MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Salut à tous,
alors voilas après une après-midi à crans montana, j'ai constaté une méchante bordée dans les carres d'un de mes skis...
d'après vous c'est reparable?





ça me ferait vraiment vraiment vraiment chier de devoir acheter des nouveaux skis sachant que ceux-ci datent de cette saison...

j'ai peut d'espoir mais on sait jamais...
merci d'avance!
Flox10
Flox10

inscrit le 09/01/12
21 messages
J'avais eu le même problème que toi, je suis aller dans un shop et pour 10€ il m'a réparé ça partiellement et le ski a fini par tenir 2semaines..

Par contre je pense qu'il ne pourra jamais être remis à neuf, mais peut être que je me trompe !
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Flox10 (13 avril 2012) disait:

J'avais eu le même problème que toi, je suis aller dans un shop et pour 10€ il m'a réparé ça partiellement et le ski a fini par tenir 2semaines..

Par contre je pense qu'il ne pourra jamais être remis à neuf, mais peut être que je me trompe !

oui remis à neuf ça c'est sur qu'il ne le sera jamais.. mais quand tu dis 2 semaines, ça veut dire quoi exactement? ça veut dire qu'après 2 semaines de ski tu les a jeté? parce que à la base je voulais les garder au moins 3 saison les miens... :-/
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
MoonWalkerTexsRanger (13 avr 2012) disait:

Flox10 (13 avril 2012) disait:

J'avais eu le même problème que toi, je suis aller dans un shop et pour 10€ il m'a réparé ça partiellement et le ski a fini par tenir 2semaines..

Par contre je pense qu'il ne pourra jamais être remis à neuf, mais peut être que je me trompe !

oui remis à neuf ça c'est sur qu'il ne le sera jamais.. mais quand tu dis 2 semaines, ça veut dire quoi exactement? ça veut dire qu'après 2 semaines de ski tu les a jeté? parce que à la base je voulais les garder au moins 3 saison les miens... :-/


Garder des skis FS au moins 3 saisons c'est presque mission impossible...
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Blackiller (13 avril 2012) disait:

MoonWalkerTexsRanger (13 avr 2012) disait:

Flox10 (13 avril 2012) disait:

J'avais eu le même problème que toi, je suis aller dans un shop et pour 10€ il m'a réparé ça partiellement et le ski a fini par tenir 2semaines..

Par contre je pense qu'il ne pourra jamais être remis à neuf, mais peut être que je me trompe !

oui remis à neuf ça c'est sur qu'il ne le sera jamais.. mais quand tu dis 2 semaines, ça veut dire quoi exactement? ça veut dire qu'après 2 semaines de ski tu les a jeté? parce que à la base je voulais les garder au moins 3 saison les miens... :-/


Garder des skis FS au moins 3 saisons c'est presque mission impossible...

ouais je pense bien.. mais là j'ai fait genre même pas 10 sorties avec... ça me fait quand même un peu (bcp) chier!
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
3 saison c est impossible même je penses ! Les miens m'ont fait une saison et demi voir un peu moins et pourtant je saute pas des tables de 30m tu vois, mais le flex est devenu tout mou de chez tout mou, les carres n en parlont pas alors que je n ai rien de cassé dessus, et je m amuse pas a skier sur les cailloux quoi ^^ Ah oui c est sur 2 semaines sa fait grave chier :/ Va voir ds un shop de ski, ils devraient arriver à te refaire sa a peu près propre je pense mais t aura pas le même comportement sur piste qu avant ( en même temps l accroche avec des skis FS ^^ ) Y a comme une bulle d air qui a éclaté sur le coté du ski quoi, c est bizarre ... va savoir sa peut peut être passer en garantie ( genre le ski c est décollé tu vois, si si sa arrive :p ) !
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
samskiandroll15 (13 avr 2012) disait:

3 saison c est impossible même je penses ! Les miens m'ont fait une saison et demi voir un peu moins et pourtant je saute pas des tables de 30m tu vois, mais le flex est devenu tout mou de chez tout mou, les carres n en parlont pas alors que je n ai rien de cassé dessus, et je m amuse pas a skier sur les cailloux quoi ^^ Ah oui c est sur 2 semaines sa fait grave chier :/ Va voir ds un shop de ski, ils devraient arriver à te refaire sa a peu près propre je pense mais t aura pas le même comportement sur piste qu avant ( en même temps l accroche avec des skis FS ^^ ) Y a comme une bulle d air qui a éclaté sur le coté du ski quoi, c est bizarre ... va savoir sa peut peut être passer en garantie ( genre le ski c est décollé tu vois, si si sa arrive :p ) !

ouais je pourrais éssayer la carte de la garantie, mais comme j'ai commandé les skis sur sport conrad... je sais pas si la garantie fonctionne, surtout qu'il faudra encore très surement les renvoyer en Autriche...
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Oui en faisant passer sa sur un problème de fabrique, sa arrive. Ah oui le problème d acheter à l'étranger ... Va toujours voir chez ton loueur ;)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Un mec qui te fais une répa la dessus qui te tient pas la saison c'est un gros branlo.
Donc celui qui c'est arrivé, mec t'es tombé sur un incompétent et tu t'es fait rouler.

Tu coupes bout de carre, tu coupes le bout de semelle, tu enlèves, tu remets à plat le champs, si il est niqué tu vires le morceau. Tu fais un empiècement carre/semelle et champs si nécessaire et ça tiendra; Si tu te sens pas essaie de trouver n'importe quel skiman, pas forcément bon mais juste qui connait les bases de son boulot et il te le fera bien.


(et je connais des gens qui gardent leur FS plusieurs saison)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
et il y a aucune raison que ça passe en garantie, donc fait réparer. (sauf si ils sont sympa et pret a gacher du temps et de l'argent).

Et je sais pas ce que c'est vos ski de FS qui perde le nerf en une saison, mais moi j'ai des skis qui ont 5 saisons ou plus que je garde par amour et qui sont ma paire pour les derbys et ils ont pas bougé d'un caramel et pourtant ils en on vraiment pris plein la gueule pour certaines paires.
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Ah oai non moi mes skis une saison 1/2 ils se sont beaucoup, assouplis, sa reste très bien skiable, toujours une super accroche etc... mais c est bien plus mou en recep, sur des tailpress etc... alors que je ne fait pas des sauts énormes ( j en fait beaucoup par contre ), j ai beaucoup grandi aussi sa doit y jouer un peu ! Mais il restent bien et skiable mais ils n ont plus la même pêche...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
parce que genre j'ai genre des goliaths qui m'ont fait plusieurs saisons, avec même des petites compèt/Derby et maintenant ils sont tellement nickel que j'ai pu les refiler à mon frère et il les rides les skis sont encore nikel...

Bizarre des skis qui vieillissent en une saison. C'est quoi comme ski?
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
bon en même temps tes goliaths sont des skis de peuf, ils encaissent pas les mêmes chocs à répétition que les skis de park.. donc c'est surement normal si tu peux les garder plus longtemps.. pour ma part j'ai des atomic punx (pur park, ultra flex..)
bon après tu va me dire que tu prends aussi des chocs avec les pierres ect.. et je suis totalement d'accords, mais je suppose que les chocs arrivent moins régulièrement qu'avec des skis de park..
après tu fais ptet du park avec ces ski je sais pas..
Flox10
Flox10

inscrit le 09/01/12
21 messages
Lorsque je dis 2semaines, c'est que mes skis ont tenu 2semaines avant que la carre ne redevienne comme avant.

Néanmoins, un bon connaisseur peut te réparer ça pour un rien et que cela tienne un bon bout de temps

J'ai réparé récemment les miens au shop d'annecy et depuis aucun problème, la carre est redevenu "normale"


Bonne chance à toi !
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
MoonWalkerTexsRanger (13 avr 2012) disait:

bon en même temps tes goliaths sont des skis de peuf, ils encaissent pas les mêmes chocs à répétition que les skis de park.. donc c'est surement normal si tu peux les garder plus longtemps.. pour ma part j'ai des atomic punx (pur park, ultra flex..)
bon après tu va me dire que tu prends aussi des chocs avec les pierres ect.. et je suis totalement d'accords, mais je suppose que les chocs arrivent moins régulièrement qu'avec des skis de park..
après tu fais ptet du park avec ces ski je sais pas..


Je peux te dire quand tu fais des contest de freeride ou des derby tu fais pas que rider dans la peuf et que des chocs t'en prend carrément la dose. Et sans être un sanglier je rentre quand même bien fort dedans.
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Bon ben voilas j'ai reçu les réponses du gars du shop, et il m'a dit qu'il pouvait rien faire et que mes skis sont foutus! :(
mais je vais quand même éssayer de faire quelque chose (par exmpl la technique à Cl3m même si j'ai pas exactement tout compris huhu! ) pour éssayer de les faire tenir au moins la fin de la saison...

donc d'ici à peu de temps comme les lattes seront out je vais vendre mes fix: c'est des marker griffon 2012 bleues.. me contacter par mp si intéressé
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
T'es lattes sont mortes du coup tu vends les fixes... pourquoi???
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Ben ouai mec, garde les fixes.

Et sinon garde tes skis pour le rail histoire de les défoncer.

Ou donne les moi, je les répares pour m'en faire une paire de street.
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
minidou (14 avril 2012) disait:

T'es lattes sont mortes du coup tu vends les fixes... pourquoi???

comme je prévois de me racheter des skis sur sport-conrad, et que sur ce site si on achète les ski+fix ça revient moins chère que d'acheter les skis nus, je vends des fix marker en très bon état et donc j'ai des skis et fix neuves dont l'argent des anciennes fix aura allégé le prix.. hyper simple
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
et j'ai une ancienne paire de fix rossignol à la maison, si tu veux Cl3m je te vends le tout dès que mes atomic sont dead, et t'aura juste à installer les fix sur les skis..
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
J'ai genre 4 ou 5 paires de fix très haut de gamme en stock, merci. Pour les skis, on verra quand le jour viendra.
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Cl3m (14 avr 2012) disait:

J'ai genre 4 ou 5 paires de fix très haut de gamme en stock, merci. Pour les skis, on verra quand le jour viendra.

haha ok je m'en doutait un peu ! :P
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Sur SC le prix des skis nus est plus élevé que le prix des mêmes skis avec des fixs ?
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
KillaWhale (14 avr 2012) disait:

Sur SC le prix des skis nus est plus élevé que le prix des mêmes skis avec des fixs ?

Oui il me semble! aussi bizarre que ça puisse paraître!
après je suis plus exactement dans quelles circonstances j'avais passé la commande, je crois qu'ils étaient en rabais, ou c'était un pack je sais plus.. mais là j'ai regardé sur le site et y a plus de punx à ma taille.. :/

d'ailleurs y a bon nombre de modèles out of stock je suppose.. vous savez quand les nouvelles commandes arrivent sur SC ?
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Cl3m (14 avr 2012) disait:

J'ai genre 4 ou 5 paires de fix très haut de gamme en stock, merci. Pour les skis, on verra quand le jour viendra.



Des tanks en full fer avec un DIN 25-35 ??? Ahahahaha
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
ben quoi on a le droit d'aimer l'acier et les gros ressorts :) !
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Salomon S920, c'et cool!!!! 14/20 pour le DIN, la base!!!

Sinon, t'as pas une photo de ta carre un peu parce que comme ça, on peut pas vraiment te dire si c'est réparable ou pas...

Si t'es pas loin de chambéry, éventuellement, je peut jeter un coup d'oeil et te faire la réparation...
claymore
claymore

inscrit le 30/10/09
150 messages
Matos : 1 avis
loupdu05 (15 avril 2012) disait:

Salomon S920, c'et cool!!!! 14/20 pour le DIN, la base!!!

Sinon, t'as pas une photo de ta carre un peu parce que comme ça, on peut pas vraiment te dire si c'est réparable ou pas...

Si t'es pas loin de chambéry, éventuellement, je peut jeter un coup d'oeil et te faire la réparation...


Tu es sur que tu lis le post? Les photos y sont tout en haut^^
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
claymore (15 avr 2012) disait:

loupdu05 (15 avril 2012) disait:

Salomon S920, c'et cool!!!! 14/20 pour le DIN, la base!!!

Sinon, t'as pas une photo de ta carre un peu parce que comme ça, on peut pas vraiment te dire si c'est réparable ou pas...

Si t'es pas loin de chambéry, éventuellement, je peut jeter un coup d'oeil et te faire la réparation...


Tu es sur que tu lis le post? Les photos y sont tout en haut^^


En fait je crois qu'il voulait d'autres photos ou que celle là ne doivent pas s'afficher...

parce qu'en fait pour dire ça il a forcément lu le post...
claymore
claymore

inscrit le 30/10/09
150 messages
Matos : 1 avis
Cl3m (15 avril 2012) disait:

claymore (15 avr 2012) disait:

loupdu05 (15 avril 2012) disait:

Salomon S920, c'et cool!!!! 14/20 pour le DIN, la base!!!

Sinon, t'as pas une photo de ta carre un peu parce que comme ça, on peut pas vraiment te dire si c'est réparable ou pas...

Si t'es pas loin de chambéry, éventuellement, je peut jeter un coup d'oeil et te faire la réparation...


Tu es sur que tu lis le post? Les photos y sont tout en haut^^


En fait je crois qu'il voulait d'autres photos ou que celle là ne doivent pas s'afficher...

parce qu'en fait pour dire ça il a forcément lu le post...


Si c'est ca je m'en excuse mais je l'ai compris comme quoi il voulait des photos de l'état de la carre.

Si c'est comme je pense ben il est pas très futé notre ami^^
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
KillaWhale (14 avr 2012) disait:

Sur SC le prix des skis nus est plus élevé que le prix des mêmes skis avec des fixs ?


Tu n'a pas assez zoner sur sport conrad mon pti ;)
Non sérieusement, je me souviens encore qu'en début de saison, j'avais regardé 2 paires : les suspect et les punx
Suspect et Punx nus : 400€
Suspect/punx + marker griffon : 375€ ( a qqchose pret !)

Tu auras appris une chose plus utile ... :D
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
AHMOST (15 avril 2012) disait:

KillaWhale (14 avr 2012) disait:

Sur SC le prix des skis nus est plus élevé que le prix des mêmes skis avec des fixs ?


Tu n'a pas assez zoner sur sport conrad mon pti ;)
Non sérieusement, je me souviens encore qu'en début de saison, j'avais regardé 2 paires : les suspect et les punx
Suspect et Punx nus : 400€
Suspect/punx + marker griffon : 375€ ( a qqchose pret !)

Tu auras appris une chose plus utile ... :D


Je précise que j'ai remarqué ça seulement en début de saison entre novembre et décembre !
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
C'est ma connexion de merde au Crous qui n'affiche pas les images provenant de certains sites....

Je vais me connecter d'ailleurs et comme ça je pourrais voir les photos ^^
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Ah ben avec les photos c'est mieux !! ^^

T'as qd meme pris une bonne tonche là!
En tout cas, moi je pourrais pas te faire grand chose...
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
/news/Brico-Carre-et-chant.html

je pense que ce tuto brico montre à peu-près ce qu'il y a à faire, bon après, faut être équipé un minimum
sinon, idée à la con, si tu serres ta spatule dans un étaux histoire d'applatir un peu le pâté :D
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Non mais c'est pas hyper compliqué, il faut juste s'appliquer.

Tu coupes toute la semelle pas plate. Tu coupes le bords du trou là ou c'est décollé, tu essayes que ça ait une forme simple. tu vire la portion de carre tordu, tu mets de dessous du champs à plat ou tu vires le morceau cassé.
Tu prends un vieux ski tu coupes dedans un morceau de semelle de la même forme, tu mets de l'epoxy (pas de l prise rapide, tu as le temps) forte (essaye de trouver celle qui à la meilleure résistance kg/cm2).
Tu en mets bien au fond du trou de ta semelle, tu mets ta pièce de semelle, tu mets un truc plate et dur dessus genre une raclette à fart (pour bien répartir la pression de façon homogène quand tu presses). Ensuite tu trouves une portion de carre tu la coupe à la bonne taille tu la met là ou tu as enlevé la vielle, hésite pas le long de la carre, sous la semelle à mettre un tout petit peut fibre multi directionnelle histoire de bien gripper les agrafes de la carre, tu fais pareil avec le champs, tu vas acheter un bout d'ABS dans un magasin de bricolage et tu le fou dessus.

Tu presses.

Tu remets tout à plat, et c'est aussi solide que du neuf voir plus.
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Clem, Pas trop d'accord, ta technique sa va tenir quoi, aller.... 2 Mois a tout casser. Le ski la il est mort , tu peux le réparer TRES VITE FAIT, mais sa ne tiendra pas... La , si j'applique ta technique Clem, en 2/2 Mon ski prend l'eau et PLOUF tu plante le ski quelque pars et CRAC Le skis péter donc la le mieux a faire c'est d'en racheter, en plus c'est la fin de la saison a mon avis tu peux t'en tirer pour pas cher.
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Bah, si tu t'applique, ce que dit clem ca fait...
Mais pour un bonhomme lambda, qui a jamais touché a de la résine, ou a des fibres ou quoi...1 ca va lui couté relativement cher et 2 si c'est mal fait....ben ca va pas tenir.
Le top du top serait encore avec ta technique clem, de découper le morceau de chants bousillé, d'enlever la carre tordue mais de l'enlever sur 3/4 cm de plus de chaque coté, et de découper la semelle encore sur 4/5 cm de plus, comme ça t'auras pas tous les raccords au meme endroit.
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Paye ta solidité aprés...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
freejump (16 avril 2012) disait:

Clem, Pas trop d'accord, ta technique sa va tenir quoi, aller.... 2 Mois a tout casser. Le ski la il est mort , tu peux le réparer TRES VITE FAIT, mais sa ne tiendra pas... La , si j'applique ta technique Clem, en 2/2 Mon ski prend l'eau et PLOUF tu plante le ski quelque pars et CRAC Le skis péter donc la le mieux a faire c'est d'en racheter, en plus c'est la fin de la saison a mon avis tu peux t'en tirer pour pas cher.



j'ai un empiècement comme ça qui a 2 saisons sur un de mes skis et l'autre qui a 1 demi saison, les deux sont nickel. Ca prend pas l'eau, ça résiste au choc et ça change pas les propriété physiques du ski.

j'ai juste oublié un truc, ressouder la carre, c'est facile, ça prend 2 seconde et tu gagnes en solidité.

Freejump, je te jure que si c'est bien fait ça tient hyper bien.
Si tu sais faire c'est facile.
Le top c'est de le faire aux alentours des 30/35 degrès ton epoxy est fluide sans buller, et quand tu presses, presser le latéral et le vertical en même temps, et donc de serrer à deux pour avoir le plus possible la même pression en même temps et que rien ne bouge.
claymore
claymore

inscrit le 30/10/09
150 messages
Matos : 1 avis
Vous êtes trop des bricoleurs! Moi je suis là je lis le topic mais je dis rien parce que je m'y connais pas. Mais c'est intéressant!
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Cl3m (16 avril 2012) disait:

freejump (16 avril 2012) disait:

Clem, Pas trop d'accord, ta technique sa va tenir quoi, aller.... 2 Mois a tout casser. Le ski la il est mort , tu peux le réparer TRES VITE FAIT, mais sa ne tiendra pas... La , si j'applique ta technique Clem, en 2/2 Mon ski prend l'eau et PLOUF tu plante le ski quelque pars et CRAC Le skis péter donc la le mieux a faire c'est d'en racheter, en plus c'est la fin de la saison a mon avis tu peux t'en tirer pour pas cher.



j'ai un empiècement comme ça qui a 2 saisons sur un de mes skis et l'autre qui a 1 demi saison, les deux sont nickel. Ca prend pas l'eau, ça résiste au choc et ça change pas les propriété physiques du ski.

j'ai juste oublié un truc, ressouder la carre, c'est facile, ça prend 2 seconde et tu gagnes en solidité.

Freejump, je te jure que si c'est bien fait ça tient hyper bien.
Si tu sais faire c'est facile.
Le top c'est de le faire aux alentours des 30/35 degrès ton epoxy est fluide sans buller, et quand tu presses, presser le latéral et le vertical en même temps, et donc de serrer à deux pour avoir le plus possible la même pression en même temps et que rien ne bouge.


C'est vrai sa peux marcher mais bon... A mon avis tu envoies ton ski en garantie sa marche.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
freejump (16 avril 2012) disait:

Cl3m (16 avril 2012) disait:

freejump (16 avril 2012) disait:

Clem, Pas trop d'accord, ta technique sa va tenir quoi, aller.... 2 Mois a tout casser. Le ski la il est mort , tu peux le réparer TRES VITE FAIT, mais sa ne tiendra pas... La , si j'applique ta technique Clem, en 2/2 Mon ski prend l'eau et PLOUF tu plante le ski quelque pars et CRAC Le skis péter donc la le mieux a faire c'est d'en racheter, en plus c'est la fin de la saison a mon avis tu peux t'en tirer pour pas cher.



j'ai un empiècement comme ça qui a 2 saisons sur un de mes skis et l'autre qui a 1 demi saison, les deux sont nickel. Ca prend pas l'eau, ça résiste au choc et ça change pas les propriété physiques du ski.

j'ai juste oublié un truc, ressouder la carre, c'est facile, ça prend 2 seconde et tu gagnes en solidité.

Freejump, je te jure que si c'est bien fait ça tient hyper bien.
Si tu sais faire c'est facile.
Le top c'est de le faire aux alentours des 30/35 degrès ton epoxy est fluide sans buller, et quand tu presses, presser le latéral et le vertical en même temps, et donc de serrer à deux pour avoir le plus possible la même pression en même temps et que rien ne bouge.


C'est vrai sa peux marcher mais bon... A mon avis tu envoies ton ski en garantie sa marche.


oui, sauf que là il a dit que la garantie marchait pas. C'est pour ça qu'on lui cherche une solution.
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Sinon j'ai un noyau bois en rabe, de la semelle et quelques metres de carres ^^, et 36 chants abs gris à refourguer aussi...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
loupdu05 (16 avril 2012) disait:

Sinon j'ai un noyau bois en rabe, de la semelle et quelques metres de carres ^^, et 36 chants abs gris à refourguer aussi...


T'es encore sur Gap?
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Je suis sur Gap, Chambé, Annecy....peu importe ^^ Mais ouais, le week end sur gap, en semaine sur chambéry en gros.
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Putain mais sacré technique j'y aurais pas pensé.
Et puis si ça tient que deux mois c'est pas grave c'est toujours mieux que les jeter. Après le soucis c'est qu'il faut qu'il ait la même maîtrise que Clem dans le bricolage de ski.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Mini26 (16 avril 2012) disait:

il faut qu'il ait la même maîtrise que Clem dans le bricolage de ski.


Moi perso je voudrais pas faire un truc propre mais solide, 1 bois de plexy sur la semelle avec un joint colle néo tenu par 2 gros rivet et un champs en acier vissé sur le ski... mais bon pas sûr que ça plaise a d'autre que moi...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
loupdu05 (16 avril 2012) disait:

Je suis sur Gap, Chambé, Annecy....peu importe ^^ Mais ouais, le week end sur gap, en semaine sur chambéry en gros.


Autant contact Freeride05, je crois qu'il a encore des skis à faire.
Snow4ever
Snow4ever

inscrit le 19/11/04
201 messages
Matos : 8 avis
Cl3m (16 avr 2012) disait:

freejump (16 avril 2012) disait:

Clem, Pas trop d'accord, ta technique sa va tenir quoi, aller.... 2 Mois a tout casser. Le ski la il est mort , tu peux le réparer TRES VITE FAIT, mais sa ne tiendra pas... La , si j'applique ta technique Clem, en 2/2 Mon ski prend l'eau et PLOUF tu plante le ski quelque pars et CRAC Le skis péter donc la le mieux a faire c'est d'en racheter, en plus c'est la fin de la saison a mon avis tu peux t'en tirer pour pas cher.



j'ai un empiècement comme ça qui a 2 saisons sur un de mes skis et l'autre qui a 1 demi saison, les deux sont nickel. Ca prend pas l'eau, ça résiste au choc et ça change pas les propriété physiques du ski.

j'ai juste oublié un truc, ressouder la carre, c'est facile, ça prend 2 seconde et tu gagnes en solidité.




Peux-tu détailler comment faire pour ressouder une carre stp, ça m'intrigue. :)