Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
La je vais ouvrir une politique interminable, aucunes phrases, aucuns mots, regardez juste cette vidéo LA

PS: Fallait s'en douter , là c'et sure l'esprit devient/est pourrie
PS2: On remarque que ça touche avant tout le pipe (et d'ailleurs ça ne m'étonne pas du tout !)
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
les ruskov vont poser des doubles cork!!! à l'aise! les chinois on les entends pas mais c'est la même par la bas à travers!
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Je suis sure les mecs ne skient pas on leur a appris à rider un pipe c'est tout après la peuf connaissent pas , le piquet non plus, une noire incapable , machine à fric et à médaille !
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Envie de dégueuler... Putain fait chier! Ca va finir par couper le ski en deux groupes, les puristes, ceux qui ont l'esprit, et les autres, ceux qui pourraient tuer pour une médaille... J'ai déja choisi mon camp.
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Air_bag (27 août 2011) disait:

machine à fric et à médaille !


Il est où le problème? C'est bien des JO que l'on parle non?

Vous pensez que les filles auront des mini jupes comme pour le patinage :p
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
C'est déprimant.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
1- Andrei Eristov
2- Chang phen phu
3- Vladislav Bogdanoff
4...
5...
6...
7...
8- Kev Rolland
9- Simon Dumont
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
gogol69 (27 aoû 2011) disait:

1- Andrei Eristov
2- Chang phen phu
3- Vladislav Bogdanoff
4...
5...
6...
7...
8- Kev Rolland
9- Simon Dumont


Eristov ahah...
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Poliakov et smirnov tombent
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Air_bag (27 aoû 2011) disait:

Poliakov et smirnov tombent

Les triples corks passaient seulement sur trampo...
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Oué mais y'a le japonais Saké qui lance sa spéciale...
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
YMBro (27 aoû 2011) disait:

Oué mais y'a le japonais Saké qui lance sa spéciale...

sans oublier la nouvelle génération avec "takashié duhodupype" et "hiroshi dansonfrok"
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Que ça soit un tchèque, un pakistanais ou un churros c'est pas grave. Le grand publique s'en foutra totalement, ça fera de l’Audimat car c'est un spot "extrême". C'est bien la seul chose qui intéresse les organisateurs. Et avec un peu de chance on fera la une des journaux car un crétin de russe avec 2 gorgées de trop se sera éclater la boite crânienne sur le copping!!!

Tout ceci avec les commentaires de cette bande de gros branleur de FR2 qui n'ont jamais fait de sport de leur vie. Ils nous ont déterré la blondinette T.Golovine au tennis, ils vont peut être investir sur Leskinen ou une autre grosse couille dans son genre :D
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
+1000 pour tat golovin !! ahhah!! tu'mas tué.
195crew
195crew

inscrit le 16/06/07
243 messages
Matos : 5 avis
bon et pis quoi tous les pro s'entrainent en trampo les russes les chinois et les marsiens ont le droit aussi

apres la diff entre reussir en trampo et reussir ds le pipe ou sur le slop style c'est le talent

et seuls ceux qui ont du talent gagneront
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
195crew (27 aoû 2011) disait:

bon et pis quoi tous les pro s'entrainent en trampo les russes les chinois et les marsiens ont le droit aussi

apres la diff entre reussir en trampo et reussir ds le pipe ou sur le slop style c'est le talent

et seuls ceux qui ont du talent gagneront

T'a déjà vue Harlaut , Wallisch,Houle,Casabon ect... Faire des roulades piquets, des trucs bizarres qui ne servent qu'à te faire chier ?
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Air_bag (27 août 2011) disait:

195crew (27 aoû 2011) disait:

bon et pis quoi tous les pro s'entrainent en trampo les russes les chinois et les marsiens ont le droit aussi

apres la diff entre reussir en trampo et reussir ds le pipe ou sur le slop style c'est le talent

et seuls ceux qui ont du talent gagneront

T'a déjà vue Harlaut , Wallisch,Houle,Casabon ect... Faire des roulades piquets, des trucs bizarres qui ne servent qu'à te faire chier ?


Yo valido, c'est du grand n'importe quoi.
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
y'en a un de vous qui parle russe au moins ? si vous étiez un peu au courant de ce qui se passe là bas, vous sauriez qu'il y a déja des russes qui envoient fort... et pis quoi de plus normal que de se préparer pour des olympiades qu'on tient chez soi ? ils devraient laisser toutes les médailles aux ricains et français c'est ça ?
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
Pures produits des JO.
C'est vrai que c'est rageant de voir ça, mais en même temps il est très peu probable que des gus élevés au trampo et à la gym puissent faire quelque chose, sans une solide base de ski derrière.

Ce qui est frustrant c'est que les JO représentent la mémoire du sport (90% des gens ne connaissent comme sportifs que des champions ou médaillés olympiques) et que voir Mr Sakapoff ( clin d'oeil aux grimpeurs ;) ) gagner au détriment de Rolland ou Dumont serait un peu injuste en regard de la légitimité de ces derniers qui ne sont pas des inconnus pour les initiés.

Et c'est déjà le cas...

Pour Roger, 51 ans, qui va au ski une fois par an et représente l'immense majorité de la population française, le skicross féminin c'est Marion Josserand...
Sans rien enlever au talent de cette championne (qui mérite amplement sa médaille olympique) ce n'est sûrement pas ce nom là qui sortirait de la bouche d'un passionné...

Grand Dieu !!! Le monde c'était mieux avant
195crew
195crew

inscrit le 16/06/07
243 messages
Matos : 5 avis
+1 :-)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Je suis assez d'accord avec le dernier message.

Où est le mal de les voir s'entraîner ?
Les français ont de plus en p^lus de programmes de prépa en salle très basiques et bien éloignés de l'esprit FS que vous imaginez, mais bon évidement c'est pas forcément ce qu'on montre dans les vidéos.


Puis ce qu'ils font en pipe reste bien lourd quand même, et rien ne dit qu'ils vont détrôner les rois du pipe que nous connaissons.

Le risque c'est la notation qui pourrait être bien trop codée et ainsi favoriser des mouvements plus gymniques que freestyle, mais dans ce cas ce n'est pas les skieurs qu'il faut critiquer, mais les instances du CIO. Puis si ça ne nous convient pas peu importe, on regardera pas, on se rabattra sur les x-games, ou mieux, on ira rider.
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Tout les arguments se tiennent , mais pour moi le problème vient tout d'abord du fait que j'ai la mauvaise impression que c'est comme en ski acrobatique , un gymnaste (russe ou pas ...) qui ne perce pas , on lui apprend à aller tout droit puis après il fait ce qu'il a déjà fait mille fois , et ainsi de suite pendant 10 ans 20 ans 30 ans ...(à une rotation de plus ...) Bé la en pipe ,comme je l'ai dit précédemment, j'ai l'impression que ça va être pareil , on leurs apprend à pomper , donner une impuls',freiner,tourner et hop: un enchaînement que tu connais par coeur (la je crois qu'on ne peut que citer une personne qui fait ça depuis 2ans à 1 ou 2 tricks différents) et plus aucune surprises... Heureusement qu'il reste le slope ou t'a quand même des runs qui restent différents chez CERTAINS Freeskieurs.
Mais comme vous l'avez dit , maintenant on va rider et/ou on regarde le petit ( tout est relatif hein ;) ) contest frenchi' comme le kumi ect...

PS: Mr sakapof je connaissais vraiment pas jeu de mot ? Ou c'est le pote à Mr Sakamagnési et Mr Güllisch
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
c'est vrai qu'à Woodward, ils ne font pas de trampo et de tumbling... REGARDE BIEN C'EST LA! mais alors vraiment pas...

ça vous emm***de parce que c'est des Russes, mais je vous rassure, les Américains, les Frenchies et les Suisses font la même chose. d'ailleurs pas besoin d'aller à Copper Mountain, Laax a sa freestyle Academy, c'est ici
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
NaturalBornRider (28 aoû 2011) disait:

c'est vrai qu'à Woodward, ils ne font pas de trampo et de tumbling... REGARDE BIEN C'EST LA! mais alors vraiment pas...

ça vous emm***de parce que c'est des Russes, mais je vous rassure, les Américains, les Frenchies et les Suisses font la même chose. d'ailleurs pas besoin d'aller à Copper Mountain, Laax a sa freestyle Academy, c'est ici


Je suis plutôt d'accord avec toi, même si il y a une différence entre apprendre à skier puis s'entrainer en trampo et s'entrainer en trampo pour ensuite aller apprendre à skier.
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Et oui, le pipe, dans quelques année ça aura la meme image que le ski acrobatique a de nos jour :).
C'est ça le souci aussi, dans nos discipline "freestyle", tant qu'un double corck avec 2 grab tenu 0,002sec sera mieux noté que gros flatspin tweaké mais trop beau, ben ça se finira en entrainement a la russe.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Blackiller (28 août 2011) disait:

NaturalBornRider (28 aoû 2011) disait:

c'est vrai qu'à Woodward, ils ne font pas de trampo et de tumbling... REGARDE BIEN C'EST LA! mais alors vraiment pas...

ça vous emm***de parce que c'est des Russes, mais je vous rassure, les Américains, les Frenchies et les Suisses font la même chose. d'ailleurs pas besoin d'aller à Copper Mountain, Laax a sa freestyle Academy, c'est ici


Je suis plutôt d'accord avec toi, même si il y a une différence entre apprendre à skier puis s'entrainer en trampo et s'entrainer en trampo pour ensuite aller apprendre à skier.


Vous comprenez le Russe vous? Qui vous dit que ces mecs ne savent pas skier à la base?
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Alors quoi ? Mettre cette discipline dans les JO étais une erreur ? Ouai mais fallait y penser avant. Moi j'ai toujours été plutôt contre, deja que de nos jours on trouve pas mal de monde dans les park (du mauvais monde qui s'achète le meilleur matos pour faire de la piste dans un park) mais alors demain qu'est ce que ca va être ???
Les JO c'est le déblocage total d'un sport "underground", bien sur que c'est bien en soit pour le sport, mais ca va sérieusement devenir commercial le freestyle et ca on l'avais prévu.
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
C'était courue d'avance la polémique ,mais même sans comprendre le russe j'ai envie de dire :
Where is the fun? A woodward les mecs ne font que du trampo et pas de roulades "crazy", mais on est d'accord à se préparer comme ça , il y en a trois autres , you know ...
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
/videos/snow-territory-trailer-actio.html

y'en a quand meme qui savent skier ;)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Air_bag (28 aoû 2011) disait:

C'était courue d'avance la polémique ,mais même sans comprendre le russe j'ai envie de dire :
Where is the fun? A woodward les mecs ne font que du trampo et pas de roulades "crazy", mais on est d'accord à se préparer comme ça , il y en a trois autres , you know ...


+1
Sauf que pour moi y'en a pas que trois autres :) Ok pour les frenchies, mais les Tanner, Dumont etc, je suis persaudé qu'ils ont les mêmes modes de training et de prépa physique.
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
/videos/russian-reversal-offical-tra.html
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
Tchi (28 aoû 2011) disait:

Air_bag (28 aoû 2011) disait:

C'était courue d'avance la polémique ,mais même sans comprendre le russe j'ai envie de dire :
Where is the fun? A woodward les mecs ne font que du trampo et pas de roulades "crazy", mais on est d'accord à se préparer comme ça , il y en a trois autres , you know ...


+1
Sauf que pour moi y'en a pas que trois autres :) Ok pour les frenchies, mais les Tanner, Dumont etc, je suis persaudé qu'ils ont les mêmes modes de training et de prépa physique.


C'est certain. Mais on attribue à tous ces skieurs plus de légitimité à une hypothétique victoire, que ceux qui ne skient que pour les JO, et qu'on ne sortira du gymnase que pour aller flamber sous les feux de Sochi.

Et au vu des principes de jugement de la majorité des sports olympiques, on est pas à l'abri d'une victoire d'un gymnaste qui ne claque que des triples Mc twist safety...

J'entends d'ici les commentaires de France télévision alors que Byron Wells viendra de poser un énorme Alley Oop Flat 5 shifty : " Aïe Aïe c'est compliqué pour le néozélandais, il n'a pas tenu son grab et le bas du corps s'est retrouvé en décalage par rapport au haut ! Ca va lui couter cher..."

Beurk !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cliff, 28/08/2011 - 12:13
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Pour vous c'est quoi la différence entre le pipe au JO et aux X-Games?

Je pense que le problème de fond vient du fait de la notation en compétitions.
disait:
Les points sont attribués pour l'envol (20 % de la note), la position dans les airs (50 % de la note) et l'atterrissage (30 % de la note)


Vive les "compet" comme l'IF3! Au moins la c'est du freestyle et non du style guidée par je ne sait quel notations et juges!

Cliff disait:
Mais on attribue à tous ces skieurs plus de légitimité à une hypothétique victoire, que ceux qui ne skient que pour les JO

Ici c'est le meilleur qui gagne... suivant leurs notations c'est de la compete, la légitimité n'est due qu'au F***ING juges comme au patinage artistique ou les russes on déjà un avantage avant de partir!

Le freestyle devrait et devra toujours rester "underground": sans juge et sans compet!
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Cliff (28 août 2011) disait:

Tchi (28 aoû 2011) disait:

Air_bag (28 aoû 2011) disait:

C'était courue d'avance la polémique ,mais même sans comprendre le russe j'ai envie de dire :
Where is the fun? A woodward les mecs ne font que du trampo et pas de roulades "crazy", mais on est d'accord à se préparer comme ça , il y en a trois autres , you know ...


+1
Sauf que pour moi y'en a pas que trois autres :) Ok pour les frenchies, mais les Tanner, Dumont etc, je suis persaudé qu'ils ont les mêmes modes de training et de prépa physique.


C'est certain. Mais on attribue à tous ces skieurs plus de légitimité à une hypothétique victoire, que ceux qui ne skient que pour les JO, et qu'on ne sortira du gymnase que pour aller flamber sous les feux de Sochi.

Et au vu des principes de jugement de la majorité des sports olympiques, on est pas à l'abri d'une victoire d'un gymnaste qui ne claque que des triples Mc twist safety...

J'entends d'ici les commentaires de France télévision alors que Byron Wells viendra de poser un énorme Alley Oop Flat 5 shifty : " Aïe Aïe c'est compliqué pour le néozélandais, il n'a pas tenu son grab et le bas du corps s'est retrouvé en décalage par rapport au haut ! Ca va lui couter cher..."

Beurk !


On ne me fera pas croire qu'à l'heure actuelle il n'y a aucun freestyler en Russie (ou ailleurs). Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas médiatisés qu'il n'y en a pas. Après si la Russie met en place un système pour que ces freestylers aient accès à un entraînement réel avec une vraie progression à la clef, je vois vraiment pas où est le problème.
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
C'est pas qu'il n'y en a pas.
C'est qu'aucun de ces freestylers ne s'est pour le moment illustré dans une compétition de niveau international.
Mais il est évident que d'ici 2014 ça peut changer...
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Ce qui me fait bizarre, c'est que les peudos freestylers russes dans la vidéo, sont en tenue officielle, alors que les Kev', Dumont, Wells (?)... eux sont en short, marcel, normal quoi, ils sont dans l'esprit, ils font ça pour leur passion, mais ces Russes ou autres font ça pour leur pays et pour la médaille, et ça, ça daille.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
YMBro (28 aoû 2011) disait:

Ce qui me fait bizarre, c'est que les peudos freestylers russes dans la vidéo, sont en tenue officielle, alors que les Kev', Dumont, Wells (?)... eux sont en short, marcel, normal quoi, ils sont dans l'esprit, ils font ça pour leur passion, mais ces Russes ou autres font ça pour leur pays et pour la médaille, et ça, ça daille.


Je vais pas te faire un cours sur l'histoire de la Russie, le culte de la réussite, le patriotisme tout ça...
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
la mafia russe et le blanchiment d'argent tout ça tout ça ^^
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
De toute façon la machine est en marche depuis longtemps. On ne va pas revenir en arrière... Compétition oblige, le culte de la performance a déjà gagné sur celui du style. Sinon, pour les autres, il suffit d'aller faire des shootings.

Mais ça me fait rire de lire ce débat où les skipasseurs s'offusquent du côté toujours plus gymnique du FS alors que ya pas si longtemps, les mêmes skipasseurs critiquaient Nico Vuignier qui ne passait pas de double et se concentrait sur le style... (d'ailleurs il en passe des doubles maintenant)

Mais bon, je dis ça, je dis rien!
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Je tiens à rappeler que quand l'athlé est rentré aux JO , les russes ont inventés des entrainements super spéciaux et marginaux par rapport à l'époque , maintenant tout le monde fait ça. Si il arrive la même chose au ski "freestyle" on change carrément le nom de celui ci et il n'y aura plus de raceurs qui iront voir dans les parks , puisque dans ceux ci il y aura des armés de coachs entrains de faire du guénage et des pompes !
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Dans followus kevin et xavier disaient que justement pour la première fois ils avaient un programme de préparation physique.
Je pense que tout le monde se prépare pas uniquement les russes.
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
YMBro (28 aoû 2011) disait:

Ce qui me fait bizarre, c'est que les peudos freestylers russes dans la vidéo, sont en tenue officielle, alors que les Kev', Dumont, Wells (?)... eux sont en short, marcel, normal quoi, ils sont dans l'esprit, ils font ça pour leur passion, mais ces Russes ou autres font ça pour leur pays et pour la médaille, et ça, ça daille.


ferveur nationale ça te dit quelque chose ? c'est sur que c'est pas les français qui sont des exemples en la matière...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi ce qui m'étonne le plus, c'est que ça en étonne certains ici... Comme si on s'y attendait pas !

Bon pour l'esprit underground que le FS aurait à perdre, moi ça me fait un peu rire quand même, il y a longtemps que les marques se sont approprié cette mode et la mènent dans la ou les directions qu'elle veulent.

La preuve, il y a 10-15 on skiait une paire de skis. Maximum deux, qu'on remplaçait au bout d'un moment. En si peu de temps les marques ont réussi à nous faire croire qu'il en fallait 3 minimum : Piste, park, BC-freeride, et les combinaisons changent selon les goûts.

Alors franchement, l'esprit du FS face à des gymnastes calibrés pour une compétition internationale dont on sait tous ce qu'il en est, pas de quoi s'offusquer je pense !

Ceci dit je vois pas trop en quoi un Rolland ou Dumont serait plus légitime qu'un autre à remporter la compétition, simplement parce que jusque là il avait raflé des médailles...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
roufff (28 aoû 2011) disait:

YMBro (28 aoû 2011) disait:

Ce qui me fait bizarre, c'est que les peudos freestylers russes dans la vidéo, sont en tenue officielle, alors que les Kev', Dumont, Wells (?)... eux sont en short, marcel, normal quoi, ils sont dans l'esprit, ils font ça pour leur passion, mais ces Russes ou autres font ça pour leur pays et pour la médaille, et ça, ça daille.


ferveur nationale ça te dit quelque chose ? c'est sur que c'est pas les français qui sont des exemples en la matière...


Tant mieux justement, le chauvinisme à la française est déjà assez répandu comme ça. Tomber au niveau de patriotisme des russes serait grave... N'oublions jamais que la France telle qu'elle est et ses valeurs ont été crées de toutes pièces pour avoir une adhésion et une reconnaissance du peuple.
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
Oubliez pas qu'on parle d'un évènement qui arrive une fois chaque 4 ans... C'est pas 4 gulus russes qui vont vous enlever vos B&E show et tous les edits, ni même l'esprit FS. OUI, des p'tits bridés vont s'entrainer 20h par jour pour ne faire qu'un seul run et peut etre que oui, ils gagneront la médaille d'or, mais de la a prédire la fin du freestyle... De toute façon, le pipe reste une discipline plutôt fermée comparé au slopestyle je trouve...
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Et côté de ça, nous avons le sondage skipass qui dit que 83% ont voté POUR le pipe au JO. Pour moi il est là le contraste!
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (28 aoû 2011) disait:

roufff (28 aoû 2011) disait:

YMBro (28 aoû 2011) disait:

Ce qui me fait bizarre, c'est que les peudos freestylers russes dans la vidéo, sont en tenue officielle, alors que les Kev', Dumont, Wells (?)... eux sont en short, marcel, normal quoi, ils sont dans l'esprit, ils font ça pour leur passion, mais ces Russes ou autres font ça pour leur pays et pour la médaille, et ça, ça daille.


ferveur nationale ça te dit quelque chose ? c'est sur que c'est pas les français qui sont des exemples en la matière...


Tant mieux justement, le chauvinisme à la française est déjà assez répandu comme ça. Tomber au niveau de patriotisme des russes serait grave... N'oublions jamais que la France telle qu'elle est et ses valeurs ont été crées de toutes pièces pour avoir une adhésion et une reconnaissance du peuple.


Les valeurs de la France (enfin, à la base hein...) c'est "liberté, égalité, fraternité". Ca n'a pas été créé, ça a juste émergé suite à la révolution de 1789 (la fête nationale, tout ça), où le peuple c'est levé contre un système de monarchie aristocratique...

On en est bien loin aujourd'hui, on a même bien pris le chemin opposé!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tchi (28 aoû 2011) disait:

KillaWhale (28 aoû 2011) disait:

roufff (28 aoû 2011) disait:

YMBro (28 aoû 2011) disait:

Ce qui me fait bizarre, c'est que les peudos freestylers russes dans la vidéo, sont en tenue officielle, alors que les Kev', Dumont, Wells (?)... eux sont en short, marcel, normal quoi, ils sont dans l'esprit, ils font ça pour leur passion, mais ces Russes ou autres font ça pour leur pays et pour la médaille, et ça, ça daille.


ferveur nationale ça te dit quelque chose ? c'est sur que c'est pas les français qui sont des exemples en la matière...


Tant mieux justement, le chauvinisme à la française est déjà assez répandu comme ça. Tomber au niveau de patriotisme des russes serait grave... N'oublions jamais que la France telle qu'elle est et ses valeurs ont été crées de toutes pièces pour avoir une adhésion et une reconnaissance du peuple.


Les valeurs de la France (enfin, à la base hein...) c'est "liberté, égalité, fraternité". Ca n'a pas été créé, ça a juste émergé suite à la révolution de 1789 (la fête nationale, tout ça), où le peuple c'est levé contre un système de monarchie aristocratique...

On en est bien loin aujourd'hui, on a même bien pris le chemin opposé!


C'est ce qu'on apprend au lycée et en éducation civique. Ce n'est malheureusement pas ce que l'on apprend en fac d'histoire... Revoir l'histoire du XIXème, entre la Révolution et la République en France il y a eu 2 monarchies et 2 empires, qui eux, à mon humble avis, n'ont pas vraiment porté les valeurs de la République. Valeurs qui ont été repêchées par la III République dans celles de la Révolution et des Lumières pour pouvoir unifier une population jusque là trop clairsemée entre les différentes régions de l'ancien Royaume de France, avec leurs particularités et différences, que ce soit de langage ou de culture... Il y a quelques textes très intéressants sur la création de ce qu'on appelle l'Etat Nation, qui était le seul moyen à l'époque de convaincre le peuple que la démocratie est le meilleur système pour lui. Cela n'est s'est pas fait sans mal partout, à voir le surnom de Hussards Noirs de la République que l'on donnait aux instituteurs chargés de relayer de par la France ces nouvelles valeurs et ces nouveaux principes instaurés donc dans les années 1880. L'instauration de la fête nationale dans ces mêmes années ne s'est pas faite sans mal non plus.

Bref, je sais, on est sur un forum de ski freestyle et on parle des J.O :-)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
J'aurais du aller en cours quand j'étais à la fac, c'est ça que tu veux me dire? ;)
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
GROS COUP DE GUEULE!

franchement les gars vous avez des réactions vraiment bizarre!
Et oui pour être bon en freestyle il faut faire de la gim, du trampo, des roulades qui servent a rien pour certains! Et oui le ski freestyle est un sport et tant mieux!! Et oui les russes s'y mettent!!! Et je comprend pas en quoi ça vous gêne? Pour vous le freestyle devrait etre réserver aux nations qu'on voit dans les derniers MSP ou Poorboyz? serieux les gars le sport c'est le sport on s'en tape on va pas commencer a être raciste entre skieur?
Pourquoi vous croyez que Kevin Rolland, Xavier Bertoni, Simon Dumont, Justin Dorey sont les meilleurs? Parce que contrairement a ce que vous pensez ils en bouffent du trampo et de la gym et de la prépa physique c'est ça qui fait la différence.
Votre argument du mec qui ne sauras pas skiez est totalement con, je suis désolé mais les récep en switch dans un pipe après un double pour enchainer un autre double il faut quand même savoir skier et je suis sur que personne d'entre nous n'est capable de le faire!
En plus je vous rappelle que les prochains jeux d'hiver sont en Russie et je trouve ça super que les russe s'y mettent!
Si il pouvait y avoir des équipes dans d'autres pays je trouverais ça super aussi!
J'ai l'impression que ce qui vous fait chier c'est que ce sont des riders qu'on ne connait pas et qui vont etre en concurence avec vos idoles de vos vidéos chéris!
Bref les gars faut évoluer et rester ouvert serieux!


FIN DU COUP DE GUEULE!

Bonne fin d'aprem a tous
Peace