Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
KillaWhale (16 juin 2013) disait:

Illusion (16 juin 2013) disait:

Killa amateur invétéré d'hurlements n'apprécie pas les bonnes choses, dois-je être étonné?


Je n'écoute pas que du métal tu sais :-)

Ca doit même pas faire un quart de ma bibliothèque, j'ai juste une préférence pour ce genre au niveau live.

Puis moi aussi j'ai eu ma période ado-rap etc...


Moi aussi j'ai eu ma période hard-rock/métal, c'était en sixième.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Avec quels groupes ?
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
Question con mais.. Pour vous le "Hard-rock" c'est les gens qui crient dans leur micro la ? Du style "Ahhhhh Ouhhhhhhh boOhhhhhBOoooooooH AHhhhhHHHHHHhhhhh", le genre ou franchement pour comprendre les paroles faut être sous acide ?, ca n'a pas de nom spécifique ce genre de music?. C vraiment LE SEUL style de musique que j'aime pas & surtout que je comprend pas. J'ai un pote qui ecoute ca à longueur de journée je me demande comment y fait pour pas avoir mal à la tête.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Hard Rock : "Forme violente du rock, caractérisée par une débauche d'énergie et un important volume sonore." (Larousse) (Bon faut déjà savoir ce qu'est du rock, c'est large et vague)

Les pionniers :

AC/DC

Led Zeppelin

Deep Purple

Scorpions

Motörhead

Dans le plus récent :

Nashville Pussy

Wolfmother (Bien que ça puisse s'apparenter à d'autres sous-genre du rock selon les chansons/albums)

Airbourne

Priestess

Koritni

Et j'en oublie plein...

Le hard rock c'est du rock en un peu plus rapide et joué à très haut volume, comme son nom l'indique. C'est large, rien que les liens que j'ai mis les sons et compositions sont différents. Les paroles sont quand même clairement distinctes (et parfois très recherchées, selon les groupes). Et la plupart des chanteurs sont excellents et eux ils chantent pas en play-back...

Et même en métal il n'y a que les incultes qui pensent que les types ne font que gueuler, il suffit d'écouter Maiden ou Black Sabbath (avec Dio) pour s'en rendre compte.

Et pas besoin d'acide ou autres merdes pour apprécier (et pas besoin non plus de se défoncer la gueule à la fumette...), mais faut avouer qu'avec une bonne bière ça passe pas plus mal.
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
Ah mais tu as tout à fait raison Killa.

Je pensais juste que le "style" que je parle ca avez un nom (Par rapport a des video sur youtube que j'ai regarde), j'ecoute moi même du rock, pop-rock, blues-rock.. Perso je joue de la guitare (Principalemet du blues). J'aime beaucoup des groupe que ta sortie, AC/DC / Led Zeppelin / Scorpions / pour ne citer qu'eux.. Moi perso le style de music que je te parle, tu peux pas comprendre les paroles.. Franchement c juste pas possible, je suis d'accord avec toi y'a des mecs qui chante vraiment bien et que sur certaine musique y gueule comme des malades mental, je supporte juste pas ca, c tout simplement la seul chose que je critique.

Pour ma part en ce moment jecoute en boucle les chansons de the black keys et j'attend avec IMPATIENCE l'album de 2013.


Ps : Limite c plus dans le genre "Metal" je pense que j'aime pas.. Si je ne dis pas de conneries.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freeskiing64, 17/06/2013 - 17:26
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ah The Black Keys c'est du bon, j'avais découvert avec When The Lights Go Out en intro d'un MSP d'il y a quelques années, Push je crois.

Trouve des vidéos de ce à quoi tu penses, je pourrai peut-être t'aider à trouver le style que c'est :-) Le métal c'est à peu près aussi large que le rock alors bon y a de tout et dans chaque catégorie y a du bon et du mauvais :-P
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Si jamais j'avais trouvé un truc super, une carte interactive de plein de genres musicaux : ici.

Bon c'est pas totalement parfait, y a des trucs discutables mais c'est déjà pas mal pour avoir un ordre d'idée (mieux que les descriptions de Wiki). Et pour chaque style il y a un extrait et en cliquant sur la flèche on a un florilège de groupes du même style.
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis

Ah mais je suis juste vraiment trop fan de the black keys, le dernier album en date "El Camino" et juste genial. La chanson Little black submarines me fais juste bander.. Ahah, surtout quand ca part au bout de 2minutes.

Whou trop bien le site que ta lache, y'a moyen de trouve de bon artistes qu'on connait pas, c'est mise à jour régulièrement ?.

Plutôt ce style que je te parle :
Mais j'ai entendu bien pire dans le mode "Gueulage", mais je galere à retrouve, mais en gros ce style là que j'aime vraiment pas.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par freeskiing64, 17/06/2013 - 17:50
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Bon je vais relancer le topic avec du vrai bon son, parce que le hardmetalpowerchristiannorvegianmetalrock, c'est pas ça!


Du gros son de Meurthe et Moselle!
youtube.com

KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
freeskiing64 (17 juin 2013) disait:

Ah mais je suis juste vraiment trop fan de the black keys, le dernier album en date "El Camino" et juste genial. La chanson Little black submarines me fais juste bander.. Ahah, surtout quand ca part au bout de 2minutes.

Whou trop bien le site que ta lache, y'a moyen de trouve de bon artistes qu'on connait pas, c'est mise à jour régulièrement ?.

Plutôt ce style que je te parle :
Mais j'ai entendu bien pire dans le mode "Gueulage", mais je galere à retrouve, mais en gros ce style là que j'aime vraiment pas.


Je sais pas si c'est mis à jour régulièrement, mais la dernière fois que j'y suis allé il n'y avait pas encore le détail des styles.

Dans le même style que les Keys j'adore Radio Moscow aussi.

Le lien que tu as mis c'est du Children, plutôt du Death Metal mais mêlant quelques autres trucs. Je suis pas un fan de ce groupe, je les ai vus de loin en concert il y a une semaine, j'étais allé m'acheter une bière pendant le festival à ce moment là (n'est-ce pas ronron ?).

Même le Trash Metal (Metallica, Slayer, Machine Head, Pantera, etc...) c'est le plus écoutable et c'est déjà difficile à appréhender pour le commun des mortels. Rapide, fort, lourd, parfois voire souvent gueulant, on se met pas à écouter ça du jour au lendemain :-P

Ce dont tu parles c'est plus le Black, Speed, Death metal, c'est ce qui est le plus extrême/chelou, même moi j'ai du mal ^^.

Moi ce que j'adore chez ces groupes c'est la puissance et l'énergie dégagée en live. A vivre c'est juste monumental.
camcam05
camcam05

inscrit le 10/03/13
431 messages
KillaWhale (17 juin 2013) disait:

Ah The Black Keys c'est du bon, j'avais découvert avec When The Lights Go Out en intro d'un MSP d'il y a quelques années, Push je crois.

Trouve des vidéos de ce à quoi tu penses, je pourrai peut-être t'aider à trouver le style que c'est :-) Le métal c'est à peu près aussi large que le rock alors bon y a de tout et dans chaque catégorie y a du bon et du mauvais :-P


Ahah le métal c'est surtout du mauvais ! :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
KillaWhale (17 juin 2013) disait:

freeskiing64 (17 juin 2013) disait:

Ah mais je suis juste vraiment trop fan de the black keys, le dernier album en date "El Camino" et juste genial. La chanson Little black submarines me fais juste bander.. Ahah, surtout quand ca part au bout de 2minutes.

Whou trop bien le site que ta lache, y'a moyen de trouve de bon artistes qu'on connait pas, c'est mise à jour régulièrement ?.

Plutôt ce style que je te parle :
Mais j'ai entendu bien pire dans le mode "Gueulage", mais je galere à retrouve, mais en gros ce style là que j'aime vraiment pas.


Je sais pas si c'est mis à jour régulièrement, mais la dernière fois que j'y suis allé il n'y avait pas encore le détail des styles.

Dans le même style que les Keys j'adore Radio Moscow aussi.

Le lien que tu as mis c'est du Children, plutôt du Death Metal mais mêlant quelques autres trucs. Je suis pas un fan de ce groupe, je les ai vus de loin en concert il y a une semaine, j'étais allé m'acheter une bière pendant le festival à ce moment là (n'est-ce pas ronron ?).

Même le Trash Metal (Metallica, Slayer, Machine Head, Pantera, etc...) c'est le plus écoutable et c'est déjà difficile à appréhender pour le commun des mortels. Rapide, fort, lourd, parfois voire souvent gueulant, on se met pas à écouter ça du jour au lendemain :-P

Ce dont tu parles c'est plus le Black, Speed, Death metal, c'est ce qui est le plus extrême/chelou, même moi j'ai du mal ^^.

Moi ce que j'adore chez ces groupes c'est la puissance et l'énergie dégagée en live. A vivre c'est juste monumental.


Pas fan de Children of Bodon non plus.

Mais y a plus extrème, comme du Grindcore par exemple.
youtube.com

Toujours marrant en concert.
Je sais pas pourquoi mais ce genre de musique me fait marrer comme pas possible.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
camcam05 (17 juin 2013) disait:

KillaWhale (17 juin 2013) disait:

Ah The Black Keys c'est du bon, j'avais découvert avec When The Lights Go Out en intro d'un MSP d'il y a quelques années, Push je crois.

Trouve des vidéos de ce à quoi tu penses, je pourrai peut-être t'aider à trouver le style que c'est :-) Le métal c'est à peu près aussi large que le rock alors bon y a de tout et dans chaque catégorie y a du bon et du mauvais :-P


Ahah le métal c'est surtout du mauvais ! :)


C'est pas parce que t'as pas encore de poil au menton et que tu comprends pas que c'est mauvais.
camcam05
camcam05

inscrit le 10/03/13
431 messages
ronron (17 juin 2013) disait:

camcam05 (17 juin 2013) disait:

KillaWhale (17 juin 2013) disait:

Ah The Black Keys c'est du bon, j'avais découvert avec When The Lights Go Out en intro d'un MSP d'il y a quelques années, Push je crois.

Trouve des vidéos de ce à quoi tu penses, je pourrai peut-être t'aider à trouver le style que c'est :-) Le métal c'est à peu près aussi large que le rock alors bon y a de tout et dans chaque catégorie y a du bon et du mauvais :-P



Ahah le métal c'est surtout du mauvais ! :)


C'est pas parce que t'as pas encore de poil au menton et que tu comprends pas que c'est mauvais.


J'espère ne jamais en avoir RONRON !

C'est juste que je n'entend pas ça comme une douce mélodie ! ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
camcam05 (17 juin 2013) disait:

ronron (17 juin 2013) disait:

camcam05 (17 juin 2013) disait:

KillaWhale (17 juin 2013) disait:

Ah The Black Keys c'est du bon, j'avais découvert avec When The Lights Go Out en intro d'un MSP d'il y a quelques années, Push je crois.

Trouve des vidéos de ce à quoi tu penses, je pourrai peut-être t'aider à trouver le style que c'est :-) Le métal c'est à peu près aussi large que le rock alors bon y a de tout et dans chaque catégorie y a du bon et du mauvais :-P



Ahah le métal c'est surtout du mauvais ! :)


C'est pas parce que t'as pas encore de poil au menton et que tu comprends pas que c'est mauvais.


J'espère ne jamais en avoir RONRON !

C'est juste que je n'entend pas ça comme une douce mélodie ! ;)


Pfff!

Foutu bonne femme qui comprend rien à la musique! :P
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Elle écoute des musiques de filles, quoi de plus normal ;-)

Après pour le reste, elle est un peu bornée, mais bon... :-P
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
KillaWhale (17 juin 2013) disait:

Elle écoute des musiques de filles, quoi de plus normal ;-)

Après pour le reste, elle est un peu bornée, mais bon... :-P


Me dis pas qu'elle écoute du Raphael???????
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ronron (17 juin 2013) disait:

KillaWhale (17 juin 2013) disait:

Elle écoute des musiques de filles, quoi de plus normal ;-)

Après pour le reste, elle est un peu bornée, mais bon... :-P


Me dis pas qu'elle écoute du Raphael???????


Non, mais du Patrice, du Springsteen, du Dylan, des trucs comme ça :-)

J'lui ai interdit d'entrée Tryo déjà, mais elle les avait déjà plus ou moins bannis de son répertoire :-P
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
KillaWhale (17 juin 2013) disait:

ronron (17 juin 2013) disait:

KillaWhale (17 juin 2013) disait:

Elle écoute des musiques de filles, quoi de plus normal ;-)

Après pour le reste, elle est un peu bornée, mais bon... :-P


Me dis pas qu'elle écoute du Raphael???????


Non, mais du Patrice, du Springsteen, du Dylan, des trucs comme ça :-)

J'lui ai interdit d'entrée Tryo déjà, mais elle les avait déjà plus ou moins bannis de son répertoire :-P


OK ça va, elle est pas totalement irrécupérable.

Tryo, faut pas déconner quand même!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Héhéhé non ça va.

Bon après je bouffe du Ben Harper à toutes les sauces, mais c'est pas grave ;-)

Et maintenant j'écoute encore plus de Johnny Cash qu'elle !
camcam05
camcam05

inscrit le 10/03/13
431 messages
KillaWhale (17 juin 2013) disait:

Elle écoute des musiques de filles, quoi de plus normal ;-)

Après pour le reste, elle est un peu bornée, mais bon... :-P


Des musiques de fille pffff, quel sexisme !

Vous êtes nazes !!!!!!!!!!!

Springsteen et cie ne sont pas des musiques de fille !
camcam05
camcam05

inscrit le 10/03/13
431 messages
youtube.com

C'est pas tant de la musique de fille !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
KillaWhale (17 juin 2013) disait:

Héhéhé non ça va.

Bon après je bouffe du Ben Harper à toutes les sauces, mais c'est pas grave ;-)

Et maintenant j'écoute encore plus de Johnny Cash qu'elle !


J'adore Johnny Cash.

Et un petit Ben Harper, ça passe bien de temps en temps, il sait se servir d'une guitare.
camcam05
camcam05

inscrit le 10/03/13
431 messages
ronron (17 juin 2013) disait:

KillaWhale (17 juin 2013) disait:

Héhéhé non ça va.

Bon après je bouffe du Ben Harper à toutes les sauces, mais c'est pas grave ;-)

Et maintenant j'écoute encore plus de Johnny Cash qu'elle !


J'adore Johnny Cash.

Et un petit Ben Harper, ça passe bien de temps en temps, il sait se servir d'une guitare.


Tout à fait et il est extra en live !

Parfois il est te joue un truc sans parole juste la guitare, tu t'endors mais ensuite c'est pour mieux te réveiller !

Et a cappela c'est un monstre : youtube.com
J'y étais !!!
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
ronron (17 juin 2013) disait:

KillaWhale (17 juin 2013) disait:

Héhéhé non ça va.

Bon après je bouffe du Ben Harper à toutes les sauces, mais c'est pas grave ;-)

Et maintenant j'écoute encore plus de Johnny Cash qu'elle !


J'adore Johnny Cash.

Et un petit Ben Harper, ça passe bien de temps en temps, il sait se servir d'une guitare.


On peut même dire qu'il sait se servir de la plupart des instrument à corde avec un léger petit talent, mais c surtout un fabuleux compositeur avec de superbe textes, pour avoir vu un reportage sur ca vie c vraiment un bon gars.

=> Death Metal donc Killa, au final toi même ta du mal avec le style de musique que j'ai parle donc ahah.

Merci pour Radio Moscow, pas mal du tout 205Miles, j'ai accroche direct le son d'la guitare =).
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
freeskiing64 (17 juin 2013) disait:

ronron (17 juin 2013) disait:

KillaWhale (17 juin 2013) disait:

Héhéhé non ça va.

Bon après je bouffe du Ben Harper à toutes les sauces, mais c'est pas grave ;-)

Et maintenant j'écoute encore plus de Johnny Cash qu'elle !


J'adore Johnny Cash.

Et un petit Ben Harper, ça passe bien de temps en temps, il sait se servir d'une guitare.


On peut même dire qu'il sait se servir de la plupart des instrument à corde avec un léger petit talent, mais c surtout un fabuleux compositeur avec de super textes, pour avoir vu un reportage sur ca vie c vraiment un bon gars.

=> Death Metal donc Killa, au final toi même ta du mal avec le style de musique que j'ai parle donc ahah.

Merci pour Radio Moscow, pas mal du tout 205Miles, j'ai accroche direct le son d'la guitare =).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freeskiing64, 17/06/2013 - 20:05
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
freeskiing64 (17 juin 2013) disait:

ronron (17 juin 2013) disait:

KillaWhale (17 juin 2013) disait:

Héhéhé non ça va.

Bon après je bouffe du Ben Harper à toutes les sauces, mais c'est pas grave ;-)

Et maintenant j'écoute encore plus de Johnny Cash qu'elle !


J'adore Johnny Cash.

Et un petit Ben Harper, ça passe bien de temps en temps, il sait se servir d'une guitare.


=> Death Metal donc Killa, au final toi même ta du mal avec le style de musique que j'ai parle donc ahah.

Merci pour Radio Moscow, pas mal du tout 205Miles, j'ai accroche direct le son d'la guitare =).


Oui et non, un de mes groupes favoris c'est Gojira, et c'est considéré comme du Death Metal ^^. Et j'écoute de plus en plus (disons je supporte de plus en plus, en même temps que j'apprécie) de trucs de bourrins, comme Amon Amarth par exemple. Et en même temps j'écoute aussi des trucs de plus en plus softs en rock, comme Rival Sons ou des machins du style :-)

De rien, j'ai Brain Cycles et Radio Moscow l'album éponyme, et je les trouve tous les deux excellents n'hésite pas :-)
camcam05
camcam05

inscrit le 10/03/13
431 messages
KillaWhale (17 juin 2013) disait:

freeskiing64 (17 juin 2013) disait:

ronron (17 juin 2013) disait:

KillaWhale (17 juin 2013) disait:

Héhéhé non ça va.

Bon après je bouffe du Ben Harper à toutes les sauces, mais c'est pas grave ;-)

Et maintenant j'écoute encore plus de Johnny Cash qu'elle !


J'adore Johnny Cash.

Et un petit Ben Harper, ça passe bien de temps en temps, il sait se servir d'une guitare.


=> Death Metal donc Killa, au final toi même ta du mal avec le style de musique que j'ai parle donc ahah.

Merci pour Radio Moscow, pas mal du tout 205Miles, j'ai accroche direct le son d'la guitare =).


Oui et non, un de mes groupes favoris c'est Gojira, et c'est considéré comme du Death Metal ^^. Et j'écoute de plus en plus (disons je supporte de plus en plus, en même temps que j'apprécie) de trucs de bourrins, comme Amon Amarth par exemple. Et en même temps j'écoute aussi des trucs de plus en plus softs en rock, comme Rival Sons ou des machins du style :-)

De rien, j'ai Brain Cycles et Radio Moscow l'album éponyme, et je les trouve tous les deux excellents n'hésite pas :-)


N'ouvre pas le lien pour Gojira, tu vas avoir les oreilles abimées !! AHAHAHHAAHAHH
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
Bon alors camcam j'ai pas suivi ton conseil lol. Franchement Killa ce style "Gojira" je peux vraiment pas.. Ca me tue le cerveau en 15secondes lol, pourtant je suis quand même très très ouvert sur les styles de musique, en voiture on me fait tout le temps des remarques parce que je passe de Stevie ray vaughan à Emeli Sande à Sum41 à Alex Hepburn à Eric clapton à Pink à Dub FX à Riri à de la Funk à du Rap.. je mélange vraiment TOUT et j'aime pas les gens qui se prennent la tête sur le "style" de music, surtout ici entre les gens "ultra cultivé" qui connaissent visiblement tout sur le "Rap" et des qu'un mecs lance un lien d'une chanson (Tout simplement pcq il aime bien la music) y'a toujour un abrutis qui arrive "Ohhh mes Ahhh yyy casse toi avec ta daube ta_vu, ecoute ca mon pote, ca c du vrai son de tueur, pcq moi MA MUSIQUE QUE JECOUTE, c la meilleur ta_vuuu" ... aHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !

Mais là-dessus, je rends les armes ! Si un jour jarrive a ecoute un album entier de ce style j'te fais signe Killa ahah :D
camcam05
camcam05

inscrit le 10/03/13
431 messages
freeskiing64 (17 juin 2013) disait:

Bon alors camcam j'ai pas suivi ton conseil lol. Franchement Killa ce style "Gojira" je peux vraiment pas.. Ca me tue le cerveau en 15secondes lol, pourtant je suis quand même très très ouvert sur les styles de musique, en voiture on me fait tout le temps des remarques parce que je passe de Stevie ray vaughan à Emeli Sande à Sum41 à Alex Hepburn à Eric clapton à Pink à Dub FX à Riri à de la Funk à du Rap.. je mélange vraiment TOUT et j'aime pas les gens qui se prennent la tête sur le "style" de music, surtout ici entre les gens "ultra cultivé" qui connaissent visiblement tout sur le "Rap" et des qu'un mecs lance un lien d'une chanson (Tout simplement pcq il aime bien la music) y'a toujour un abrutis qui arrive "Ohhh mes Ahhh yyy casse toi avec ta daube ta_vu, ecoute ca mon pote, ca c du vrai son de tueur, pcq moi MA MUSIQUE QUE JECOUTE, c la meilleur ta_vuuu" ... aHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !

Mais là-dessus, je rends les armes ! Si un jour jarrive a ecoute un album entier de ce style j'te fais signe Killa ahah :D


C'est mon chéri alors il sait que c'est pas méchant t'inquiète pas sinon je ne me permettrais pas ;).

Moi non plus j'ai beaucoup de mal, nos oreilles ont des limites je pense :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
freeskiing64 (17 juin 2013) disait:

Bon alors camcam j'ai pas suivi ton conseil lol. Franchement Killa ce style "Gojira" je peux vraiment pas.. Ca me tue le cerveau en 15secondes lol, pourtant je suis quand même très très ouvert sur les styles de musique, en voiture on me fait tout le temps des remarques parce que je passe de Stevie ray vaughan à Emeli Sande à Sum41 à Alex Hepburn à Eric clapton à Pink à Dub FX à Riri à de la Funk à du Rap.. je mélange vraiment TOUT et j'aime pas les gens qui se prennent la tête sur le "style" de music, surtout ici entre les gens "ultra cultivé" qui connaissent visiblement tout sur le "Rap" et des qu'un mecs lance un lien d'une chanson (Tout simplement pcq il aime bien la music) y'a toujour un abrutis qui arrive "Ohhh mes Ahhh yyy casse toi avec ta daube ta_vu, ecoute ca mon pote, ca c du vrai son de tueur, pcq moi MA MUSIQUE QUE JECOUTE, c la meilleur ta_vuuu" ... aHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !

Mais là-dessus, je rends les armes ! Si un jour jarrive a ecoute un album entier de ce style j'te fais signe Killa ahah :D


Je comprends parfaitement, j'étais dans la même situation il y a 5 ou 6 ans, à l'époque Metallica était ce que je supportais de plus "violent", ainsi qu'AC/DC :-P

Et il y a encore deux ans j'avais beaucoup de mal avec Gojira, et principalement le chant... J'ai mis tout ce temps à découvrir et apprécier pleinement (notamment en concert, déjà 6 à mon actif, presque tous au premier rang).

Perso j'estime pas que ce que j'écoute est mieux que le reste, déjà parce que ça évolue très vite, comme je disais il y a eu un moment j'écoutais pas mal de rap, et puis parce que personne n'a la prétention de pouvoir le dire... Musicalement parlant, j'apprécie beaucoup de choses, c'est souvent ce qu'elles représentent qui me sort par les yeux (pour tout ce qui est "commercial" notamment), et puis ça change tout le temps, normal en grandissant.

Après j'ai une très grosse passion pour la musique live qui me fait sortir des centaines d'euros et parcourir des centaines de kilomètres chaque année et je suis à la fois fier et heureux de pouvoir prendre autant mon pied lors de concerts, ce qui n'est, j'en ai l'impression, pas donné à tout le monde forcément.
zapbastard
zapbastard

inscrit le 07/01/11
267 messages
Et rage against the machine, vous appelez ça quoi comme comme style ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Un hybrides de rap, rock, metal et funk qui déboite !
zapbastard
zapbastard

inscrit le 07/01/11
267 messages
KillaWhale (17 juin 2013) disait:

Un hybrides de rap, rock, metal et funk qui déboite !


Un pote me dit que c'est de la fusion.
m.youtube.com Celle la elle deglingue quand meme
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (17 juin 2013) disait:

freeskiing64 (17 juin 2013) disait:

Bon alors camcam j'ai pas suivi ton conseil lol. Franchement Killa ce style "Gojira" je peux vraiment pas.. Ca me tue le cerveau en 15secondes lol, pourtant je suis quand même très très ouvert sur les styles de musique, en voiture on me fait tout le temps des remarques parce que je passe de Stevie ray vaughan à Emeli Sande à Sum41 à Alex Hepburn à Eric clapton à Pink à Dub FX à Riri à de la Funk à du Rap.. je mélange vraiment TOUT et j'aime pas les gens qui se prennent la tête sur le "style" de music, surtout ici entre les gens "ultra cultivé" qui connaissent visiblement tout sur le "Rap" et des qu'un mecs lance un lien d'une chanson (Tout simplement pcq il aime bien la music) y'a toujour un abrutis qui arrive "Ohhh mes Ahhh yyy casse toi avec ta daube ta_vu, ecoute ca mon pote, ca c du vrai son de tueur, pcq moi MA MUSIQUE QUE JECOUTE, c la meilleur ta_vuuu" ... aHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !

Mais là-dessus, je rends les armes ! Si un jour jarrive a ecoute un album entier de ce style j'te fais signe Killa ahah :D


Je comprends parfaitement, j'étais dans la même situation il y a 5 ou 6 ans, à l'époque Metallica était ce que je supportais de plus "violent", ainsi qu'AC/DC :-P

Et il y a encore deux ans j'avais beaucoup de mal avec Gojira, et principalement le chant... J'ai mis tout ce temps à découvrir et apprécier pleinement (notamment en concert, déjà 6 à mon actif, presque tous au premier rang).

Perso j'estime pas que ce que j'écoute est mieux que le reste, déjà parce que ça évolue très vite, comme je disais il y a eu un moment j'écoutais pas mal de rap, et puis parce que personne n'a la prétention de pouvoir le dire... Musicalement parlant, j'apprécie beaucoup de choses, c'est souvent ce qu'elles représentent qui me sort par les yeux (pour tout ce qui est "commercial" notamment), et puis ça change tout le temps, normal en grandissant.

Après j'ai une très grosse passion pour la musique live qui me fait sortir des centaines d'euros et parcourir des centaines de kilomètres chaque année et je suis à la fois fier et heureux de pouvoir prendre autant mon pied lors de concerts, ce qui n'est, j'en ai l'impression, pas donné à tout le monde forcément.


Camcam => J'avais cru comprendre, geek sur skipass en couple la vie est belle.. Ahah :D ! Oui nos oreilles ont des limites je pense, plus que pour certains lol.

Moi je pense que je ne m'y ferai jamais à ce style de music Killa ahah. Par contre oui je suis d'accord avec toi, un live c'est tellement bon.. Perso j'ai eu la chance de voir Walter trout, Eric clapton 2fois, BB king, Carlos santana, et quelques autre guitariste, c'est tout simplement fabuleux. Le live qui ma le plus marqué c'est Eric clapton, parce que ce mec et tout simplement un dieu vivant et je suis tellement content d'être dans une epoque ou y'a encore des légende vivante comme lui. Moi je trouve que ca reviens pas si cher que ca de ce faire quelques concert, moi je galere un peu pour trouve des amis pour aller voir des Guitariste, surtout du Blues mais bon..

Tu vas voir principalement en concert le style que tu ma fait ecoute la ? .
Perso début du mois prochain je me tape un jour au Jazz à Vienne (50m de chez moi), samedi 6 juillet y'a Johnny Winter & Robert Cray, que je n'ai jamais vu.. Je veux surtout voir Robert Cray !! Et vendredi y'a Ben Harper (Pourquoi pas..)


Zap : Si j'en crois internet, Rage against the machine = Genre musical : Funk metal, rap metal, metal alternatif.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Zap : la fusion je sais pas trop ce que c'est, car ça dépend quels styles tu fusionnes ^^.

Freeskiing64 : P'tain je suis un bon fan de Blues aussi, Muddy Waters, John Lee Hooker, BB King, Chuck Berry, Little Richards... :-)

Après en concert j'ai tendance à aller voir ce qui me fait vibrer de façon sûre, donc plutôt du metal, mais j'ai déjà fait un "festival" de classique par exemple, et avec Cam on va voir Springsteen au Stade de France à la fin du mois !

Perso le plus cher lors des concerts c'est le déplacement au final, plus que la place en elle-même...
camcam05
camcam05

inscrit le 10/03/13
431 messages
freeskiing64 (17 juin 2013) disait:

KillaWhale (17 juin 2013) disait:

freeskiing64 (17 juin 2013) disait:

Bon alors camcam j'ai pas suivi ton conseil lol. Franchement Killa ce style "Gojira" je peux vraiment pas.. Ca me tue le cerveau en 15secondes lol, pourtant je suis quand même très très ouvert sur les styles de musique, en voiture on me fait tout le temps des remarques parce que je passe de Stevie ray vaughan à Emeli Sande à Sum41 à Alex Hepburn à Eric clapton à Pink à Dub FX à Riri à de la Funk à du Rap.. je mélange vraiment TOUT et j'aime pas les gens qui se prennent la tête sur le "style" de music, surtout ici entre les gens "ultra cultivé" qui connaissent visiblement tout sur le "Rap" et des qu'un mecs lance un lien d'une chanson (Tout simplement pcq il aime bien la music) y'a toujour un abrutis qui arrive "Ohhh mes Ahhh yyy casse toi avec ta daube ta_vu, ecoute ca mon pote, ca c du vrai son de tueur, pcq moi MA MUSIQUE QUE JECOUTE, c la meilleur ta_vuuu" ... aHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !

Mais là-dessus, je rends les armes ! Si un jour jarrive a ecoute un album entier de ce style j'te fais signe Killa ahah :D


Je comprends parfaitement, j'étais dans la même situation il y a 5 ou 6 ans, à l'époque Metallica était ce que je supportais de plus "violent", ainsi qu'AC/DC :-P

Et il y a encore deux ans j'avais beaucoup de mal avec Gojira, et principalement le chant... J'ai mis tout ce temps à découvrir et apprécier pleinement (notamment en concert, déjà 6 à mon actif, presque tous au premier rang).

Perso j'estime pas que ce que j'écoute est mieux que le reste, déjà parce que ça évolue très vite, comme je disais il y a eu un moment j'écoutais pas mal de rap, et puis parce que personne n'a la prétention de pouvoir le dire... Musicalement parlant, j'apprécie beaucoup de choses, c'est souvent ce qu'elles représentent qui me sort par les yeux (pour tout ce qui est "commercial" notamment), et puis ça change tout le temps, normal en grandissant.

Après j'ai une très grosse passion pour la musique live qui me fait sortir des centaines d'euros et parcourir des centaines de kilomètres chaque année et je suis à la fois fier et heureux de pouvoir prendre autant mon pied lors de concerts, ce qui n'est, j'en ai l'impression, pas donné à tout le monde forcément.


Camcam => J'avais cru comprendre, geek sur skipass en couple la vie est belle.. Ahah :D ! Oui nos oreilles ont des limites je pense, plus que pour certains lol.

Moi je pense que je ne m'y ferai jamais à ce style de music Killa ahah. Par contre oui je suis d'accord avec toi, un live c'est tellement bon.. Perso j'ai eu la chance de voir Walter trout, Eric clapton 2fois, BB king, Carlos santana, et quelques autre guitariste, c'est tout simplement fabuleux. Le live qui ma le plus marqué c'est Eric clapton, parce que ce mec et tout simplement un dieu vivant et je suis tellement content d'être dans une epoque ou y'a encore des légende vivante comme lui. Moi je trouve que ca reviens pas si cher que ca de ce faire quelques concert, moi je galere un peu pour trouve des amis pour aller voir des Guitariste, surtout du Blues mais bon..

Tu vas voir principalement en concert le style que tu ma fait ecoute la ? .
Perso début du mois prochain je me tape un jour au Jazz à Vienne (50m de chez moi), samedi 6 juillet y'a Johnny Winter & Robert Cray, que je n'ai jamais vu.. Je veux surtout voir Robert Cray !! Et vendredi y'a Ben Harper (Pourquoi pas..)


Zap : Si j'en crois internet, Rage against the machine = Genre musical : Funk metal, rap metal, metal alternatif.



Je ne suis absolument pas geek :) . D'ailleurs c'est la première fois qu'on me le sort ! J'ai posté pour la première fois hier ce matin pour te dire ;)
Le nombre de mes messages en témoigne.

Mais sinon Johnny Winter c'est chouette ! J'aurais aimé voir Eric Clapton, il est monstrueux à la guitare !
J'ai eu l'occas de voir Robert Plant qui est pas si mal, et Bruce Springsteen est prévu pour le 29 juin :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
KillaWhale (17 juin 2013) disait:

freeskiing64 (17 juin 2013) disait:

Bon alors camcam j'ai pas suivi ton conseil lol. Franchement Killa ce style "Gojira" je peux vraiment pas.. Ca me tue le cerveau en 15secondes lol, pourtant je suis quand même très très ouvert sur les styles de musique, en voiture on me fait tout le temps des remarques parce que je passe de Stevie ray vaughan à Emeli Sande à Sum41 à Alex Hepburn à Eric clapton à Pink à Dub FX à Riri à de la Funk à du Rap.. je mélange vraiment TOUT et j'aime pas les gens qui se prennent la tête sur le "style" de music, surtout ici entre les gens "ultra cultivé" qui connaissent visiblement tout sur le "Rap" et des qu'un mecs lance un lien d'une chanson (Tout simplement pcq il aime bien la music) y'a toujour un abrutis qui arrive "Ohhh mes Ahhh yyy casse toi avec ta daube ta_vu, ecoute ca mon pote, ca c du vrai son de tueur, pcq moi MA MUSIQUE QUE JECOUTE, c la meilleur ta_vuuu" ... aHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !

Mais là-dessus, je rends les armes ! Si un jour jarrive a ecoute un album entier de ce style j'te fais signe Killa ahah :D


Je comprends parfaitement, j'étais dans la même situation il y a 5 ou 6 ans, à l'époque Metallica était ce que je supportais de plus "violent", ainsi qu'AC/DC :-P

Et il y a encore deux ans j'avais beaucoup de mal avec Gojira, et principalement le chant... J'ai mis tout ce temps à découvrir et apprécier pleinement (notamment en concert, déjà 6 à mon actif, presque tous au premier rang).

Perso j'estime pas que ce que j'écoute est mieux que le reste, déjà parce que ça évolue très vite, comme je disais il y a eu un moment j'écoutais pas mal de rap, et puis parce que personne n'a la prétention de pouvoir le dire... Musicalement parlant, j'apprécie beaucoup de choses, c'est souvent ce qu'elles représentent qui me sort par les yeux (pour tout ce qui est "commercial" notamment), et puis ça change tout le temps, normal en grandissant.

Après j'ai une très grosse passion pour la musique live qui me fait sortir des centaines d'euros et parcourir des centaines de kilomètres chaque année et je suis à la fois fier et heureux de pouvoir prendre autant mon pied lors de concerts, ce qui n'est, j'en ai l'impression, pas donné à tout le monde forcément.


Moi, c'est un peu l'inverse, j'ai toujours aimé les sons un peu extrêmes.

Quand j'étais gamin, j'étais fan de ZZTop et AC/DC, et j'écoutais pas plus extrêmes parce que je connaissais pas.
Et après plus je suis allé dans l'extrême plus j'ai aimé, que ce soit en metal ou en électro, noise ou autres, au fur et à mesure que je découvrais.

Et pourtant, j'écoute beaucoup de dub planant, mais j'adore quand c'est bourrin.
C'est pas pour ça que j'aime tous les styles de métal ou de hardteck.
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis

Eheh Killa, ça fait plaisir, je n'ose même pas poste des bons morceaux de blues ici, j'ai peur de me faire insulte lol, et on va dire que dans le groupe d'amis avec qui je suis le plus, je suis bien LE seul à ecoute du blues, mais bon ça ne me derange pas, parce que putin que j'aime ça. Si je devais citer quelques artistes que j'aime.. B.B. King - Stevie Ray Vaughan - Robert Johnson - Albert King - Eric Clapton - Buddy Guy - jimmie vaughan - robert cray - buddy guy - Joe Bonamassa - Jimi Hendrix .. Mais il y en a tellement d'autres. Dans la gente féminine j'aime beaucoup Joanne Shaw Taylor ( target="_blank" rel="noopener nofollow">Joanne Shaw Taylor Live ) J'adore ça voix, elle à vraiment un super niveau pour une fille, plutôt jolie, elle est fan et à tout pompe de SRV mais au moin elle le fait bien, et elle produis de bon morceaux.. !

Springsteen au stade de france, plutôt cool la life ? Ahah.
Oui c pas faux, c'est tout le temps le déplacement qui reviens le plus cher. Parce que si j'attend que clapton joue a coter de Valence, je vais attendre longtemps lol ^^.

Camcam => Mais non j'ai dit "geek en couple" vilains jeux de mot :P
"J'aurais aimé voir Eric Clapton" mais c'est faisable, bon pour le moment aucune futur date.. Mais il va bien finir par revenir ! Moi qui recherche le moindre live de lui tout le temps, 68 ans.. Mais plus le temps avance plus il joue bien je crois ! En tout cas je te conseil les yeux fermé ^^

camcam05
camcam05

inscrit le 10/03/13
431 messages
freeskiing64 (17 juin 2013) disait:

Eheh Killa, ça fait plaisir, je n'ose même pas poste des bons morceaux de blues ici, j'ai peur de me faire insulte lol, et on va dire que dans le groupe d'amis avec qui je suis le plus, je suis bien LE seul à ecoute du blues, mais bon ça ne me derange pas, parce que putin que j'aime ça. Si je devais citer quelques artistes que j'aime.. B.B. King - Stevie Ray Vaughan - Robert Johnson - Albert King - Eric Clapton - Buddy Guy - jimmie vaughan - robert cray - buddy guy - Joe Bonamassa - Jimi Hendrix .. Mais il y en a tellement d'autres. Dans la gente féminine j'aime beaucoup Joanne Shaw Taylor ( target="_blank" rel="noopener nofollow">Joanne Shaw Taylor Live ) J'adore ça voix, elle à vraiment un super niveau pour une fille, plutôt jolie, elle est fan et à tout pompe de SRV mais au moin elle le fait bien, et elle produis de bon morceaux.. !

Springsteen au stade de france, plutôt cool la life ? Ahah.
Oui c pas faux, c'est tout le temps le déplacement qui reviens le plus cher. Parce que si j'attend que clapton joue a coter de Valence, je vais attendre longtemps lol ^^.

Camcam => Mais non j'ai dit "geek en couple" vilains jeux de mot :P
"J'aurais aimé voir Eric Clapton" mais c'est faisable, bon pour le moment aucune futur date.. Mais il va bien finir par revenir ! Moi qui recherche le moindre live de lui tout le temps, 68 ans.. Mais plus le temps avance plus il joue bien je crois ! En tout cas je te conseil les yeux fermé ^^


Contente de te l'entendre dire, j'avais des appréhensions.
Car je suis hyper fan de Dylan et maintenant qu'il est vieux, il est pas top en concert selon un grand nombre de personne.

Bruce Springsteen ça fait tellement longtemps que je veux le voir que c'était obligatoire ! :)

C'est vrai que je n'avais pas vu la subtilité de ta phrase toutes mes excuses ;).
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
youtube.com

Un peu elitiste mais bon, faut etre dans l'ambiance. Lumiere tamisée, les collegues, la motiv', le fait de savoir que tu sais pas ou et quand va se finir ta soirée.



youtube.com
Ca c'est pour le retour en voiture.
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
C'est trop de pavés, je répondrais quand j'aurais le temps. Mention spéciale au son de M&M qui m'a bien fait rire la première fois que je l'ai vu dans tendance Youtube et tu le poste ici.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
clopinette83 (18 juin 2013) disait:

youtube.com

Un peu elitiste mais bon, faut etre dans l'ambiance. Lumiere tamisée, les collegues, la motiv', le fait de savoir que tu sais pas ou et quand va se finir ta soirée.



youtube.com
Ca c'est pour le retour en voiture.


Mouai, c'est pas ce que je dirais élitiste comme son...
Minimaliste peu être....
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
ronron (18 juin 2013) disait:

clopinette83 (18 juin 2013) disait:

youtube.com

Un peu elitiste mais bon, faut etre dans l'ambiance. Lumiere tamisée, les collegues, la motiv', le fait de savoir que tu sais pas ou et quand va se finir ta soirée.



youtube.com
Ca c'est pour le retour en voiture.


Mouai, c'est pas ce que je dirais élitiste comme son...
Minimaliste peu être....


Elitiste dans le sens ou il faut poncer, écouter et se mettre dans l'ambiance de ce genre. Tu peux pas écouter ca au bords de ta piscine et ca passe tres mal aupres du grand public ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
clopinette83 (18 juin 2013) disait:

ronron (18 juin 2013) disait:

clopinette83 (18 juin 2013) disait:

youtube.com

Un peu elitiste mais bon, faut etre dans l'ambiance. Lumiere tamisée, les collegues, la motiv', le fait de savoir que tu sais pas ou et quand va se finir ta soirée.



youtube.com
Ca c'est pour le retour en voiture.


Mouai, c'est pas ce que je dirais élitiste comme son...
Minimaliste peu être....


Elitiste dans le sens ou il faut poncer, écouter et se mettre dans l'ambiance de ce genre. Tu peux pas écouter ca au bords de ta piscine et ca passe tres mal aupres du grand public ...


J'avais bien compris le sens de l'élitiste, et c'est pas ce que j'appelle élitiste.
Y a 100 fois pire dans le genre élitiste.
Je trouve ça plutôt facile à écouter, ce qu'on te passe dans les bars lounge pour pas déranger les clients qui discutent.

Je trouve Boards of Canada, bien plus élitiste par exemple.
youtube.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 18/06/2013 - 19:07
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages

Je te parle du premier son, pas du deuxieme hein ...

Concernant board of canada, c'est le genre de truc qui sort un album. pas des titres rassemblés sous un meme nom. donc je pense que pour se faire une idée du truc faut écouter tout l'ensemble.

Combien de chanson paraissent difficile mais mise dans l'album prennent toutes leurs valeurs ?


youtube.com
Typiquement ca, pas mal de chanson de l'album sont inécoutables ( enfin moi j'adore ) mais l'album dans l'ensemble est juste énorme.

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
clopinette83 (18 juin 2013) disait:

Je te parle du premier son, pas du deuxieme hein ...

Concernant board of canada, c'est le genre de truc qui sort un album. pas des titres rassemblés sous un meme nom. donc je pense que pour se faire une idée du truc faut écouter tout l'ensemble.

Combien de chanson paraissent difficile mais mise dans l'album prennent toutes leurs valeurs ?


youtube.com
Typiquement ca, pas mal de chanson de l'album sont inécoutables ( enfin moi j'adore ) mais l'album dans l'ensemble est juste énorme.


Je parlais de la première.

Et je comprends pas ta remarque sur Boards of Canada, qui en sont quand même déjà à 4albums ensembles...

Et ton lien sur XXYYXX, c'est tout à fait écoutable.
On a pas la même notion de l'inécoutable, ça passe plutôt bien.

Si tu me dis que ça c'est inécoutable, je te crois.
youtube.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 18/06/2013 - 19:28
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
J'aime bien les deux liens de Clopinette. Cependant cela n'a rien d'élitiste.
board of canada et le dernier lien de ronron c'est dégueulasse.

XXYYXX je l'ai depuis un bon moment en favoris musiques youtube

C'est franchement bon et pas non plus vraiment élitiste. D'ailleurs certains titres sont de la trap.

Je répondrais au reste quand j'aurais le temps.
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
il y a l'excellent flume aussi ! Son album est plutôt cool, avec des son variés et entrainant.

Un groupe que je suis pas mal c'est Tube & Berger, avec leur compilation It began in africa ! De la tech house avec des sonorités africaines bien marquées. Ca passe tres bien en soirée.


Falcon team supreme j'ai pas du tout aimer vers le milieu et la fin. Autant le début ca fait un peu conquerant autant apres c'est trop psyché !


Allé check Bubble but de major laser aussi, ca bouge le derche !
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Flume sort des trucs vraiment bons, et pas du tout élitistes!
après y en pleins, un peu au hasard: Robot Koch, Pavel Dogval, Tülpa qui fait des trucs sympa aussi...etc