Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
claymore ( 1 févr. 2012) disait:

VOus pensez quoi de ca:

youtube.com

SI jamais c'est moi qui skie légitime ce que j'ai fait ou pas?
Je précise que je l'i absolument pas touché


Tu parle du gosse devant le box ?
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Florent Thollot ( 1 févr. 2012) disait:

claymore ( 1 févr. 2012) disait:

VOus pensez quoi de ca:

youtube.com

SI jamais c'est moi qui skie légitime ce que j'ai fait ou pas?
Je précise que je l'i absolument pas touché


Tu parle du gosse devant le box ?



Hum perso j'aurai pas pris le rail.

C'est vrai que c'est galère parce qu'il bloque le module... mais bon il a quand même l'air d'avoir l'intention de passer sur la box non ??

A chacun son rythme là ...
capsoner
capsoner

inscrit le 21/05/11
141 messages
Matos : 2 avis
claymore ( 1 fév 2012) disait:

VOus pensez quoi de ca:

youtube.com

SI jamais c'est moi qui skie légitime ce que j'ai fait ou pas?
Je précise que je l'i absolument pas touché


Brrr... tu passes près quand même. Perso je l'aurais jamais prise à cette vitesse en voyant le gamin juste devant ! Faut limiter les risques quand même !
Luuu
Luuu

inscrit le 28/03/09
156 messages
claymore ( 1 fév 2012) disait:

VOus pensez quoi de ca:

youtube.com

SI jamais c'est moi qui skie légitime ce que j'ai fait ou pas?
Je précise que je l'i absolument pas touché

Trop bien, une infime faute de carre et le gosse tu peux direct le faire cuire au bbq !
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Ta vidéo me fait pensé à un truc qui me gave dans les parks, c'est quand tu fais la queue sagement pour prendre le module (parce que c'est blindé de monde), et que y'a des touristes qui arrivent et NORMAL ils y vont pépère devant tout le monde.

Bon ça encore ça peut passer, ils sont pas habitués et connaissent pas les règles de priorité.

Mais ce qui me gonfle VRAIMENT, c'est quand tout le monde attend chacun son tour, bonne ambiance puisqu'on sait que ça fait parti du jeu d'attendre 3h à chaque fois, mais là y'a généralement deux ou trois mecs (snowboarders la plupart du temps, je sais pas pourquoi), qui arrivent comme des balles, doublent tout le monde et prennent le module (au risque de passer sur le jump en même temps que quelqu'un autre bien entendu), rentrent leur gros trick bien stylé et se cassent comme des voleurs style "même pas en rêve on fait la queue comme les gros bouzeux, ici nous on est les rois et on emmerde les autres".

Je sais pas si vous voyez ça souvent, mais perso j'en croise vraiment souvent des mecs comme ça qui sont super forts et du coup se donnent le droit de ne pas attendre comme les autres... Je trouve ça vraiment arrogant et contre l'esprit du ski/snow.

Perso je trouve que l'attente fait partie intégrante du freestyle et ça permet de rencontrer des gens, regarder les autres sauter etc... c'est convivial quoi :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
claymore ( 1 fév 2012) disait:

VOus pensez quoi de ca:

youtube.com

SI jamais c'est moi qui skie légitime ce que j'ai fait ou pas?
Je précise que je l'i absolument pas touché


Que t'es pas plus fin que les gens sur lesquels tu gueules.
Le minot, il avait l'air de checker la box, il a parfaitement le droit.

A toi d'attendre, t'es à 2min pres quand tu skis? Laisse le checker la box,et dis lui de te laisser la place.

Ce que tu fais es stupide, le minot te voit pas, il bouge au dernier moment, et tu le cartonnes pour une box que tu sais à peine prendre.

Et si tu étais vraiment intelligent, tu t'arreterais un peu avant la box, tu lui dirais de se mettre sur le coté pour la checker et de pas gener les gens qui veulent la prendre.
Comme ça il a compris la leçon, et tu passes pas pour un connard qui se croit tout permis parce qu'il prend la box.

Et vient pas me dire que j'ai jamais fait ça. Ridant souvent en skatepark avec des minots qui debutent, quand tu leur fais la leçon comme ça et que tu te comportes comme un adulte, ils font pas les fier les gamins.
Ant_mute
Ant_mute

inscrit le 14/08/07
208 messages
Matos : 7 avis
Pour ce qui est d'attendre avant le kick que ce soit ton tour je suis pas du tout d'accord avec ce qui est dit plus haut.
Prennons les 2alpes l'été par exemple pour etre dans les extrème ya en moyen 30-50 personnes qui attendent ( ou glandent) en haut du jump alors si tu lève ton baton ou dis next et bien celui qui est en dessous de toi ne vois pas ds son dos donc il ne voit pas que tu lêve ton baton donc tu pars en meme temp que lui.
Ceux qui se tattent pour sauter prennez votre temp mais ceux qui sont chaud dès que ya une fenêtre elancez vous ça fait de la place en haut.
Au lieux de rester 1 h planté en haut de l'élan toi tu te demande s'il va y aller ou pas. C'est pas applicable d'attendre que ce sois ton tour parceque on se fait tous gratter plus ou moins et c'est d'autant plus un moyen de partir a 2 sur le jump pour moi.
Perso je marque un stop et quand jme sens chaud si ya personne j'y vais sans meme faire attention a celui qui avait l'air de se tenir pret a y aller.
Après s'il part en meme temp que moi tanpis pour moi je m'arrète et je remonte comme c'est moi qui gratte.
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
Ca fait un moment que je suis allé dans un park mais c'est comme ça que ça se passait normalement. Pour avoir beaucoup frequanté les parks d'Avo, surtout Arare, ça marchait pas par ordre d'arrivée mais à celui qui s'annonce et qui se sent prêt avant les autres...comme ça ceux qui restent en haut pour ne rien faire finalement ne genent pas les autres.
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Non mais je suis d'accord, c'est pas forcément par ordre d'arrivée et c'est plus au feeling. Mais je parle pas des mecs qui partent avant toi alors qu'ils sont arrivés 2min après toi dans la foule d'attente, je parle des mecs qui ont même pas pris la peine de s'arrêter et qui rident le park comme si ils étaient tout seul ! Qu'il y ait 2 personnes en haut du jump ou 20 personnes ils s'en foutent, ils y vont sans même s'arrêter une seconde !
claymore
claymore

inscrit le 30/10/09
150 messages
Matos : 1 avis
Je comprends mais le gosse comme vous dites m'a clairement vu arriver. Enfin c'est ce que j'ai vu. Il reculait à ce moment et il stationnait en haut. J'avoue que j'aurais pas du passer d'aillerus j'ai bien eu peur de lui faire mal. Mais jusqu'à ce que j'arrive devant j'étais convaincu qu'il allait s'enlever... Enfin c'est le première fois que je passe autant près d'une personne... Je lui ait rien dit parce que yavait le problème de la langue.

Je me justifie masi bon ne penser surtout pas que je suis comme ca c'est vraiment la première que je mets en danger quelqu'un...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
claymore ( 2 fév 2012) disait:

Je comprends mais le gosse comme vous dites m'a clairement vu arriver. Enfin c'est ce que j'ai vu. Il reculait à ce moment et il stationnait en haut. J'avoue que j'aurais pas du passer d'aillerus j'ai bien eu peur de lui faire mal. Mais jusqu'à ce que j'arrive devant j'étais convaincu qu'il allait s'enlever... Enfin c'est le première fois que je passe autant près d'une personne... Je lui ait rien dit parce que yavait le problème de la langue.

Je me justifie masi bon ne penser surtout pas que je suis comme ca c'est vraiment la première que je mets en danger quelqu'un...


Il ne faut jamais ce baser sur le fait que les autres nous ont vu et vont anticiper.
Toujours faire l'inverse, c'est toi qui est en amont, c'est à toi de faire gaffe.
Il faut toujours skier en pensant que personne d'autres ne nous voit, ce qui est le cas.
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
ronron ( 3 févr. 2012) disait:

claymore ( 2 fév 2012) disait:

Je comprends mais le gosse comme vous dites m'a clairement vu arriver. Enfin c'est ce que j'ai vu. Il reculait à ce moment et il stationnait en haut. J'avoue que j'aurais pas du passer d'aillerus j'ai bien eu peur de lui faire mal. Mais jusqu'à ce que j'arrive devant j'étais convaincu qu'il allait s'enlever... Enfin c'est le première fois que je passe autant près d'une personne... Je lui ait rien dit parce que yavait le problème de la langue.

Je me justifie masi bon ne penser surtout pas que je suis comme ca c'est vraiment la première que je mets en danger quelqu'un...


Il ne faut jamais ce baser sur le fait que les autres nous ont vu et vont anticiper.
Toujours faire l'inverse, c'est toi qui est en amont, c'est à toi de faire gaffe.
Il faut toujours skier en pensant que personne d'autres ne nous voit, ce qui est le cas.


Pour une fois que ronron dit une vérité :D :D :D
(moi aussi je t'aime le chat :p )
Ant_mute
Ant_mute

inscrit le 14/08/07
208 messages
Matos : 7 avis
De toutes façon le skieur aval est prioritaire tu te dois de ralentir, l'esquiver, ou eviter sa trajectoire car tu es le seul qui le voit et tu as beau raler ce sera toujours toi en tort même si un snowboardeur ( désolé ) est assis derrière un domme de 50m ou ya 20 personnes min qui passent...
Et ouis experience vécu un ami a moi se l'ais pris le type assis avait une dorsale ( cassée en deux après ) il a perdu pas mal de cote et mon pote peut plus rider de sa vie ( le pied en bouillie).
Oui on a bien faillit lui peter la gueule au gonze assis derrière qui n'avait pas voulu bouger au moment ou on est arriver. Seulement notre pote a la traine ne l'avait pas vu...
claymore
claymore

inscrit le 30/10/09
150 messages
Matos : 1 avis
Je reconnais ma faute et j'en suis pas très fier j'ai aussi eu peur! Enfin... heureusement il n'y a pas eu d'accident mais c'est une chose que ej referrai pas ca c'est sur...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass