AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Salute !

J'ai la chance de pouvoir partir à vars pile du 15 au 22 Janvier mais je n'ai jamais été dans cette station et je voulais savoir comment on peut aller voir le linecatcher, si c'est loin de la station en elle meme, comment c'est organisé aussi ? Si il y a des tests de ski ( qu'il y a me semble il ? :) )

Merci :D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
De mémoire, la face (le Y non?) est juste au dessus de la station il me semble. Après comment ça se passe, je sais pas... Mais si t'es sur la station, profite bien, ça devrait être énorme ! Je tenterais bien d'y faire un tour.
Vince03
Vince03

inscrit le 10/01/09
126 messages
Matos : 1 avis
L'an dernier y'avait le test du matos coreUPT donc je pense que cet année il y sera également. Si ils rident sur la même face que l'an dernier, tu prends le télésiége des Sibiéres ( en dessous du park des Rails) & tu arrives pile a l'arrivée :D voila ^^
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C'est sur la même face normalement, ce sera facile à trouver je pense, suffit de prendre le 4 places qui part du front de neige, on arrive pile en face de la zone je crois bien.

Et ensuite plus qu'à reprendre l'autre 4 place, un peu lent mais bon... qui passe au dessus de la noire qui m'a coûtée un genou il y a 3 ans !
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Si je serai pas entrain de trascher ma station, j'irai bien faire un tour ;)
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
je suis de la partie pour ma part :)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Bah c'est cool sa risque d'etre une tuerie ! ;)
Au pire je pense qu'il y aura des flyers/affiches de partout ...
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut skipass,
Pas d'inquiétude pour la linecatcher, si c'est comme la dernière saison tu vois la face de toute la station (avec jumelles). Sinon c'est facile pour s'approcher jusqu'au bas de la face (voir en haut si s'est autorisé;). Le spot choisi offre un bon visuel de pas mal d'endroit et même des remontées mécaniques. Durant les qualif, il y a toute la construction des modules qui est effectuée en partie par des gars de la station et l'équipe des services des pistes, ça te laisse le temps de repérer où tu pourras te poster pour voir ça; il y a plusieurs endroits, tu les trouveras facilement.
J'y serai les week end mais pas forcément la semaine. On pourra se rencontrer pour que je t'indique tout ça sur place...
A ciao
Sinon Vars ouvre Samedi et malgré la pluie d'hier ça doit pas être trop mal.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Je reviens sur ce topic, le linecatcher arrivant a grands pas ... Les jours de qualifs et finale sont deja annoncés ou alors ils gardent de la marge en fonction de la météo ?

Je serais la haut donc a partir du 15 aprem avec des potes, si jamais des locaux ou des mecs qui connaissent la station y sont je veux bien suivre un guide :)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
AHMOST ( 3 jan 2011) disait:

Je reviens sur ce topic, le linecatcher arrivant a grands pas ... Les jours de qualifs et finale sont deja annoncés ou alors ils gardent de la marge en fonction de la météo ?

Je serais la haut donc a partir du 15 aprem avec des potes, si jamais des locaux ou des mecs qui connaissent la station y sont je veux bien suivre un guide :)


Moi j'y serai surement avec des gens qui connaissent encore mieux la station que moi. SInon pour se rendre au linecatcher (en face de la montagne), c'est le premier télésiège pas celui a coté des oeuf mais celui de quand tu descend le park de rail.. Bref, tu verras, c'est hyper simple.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Sa roule merci ;)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
AHMOST ( 3 jan 2011) disait:

Sa roule merci ;)


Au pire, si je suis sûr d'y monter, l'aveille je prendrai ton numéro de tel et on se tiendra au courant.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Oui pas de soucis je n'en serais que plus heureux haha
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut skipass, et bonne année,
Les couloirs de l'Eyssina sont prêts à recevoir les pro-riders. en plus des chutes sont annoncées pour cette semaine histoire d'en remettre une couche. Il y a déjà des riders qui ont tracé.
Ahmost, j'y serai le 15...et dispo pour faire découvrir aux skipasseurs La forêt blanche, azlors --> MP.
Tikayt, tu es "varspark organisation"? on a dû se croiser avec un ou des potes communs...
A+ (dès ce week end)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par thierRydeUp, 04/01/2011 - 15:19
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Roh, va falloir que je me motive à sortir de mon Champsaur pour venir voir ça quand même...
Vince03
Vince03

inscrit le 10/01/09
126 messages
Matos : 1 avis
Le Panneau en bas du Télésiège du Crévoux m'a fait rêvé quand même... :p
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis

En tout cas y'aura du beau monde ! redbull.fr

Des pronostiques ?

Moi je vois bien 1 Bentchetler 2 Thovex 3 Mayr

gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
c'est la face habituellement remplie de plaques avant qu'ils vont se farcir ? je ne visualise pas bien là ? Le versant à Gauche de la noire en arrivant du TS ?
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Le couloir qui avait été choisi l'année dernière, est le couloir en face du TSD des Sibières, légèrement sur la gauche, il se nomme le "yeti". Avant sur les couloirs de Chabrières s'étaient déroulées les qualif. Cette année ça devrait être pareil.
Mes prnostics: Sean Petit prend sa revanche. Sinon je supporte Mathieu Imbert, "support your local rider".
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
thierRydeUp ( 6 jan 2011) disait:

Mes prnostics: Sean Petit prend sa revanche. Sinon je supporte Mathieu Imbert, "support your local rider".


la même ;)

et sinon changer un peu de face ce sera cool aussi !!
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Oui ce serait cool, mais il faut trouver la bonne combinaison entre marche d'approche - belle face à descendre - et visibilité pour le public et les caméras. Du coup ça réduit le choix.
Tu vas monter un week end pour voir ou en semaine?
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
thierRydeUp ( 6 jan 2011) disait:

Oui ce serait cool, mais il faut trouver la bonne combinaison entre marche d'approche - belle face à descendre - et visibilité pour le public et les caméras. Du coup ça réduit le choix.
Tu vas monter un week end pour voir ou en semaine?


je sais pas trop encore mais je suis deg vu que je me suis cassé la clavicule ... donc déjà pas de manche de qualif..
j'espère quand même aller voir.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
C'est bien gentil pour le 15 mais je ne skierais qu'a partir du dimanche matin en fait :( je viens d'avoir la "réunion" des horaires ...
saimoOon
saimoOon

inscrit le 20/07/07
371 messages
thierRydeUp disait:
Mes prnostics: Sean Petit prend sa revanche. Sinon je supporte Mathieu Imbert, "support your local rider".

Sean Petit est vraiment au dessus du lot ces derniers temps mais Tanner Hall même revenant de blessure auras sans aucun doute la rage de monter sur ce podium comme CR l'année dernière ... Pour ma part même si je ne le vois pas remporter cet event Papy Fujas va vous montrer de quel bois il se chauffe !!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
freerideur05 ( 6 jan 2011) disait:

je sais pas trop encore mais je suis deg vu que je me suis cassé la clavicule ...


Merde, bad-trip, bon et prompt rétablissement!
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
karamazofaucunlien ( 6 jan 2011) disait:

freerideur05 ( 6 jan 2011) disait:

je sais pas trop encore mais je suis deg vu que je me suis cassé la clavicule ...


Merde, bad-trip, bon et prompt rétablissement!


merci
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
freerideur05 ( 6 jan 2011) disait:

je sais pas trop encore mais je suis deg vu que je me suis cassé la clavicule ... donc déjà pas de manche de qualif..
j'espère quand même aller voir.

Allez remets-toi vite, on peut encore dire que la saison commence à peine.
Pour voir la linecatcher il suffit de pouvoir prendre le TSD des Sibières, si c'est en week end on se verra peut être.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
thierRydeUp ( 7 jan 2011) disait:

freerideur05 ( 6 jan 2011) disait:

je sais pas trop encore mais je suis deg vu que je me suis cassé la clavicule ... donc déjà pas de manche de qualif..
j'espère quand même aller voir.

Allez remets-toi vite, on peut encore dire que la saison commence à peine.
Pour voir la linecatcher il suffit de pouvoir prendre le TSD des Sibières, si c'est en week end on se verra peut être.


Merci :) Je pense y aller vendredi pour voir la manche de qualif (si c'est bien ce jour là;).
Samedi je serai a Crévoux pour le concours photo, c'est bête que les dates se superposent :(
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
thierRydeUp ( 7 jan 2011) disait:

...on peut encore dire que la saison commence à peine.


moué, je dirai plus le milieux de saison car ça fait un moment que je suis sur les lattes déjà :D ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
freerideur05 ( 7 jan 2011) disait:

thierRydeUp ( 7 jan 2011) disait:

...on peut encore dire que la saison commence à peine.


moué, je dirai plus le milieux de saison car ça fait un moment que je suis sur les lattes déjà :D ;)


Ouais mais comme tu fais des saisons de 6-7 mois, ça fait tout juste un peu plus de deux mois donc c'est pas le milieu encore :-)
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
et une petite question qui me vient...le Linecatcher a t il un lien quelconque avec la marque Line (sponsoring etc....)????
c'était une ptite question qui me turlupinai depuis pas mal de temps!!
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
KillaWhale ( 7 jan 2011) disait:

Ouais mais comme tu fais des saisons de 6-7 mois, ça fait tout juste un peu plus de deux mois donc c'est pas le milieu encore :-)


depuis octobre je ski ;) et la saison va se terminer en mai ou juin... il reste effectivement une grosse moitié :p

livna ( 7 jan 2011) disait:

et une petite question qui me vient...le Linecatcher a t il un lien quelconque avec la marque Line (sponsoring etc....)????
c'était une ptite question qui me turlupinai depuis pas mal de temps!!


non pas du tout ! line = une ligne en français, donc c'est plutot dans l'optique de "choisir ta ligne" dans une face
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
freerideur05 ( 7 jan 2011) disait:

KillaWhale ( 7 jan 2011) disait:

Ouais mais comme tu fais des saisons de 6-7 mois, ça fait tout juste un peu plus de deux mois donc c'est pas le milieu encore :-)


depuis octobre je ski ;) et la saison va se terminer en mai ou juin... il reste effectivement une grosse moitié :p

livna ( 7 jan 2011) disait:

et une petite question qui me vient...le Linecatcher a t il un lien quelconque avec la marque Line (sponsoring etc....)????
c'était une ptite question qui me turlupinai depuis pas mal de temps!!


non pas du tout ! line = une ligne en français, donc c'est plutot dans l'optique de "choisir ta ligne" dans une face


oui je me doute bien que line=ligne, sa sava ! mais mine de rien, sa peu faire une sacré pub pour Line...Pub gratuite qui plus est!
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
redbull.fr

woooo en effet, que du beau monde, avec quasi tout Nimbus qui fait le deplacement... dommage, j aurais bien aimé voir ce que Pollard aurait pu faire... pourquoi Thovex est "sous reserve"?? bléssé ??
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
attention à Permin et boronowski...
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
livna ( 8 jan 2011) disait:

oui je me doute bien que line=ligne, sa sava ! mais mine de rien, sa peu faire une sacré pub pour Line...Pub gratuite qui plus est!


Pas sur, car Line n'est très connu des touristes et les rider comme nous, connaissons bien cette marque ...
zapbastard
zapbastard

inscrit le 07/01/11
267 messages
salut les potos, pensez vous que le soir y aura des soirée prévue pour l'event dans les bars ou les boites ? j'suis pas alcoolique mais j'aime bien les bringues apres le ski...
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
PIOPIO ( 8 jan 2011) disait:

redbull.fr

woooo en effet, que du beau monde, avec quasi tout Nimbus qui fait le deplacement... dommage, j aurais bien aimé voir ce que Pollard aurait pu faire... pourquoi Thovex est "sous reserve"?? bléssé ??


Je pense que c'est parce que le World Tour démarre le week end du 22 donc selon le jour choisi pour la finale du linecatcher il court ou pas. Par contre c'est curieux qu'il n'y ai pas marqué la même chose pour Permin...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
PIOPIO ( 8 jan 2011) disait:

attention à Permin et boronowski...


Attention à Petit, Fujas, Bentchetler, Hall, Auclair, Sage, Durtschi... Oué en fait y'a que du lourd quoi!
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
Tchi (10 jan 2011) disait:

PIOPIO ( 8 jan 2011) disait:

attention à Permin et boronowski...


Attention à Petit, Fujas, Bentchetler, Hall, Auclair, Sage, Durtschi... Oué en fait y'a que du lourd quoi!


En effet ça risque d être plutôt énorme....
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
et ça va casser du ricain
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
PIOPIO (10 jan 2011) disait:

et ça va casser du ricain


Qui va casser du ricain? Pour moi (avis perso) Sean Petit c'est juste le meilleur rideur de BC à l'heure actuel. Sage est loin d'être dégueu non plus.

Aller on joue aux pronostiques? ^^
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
c est sûr que petit va pas encore vouloir prendre la place du con cette année.... Mais Thovex et Permin.... qui sait !! quand tu vois le tableau de depart tout est possible à l arrivée
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
PIOPIO (10 jan 2011) disait:

c est sûr que petit va pas encore vouloir prendre la place du con cette année.... Mais Thovex et Permin.... qui sait !! quand tu vois le tableau de depart tout est possible à l arrivée


Je vois pas Thovex et Permin devant Petit en fait. Pas cette année en tout cas.
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
En tout cas les couloirs sont bien enneigés, et vu ce qui est tombé cette nuit ça doit être bien gavé. il est demandé sur des panneaux d'affichage de ne pas aller tracer ces faces pour les préserver et les laisser sans traces pour l'évènement. Un petit coup de froid pour stabiliser tout ça et "attrapes ta ligne" rider.
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
Tchi (10 jan 2011) disait:

PIOPIO (10 jan 2011) disait:

c est sûr que petit va pas encore vouloir prendre la place du con cette année.... Mais Thovex et Permin.... qui sait !! quand tu vois le tableau de depart tout est possible à l arrivée


Je vois pas Thovex et Permin devant Petit en fait. Pas cette année en tout cas.

et un Bentchetler en contest... j ai jamais vu... mais ça a largement de quoi croquer du Petit
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
thierRydeUp (10 jan 2011) disait:

En tout cas les couloirs sont bien enneigés, et vu ce qui est tombé cette nuit ça doit être bien gavé. il est demandé sur des panneaux d'affichage de ne pas aller tracer ces faces pour les préserver et les laisser sans traces pour l'évènement. Un petit coup de froid pour stabiliser tout ça et "attrapes ta ligne" rider.


ça va être enorme !!!
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis

N'oubliez pas Tanner Hall, qui a une revanche à prendre sur tout ce petit monde, et qui aura la pression vu comme il a insulté tout le monde la dernière fois... Il concourt d'après le site redbull.

Ok Sean Petit est une bête et sera sur le podium, mais Benchettler a passé un cap ces dernières saisons.
Attention à Durtchi, dont le segment dans Everyday is a Saturday est une BOMBE, et si j'ai bien saisi il arraché" le sac à mémé sur Chad's Gap dans la vidéo de cette année. Mec à surveiller, s'il parvient à tenir des lignes "freeride".
youtube.com

PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
flocon hargneux (11 jan 2011) disait:

N'oubliez pas Tanner Hall, qui a une revanche à prendre sur tout ce petit monde, et qui aura la pression vu comme il a insulté tout le monde la dernière fois... Il concourt d'après le site redbull.

Ok Sean Petit est une bête et sera sur le podium, mais Benchettler a passé un cap ces dernières saisons.
Attention à Durtchi, dont le segment dans Everyday is a Saturday est une BOMBE, et si j'ai bien saisi il arraché" le sac à mémé sur Chad's Gap dans la vidéo de cette année. Mec à surveiller, s'il parvient à tenir des lignes "freeride".
youtube.com


oulaaa mais c est que j en ai raté des trucs moi... le pere tanner a insulté tout le monde au linecatcher l année derniere ??? mais pourquoi ???

Apres, c est clair qu il a un coup à jouer, mais encore une fois quand tu vois la liste des particîpants, tout est possible à l arrivée... j ai rarement vu une "grille de depart" aussi excitante! vivemeeeeeeeent !
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
la rumeur court que Fujas s est fait la cheville....