218 messages
Bon ba une paire de dirty bastard a 99€ commandée =) en 183 j'fais 188m j'espere que sa ira ...
PiPoUinLaPlagne
PiPoUinLaPlagne

inscrit le 27/04/09
218 messages
En tout cas sa fait quand meme plaisir d'avoir des explications sur la situation de la part du boss, il etait pas obligé de venir s'expliquer suite aux rumeurs mais sa montre un peu leur etat d'esprit et j'avou que mon jugement a changé sur la marque. j'ai toujorus trouvé que cette boite respirait l'esprit kéké (avec leur mini etc...) malgré la présence de candide dans le team ^^. Ils ont plus qu'a remonté la pente , gérer une boite et loin d'etre simple et quand on en est au stade de redressement judiciaire je leur souhaite bon courage !
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
J'ai jamais été fan de cette marque mais il faut quand meme reconnaitre qu'elle proposait des skis à tres bas couts.

Que va t-il se passer maintenant ?
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
mere_michele_prod ( 2 mai 2012) disait:

Que va t-il se passer maintenant ?

Tous en snowblade !!! :P
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
riderdu90 ( 2 mai 2012) disait:

mere_michele_prod ( 2 mai 2012) disait:

Que va t-il se passer maintenant ?

Tous en snowblade !!! :P

Et en jeans, avec la cigarette derrière l'oreille !!!
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Franchement qui ne s'y attendait pas ?
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
riderdu90 ( 2 mai 2012) disait:

mere_michele_prod ( 2 mai 2012) disait:

Que va t-il se passer maintenant ?

Tous en snowblade !!! :P


L'entreprise va etre observée afin d'établir un diagnostic en vue de l'élaboration d'un plan de renflouement, va en suivre un plan de continuation ... ou de cession (si quelqu'un souhaite reprendre l'entreprise) ou mise en liquidation judiciaire si le juge considère que l'entreprise n'apporte pas les garanties nécessaires à sa survie...
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
Voilà qui devrait en tout cas limiter les frénésies du "mercato" sponsor qu'on a eu l'année dernière.
Peut être que les riders hésiteront maintenant à changer de crêmerie pour une histoire de fixe qui déchausse dans les pipes...
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
Ce genre de chose, ça n'arrive pas du jour au lendemain non plus.

Moi je pensais qu'avec leur nvx tt beau site oueb, nvx rider, nvlle gamme ambitieuse, ils avaient atteint un fonctionnement normal.

Apparement non. En tout cas si je gagne à l'euro million je rachète la boite.
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
gruik disait:
aux mecs qui rigolent, rigolez pas trop... le vent tourne vite


Tu veux en venir ou? tu peux préciser?

Sinon je commence a regretter mon achat sur conrad. J'espère juste que je ne vais pas tomber sur LA paire avec un défaut de merde !!!

Et si tous les skipasseur mettaient 1€ pour en faire une cooperative?

Je propose ma candidature pour etre PDG, vous connaissez une secrétaire sexy qui pourrait m'aider dans mes choix de développement et marketing?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
lukyluka ( 3 mai 2012) disait:


Et si tous les skipasseur mettaient 1€ pour en faire une cooperative?



mais pourquoi on ferait ça? o_O
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Javotte ( 2 mai 2012) disait:

Redressement judiciaire ne signifie pas forcément fin.
Il peut y avoir une reprise avec un bon plan de continuation.


Serait-ce la voix de l'avocat ? Ahahaha

Bref, c'était certain, toute entreprise avant de passer en redressement chercher à refourguer un maximum de marchandise, même à perte ça permet de gagner un peu plus que juste se faire saisir la marchandise. La rumeur était là depuis un moment, et lorsque la promo Sport Conrad est sortie, c'était plus que clair. Ça m'étonnerais fort que ce soit le team qui fasse couler la boite, les usines, les fournisseurs, les employés, les commerciaux, c'est ça qui coûte de l'argent. A coté lâcher 100 000€ pour une Kevin Rolland c'est du pipi de chat (je suis même pas sur qu'il touche les 100 000/ans).

Bref achetez un max de paire, ça va devenir collector la paire de KR ou de Candide !!!
A noter le mauvais choix de Kevin cette année, mauvais score en compet', puis ligaments, puis la perte de son sponsor phare... J'suis attristé pour ce grand champion, en esperant qu'il sorte la tête de l'eau ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Cl3m ( 3 mai 2012) disait:

lukyluka ( 3 mai 2012) disait:


Et si tous les skipasseur mettaient 1€ pour en faire une cooperative?



mais pourquoi on ferait ça? o_O


Je suis même pas certains que 70 000 euros suffisent en plus, mais effectivement c'est une demande beaucoup plus légitime. Y a plein de boites pour lesquelles je serais prêt à mettre plus voir bien plus pour les sauver. Mais bon faut se donner la peine d'aller voir au delà de Shalom, Ross, Dyn, Coreupt, Ato et K2 quoi :-P
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Moi il y a des boites que je préfère mais si il y a un plan de relance abordable pour coreupt et qu'on a la garantie d'un changement de gestion et qu'il relocalise chez nous je m'y met. Quitte à ce que le matos soit un peu plus chers.
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
Ou sinon on crée tous dans la joie et la bonne humeur un fonds d'investissement qu'on appellerait sobrement "les skipasseurs", et on reprend l'affaire.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
muskachew ( 3 mai 2012) disait:

En tout cas si je gagne à l'euro million je rachète la boite.


Je précise qu'étant du coup riche en millions, je relocaliserais la production dans le nord pas de calais, grande région de ski.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
muskachew ( 3 mai 2012) disait:

muskachew ( 3 mai 2012) disait:

En tout cas si je gagne à l'euro million je rachète la boite.


Je précise qu'étant du coup riche en millions, je relocaliserais la production dans le nord pas de calais, grande région de ski.


On réadaptera tous les terrils !