Makneiil
Makneiil

inscrit le 11/02/12
21 messages
Bonjour tous le monde,

Voila je sais que il y a déjà eus des topic de ce style mais j'aimerai avoir un avis précis pour ma situation.

Alors déjà j'ai 18ans, cela fait 15ans que je vais 1 semaine chaque année au ski (dés fois 2). Ça doit faire environ 4 ans que je loue des ski freestyle. Mais cette année j'aimerai me faire plaisir a m'achetant mes propre ski freestyle.

Donc j'aimerai des conseils pour choisir mes ski. Disons que j'ai un budget de 400e. J'ai un bon niveau de ski et en se qui concerne le freestyle je me debrouille. Je fais environ 50% piste et BC, et 50% park.

Je vous remercies!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Makneiil, 10/02/2012 - 17:44
Stylezzz
Stylezzz

inscrit le 28/01/10
82 messages
Matos : 1 avis
Rossignol S4 jib2011 + griffon 13 sur ekosport pour - de 400 €
Makneiil
Makneiil

inscrit le 11/02/12
21 messages
J'aime pas trop le style.As-tu d'autres idées ?

Et j'ai oublié de préciser je fais 1m74, et 65kilos.
Stylezzz
Stylezzz

inscrit le 28/01/10
82 messages
Matos : 1 avis
tu cherches quoi comme déco alors ? ;) je peux te conseiller d'aller chez ekosport (je viens d'acheter mes s4 la-bas) ils sont pros et je trouve les prix nettement moins chers . Donc trouves un ski qui te plait et on te dira s'il est bien :)
bigfoot30
bigfoot30

inscrit le 26/08/11
68 messages
Makneiil (10 févr. 2012) disait:

J'aime pas trop le style.As-tu d'autres idées ?

Et j'ai oublié de préciser je fais 1m74, et 65kilos.


oula, sa ils doivent etre stylé en plus ? ^^

bref moi je me répète mais coreupt pow (patapépatapé;) + marker griffons, malgré ces 102 au patin je trouve que sa passe nickel en park, et en BC ... ben c'est fait pour alors c'est nickel ^^

si tu prends le modèle de l'an passé t'en aurai pour moins de 400, de mémoire j'en avait eu pour 360.

(ps: parce que je sens la question arriver à 10.000km, j'ai placé mes fixe a +1cm du centre recommandé, soit -3cm du centre réel)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Makneiil (10 fév 2012) disait:

J'aime pas trop le style.As-tu d'autres idées ?


...
Makneiil
Makneiil

inscrit le 11/02/12
21 messages
Oui j'aime bien le style ^^, enfin un minimum quoi.

Pour les Coreupt pow 2011 ils y sont pas sur ekosport.
Par contre il y a les 2012 qui sont vraiment beaux.

Qu'en pensé vous ? Sachant que la taille est de 176cm et que je fais 174cm, et pensé vous que sa correspond a ce que je recherche dans les informations que je vous ais donné ?
Et si oui avec qu'elle fixe je pourrai les mettre?

PS: Effectivement la question allait venir :p
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Moi je pense que prendre des fats pour rider une semaine avec 50% de parc, et le reste surtout en piste c'est pas une bonne idée.

Mais après ils ont un bon style alors en fait vas y, c'est l'essentiel !
bigfoot30
bigfoot30

inscrit le 26/08/11
68 messages
Pour du 50% BC, 50% park, sa me paré un bon calcul.

176cm c'est bon.

Et pour les fixe et en rentrant dans ton budget, je partirais sur des marker squire, mais je les connais pas trop donc attends peut etre un autre avis.
bigfoot30
bigfoot30

inscrit le 26/08/11
68 messages
ridingfreedom (10 févr. 2012) disait:

Moi je pense que prendre des fats pour rider une semaine avec 50% de parc, et le reste surtout en piste c'est pas une bonne idée.

Mais après ils ont un bon style alors en fait vas y, c'est l'essentiel !


OK je sais pas lire, (50% piste et BC, 50% park), en gros 25% BC, 25% piste, 50% park.

Finalement, ridingfreedom à raison, y compris sur le fait que le design devrait pas influencé ton choix.
Makneiil
Makneiil

inscrit le 11/02/12
21 messages

Pense tu que cela est gênant qu'il face 102mm pour faire tous ce qui est rotation etc ?

Oui et sinon pour les fixe si tu es pas sur une personne aurait un truc a proposer ?

que pensez vous de cette paire ? : skipass.comguide-matos

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Makneiil, 10/02/2012 - 19:14
Makneiil
Makneiil

inscrit le 11/02/12
21 messages
Oui mais bon si je trouve les ski moche voila c'est pas très cool :s

Que me conseillerai vous alors ?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
tu bloques sur coreupt non?
Stylezzz
Stylezzz

inscrit le 28/01/10
82 messages
Matos : 1 avis
j'ai la même impression que Swallow !
Makneiil
Makneiil

inscrit le 11/02/12
21 messages
swallow@05 (10 fév 2012) disait:

tu bloques sur coreupt non?


Comment ça ? Si j'aimerai juste cette marque ? non pas spécialement je suis ouvert aussi aux autres marques.
Makneiil
Makneiil

inscrit le 11/02/12
21 messages
Stylezzz (10 fév 2012) disait:

j'ai la même impression que Swallow !


Mais c'est vrai que je trouve leur disign assez cool.
Stylezzz
Stylezzz

inscrit le 28/01/10
82 messages
Matos : 1 avis
dans les skis il y a le design qui compte mais aussi ses caractéristiques qui sont bien plus importantes
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Makneiil (10 fév 2012) disait:

Pense tu que cela est gênant qu'il face 102mm pour faire tous ce qui est rotation etc ?



Tu vas être plus pataud en l'air et sur la neige qu'avec des pur FS.
Puis sur la piste carver sera pas drôle et tu vas te faire bouger sur du dur et irrégulier.
Pour ce qui est du BC, si tu rides 1 semaine, t'as quand même de bonnes chances de débarquer avec des conditions pas favorables, et de pas pouvoir y mettre les spatules.

Oublie les fats...

Prends un truc polyvalent, pas trop large et qui tiens le dur, genre wall, suspect, TJ...

De toute façon tu vas pas tester avant d'acheter donc t'as plus qu'à croiser les doigts pour tomber sur les bonnes lattes.

PS : si t'as pas de boots, commence par là.
Makneiil
Makneiil

inscrit le 11/02/12
21 messages
Effectivement je n'ais pas de chaussure mess j'aimerai mais ski pour mars et avec les chaussure en plus je pense manqué de budget faudrai que je vois.

Sinon j'ai regardé sur ekosport et je ne vois que les Salomon Suspect 2012, évidemment je préferai les Wall ^^, aurait tu d'autres exemples que je regarde sur ekosport ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Makneiil, 10/02/2012 - 19:56
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
Makneiil (10 fév 2012) disait:

Effectivement je n'ais pas de chaussure mess j'aimerai mais ski pour mars et avec les chaussure en plus je pense manqué de budget faudrai que je vois.



d'abord les chaussures ! :)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Makneiil (10 fév 2012) disait:

évidemment je préferai les Wall

snowleader ,sport conrad
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
swallow@05 (10 fév 2012) disait:

Makneiil (10 fév 2012) disait:

évidemment je préferai les Wall

snowleader ,sport conrad


D'abord les chaussures on a dit !
Makneiil
Makneiil

inscrit le 11/02/12
21 messages
Oui mais faut les essayer les chaussures sinon il y a une chance sur 2 que je ne soit pas a l'aise de dedans.

Donc si je commande les ski et que j’achète des chaussure sur place c'est good ?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Ouais, mais ne les fait pas fixer les skis du coup.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
ridingfreedom (10 févr. 2012) disait:

swallow@05 (10 fév 2012) disait:

Makneiil (10 fév 2012) disait:

évidemment je préferai les Wall

snowleader ,sport conrad


D'abord les chaussures on a dit !

il peut mater les prix quand même!!! ;)
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
ridingfreedom (10 févr. 2012) disait:

Ouais, mais ne les fait pas fixer les skis du coup.

Bah, en general tu sais du combien tu chausse, et donc tu sait a quelque mm pret comment tu dois faire monter tes fix, donc je pense pas qu'il y ai de souci.
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Makneiil (10 fév 2012) disait:

aurait tu d'autres exemples que je regarde sur ekosport ?


Rossignol storm.
K2 domain.
Atomic patent.
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Et a choisir je prendrai les domain :)
Makneiil
Makneiil

inscrit le 11/02/12
21 messages
Pour les domain c'est vrai qu'ils sont pas mal, la taille est 177 ou 169 sachant que je fais 174. A votre avis ? et si je trouve une autre paire de ski quelle sera la taille idéal ?
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
177, pour le coté polyvalence, tu sera aidé par le double rocker (puis K2 en general mesure la longueure de semelle), 169 si tu aime bien avoir des ski plutot court, mais pour mettre les spatule en HP ça va etre tout de suite plus chiant.
Makneiil
Makneiil

inscrit le 11/02/12
21 messages
Je suis plutot pour les ski plus petit que moi dans les 1m70 je pense que e serait parfait.

Je ne suis pas encore décidé a 100% je cherche toujours voir si je trouve mieux.
Makneiil
Makneiil

inscrit le 11/02/12
21 messages
Alors voila j'hésite entre 2 paires de ski,

Il y a donc les K2 domain en 169cm car 177 je trouve cela trop.

Et la deuxieme est les CoreUPT Candide Yard en 171cm.

A votre avis? et qu'elle fixe je pourrais associé ?

Merci
Theo38
Theo38

inscrit le 08/01/12
47 messages
Pourquoi pas les rossignol scratch ?
Makneiil
Makneiil

inscrit le 11/02/12
21 messages
Ils sont beaucoup plus chere :s
Stylezzz
Stylezzz

inscrit le 28/01/10
82 messages
Matos : 1 avis

c'est pourtant en-dessous de ton budget :
ekosport.fr

Makneiil
Makneiil

inscrit le 11/02/12
21 messages
Finalement je viens de voir qu'il sont moins chere que les coreUPT yard.

Donc j'hésite entre les CoreUPT yard 2012 et les Rossignol Scratch Pro Mode. Tous va dépendre de la taille idéal sachant que les premier sont en 171 et les deuxieme en 174. Alors ?

J'aimerai juste des conseils pour les fixations. Et est ce que je l'ai fais monté sachant que je m'acheterai les chaussures sur place? Et qu'elle fixation dois-je choisir ?
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
les scratch avec n'importe qu'elle fix'
Makneiil
Makneiil

inscrit le 11/02/12
21 messages
Ca m'avance pas t'a réponse ^^
Stylezzz
Stylezzz

inscrit le 28/01/10
82 messages
Matos : 1 avis
les axl20 sont suffisantes je pense, d'autres avis ?
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pour ross' est de meilleur qualité que Coreupt, et la taille 174 est mieux adapté a ta taille, ensuite je serai toi je prendrai les fix direct, prends des fixations pas trop cher car ca sert a rien d'avoir des trucs extra ca sert a rien, une fix reste une fix' tant que tu pèse pas 200kg t'aura aucun soucis! ensuite tu le fera régler au magasin où tu achètera tes pompes
Stylezzz
Stylezzz

inscrit le 28/01/10
82 messages
Matos : 1 avis
Je pense que le mieux c'est de te faire monter les fix chez un skiman près de chez toi si tu peux, tu les montes pour que tu puisses les regler devant et derriere ( genre si tu fais 43 tu pose tes fix pour que tu puisses aller de 42=>45 à peu près) parce que les skimans en montagne sont souvent pleins de monde et n'auront pas le temps de te les percer (ou cela fait dans la va-vite)
Makneiil
Makneiil

inscrit le 11/02/12
21 messages
C'est a dire que moi j'habite dans la banlieu parisienne ^^, donc les skiman ils doit pas y en avoir beaucoup.

Je fais du 42 qu'elle sera la taille des fixation ?

Je vais opter pour les grifons 13.
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Stylezzz (12 févr. 2012) disait:

Je pense que le mieux c'est de te faire monter les fix chez un skiman près de chez toi si tu peux, tu les montes pour que tu puisses les regler devant et derriere ( genre si tu fais 43 tu pose tes fix pour que tu puisses aller de 42=>45 à peu près) parce que les skimans en montagne sont souvent pleins de monde et n'auront pas le temps de te les percer (ou cela fait dans la va-vite)


Mwi ça ça me semble être le meilleur moyen de se retrouver avec des fixs mal centrées. Le jeux possible sur la talonniére est rarement énorme et comme ce sont des skis freestyle il y a peu de chances que les fixations soient sur un plaque style fluid. A moins d'opter pour des fixs marker avec système schizo, qui outre de permettre de jouer sur le centrage permet aussi de jouer sur la longuer puisque butée et talonière sont sur rail. La meilleur option étant quand meme de commencer par les shoes. Tu rique de raquer de 30 à 50€ pour faire percer ou repercer les fixs à posteriori. Alors que si c'est fait à la commande c'est gratos. Evidemment pour acheter des shoes il est crucial de les essayer.
Geo
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Makneiil (12 fév 2012) disait:

C'est a dire que moi j'habite dans la banlieu parisienne ^^, donc les skiman ils doit pas y en avoir beaucoup.

Je fais du 42 qu'elle sera la taille des fixation ?

Je vais opter pour les grifons 13.


Si tu es parti pour les griffons 13 sans connaitre la longueur de la semelle de tes shoes, prend les schizo pour les raisons expliquées dans mon post precedant. La différence de prix équivaut à ce que tuvas payer pour un montage par après
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Au vieux campeur à Paris ils sont pas tout à fait manchots non plus pour poser une fix. Et pour l'achat des pompes c'est pas le pire non plus. Ils ont du choix et nettement plus compétents que chez un D4 par exemple
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Makneiil (10 févr. 2012) disait:

J'aime pas trop le style.As-tu d'autres idées ?

Et j'ai oublié de préciser je fais 1m74, et 65kilos.


Et les squire devraient suffir si tu serres vers 7-8
Makneiil
Makneiil

inscrit le 11/02/12
21 messages
Donc ce qui faudrai que je fasse c'est commander mes ski avec les fixation mise, (il y a les The Squire Schizo 11 a 160e le meme prix que les griffons.) Je demande qu'il les poses. Puis après je vais au vieux campeur a paris j'achete mes pompes et il me règle le tous ?
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Le mieux c'est d'aller acheter tes chaussure avant.
Makneiil
Makneiil

inscrit le 11/02/12
21 messages
Bon il faut que j'essaye d'aller au vieux campeur alors. J'irai le week prochain dans se cas la.
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
C'est un peu ça l'idée si tu connais pas exactement la longueur de semelle qu'il te faut (et qui dépend de ta pointure mais aussi de la marque). Moi je ferais plutot fixer les bindings par le vieux en allant acheter les shoes.