Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Casse toi le chat! :P
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sois pas deg.

Tu peux rien contre moi, petit.
Un jour, je t apprendrai.
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
youtube.com
Clement.Crd
Clement.Crd

inscrit le 19/11/12
27 messages
C'est une tuerie cette musique, a chaque fois que je la fait écouter a quelqu'un il adore !
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
youtube.com

En park ou meme sur un edit celle ci passe trop bien ! (et pour une fois c'est pas du reggae :D )
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages

une fresh instru
youtube.com

rhady
rhady

inscrit le 12/01/13
18 messages
youtube.com
youtube.com
youtube.com
youtube.com
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis

Musique Un peu hors contexte je reconnais mais ils on 16ans et ils méritent ...

youtube.com

Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
*ont ;)
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Je déteste le rap auto censuré, donc je n'aime pas Bukowski. Qui ferait mieux d'arrêter de surveiller sa langue et de poser avec tous les mots du vocabulaire français et d'arrêter avec son vieux complexe de supériorité vis à vis du reste des autres. Ou alors qu'il vienne faire genre quand il fera du son lourd avec ses lyrics à deux francs.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FloF (21 avril 2013) disait:

Je déteste le rap auto censuré, donc je n'aime pas Bukowski. Qui ferait mieux d'arrêter de surveiller sa langue et de poser avec tous les mots du vocabulaire français et d'arrêter avec son vieux complexe de supériorité vis à vis du reste des autres. Ou alors qu'il vienne faire genre quand il fera du son lourd avec ses lyrics à deux francs.


T'es pitoyable.

Un rappeur fait autre chose que du rap de gangsta, il utilise des mots de plus de deux syllabes et des références qu'on trouve autre part que sur MTV et tu craches dessus.

Il a peu être pas envie de faire du son lourd.
Le rap, ce n'est pas que du lourd et heureusement sinon ce serait chiant et inintéressant.

Allez un peu de rap pas lourd.

Beastie Boys - Alive
http://vimeo.com/21493342
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 21/04/2013 - 13:23
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Ouais il fait des références il sait faire que ça. Et perso, je trouve que les gens qui ont comme idole des Bakounine ou des Orwell, ce sont des gentils rigolos. Ceux qui les mettent sur un piédestal en faisant genre ils amènent à une forme de réflexion supérieur, comme c'est le cas avec lucio, ce sont des gens qui n'ont rien compris. Ou qui ont pas lu. Ca t'as apporté une conscience de lire 1984 ? Un livre de SF écrit en 48 ? Quel genre de malade étais-tu avant ? T'as lu Bakounine ? T'as compris je suppose ? Tellement accessible.

Et je pense que tu peux direct te taire ronron vu que tu entres à nouveau sur un terrain que tu ne maitrises pas, le rappeur préféré de Lucio c'est booba. Ca saute aux oreilles un truc de fou. Mais c'est dommage de salir sa plume avec ce vieil egotrip d'intello, car c'est mauvais tout simplement.

Citer oui, mais que cela mène à quelque chose, ou même au niveau de la rime quoi, mais niveau rime il est pas très bon. Après c'est du rap hein pas du slam, c'est mieux de mettre la CHATTE A TA MERE, pour la rime, que de mettre MC PREFERE ? BAKOUNINE, pour le swagg hipster.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FloF (21 avril 2013) disait:

Ouais il fait des références il sait faire que ça. Et perso, je trouve que les gens qui ont comme idole des Bakounine ou des Orwell, ce sont des gentils rigolos. Ceux qui les mettent sur un piédestal en faisant genre ils amènent à une forme de réflexion supérieur, comme c'est le cas avec lucio, ce sont des gens qui n'ont rien compris. Ou qui ont pas lu. Ca t'as apporté une conscience de lire 1984 ? Un livre de SF écrit en 48 ? Quel genre de malade étais-tu avant ? T'as lu Bakounine ? T'as compris je suppose ? Tellement accessible.

Et je pense que tu peux direct te taire ronron vu que tu entres à nouveau sur un terrain que tu ne maitrises pas, le rappeur préféré de Lucio c'est booba. Ca saute aux oreilles un truc de fou. Mais c'est dommage de salir sa plume avec ce vieil egotrip d'intello, car c'est mauvais tout simplement.

Citer oui, mais que cela mène à quelque chose, ou même au niveau de la rime quoi, mais niveau rime il est pas très bon. Après c'est du rap hein pas du slam, c'est mieux de mettre la CHATTE A TA MERE, pour la rime, que de mettre MC PREFERE ? BAKOUNINE, pour le swagg hipster.


Je vois pas en quoi ça te gène qu'il prenne des écrivains en référence, si ce sont les siennes, celles qu'il veut partager, c'est son rap.
Et ce n'est pas parce que tu ne comprends pas un livre ou qu'il ne te touche pas, que c'est le cas pour tout le monde.
Il cite aussi Aristophane, qui je te jure et bien plus trash et plus lourd que ton ourson de Booba.

Et je m'en fou qu'il suce Booba. Pourquoi tu ramenes tout à lui, comme s'il avait inventé quelque chose?
J'en ai par parlé de Booba, faut arrêter avec lui.

Et non, un rime facile, je trouve ça nul, de plus, le rap n'a pas forcément besoin de rimer pour être beau. Ecrire Chatte à ta mère, tout le monde peut le faire.
Bakounine, déjà beaucoup moins.
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Mais tout le monde peut justement citer n'importe quel auteur hein. Sauf que comprendre c'est autre chose. Et citer pour citer, c'est justement ce que je trouve con.

Et excuses-moi mais, le rap se doit d'être posé en rime et avec une structure, sinon spa du rap point à la ligne. Donc, quand tu veux placer Bakounine, c'est pas non plus la mère à boire de trouver une rime qui va avec. Surtout que le mec il hésite pas à balancer que le rap est mort depuis 10 ans et qu'il fait partit de la relève. La relève a toujours le même flow et rap sans rimes. Heureusement qu'ils sont là pour nous sauver des atrocités passées.
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Et compare ce qui est comparable mdr, on s'en fout de savoir qui est le plus lourd entre un rappeur vivant et un auteur mort il y'a plus de 2000ans. De toutes façons le rap c'est de la merde car il y'a 1000 ans Genghis Khan à tout niqué et il était bien plus G que n'importe qui et lui il rappait dans une langue MÈME PAS ECRITE BRLAAAA, sa mer.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FloF (21 avril 2013) disait:

Mais tout le monde peut justement citer n'importe quel auteur hein. Sauf que comprendre c'est autre chose. Et citer pour citer, c'est justement ce que je trouve con.

Et excuses-moi mais, le rap se doit d'être posé en rime et avec une structure, sinon spa du rap point à la ligne. Donc, quand tu veux placer Bakounine, c'est pas non plus la mère à boire de trouver une rime qui va avec. Surtout que le mec il hésite pas à balancer que le rap est mort depuis 10 ans et qu'il fait partit de la relève. La relève a toujours le même flow et rap sans rimes. Heureusement qu'ils sont là pour nous sauver des atrocités passées.


Flof, soit pas de mauvaise foi, personne ne cite Bakounine ou Aristophane sans connaitre.
Personne ne les connais tout simplement.

Et je préfère une rime avec Bakounine que la chatte à ta mère, au moins, ca me fait découvrir des références et je me couche moins bête.

C'est marrant, maintenant on va reprocher au rap de se vouloir intelligent.
Pour toi, il faudrait que le rap reste facile. Surtout ne cherchons rien de compliquer, les jeunes décérébrés ne vont plus comprendre les paroles, ce qui n'est pas forcément faux.

CF le Comte de Bouderbala
youtube.com
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FloF (21 avril 2013) disait:

Et compare ce qui est comparable mdr, on s'en fout de savoir qui est le plus lourd entre un rappeur vivant et un auteur mort il y'a plus de 2000ans. De toutes façons le rap c'est de la merde car il y'a 1000 ans Genghis Khan à tout niqué et il était bien plus G que n'importe qui et lui il rappait dans une langue MÈME PAS ECRITE BRLAAAA, sa mer.


Faut arrêter la fumette, ça te réussis pas.
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis

C'est pas compliqué de faire une phase sur Bakounine si tu sais qui c'est, ou de faire rimer le truc. Pareil avec n'importe qui, juste citer le nom sans rien d'autre, même sans rime, c'est pas spécialement intelligent. C'est juste hipsterkikoo.

Par exemple Médine qui avait voulu parler de ses références, il a posé du Panjshir à Harlem. youtube.com

Mais excuses-moi, je compare deux choses incomparables : Un bon rappeur indé et un moyen rappeur indé.

FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Bah quoi tu chies sur Genghis Khan ? Renseignes-toi sur ce mec, c'est l'homme qui a créer le plus grand empire jamais assembler du vivant d'un homme, par le-dit-homme, il a juste instauré une dynastie Chinoise et créer un empire qui va du fin fond de l'asie a l'Europe de l'est en passant par le proche et le moyen-orient. Et il était reconnu comme étant un putain de poète mongole, donc un rappeur (les poètes mongoles se faisant accompagnés par de la musique), dans une langue non-écrite, le mongole moyen-âgeux. BRLAAAAA, sérieux il a tout niqué ce mec. Il a fait les choses salement et sur le beat, la street ? Il la dépavait pour en refaire une plus large sisiiii. Genghis Khan meilleur rappeur ever.

Tu comprend mieux, quand je dit "compare, ce qui est comparable" :) ?
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
C est vrai que tu fais pitié comme garcon:-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FloF (21 avril 2013) disait:

Bah quoi tu chies sur Genghis Khan ? Renseignes-toi sur ce mec, c'est l'homme qui a créer le plus grand empire jamais assembler du vivant d'un homme, par le-dit-homme, il a juste instauré une dynastie Chinoise et créer un empire qui va du fin fond de l'asie a l'Europe de l'est en passant par le proche et le moyen-orient. Et il était reconnu comme étant un putain de poète mongole, donc un rappeur (les poètes mongoles se faisant accompagnés par de la musique), dans une langue non-écrite, le mongole moyen-âgeux. BRLAAAAA, sérieux il a tout niqué ce mec. Il a fait les choses salement et sur le beat, la street ? Il la dépavait pour en refaire une plus large sisiiii. Genghis Khan meilleur rappeur ever.

Tu comprend mieux, quand je dit "compare, ce qui est comparable" :) ?


Merci, je sais qui était Genghis Khan.

Tiens, sa mort a été même filmée.

youtube.com
saussiscion
saussiscion

inscrit le 12/12/12
27 messages
Trio joubran

De bon vieux polacks:
Ov the fire and the void
At the left hand ov god

Debut satyricon :
Skyggedans
Min Hyllest Til Vinterland

Rien a voir :
Son of a preacher man
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
saussiscion (21 avril 2013) disait:


Pas mal le trio Joubran.

Par contre, ce type de métal à la Behemoth avec les voix à la con, j'ai vraiment du mal, j'y arrive pas, je trouve ça ridicule.
saussiscion
saussiscion

inscrit le 12/12/12
27 messages
Puis un peu de musique païenne au passage :
Gjallarhorn - Suvetar

Eivør - Trøllabundin
Eivør - Undo Your Mind
saussiscion
saussiscion

inscrit le 12/12/12
27 messages
Bah c'est du Black/Death donc vocal un peu Black mais musicalement ça envoie !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
saussiscion (21 avril 2013) disait:

Bah c'est du Black/Death donc vocal un peu Black mais musicalement ça envoie !


Musicalement, c'est pas ce qu'il y a de plus varié.

Au niveau composition, je trouve ça assez plat et faible quand même.
C'est bizarre, mais je m'ennuie quand j'écoute ça.
J'ai l'impresion qu'ayant une bonne technique, il ne se repose que sur ça et en oublie totalement l'aspect mélodique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 21/04/2013 - 18:20
saussiscion
saussiscion

inscrit le 12/12/12
27 messages
Question de gout moi j'y vois une mélodie
bon je pense qu'on devrait s'entendre la dessus :
Pantera - Message in blood
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
saussiscion (21 avril 2013) disait:

Question de gout moi j'y vois une mélodie
bon je pense qu'on devrait s'entendre la dessus :
Pantera - Message in blood


Pas mal en effet.
Je suis un peu plus ça:

Tripod, des marseillais
Lucarne
L'effet de l'acier

Et Gojira
Toxic garbage island
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2786 messages
Matos : 1 avis
SOJA - Reality
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
titomy (21 avril 2013) disait:


A écouter la plupart des sons de Soldiers Of Jah Army, ça passe vraiment bien ! :)
saussiscion
saussiscion

inscrit le 12/12/12
27 messages
Soldiers of Jah Army, tellement ridicule le nom !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
J osais rien dire.

Et ca vaut pas Groundation ou Lee Scratch Perry.
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Deja vu groundation en concert, peut être Lee Sracth cet été :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Deja vu deux fois Lee Perry.

Un papy de 70ans qui debarquent d une autre planete, bien marrant.
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Comme "The Congos", j'sais pas si tu connais :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ouaip ainsi que The Skatalites, Desmon Dekker, Winston Mc Anuf etc.

Des papys qui envoient.
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Connais pas eux que tu viens de citer.
Ranavoir, tu connais "Deluxe"?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tu devrais decouvrir.

Et nope.
gros_oai
gros_oai

inscrit le 29/12/11
52 messages
ronron (22 avril 2013) disait:

Ouaip ainsi que The Skatalites, Desmon Dekker, Winston Mc Anuf etc.

Des papys qui envoient.

Je suis bien d'accord, que des valeurs sures !
C'est vrai que moi aussi j'ai du mal avec SOJA ou Groundation, je trouve ça assez plat...

Mais il y a quand même quelques nouveaux groupes qui sont bien prometteurs :
Nah look back - Raging Fyah (vu en concert l'autre jour, c'était vraiment sympa)
Can't take no more - The Skints Un groupe londonien, avec des morceaux que je trouve très fins et travaillés

Ou des groupes locaux pas connus:
The Mighty Lions Un groupe lyonnais avec un super album, In This Time, surtout pour les versions dub de leurs morceaux
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
booska-p.com
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FloF (22 avril 2013) disait:


Pas bien terrible...
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
FloF (22 avril 2013) disait:

boutique-oiseaux.com
aroots.org
Do what you got to do!
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Clair mais je trouve qu'on clash pas assez Youss, et je suis de plus en plus convaincu par le level de Kery. Dessus par Médine sur la track par contre.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
ça c'est du clash marrant, on se croirait sur skiprout ! ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FloF (22 avril 2013) disait:

Clair mais je trouve qu'on clash pas assez Youss, et je suis de plus en plus convaincu par le level de Kery. Dessus par Médine sur la track par contre.


J'aurais vraiment dit l'inverse, le flow de Kerry est vraiment pas top comparer à Youss, Kerry limite insupportable, et moins bon que Medine.
Le paroles...du clash quoi.
saussiscion
saussiscion

inscrit le 12/12/12
27 messages
Des mecs qui savent écrire dans le rap ça existe, alors arrêtez Booba
La rumeur - l'ombre sur la mesure

La meilleure des polices
zapbastard
zapbastard

inscrit le 07/01/11
267 messages
Et sinon les mecs, vous avez écouté le nouvel album d'I AM ? Écoutez le et apres on parlera de rap. De vrai Rap, pas de baltringue comme sexion, booba,la fouine, rohff et consort. Ceux qui ne kifferont pas cet album, et prefereront booba, je ne leur en voudrai pas, il y a toujours des simples d'esprit dans un monde. Bonne nuit et vive le spartiate spirit
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
zapbastard (22 avril 2013) disait:

Et sinon les mecs, vous avez écouté le nouvel album d'I AM ? Écoutez le et apres on parlera de rap. De vrai Rap, pas de baltringue comme sexion, booba,la fouine, rohff et consort. Ceux qui ne kifferont pas cet album, et prefereront booba, je ne leur en voudrai pas, il y a toujours des simples d'esprit dans un monde. Bonne nuit et vive le spartiate spirit



Haaaaan enfin quelqu'un de censé.


MERCI !
rhady
rhady

inscrit le 12/01/13
18 messages

T'façon vous pouvez pas test c'est lui le meilleur: youtube.com
Bande de baraki d'kermesse!

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Petit joueur.

Mc Circulaire!