skiman38
skiman38

inscrit le 27/10/10
238 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (15 déc 2010) disait:

ll3ll (15 déc 2010) disait:

est ce que graisser les quart avec du beurre les abimeraient moin ?


Si tu slides avec des quatre-quarts peut être, mais c'est pas dit.


Euh là tu risques de pas arriver à rester sur les rails avec tout ce gras !! ^^
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
mansdlayote (14 déc 2010) disait:

les skis c'est fait pour être nické les gros!
a moins que vous ne préfériez les laisser derrière une vitrine ...


T'as raison mais autant les faire durer le plus longtemps possible. Ca me ferai chier de les niquer en une session surtout une paire à 400euro --'
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Tikayt (15 déc 2010) disait:

mansdlayote (14 déc 2010) disait:

les skis c'est fait pour être nické les gros!
a moins que vous ne préfériez les laisser derrière une vitrine ...


T'as raison mais autant les faire durer le plus longtemps possible. Ca me ferai chier de les niquer en une session surtout une paire à 400euro --'


Ma paire coute le double des tiens et c'est pas pour autant que je ne fait pas de rails !!
Ok sa me fait chier quand j'ai finit une session y a des petites rayures/marques sur les ski, c'est pas pour autant qu'il dureront pas autant que les tiens car de toute façon je sais que je les changerai au bout de 2-3 saisons alors autant s'en servir !! :)
ll3ll
ll3ll

inscrit le 15/12/10
48 messages
je suis d'accord autant exploiter les capacités de nos ski au maximum au lieu d'en prendre trop soin , ce qui restreind leur qualités !
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
J'ai des Head JO depuis 3 saisons pleines et les carres n'ont toujours pas pêter pourtant je fais beaucoup de rail (park et urbain)

puis même si t'as plus de carres au patin c'est pas bien grâve non plus
lepetitfreerider
lepetitfreerider

inscrit le 19/03/10
113 messages
ll3ll (16 déc 2010) disait:

je suis d'accord autant exploiter les capacités de nos ski au maximum au lieu d'en prendre trop soin , ce qui restreind leur qualités !


En quoi en prendre trop soin restreint leurs qualités?
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
lepetitfreerider (17 déc 2010) disait:

ll3ll (16 déc 2010) disait:

je suis d'accord autant exploiter les capacités de nos ski au maximum au lieu d'en prendre trop soin , ce qui restreind leur qualités !


En quoi en prendre trop soin restreint leurs qualités?


Écoute pas ||3|| (ou ivan1, comment tu préfères qu'on t'appelle ?) c'est un guignol.
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
lepetitfreerider (17 déc 2010) disait:

ll3ll (16 déc 2010) disait:

je suis d'accord autant exploiter les capacités de nos ski au maximum au lieu d'en prendre trop soin , ce qui restreind leur qualités !


En quoi en prendre trop soin restreint leurs qualités?


j'allais lui poser la même question !!
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Bon je suis pas la pour pleurer sur l'état de mes ski, mais je me demandais quelque chose :)

Je pense que c'est impossible mais es que vous savez si on peut refaire les carres, mais que sur certaines parties de la carre ??
Ant_mute
Ant_mute

inscrit le 14/08/07
208 messages
Matos : 7 avis
Corkman a raison.
Faut pas abuser, tout le monde n'a pas les moyen de s'envoyer + de 500eu de ski par saison.
Comprenez le!
Franchement le rail si t'en fais t'es sur de détruire tes carres mes fissurer au moins ( c'est pas si grave en soi ).
Cherche des paires de ski avec des carres larges 3mm...
Certaines paire d'entrée de gamme propose des carres pas très résistante.
Pour ce qui est de la sortie de carre Salomon a le meilleur concept sur les suspect et dumont le cable qui relis les pattes des carres c top.
Tu vas fissurer tes carres dans tous les sens mais elle ne sortira pas desuite.
Après le mieux c d'avoir une paire a détruire et une autre moins.
Mais favorise le kicker t'as de meilleur sensation, c plus dur et ça abime moiles skis( quoique quand tu les abimes tu les casses net)...
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Vous parlez tout le temps de rails mais qu'en est-il pour les box ? J'ai pu lire sur ce post que ça abimait moins que les rails mais il y a peu d'avis.

Je n'ai jamais fait de box et je suis débutant en FS, c'est pas parce que je vais faire quelques box par ci par là pendant ma semaine de ski que je vais voir apparaitre des fissures ou des rayures profondes sur mes skis, si ?
Tonny231
Tonny231

inscrit le 20/12/10
53 messages
carcao77 ( 6 jan 2011) disait:

Vous parlez tout le temps de rails mais qu'en est-il pour les box ? J'ai pu lire sur ce post que ça abimait moins que les rails mais il y a peu d'avis.

Je n'ai jamais fait de box et je suis débutant en FS, c'est pas parce que je vais faire quelques box par ci par là pendant ma semaine de ski que je vais voir apparaitre des fissures ou des rayures profondes sur mes skis, si ?


Je fais des box et ça brise aucunement le ski.
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
Manfried (26 déc 2010) disait:

Bon je suis pas la pour pleurer sur l'état de mes ski, mais je me demandais quelque chose :)

Je pense que c'est impossible mais es que vous savez si on peut refaire les carres, mais que sur certaines parties de la carre ??


Je sais qu'il est possible de changer toute la carre (Mais ça coûte ultra cher ça sert à rien), mais je sais pas si on peut changer qu'une partie, vas voir en shop.
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
switchmax ( 6 jan 2011) disait:

Manfried (26 déc 2010) disait:

Bon je suis pas la pour pleurer sur l'état de mes ski, mais je me demandais quelque chose :)

Je pense que c'est impossible mais es que vous savez si on peut refaire les carres, mais que sur certaines parties de la carre ??


Je sais qu'il est possible de changer toute la carre (Mais ça coûte ultra cher ça sert à rien), mais je sais pas si on peut changer qu'une partie, vas voir en shop.


Merci bien mec !!
Je vais aller voir sa en Shop :p
Tomy38
Tomy38

inscrit le 15/03/11
34 messages
Salut a tous!! je debute le freestyle. Honnetement j'ai poser mon cerveau en bas du snowpark le matin et g tenter les box a 90° je me suis boiter boiter et reboiter jusqu'a que g reussi a glisser et j'ai trouver cette sensation enorme!! j'ai continuer en mettant bien mon poid en avant pour pas glisser et mtn je gere les box mais j'ai pas le style dessus encore pas assez flechit les bras ecarter lool mais avec de l'entrainement et tenter des rail plus en plus fin c trop styler!! je trouve que les rail font parti du freestyle!!
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Manfried ( 6 jan 2011) disait:

switchmax ( 6 jan 2011) disait:

Manfried (26 déc 2010) disait:

Bon je suis pas la pour pleurer sur l'état de mes ski, mais je me demandais quelque chose :)

Je pense que c'est impossible mais es que vous savez si on peut refaire les carres, mais que sur certaines parties de la carre ??


Je sais qu'il est possible de changer toute la carre (Mais ça coûte ultra cher ça sert à rien), mais je sais pas si on peut changer qu'une partie, vas voir en shop.


Merci bien mec !!
Je vais aller voir sa en Shop :p


Je suis aller en shop !!! Et a ma grande surprise on peut refaire un bout de carre, mais c'est très compliquer, il faut beaucoup de temps(décoller la semelle couper la carre la remplacer et recoller la semelle ...) et c'est pas donner donc je pense qu'on a meilleur temps de changer de ski ;)
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
KillaWhale (15 déc 2010) disait:

ll3ll (15 déc 2010) disait:

est ce que graisser les quart avec du beurre les abimeraient moin ?


Si tu slides avec des quatre-quarts peut être, mais c'est pas dit.


Merci pour le fou rire. Bonne feinte.
Anagora
Anagora

inscrit le 09/03/11
138 messages
Matos : 2 avis
ll3ll (15 déc 2010) disait:

est ce que graisser les quart avec du beurre les abimeraient moin ?


oui ça marche....à moins de compléter avec 5 fruits et légumes par jour pour équilibrer...
Anagora
Anagora

inscrit le 09/03/11
138 messages
Matos : 2 avis
KillaWhale (15 déc 2010) disait:

ll3ll (15 déc 2010) disait:

est ce que graisser les quart avec du beurre les abimeraient moin ?


Si tu slides avec des quatre-quarts peut être, mais c'est pas dit.


Ah ah excellent ;)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Ant_mute (26 déc 2010) disait:

Cherche des paires de ski avec des carres larges 3mm...



Perso c'est ce que j'ai mais en 2mm. aucun problème de carres sur les rails, les traces viennent après un temps abusé de rail je pense. Y'a juste la sérigraphie qui prend tarif, je sais pas du tout comment d'ailleurs ?!
tanistrelli
tanistrelli

inscrit le 02/03/11
686 messages
Stations : 1 avis
ma paire elle coute 500 euros neuves et je les ai prise a 100 euros d occas ca fait une grosse saison que je les ai les carres sont abimées mais rien de grave j ai fait pleins de slide rail jib et elles sont pas mortes mes carres
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass