Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
ZionI (16 nov. 2011) disait:


Ahahah ouais, c'est moi, d'ailleurs j'ai tout appris au seul suisse qui ai jamais su rider, un certain Dominique.
En vrai quand tu regardes la vitesse de traçage aujourd'hui en station et que tu repenses à la fin du siècle dernier, c'est impressionnant. La poudre c'était minoritaire et pour ceux qui savait manier des skier de 1m90... Pas comme aujourd'hui ou le premier pinpin venu avec ses 130 au patin va n'importe ou sans se poser de question (là ça va polémiquer)


Euh et avec 120 au patin sur des lattes de 1m90 pour un skieur un peu plus jeune que Dominique P ? on peut être juste demi-pinpin ?
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
ak (16 nov 2011) disait:

j'ai fait de la poudre avec des skis de ballet de 1.40 ;-)
en 1978... :D


T'as pas plutot fait du sous marin avec des skis de ballet?
y'en a même qui en faisait au début du siècle avec des skis en bois ;-)
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Cliff (16 nov 2011) disait:

Euh et avec 120 au patin sur des lattes de 1m90 pour un skieur un peu plus jeune que Dominique P ? on peut être juste demi-pinpin ?


voir même pas pinpin du tout, ça dépend beaucoup de ton bonnet en fait, si il a des dreads ou pas... ou comment tu portes tes skis
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi j'hésite à investir dans un ski walker pour passer de demi-pimpin à pimpin total :-)

Par contre les deads c'est mort. Kill Hippies.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 16/11/2011 - 12:22
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ZionI (16 nov 2011) disait:

Cliff (16 nov 2011) disait:

Euh et avec 120 au patin sur des lattes de 1m90 pour un skieur un peu plus jeune que Dominique P ? on peut être juste demi-pinpin ?


voir même pas pinpin du tout, ça dépend beaucoup de ton bonnet en fait, si il a des dreads ou pas... ou comment tu portes tes skis



le bonnet c'est un credit suisse...
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
ak (16 nov 2011) disait:

ZionI (15 nov 2011) disait:

Tikayt (15 nov 2011) disait:

Moi ce qui me desole c'est que le freestyle est devenu un vrai truc de mode.


J'ai eu mes premiers twin tip en 1999... ben ouais ça a changé depuis, on était 50 en France à l'époque.
Personne allait dans la poudre, personne sautait, c'était tellement bien, dommage vous ne connaitrez jamais ça
:-)



personne n'allait dans la poudre :D t'as raison... en fait t'as inventé le freeride... :D


ba quoi c'est zion je me la raconte, on va pas le changer :)
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
gruik (16 nov 2011) disait:

ba quoi c'est zion je me la raconte, on va pas le changer :)


Grave t'as vu la gueule de con que je me tape sur ma photo... Forcement avec ça je suis pas aidé, ce sourire niais d'un ado attardé, une veste orange qui rendrais jaloux un hollandais entrain d'attraper des puces avec les punks à chien de Val Tho, et un masque cébé que j'ai sûrement du récolté à la bourse F2 de snow-fr...
Manquerais plus que je sois isérois du nord
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ZionI (17 nov 2011) disait:

gruik (16 nov 2011) disait:

ba quoi c'est zion je me la raconte, on va pas le changer :)


Grave t'as vu la gueule de con que je me tape sur ma photo... Forcement avec ça je suis pas aidé, ce sourire niais d'un ado attardé, une veste orange qui rendrais jaloux un hollandais entrain d'attraper des puces avec les punks à chien de Val Tho, et un masque cébé que j'ai sûrement du récolté à la bourse F2 de snow-fr...
Manquerais plus que je sois isérois du nord


Hahaha ! Parfaite description autodérisoire (?) un seul bémol pour le pléonasme "punk à chien" ;-)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Spa un pléonasme. Y'a des punk à chats aussi!
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Moi je suis un punk, un punk avec une poule, mais ma poule elle est morte d'un infarctus du bec...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
loupdu05 (17 nov. 2011) disait:

Moi je suis un punk, un punk avec une poule, mais ma poule elle est morte d'un infarctus du bec...

c'est bête je l'aimais bien, elle s’appelait NO FUTURE, elle savait pondre des œufs dans les toilettes du squat.
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Et faire la différence entre un mur et un A.
Bonjour monsieur le vendeur, je voudrais n'importe quoi, de préférence vivant, qui tienne jusqu'au printemps!
Ah il vous reste plus rien à part un vieux canard WC, vous dites qu'il nettoie dans les coins, bon ben je vais vous prendre ça, avec un bonnet pour ses oreiiiiiilllllees.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
loupdu05 (17 nov 2011) disait:

Et faire la différence entre un mur et un A.
Bonjour monsieur le vendeur, je voudrais n'importe quoi, de préférence vivant, qui tienne jusqu'au printemps!
Ah il vous reste plus rien à part un vieux canard WC, vous dites qu'il nettoie dans les coins, bon ben je vais vous prendre ça, avec un bonnet pour ses oreiiiiiilllllees.


Punk Canard, Punk Anar!


Fatal le sujet Corupt!
soub33
soub33

inscrit le 09/12/09
6 messages
Bonjour Messieurs
Mais avec tout ça es ce que Coreupt reste une bonne marque ? je suis entrain de me tâter pour prendre une paire de lattes chez eux (les Candide yard )
merci
tchu
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Elle a déjà été une bonne marque? ;-)
soub33
soub33

inscrit le 09/12/09
6 messages
Ah merde j en fais quoi alors des Coreupt Candide yard 2010 que je veux commander hihihi
d ailleurs petite question en passant sur le modèle de fix j étais partis pour prendre les Look pivot 14 mais le prix m a refroidi un peu ... vais surement me rabattre sur Marker pour faire du FS bien ou pas bien ? j ai déjà des Marker schizo sur mes kung fujas pour Hp mais je ne sais pas si même qualité pour FS sinon idée d une autre marque
merci d avance
tchu
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
soub33 (12 déc. 2011) disait:

Ah merde j en fais quoi alors des Coreupt Candide yard 2010 que je veux commander hihihi
d ailleurs petite question en passant sur le modèle de fix j étais partis pour prendre les Look pivot 14 mais le prix m a refroidi un peu ... vais surement me rabattre sur Marker pour faire du FS bien ou pas bien ? j ai déjà des Marker schizo sur mes kung fujas pour Hp mais je ne sais pas si même qualité pour FS sinon idée d une autre marque
merci d avance
tchu


Les ski Coreupt sont pas mauvais. Faut pas écouter les vieux rageux à la Killa :p
Qu'ils aiment pas Coreupt c'est eux que ça regarde.
C'est vrai qu'ils font un peu marque "bling bling" mais à côté de ça ils ont des beaux et bons modèles et en + c'est une marque française.
En + ils sponsorisent pas mal de bons riders qui, avec ces skis là, ont des résultats + qu'honorables.

Donc ne te fies pas aux commentaires de mes congénères!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Gregm (12 déc 2011) disait:

soub33 (12 déc. 2011) disait:

Ah merde j en fais quoi alors des Coreupt Candide yard 2010 que je veux commander hihihi
d ailleurs petite question en passant sur le modèle de fix j étais partis pour prendre les Look pivot 14 mais le prix m a refroidi un peu ... vais surement me rabattre sur Marker pour faire du FS bien ou pas bien ? j ai déjà des Marker schizo sur mes kung fujas pour Hp mais je ne sais pas si même qualité pour FS sinon idée d une autre marque
merci d avance
tchu


Les ski Coreupt sont pas mauvais. Faut pas écouter les vieux rageux à la Killa :p
Qu'ils aiment pas Coreupt c'est eux que ça regarde.
C'est vrai qu'ils font un peu marque "bling bling" mais à côté de ça ils ont des beaux et bons modèles et en + c'est une marque française.
En + ils sponsorisent pas mal de bons riders qui, avec ces skis là, ont des résultats + qu'honorables.

Donc ne te fies pas aux commentaires de mes congénères!


Et fier de l'être ;-)

Beaux ça dépend des goûts, moi je critique surtout l'image, pas spécialement les produits (même si les retours dessus sont quand même assez mitigés).

Après le sponsoring des riders ne signifie rien, aujourd'hui des investisseurs sont prêts à filer pas mal de blé à une marque pour se payer des riders qui lui garantiront un décollage rapide (vous voyez de qui j'veux parler).

Et ça signifie d'autant plus rien que je suis persuadé que la plupart des prorideurs ne skient pas avec des skis de série, mais alors PAS DU TOUT. Seth Morrison ne skie pas avec une paire d'Obsetheds qu'on trouve dans un shop, je peux vous le garantir. Et c'est pareil pour les autres...
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Oui c'est vrai que TJ quand il a rentré son Dub 1620 aux X il avait des yard 2010 aux pieds =D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Gregm (12 déc 2011) disait:

Oui c'est vrai que TJ quand il a rentré son Dub 1620 aux X il avait des yard 2010 aux pieds =D


Ouais 'fin ce que je veux dire, le problème, c'est qu'on sait jamais ce qu'il y a sous la déco.

J'avais lu je sais plus où que certains pros préfèrent les modèles d'années précédentes, mais comme les marques ont besoin de nouvelles gammes pour que des pigeons veuillent acheter les derniers modèles (qui seront démodés pendant la saison avec l'apparition des modèles suivants), ils leur fournissent des skis à structures et côtes d'années précédentes mais avec des décos de l'année en cours ou suivante, histoire que les gens voient ça et aient envie de les acheter, même à des prix neufs exorbitants.
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Ouai après comme tu dis on peut rien savoir, mais moi je pense pas que ce soit une mauvaise marque. Au contraire
soub33
soub33

inscrit le 09/12/09
6 messages
Ils sont trop fort ils sont repartit dans un débat hihihi sinon pour mes différentes question j appel les pompiers et je vois avec eux !!!
merci les gars tchu
no soucy esprit free fly comme un pote dit par chez moi
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ah oui merde t'avais une question pardon ^^.

Griffon 13, t'embête pas pour le FS c'est niquel.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Gregm (12 déc 2011) disait:


Les ski Coreupt sont pas mauvais.
mais à côté de ça ils ont des beaux et bons modèles et en + c'est une marque française.
En + ils sponsorisent pas mal de bons riders qui, avec ces skis là, ont des résultats + qu'honorables.

Donc ne te fies pas aux commentaires de mes congénères!

1 Vrai
2 Faux
3 Vrai rien qu'en free y a qu'à voir Adrien Coirier l'année dernière.
;-)
Jmeplastnab
Jmeplastnab

inscrit le 12/12/11
2 messages
C'est pas une marque Fr ? Ou alors tu veux dire qu'ils sont moches ^^
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pure88 (12 déc 2011) disait:

Gregm (12 déc 2011) disait:


Les ski Coreupt sont pas mauvais.
mais à côté de ça ils ont des beaux et bons modèles et en + c'est une marque française.
En + ils sponsorisent pas mal de bons riders qui, avec ces skis là, ont des résultats + qu'honorables.

Donc ne te fies pas aux commentaires de mes congénères!

1 Vrai
2 Faux
3 Vrai rien qu'en free y a qu'à voir Adrien Coirier l'année dernière.
;-)


Je radote un peu, mais d'autant plus en freeride qu'ailleurs je pense que les pros ont des lattes modifiées (et j'suis pas le seul à le penser !), donc ça n'est pas un argument pour :-p
soub33
soub33

inscrit le 09/12/09
6 messages
Dernière petite question pour mes kung fujas j ai pris 189 cm je fais 179cm 73 kg pour les skis freestyle je passerais a un peu plus court avec mon poids si j ai bien suivis toutes vos réponses dans les différentes questions 181cm c est bon ?ou plus court par exemple la calculette glisshop pour la taille de ski (si si je vous jure ils ont ça )me conseille entre 169cm et 174 cm ...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
soub33 (12 déc. 2011) disait:

Dernière petite question pour mes kung fujas j ai pris 189 cm je fais 179cm 73 kg pour les skis freestyle je passerais a un peu plus court avec mon poids si j ai bien suivis toutes vos réponses dans les différentes questions 181cm c est bon ?ou plus court par exemple la calculette glisshop pour la taille de ski (si si je vous jure ils ont ça )me conseille entre 169cm et 174 cm ...


169 y sont fous ! 20cm de moins que toi pour un bi spat, la surface de ski est réduite de presque 30cm, tu perds une stabilité de malade, autant passer au snowblade...

181 me semble très bien. En dessous ça sert à rien. Moi déjà avec 1m73 et des Extremes en 174 réservés pour la piste et quelques tricks ça me semblait court...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
10cm de moins pour une surface réduite de 20cm, j'me suis gouré dans les tailles j'ai cru que tu faisais 189 ^^.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 12/12/2011 - 15:45
soub33
soub33

inscrit le 09/12/09
6 messages
Ok merci Killa tu viens de valider ma commande je t envois la facture pour l aide a mon investissement,
merci pour tes rens et tes conseils
tchu bon ride, enfin si par chez nous la neige veux bien tomber ...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
soub33 (12 déc 2011) disait:

Ok merci Killa tu viens de valider ma commande je t envois la facture pour l aide a mon investissement,
merci pour tes rens et tes conseils
tchu bon ride, enfin si par chez nous la neige veux bien tomber ...


De rien, éclate toi bien avec ce matos !

Merci, bon ride à toi aussi, t'en fais pas pour moi la saison est déjà bien attaquée avec 8 sorties au compteur :-) Vivement vendredi :-p
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Les Kung Fujas auront le pouvoir un jour !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass