KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
karamazofaucunlien (14 nov. 2011) disait:

Y parait que Kevin Rolland va rider pour Coreupt...


Tous pourris !
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
Boah, on a vu pire ...
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
Sa tenue sur cette photo elle cassait pas des briques et c'était pas la faute de l'époque (tanner et xavier passent mieux).

Finalement y a pas qu'à son porte monnaie que ça va faire du bien.


Par contre concernant le mail qu'envoi Coreupt à ses clients, certes ça biaise un peu l'étude de skipass en incitant au vote pour de l'argent, mais ça montre quand même que la communauté joue un vrai rôle d'influence pour les marques non ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Cliff (14 nov 2011) disait:

Sa tenue sur cette photo elle cassait pas des briques et c'était pas la faute de l'époque (tanner et xavier passent mieux).

Finalement y a pas qu'à son porte monnaie que ça va faire du bien.


Par contre concernant le mail qu'envoi Coreupt à ses clients, certes ça biaise un peu l'étude de skipass en incitant au vote pour de l'argent, mais ça montre quand même que la communauté joue un vrai rôle d'influence pour les marques non ?


En même temps le milieu du freeski c'est vraiment petit, au niveau des passionnés... On retrouve un peu les mêmes personnes quand on se balade sur les salons, évènements, compétitions, IF3... Et Skipass c'est quand même près de 70 000 inscrits, même s'ils ne sont pas tous actifs, c'est l'une des plus grosse communauté sur le ski après NS, alors non c'est clair que ce n'est pas négligeable !
xcentricks_product
xcentricks_product

inscrit le 21/11/07
31 messages
Eh les gars, ça y est c'est marqué Coreupt et tout le monde s'excite!!! Calmez vous, respirez un grand coup et réfléchissez un petit peu...Ce mail si vous l'avez reçu c'est que vous êtes abonnés à la newsletter non? Pourquoi s'abonner à la newsletter d'une marque si vous ne supportez pas le marketing????
Pourquoi s'offusquer d'un mail qui a pour seul but de vous faire profiter d'une offre commerciale??? Personne ne vous oblige à voter pour tel ou tel ski là, si vous voulez profitez de l'offre vous tapez le code, c'est tout. Et si comme les gens qui travaillent chez Coreupt vous êtes content que votre ski préféré soit en tête d'affiche et bein vous lui donnez un petit coup de main pour qu'il le reste... c'est pas plus compliqué que ça!
L'art de voir le mal partout...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
xcentricks_product (14 nov 2011) disait:

réfléchissez un petit peu...


Plutôt crever!!!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
xcentricks_product (14 nov. 2011) disait:

Eh les gars, ça y est c'est marqué Coreupt et tout le monde s'excite!!! Calmez vous, respirez un grand coup et réfléchissez un petit peu...Ce mail si vous l'avez reçu c'est que vous êtes abonnés à la newsletter non? Pourquoi s'abonner à la newsletter d'une marque si vous ne supportez pas le marketing????
Pourquoi s'offusquer d'un mail qui a pour seul but de vous faire profiter d'une offre commerciale??? Personne ne vous oblige à voter pour tel ou tel ski là, si vous voulez profitez de l'offre vous tapez le code, c'est tout. Et si comme les gens qui travaillent chez Coreupt vous êtes content que votre ski préféré soit en tête d'affiche et bein vous lui donnez un petit coup de main pour qu'il le reste... c'est pas plus compliqué que ça!
L'art de voir le mal partout...


Tu dis ça parce que t'es chez Coreupt ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
KillaWhale (14 nov 2011) disait:

xcentricks_product (14 nov. 2011) disait:

Eh les gars, ça y est c'est marqué Coreupt et tout le monde s'excite!!! Calmez vous, respirez un grand coup et réfléchissez un petit peu...Ce mail si vous l'avez reçu c'est que vous êtes abonnés à la newsletter non? Pourquoi s'abonner à la newsletter d'une marque si vous ne supportez pas le marketing????
Pourquoi s'offusquer d'un mail qui a pour seul but de vous faire profiter d'une offre commerciale??? Personne ne vous oblige à voter pour tel ou tel ski là, si vous voulez profitez de l'offre vous tapez le code, c'est tout. Et si comme les gens qui travaillent chez Coreupt vous êtes content que votre ski préféré soit en tête d'affiche et bein vous lui donnez un petit coup de main pour qu'il le reste... c'est pas plus compliqué que ça!
L'art de voir le mal partout...


Tu dis ça parce que t'es chez Coreupt ;-)


Et il est comment Candide en vrai???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 14/11/2011 - 23:07
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
karamazofaucunlien (14 nov. 2011) disait:

KillaWhale (14 nov 2011) disait:

xcentricks_product (14 nov. 2011) disait:

Eh les gars, ça y est c'est marqué Coreupt et tout le monde s'excite!!! Calmez vous, respirez un grand coup et réfléchissez un petit peu...Ce mail si vous l'avez reçu c'est que vous êtes abonnés à la newsletter non? Pourquoi s'abonner à la newsletter d'une marque si vous ne supportez pas le marketing????
Pourquoi s'offusquer d'un mail qui a pour seul but de vous faire profiter d'une offre commerciale??? Personne ne vous oblige à voter pour tel ou tel ski là, si vous voulez profitez de l'offre vous tapez le code, c'est tout. Et si comme les gens qui travaillent chez Coreupt vous êtes content que votre ski préféré soit en tête d'affiche et bein vous lui donnez un petit coup de main pour qu'il le reste... c'est pas plus compliqué que ça!
L'art de voir le mal partout...


Tu dis ça parce que t'es chez Coreupt ;-)


Et il est comment Candide ne vrai???


Moi je l'avais trouvé sympa, abordable, limite discret. C'était en 2007.
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Allez, boycot de coreupt, tout le monde vient liker les ch'kis!
https://www.facebook.com/home.php#!/pages/Chkis/246534598703449

hihihihi, humour!
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
loupdu05 (15 nov. 2011) disait:

Allez, boycot de coreupt, tout le monde vient liker les ch'kis!
https://www.facebook.com/home.php#!/pages/Chkis/246534598703449

hihihihi, humour!

c'est vrai que là... :p :p
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
Que coreupt fasse de la pub pas de problème, c'est normal. Mais c'est dommage de fausser le classement skipass pour en arriver là.
C'est comme si coreupt donner de l'argent à des magasines de skis explicitement pour que les testes mettent en valeur leur skis.

Je ferai bien du ski dans le nord moi du coup...
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
Absolument pas ! Ils font du référencement !
C'est comme le moteur de recherche Google. Si une société veut exister, il faut qu'elle soit dans les 3 premiers résultats sur google pour être retrouvée facilement. Ici c'est exactement pareil. Il y a un système de référencement, et il est normal de vouloir occuper une place en haut du classement.
Tape 'forum ski' sur google. Tu tombes direct sur skipass. Tu crois que skipass n'a pas cherché à se faire référencer le mieux possible ? C'est exactement pareil pour coreupt. Un système de classement existe -> on chercher à y être au sommet. Et non pas au profit du client !

Certains trouvent peut-être ça malheureux, mais de mon point de vue, si il y avait quelqu'un à blâmer, ça serait skipass et l'algorithme de leur classement. Coreupt ne fait que profiter d'un système qu'ils n'ont même pas eu besoin de mettre en place !

Voilà mon avis ;)
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Et Loupdu 05, pourquoi une gonzesse à moitié a poil pour mettre en valeur tes skis ??? ;) ahaha
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
On fait de la communication à notre manière!
Si tu veux on doit pouvoir faire la même photo avec nous à la place ! ^^
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
C'est du marketing :-p. On en parle depuis 2 pages ^^ !
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
C'est surtout du marketing de pauvre. Ca ce voit que c'est une petite structure qui fait son possible pour exister, mais bon... Le problème du marketing coreupt c'est déjà le nom qui va à l'encontre des principales règles du domaine et le fait que cette marque n'ai toujours pas d'identité, signer des riders pro c'est une chose, mais pas être foutu de créer une identité marketing c'est carrément grave. Surtout avec le potentiel de l'équipe.

'fin bref, encore un exemple de firme française qui ne fonctionne que parce qu'elle est française et vise un public de fanboy...

'fin bref, ceux qui se la touchent sur le marketing de cette boite peuvent direct entrer à l'école avant d'écrire nawak.
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
Par contre pourquoi Coreupt essaye de maintenir dans le top ces deux modèles précisément ? Si il y a des modèles de leur marque qui n'ont nullement besoin de visibilité sur skipass c'est bien ces deux là ne serait ce que par le prénom associé aux planches. Ils n'auraient pas plutôt intérêt à faire jouer les votes en la faveur d'un ski moins connu comme le Slasher ?
Duk3
Duk3

inscrit le 07/02/11
107 messages
dj_benito (14 nov 2011) disait:

désolé si ça me "choque" de voir cette technique de marketing adopté par une marque de skis... J'ai l'impression d'être face à Mc donald ou autre... Ils sont en train de transformer notre monde du ski en pompe à fric...


C'est pas un peu naif ca comme intervention ?

Transformer "notre" monde du ski en pompe à fric... tu crois pas que c'est déjà le cas, et depuis belle lurette ?
Quand on te fait payer 1000 euros pour une tenue "pro-modele"...ca te choque pas ?

Quand on te fait payer 800 euros pour une paire de lattes qui apporte une sois-disant nouvelle technologie...ca te choque pas ?

Honnetement je ne vois rien de mal dans ce mail... Ils surfent sur la vague, et ils ont bien raison !
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
Duk3 (15 nov 2011) disait:


Transformer "notre" monde du ski en pompe à fric... tu crois pas que c'est déjà le cas, et depuis belle lurette ?
Quand on te fait payer 1000 euros pour une tenue "pro-modele"...ca te choque pas ?



Ce serait très choquant mais ça ne s'est encore jamais vu non ?
Ou alors tu es tombé sur un revendeur pas très scrupuleux...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Cliff (15 nov 2011) disait:

Duk3 (15 nov 2011) disait:


Transformer "notre" monde du ski en pompe à fric... tu crois pas que c'est déjà le cas, et depuis belle lurette ?
Quand on te fait payer 1000 euros pour une tenue "pro-modele"...ca te choque pas ?



Ce serait très choquant mais ça ne s'est encore jamais vu non ?
Ou alors tu es tombé sur un revendeur pas très scrupuleux...


350 € pour une veste pro model Oakley, idem pour le pant. Ok on est pas à 1000 mais à 700. C'est tout autant aberrant :)
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
Tchi (15 nov 2011) disait:

Cliff (15 nov 2011) disait:

Duk3 (15 nov 2011) disait:


Transformer "notre" monde du ski en pompe à fric... tu crois pas que c'est déjà le cas, et depuis belle lurette ?
Quand on te fait payer 1000 euros pour une tenue "pro-modele"...ca te choque pas ?



Ce serait très choquant mais ça ne s'est encore jamais vu non ?
Ou alors tu es tombé sur un revendeur pas très scrupuleux...


350 € pour une veste pro model Oakley, idem pour le pant. Ok on est pas à 1000 mais à 700. C'est tout autant aberrant :)


Tu fais sans doute référence à la série de Dumont (350 la veste et 300 le pant) mais tu payes ça plus cher que la serie de Tanner (100 euros de moins je crois) et moins que l'ensemble de Seth...
Bref tout ça pour dire que le rider associé à la ligne de vêtements ne fait pas plus son prix que la qualité des matériaux employés (la serie de Dumont ayant des caractéristiques techniques superieure à celle de tanner).
C'est la marque qui impose un prix élevé à sa wear, mais la notion de pro-model n'y change pas grand chose.
Duk3
Duk3

inscrit le 07/02/11
107 messages
Bref, on va pas chipotter pour 200 euros :-)

Ce que je veux dire c'est que ce phénomène est présent dans tous les sports... Tu verras tjs qq'un attiré par la raquette de Nadal alors qu'il sait pas faire un service... ou un autre qui voudra les shoes de Cristiano Ronaldo alors qu'il sait pas cadrer un tir... Je ne vois pas pq le ski échapperait à ce phénomène... (même s'il est débile à la base...on est d'accord)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Dans un Oakley Vault, y'a aucune différence entre les modèles de Tanner ou de Simon. Bref à la limite on s'en fout, il n'empêche que 600 - 700€ pour un ensemble pant / veste, c'est abusé. Et y'a pas que Oakley... Orage c'est pareil, Quik aussi par exemple.
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
Tchi (15 nov 2011) disait:

Cliff (15 nov 2011) disait:

Duk3 (15 nov 2011) disait:


Transformer "notre" monde du ski en pompe à fric... tu crois pas que c'est déjà le cas, et depuis belle lurette ?
Quand on te fait payer 1000 euros pour une tenue "pro-modele"...ca te choque pas ?



Ce serait très choquant mais ça ne s'est encore jamais vu non ?
Ou alors tu es tombé sur un revendeur pas très scrupuleux...


350 € pour une veste pro model Oakley, idem pour le pant. Ok on est pas à 1000 mais à 700. C'est tout autant aberrant :)

Heureusement que chez les freestylers yen a qui réagissent à cette fausse pub maquillée! yen a vraiment qui prennent les skieurs pour des bananes:) coreupt ils mettent du fric sur les rideurs et communiquent les produits à travers des prix cassés ( heureusement qu'ils sont faits en Chine ça garde l'indépendance de Riossignol ou Dynastar qui font leur possible pour garder des skis made in France à Sallanche et là j'ai aucun scrupule à acheter Français au prix fort. En plus Rolland qui signe chez eux après avoir construit son image sur Ross là c'est lamentable pour lui.. Rolland made in China! Venez pas pleurer pour trouver un job yen a plus tous les jobs deviennent made in China.
Coreupt c'est has been et mal fini donc c'est normal qu'ils coutent moin cher
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
un (15 nov 2011) disait:

Tchi (15 nov 2011) disait:

Cliff (15 nov 2011) disait:

Duk3 (15 nov 2011) disait:


Transformer "notre" monde du ski en pompe à fric... tu crois pas que c'est déjà le cas, et depuis belle lurette ?
Quand on te fait payer 1000 euros pour une tenue "pro-modele"...ca te choque pas ?



Ce serait très choquant mais ça ne s'est encore jamais vu non ?
Ou alors tu es tombé sur un revendeur pas très scrupuleux...


350 € pour une veste pro model Oakley, idem pour le pant. Ok on est pas à 1000 mais à 700. C'est tout autant aberrant :)

Heureusement que chez les freestylers yen a qui réagissent à cette fausse pub maquillée! yen a vraiment qui prennent les skieurs pour des bananes:) coreupt ils mettent du fric sur les rideurs et communiquent les produits à travers des prix cassés ( heureusement qu'ils sont faits en Chine ça garde l'indépendance de Riossignol ou Dynastar qui font leur possible pour garder des skis made in France à Sallanche et là j'ai aucun scrupule à acheter Français au prix fort. En plus Rolland qui signe chez eux après avoir construit son image sur Ross là c'est lamentable pour lui.. Rolland made in China! Venez pas pleurer pour trouver un job yen a plus tous les jobs deviennent made in China.
Coreupt c'est has been et mal fini donc c'est normal qu'ils coutent moin cher


J'suis pas freestyler :D Et je commande aux US des sapes qui ont 3 ou 4 saisons et que donc je ne paye que dalle... (Typiquement, 75€ une veste Oakley neuve de Fujas par exemple :p )
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tchi (15 nov. 2011) disait:

un (15 nov 2011) disait:

Tchi (15 nov 2011) disait:

Cliff (15 nov 2011) disait:

Duk3 (15 nov 2011) disait:


Transformer "notre" monde du ski en pompe à fric... tu crois pas que c'est déjà le cas, et depuis belle lurette ?
Quand on te fait payer 1000 euros pour une tenue "pro-modele"...ca te choque pas ?



Ce serait très choquant mais ça ne s'est encore jamais vu non ?
Ou alors tu es tombé sur un revendeur pas très scrupuleux...


350 € pour une veste pro model Oakley, idem pour le pant. Ok on est pas à 1000 mais à 700. C'est tout autant aberrant :)

Heureusement que chez les freestylers yen a qui réagissent à cette fausse pub maquillée! yen a vraiment qui prennent les skieurs pour des bananes:) coreupt ils mettent du fric sur les rideurs et communiquent les produits à travers des prix cassés ( heureusement qu'ils sont faits en Chine ça garde l'indépendance de Riossignol ou Dynastar qui font leur possible pour garder des skis made in France à Sallanche et là j'ai aucun scrupule à acheter Français au prix fort. En plus Rolland qui signe chez eux après avoir construit son image sur Ross là c'est lamentable pour lui.. Rolland made in China! Venez pas pleurer pour trouver un job yen a plus tous les jobs deviennent made in China.
Coreupt c'est has been et mal fini donc c'est normal qu'ils coutent moin cher


J'suis pas freestyler :D Et je commande aux US des sapes qui ont 3 ou 4 saisons et que donc je ne paye que dalle... (Typiquement, 75€ une veste Oakley neuve de Fujas par exemple :p )


Les gens y croient que forcément si on traine sur le forum FS on est des freestyleurs alors qu'on en a juste marre des vieux aigris et bornés du forum ski ;-)
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2736 messages
Matos : 18 avis
KillaWhale (15 nov 2011) disait:



Les gens y croient que forcément si on traine sur le forum FS on est des freestyleurs alors qu'on en a juste marre des vieux aigris et bornés du forum ski ;-)


+1
Surtout que la communauté qui représente le plus cette section est loin d'être QUE freestyleuse :)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Hudd (15 nov 2011) disait:

KillaWhale (15 nov 2011) disait:



Les gens y croient que forcément si on traine sur le forum FS on est des freestyleurs alors qu'on en a juste marre des vieux aigris et bornés du forum ski ;-)


+1
Surtout que la communauté qui représente le plus cette section est loin d'être QUE freestyleuse :)


Perso j'ai jamais posé une latte dans un snowpark. Enfin si, dans celui de Park City, pour matter Wallish en direct live :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tchi (15 nov 2011) disait:

Hudd (15 nov 2011) disait:

KillaWhale (15 nov 2011) disait:



Les gens y croient que forcément si on traine sur le forum FS on est des freestyleurs alors qu'on en a juste marre des vieux aigris et bornés du forum ski ;-)


+1
Surtout que la communauté qui représente le plus cette section est loin d'être QUE freestyleuse :)


Perso j'ai jamais posé une latte dans un snowpark. Enfin si, dans celui de Park City, pour matter Wallish en direct live :)


Moi pas du tout l'hiver dernier (ou peut-être un vol sur une table), pareil l'hiver précédent, avant j'y passais peut-être un peu plus souvent. Maintenant fini ^^. Mais j'aime bien aller voir les kids sauter quand même, tant que ça reste bon esprit et que la sono du park est pas trop forte et passe pas trop de merdes.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Moi ce qui me desole c'est que le freestyle est devenu un vrai truc de mode. Combien dans mon lycee j'en vois sur facebook qui postent leur nouvelle latte armada alors qu'ils ne savent meme pas ce que c'est qu'un rayon de courbe (pourtant la base), combien j'en voit qui viennent de s'acheter les nouvelle FUllTilt bleu de T-Wall et des ski scott et une super belle veste/ pant. J'vous assure, dans les parks de nos jours on ne voit que des gens comme ca. Des que tu envoi un backflip sous leur yeux ils restent la, plante, ils ne veulent plus sauter car tu viens de les décourager.. Pourtant tu viens de faire un backflip, c'est de loin un des trick les plus evident en ski!

Tant mieux pour les marque hein, ca permet d'investir a nouveau dans du nouveau matos, dans de la meilleur pub.. Mais apres les park sont bondés ..

Ca existe encore des gens qui skient véritablement pour s'amuser, se faire mal, se relever et.. encore s'amuser.. A la fin de la journée c'est pas celui qui a le meilleur matos a la mode qui sera heureux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tikayt, 15/11/2011 - 17:39
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
Tikayt (15 nov 2011) disait:

Moi ce qui me desole c'est que le freestyle est devenu un vrai truc de mode.

Il était de toute façon amené à le devenir ou à disparaitre...
Soyons honnêtes! Ce qui nous contrarie surtout avec l'évolution des choses c'est qu'on a plus la sensation d'appartenir à une minorité privilégiée et que la démocratisation du concept nous fait un peu perdre notre identité.
Avant quand tu disais à quelqu'un "je fais du freeski" on te répondait "Ah ouais comme au JO, tu fais des vrilles sur des grosses bosses et tout...", alors que maintenant c'est "Freeski ? Mais genre plutôt Freesyle ? BC ? Freeride ?".
C'était bon d'être incompris ... ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Cliff (15 nov 2011) disait:

Tikayt (15 nov 2011) disait:

Moi ce qui me desole c'est que le freestyle est devenu un vrai truc de mode.

Il était de toute façon amené à le devenir ou à disparaitre...
Soyons honnêtes! Ce qui nous contrarie surtout avec l'évolution des choses c'est qu'on a plus la sensation d'appartenir à une minorité privilégiée et que la démocratisation du concept nous fait un peu perdre notre identité.
Avant quand tu disais à quelqu'un "je fais du freeski" on te répondait "Ah ouais comme au JO, tu fais des vrilles sur des grosses bosses et tout...", alors que maintenant c'est "Freeski ? Mais genre plutôt Freesyle ? BC ? Freeride ?".
C'était bon d'être incompris ... ;)


BC c'est quand même pas encore trop trop répandu, heureusement ^^.
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
KillaWhale (15 nov 2011) disait:

Cliff (15 nov 2011) disait:

Tikayt (15 nov 2011) disait:

Moi ce qui me desole c'est que le freestyle est devenu un vrai truc de mode.

Il était de toute façon amené à le devenir ou à disparaitre...
Soyons honnêtes! Ce qui nous contrarie surtout avec l'évolution des choses c'est qu'on a plus la sensation d'appartenir à une minorité privilégiée et que la démocratisation du concept nous fait un peu perdre notre identité.
Avant quand tu disais à quelqu'un "je fais du freeski" on te répondait "Ah ouais comme au JO, tu fais des vrilles sur des grosses bosses et tout...", alors que maintenant c'est "Freeski ? Mais genre plutôt Freesyle ? BC ? Freeride ?".
C'était bon d'être incompris ... ;)


BC c'est quand même pas encore trop trop répandu, heureusement ^^.

Le terme n'est pas encore répandu c'est vrai, mais alors la pratique...GNONDIDJIOU !!!! On peut plus faire une courbe dans la fraiche sans risquer de s'éclater contre un semblant de kicker ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Un semblant, c'est le mot :-)
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Tikayt (15 nov 2011) disait:

Moi ce qui me desole c'est que le freestyle est devenu un vrai truc de mode.


J'ai eu mes premiers twin tip en 1999... ben ouais ça a changé depuis, on était 50 en France à l'époque.
Personne allait dans la poudre, personne sautait, c'était tellement bien, dommage vous ne connaitrez jamais ça
:-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ZionI (15 nov 2011) disait:

Tikayt (15 nov 2011) disait:

Moi ce qui me desole c'est que le freestyle est devenu un vrai truc de mode.


J'ai eu mes premiers twin tip en 1999... ben ouais ça a changé depuis, on était 50 en France à l'époque.
Personne allait dans la poudre, personne sautait, c'était tellement bien, dommage vous ne connaitrez jamais ça
:-)


Oh un OVNI ;-)
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
KillaWhale (15 nov 2011) disait:

Un semblant, c'est le mot :-)


30 cm de large sur 50 de haut, pas d'inclinaison progressive, pas de Wu Tang, pas de flat avant le saut mais un énorme......en recep. Bref la base :p
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Cliff (15 nov. 2011) disait:

KillaWhale (15 nov 2011) disait:

Un semblant, c'est le mot :-)


30 cm de large sur 50 de haut, pas d'inclinaison progressive, pas de Wu Tang, pas de flat avant le saut mais un énorme......en recep. Bref la base :p


Y en a qui ont très bien comprit le concept du kicker rapide à faire qui envoie fort mais pas celui de réception. Et ils sont nombreux ^^.
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (15 nov 2011) disait:

ZionI (15 nov 2011) disait:

Tikayt (15 nov 2011) disait:

Moi ce qui me desole c'est que le freestyle est devenu un vrai truc de mode.


J'ai eu mes premiers twin tip en 1999... ben ouais ça a changé depuis, on était 50 en France à l'époque.
Personne allait dans la poudre, personne sautait, c'était tellement bien, dommage vous ne connaitrez jamais ça
:-)


Oh un OVNI ;-)


:-) je regarde ce que disent les glisseurs de temps en temps...

Mais c'est vrai que quand on a connu cette période (et l'hiver 99) on comprend les anciens qui parlent des années hippies et le free sex d'avant le sida dans d'autres domaine...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ZionI (15 nov 2011) disait:

KillaWhale (15 nov 2011) disait:

ZionI (15 nov 2011) disait:

Tikayt (15 nov 2011) disait:

Moi ce qui me desole c'est que le freestyle est devenu un vrai truc de mode.


J'ai eu mes premiers twin tip en 1999... ben ouais ça a changé depuis, on était 50 en France à l'époque.
Personne allait dans la poudre, personne sautait, c'était tellement bien, dommage vous ne connaitrez jamais ça
:-)


Oh un OVNI ;-)


:-) je regarde ce que disent les glisseurs de temps en temps...

Mais c'est vrai que quand on a connu cette période (et l'hiver 99) on comprend les anciens qui parlent des années hippies et le free sex d'avant le sida dans d'autres domaine...


Haha ! Pas grave, j'ai vu AC/DC en live au premier rang, j'peux crever tranquille ;-)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Cette pub, c'est aussi un bon moyen de faire une promo sur le Pow et le Yard et donc d'écouler des ski "pro-model" d'un skieur qui ride plus chez Coreupt ;)
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
yone74 (16 nov 2011) disait:

Cette pub, c'est aussi un bon moyen de faire une promo sur le Pow et le Yard et donc d'écouler des ski "pro-model" d'un skieur qui ride plus chez Coreupt ;)


C'est vrai que ça pourrait être ça.
Mais en même temps skipass n'était peut être pas le meilleur media pour cette "campagne" puisque Candide est le seul skieur de leur team qu'un non-skipasseur puisse connaître.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ZionI (15 nov 2011) disait:

Tikayt (15 nov 2011) disait:

Moi ce qui me desole c'est que le freestyle est devenu un vrai truc de mode.


J'ai eu mes premiers twin tip en 1999... ben ouais ça a changé depuis, on était 50 en France à l'époque.
Personne allait dans la poudre, personne sautait, c'était tellement bien, dommage vous ne connaitrez jamais ça
:-)



personne n'allait dans la poudre :D t'as raison... en fait t'as inventé le freeride... :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et j'ai connu le free sex d'avant sida, moi ;-)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
ak (16 nov 2011) disait:

et j'ai connu le free sex d'avant sida, moi ;-)


t'es sûr d'avoir qu'un seul enfant :) :) ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on est jamais sur de rien dans la vie...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cl3m (16 nov. 2011) disait:

ak (16 nov 2011) disait:

et j'ai connu le free sex d'avant sida, moi ;-)


t'es sûr d'avoir qu'un seul enfant :) :) ?



mais si j'en ai d'autres, ils sont majeurs ;-)
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
ak (16 nov 2011) disait:

ZionI (15 nov 2011) disait:

Tikayt (15 nov 2011) disait:

Moi ce qui me desole c'est que le freestyle est devenu un vrai truc de mode.


J'ai eu mes premiers twin tip en 1999... ben ouais ça a changé depuis, on était 50 en France à l'époque.
Personne allait dans la poudre, personne sautait, c'était tellement bien, dommage vous ne connaitrez jamais ça
:-)



personne n'allait dans la poudre :D t'as raison... en fait t'as inventé le freeride... :D



Ahahah ouais, c'est moi, d'ailleurs j'ai tout appris au seul suisse qui ai jamais su rider, un certain Dominique.
En vrai quand tu regardes la vitesse de traçage aujourd'hui en station et que tu repenses à la fin du siècle dernier, c'est impressionnant. La poudre c'était minoritaire et pour ceux qui savait manier des skier de 1m90... Pas comme aujourd'hui ou le premier pinpin venu avec ses 130 au patin va n'importe ou sans se poser de question (là ça va polémiquer)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ZionI (16 nov. 2011) disait:

ak (16 nov 2011) disait:

ZionI (15 nov 2011) disait:

Tikayt (15 nov 2011) disait:

Moi ce qui me desole c'est que le freestyle est devenu un vrai truc de mode.


J'ai eu mes premiers twin tip en 1999... ben ouais ça a changé depuis, on était 50 en France à l'époque.
Personne allait dans la poudre, personne sautait, c'était tellement bien, dommage vous ne connaitrez jamais ça
:-)



personne n'allait dans la poudre :D t'as raison... en fait t'as inventé le freeride... :D



Ahahah ouais, c'est moi, d'ailleurs j'ai tout appris au seul suisse qui ai jamais su rider, un certain Dominique.
En vrai quand tu regardes la vitesse de traçage aujourd'hui en station et que tu repenses à la fin du siècle dernier, c'est impressionnant. La poudre c'était minoritaire et pour ceux qui savait manier des skier de 1m90... Pas comme aujourd'hui ou le premier pinpin venu avec ses 130 au patin va n'importe ou sans se poser de question (là ça va polémiquer)



j'ai fait de la poudre avec des skis de ballet de 1.40 ;-)
en 1978... :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 16/11/2011 - 11:52