MrBrooks (21 févr.) disait:
C'est moi Ronron, mais j'ai pourtant porté un casque sur mes dernières années, il était surement déjà trop tard... Le mal était fait.
MrBrooks (21 févr.) disait:
Sinon pour ton graphique sur la vitesse il suffit d'écrire au dessus que le progrès fait en matière de sécurité à un impact bénéfique pour faire dire à ce tableau ce qu'on veut !
MrBrooks (21 févr.) disait:
Moi j'en démords pas, c'est un tout qui fait qu'on est plus en sécurité aujourd'hui qu'avant. D'ailleurs autant je trouve les radars automatiques inutiles, autant je suis convaincu que si on a moins de fou du volant sur nos routes c'est en grande partie dû au radar mobile. De toute façon je reste un adepte, convaincu, que la répression à ses limites mais que la prévention n'en a aucune. Tu peux foutre des radars partout t'aura toujours un mec qui déboîtera sans clignotant, un mec qui roule au milieu alors que la file de droite est libre, un mec qui ne respecte pas sa ligne dans le rond point, etc... Ces types sont aussi dangereux voir plus, qu'un gars qui sur une autoroute déserte qui roule à 150.
A vous monsieur "le chiffre"
FastNico (21 févr.) disait:
MrBrooks (21 févr.) disait:
personne veut lancer un autre débat SVP ?
l'immortalité est-elle la solution ?
karamazofaucunlien (21 févr.) disait:
FastNico (21 févr.) disait:
MrBrooks (21 févr.) disait:
personne veut lancer un autre débat SVP ?
l'immortalité est-elle la solution ?
Salut toi, ça guetz ?!
Ronron : securite-routiere.gouv.fr
Désolé mais là on ne parle pas d'un panel !
Ps : et arrête un peu avec tes sous entendus sur les commotions, je ne me permets pas de critiquer ta personne donc fais en de même STP.
FastNico (21 févr.) disait:
karamazofaucunlien (21 févr.) disait:
FastNico (21 févr.) disait:
MrBrooks (21 févr.) disait:
personne veut lancer un autre débat SVP ?
l'immortalité est-elle la solution ?
Salut toi, ça guetz ?!
Hey !
J'attends avec impatience la sortie de Kigger 5, que j'aurais peut-être directement à la source...

MrBrooks (21 févr.) disait:
Ronron : securite-routiere.gouv.fr
Désolé mais là on ne parle pas d'un panel !
Ps : et arrête un peu avec tes sous entendus sur les commotions, je ne me permets pas de critiquer ta personne donc fais en de même STP.
J'ai posté ce graphique dans mes premiers messages, et cela ne discrédite en rien ce que je dis.
C'est toi qui parle de l'objectivité de statistiques en parlant d'un sujet qui n'a rien à voir et sur lequel tu ne connais pas grand chose.
Tu t'essayes à faire des analogies mais tu ne les comprends pas vraiment.
Désolé, mais ton raisonnement et ton argumentation sont totalement décousues, et n'ont pas vraiment de sens.
Dès que je t'oppose des chiffres et des statistiques, tu m'opposes des faits personnels et des ressentis.
Tu me ressors des graphiques que j'ai déjà posté et que j'ai commenté, sans les commenter et surtout sans lien avec ce que tu dis....
Donc oui, je me pose des questions sur la pertinence de tes postes.
Et je ne suis pas le seul...
Par ailleurs, une baisse avec une population qui augmente n'a pas besoin d'être rapporté à une échantillon pour être significative.
MrBrooks (21 févr.) disait:
Désolé mais là on ne parle pas d'un panel !
MrBrooks (21 févr.) disait:
Le coeur de notre débat c'est quand même la répression routière? Tu as surement raison de t'appuyer essentiellement sur des chiffres, moi je les regarde aussi, et je prends en compte également ce que je vois et vie.
je ne fais pas d'analogie ou quoi que ce soit, je t'expose simplement ma vision de la chose avec les outils mis à notre disposition. Tu suis la sécurité routière, je suis 40M d'automobilistes, il faut croire que se sont ces données qui nous opposent apparemment.
MrBrooks disait:
personne veut lancer un autre débat SVP ?
Pascal Tremblay (21 févr.) disait:
Et sinon on en parle des ces enfoirées de cyclistes en ville qui ne respecte jamais le code de la route !!!^^
? MrBrooks (21 févr.) disait:fr.wikipedia.org
Je ne dirais pas analogie mais parallèle.
Bref, on en reste là? ou on continue à se tirer dessus pour dépasser le voisin?
J'ai l'impression de parler à Perceval...
loul (21 févr.) disait:
parallèle c'est le contraire de péremptoire ?
Au cas où tu ne connais pas...
MrBrooks (21 févr.) disait:
Miam, aucune source citée, site tout sauf neutre, bref pile là où j'ai envie d'aller chercher mes infos pour me faire un avis 
MrBrooks (21 févr.) disait:
Tu as lu l'article?
Tu as compris ce qu'ils y disent?
Suffit pas de balancer des articles comme ça sans rien biter à ce qui y est dit.
Ils ne contestent pas que les radars ont fait baisser le nombre de mort, à aucun moment.
D'ailleurs, ils disent :
"Mais si le dispositif s’est avéré efficace à ses débuts pour réduire les grands excès de vitesse (plus de 30 kilomètres/heure) et donc améliorer la sécurité des usagers"
Ils disent seulement que les petits excès de vitesse devraient être moins pénalisé et que la rentabilité d'un radard ne devrait pas être prise en compte dans son installation.
A aucun moment, ils disent qu'ils ne servent à rien.
Le mec revient tout fier avec son article et se tire une bal dans le pied...
J'adore.
Marceaul (21 févr.) disait:
MrBrooks (21 févr.) disait:
Miam, aucune source citée, site tout sauf neutre, bref pile là où j'ai envie d'aller chercher mes infos pour me faire un avis
J'ai même pas relevé, tellement c'était gros.
ronron (21 févr.) disait:
C'est peut être un complot des Autrichiens qui se moquent ainsi de la façon de skier des Italiens...
Les bières sont toujours bien pleines là bas, c'est le principale.
Tu ne prends pas le temps de comprendre ma position. N'ai je pas dit que certains radars fixes dans des zones à risque était une bonne chose? Si... N'ai je pas dit que les radars on eu comme bienfait de s'attaquer à ceux qui roulaient vraiment fort? ... Si. En gros tu crois me moucher la chandelle, mais tu viens juste de me confirmer que ton impatience te fait lire en travers les pavés que je pose ici depuis hier.
40millionsdautomobilistes.com
Voilà aussi une bonne analyse sur les 80km/h... J'espère qu'à l'avenir au lieu de me prendre pour un con tu feras l'effort de lire ce que j'écris.
MrBrooks (21 févr.) disait:
Tu ne prends pas le temps de comprendre ma position. N'ai je pas dit que certains radars fixes dans des zones à risque était une bonne chose? Si... N'ai je pas dit que les radars on eu comme bienfait de s'attaquer à ceux qui roulaient vraiment fort? ... Si. En gros tu crois me moucher la chandelle, mais tu viens juste de me confirmer que ton impatience te fait lire en travers les pavés que je pose ici depuis hier.
40millionsdautomobilistes.com
Voilà aussi une bonne analyse sur les 80km/h... J'espère qu'à l'avenir au lieu de me prendre pour un con tu feras l'effort de lire ce que j'écris.
Sauf que c'est pas le sujet.
Désolé mais je relis plusieurs fois ce que tu écris pour être sur que je me trompe pas et que je comprends bien ce que tu dis tellement y a d'incohérence.
Si je comprends ta position, je te dis juste qu'elle est totalement biaisé car simplement un ressenti et qu'elle est contredite par les chiffres de la sécurité routière.
MrBrooks (21 févr.) disait:
40millionsdautomobilistes.com
Voilà aussi une bonne analyse sur les 80km/h... J'espère qu'à l'avenir au lieu de me prendre pour un con tu feras l'effort de lire ce que j'écris.
Désolé MrBrooks, on ne se connait pas et je n'ai vraiment rien contre toi, et puis surtout j'en ai rien à battre de vos histoires de 80 ou 90, mais y a quand même des trucs gros comme la lune.
CIE disait:Le Comité indépendant d’évaluation des 80 km/h (CIE) a pris connaissance des éléments
publiés et les a analysés attentivement, dans l’esprit d’objectivité et de transparence auquel
il se tient.
Quand tu crées un organisme parce que tu l'as mauvaise de devoir rouler 10 km/h en moins, et uniquement dans le but d'avancer des arguments contre, tu peux t'appeler et te définir comme tu veux, mais la réalité c'est que t'es tout sauf objectif...
Et puis sérieux, y en a qui mènent de ces combats...
Quitte à dépenser ton énergie pour une cause commune, il y en a quand même des vachement plus nobles.
Mais bon, chacun son truc.
MrBrooks (21 févr.) disait:
Le problème Ronron c'est que tu es convaincu de détenir la vérité. Moi je ne dis pas que tu as tort, je dis juste que rapporter la chute du taux de mortalité à la répression et uniquement à ça est une erreur. C'est un tout. Les radars mobiles ont poussé les conducteurs qui avaient l'habitude de tartiner à lever le pied. Les radars fixe j'attends que la fameuse sécurité routière nous donne les chiffres de ceux qui freinent devant puis ré attaque derrière, pour le coup je peux attendre longtemps, ils n'ont aucun intérêt à prouver que le radar fixe est totalement sur utilisé ! En mettre dans des zones où se trouve des écoles, ou une zone commerciale oui oui, très bien, obligeons les gens à rouler à une allure réduite là où le risque est présent.. Mais tu pourras me sortir tout les tableaux que tu veux, tu ne me feras pas croire qu'un radar sur autoroute dans une grande ligne droite, sans sortie à des km à la ronde a un effet... Ca nan.
Pour rappel, car je pense que tu n'as pas vraiment lu ce que j'ai écrit tout à l'heure.
MrBrooks (21 févr.) disait:
Je ne conteste pas l’efficacité des radars, je signale ça sur-utilisation ! Dans un second temps je fustige la penser du "répression = sécurité" Toi tu laisses à penser que si le taux de mortalité réduit c'est entièrement dû au cabine grise, moi non... Je l'ai dit, c'est un tout... De là à me "com"parer à Perceval, comme pour faire croire que notre désaccord c'est le reflet d'un dialogue entre Victor Hugo et le pilier de bar du coin...
un petit stage d'humilité ne ferait pas de mal à certains.
MrBrooks (21 févr.) disait:
Dans un second temps je fustige la penser du "répression = sécurité"
ak (21 févr.) disait:
ronron (21 févr.) disait:
C'est peut être un complot des Autrichiens qui se moquent ainsi de la façon de skier des Italiens...
Les bières sont toujours bien pleines là bas, c'est le principale.
les autrichiens pourraient se moquer de la façon de skier de pas mal de monde...

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