corkman
corkman

inscrit le 27/07/07
34 messages
Matos : 2 avis
Je voulais savoir quel été l'état de vos carres après une saison de rail ?

Personnellement je n'est plus rien sous le patin, et des fissurations ... Pour une saison où j'ai fait pas mal de rail (les box abiment pas trop le ski)

Que faire et qu'avez vous l'habitude de faire en fin de saison ?

Est ce que c'est pareil pour vous ?

A l'aide !
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Les rails c'est mal !
corkman
corkman

inscrit le 27/07/07
34 messages
Matos : 2 avis
Mais non c'est la vie !
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Bin si ta vie en ski c'est faire des rails...
Bref pour moi les rails c'est inutile a part tuer tes skis ça n'a aucune utilité.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je suis de l'avis de Mini26, la seule chose qui me repousse dans le Freestyle, c'est les rails.

Ils ont toujours massacré plus ou moins les skis, et il n'y a pas grand chose que tu puisse faire !
titiride
titiride

inscrit le 28/11/07
96 messages
si vous aimé le freestyle le rail et un passage casi obligé!
c'est sur faut pas faire du street avec les ski de park...
Mais carres sont fissuré, arraché ... Mais j'aime en faire la seul chose a faire c'est de changé ta paire de ski aprés 1,2 saisons ^^
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Si tu sais que tu vas faire des rails, tu loue pour la journée des ski comme ça tu t'en fou si tu abimes un peu les carres.
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
Mini26 ( 5 déc 2010) disait:

Bin si ta vie en ski c'est faire des rails...
Bref pour moi les rails c'est inutile a part tuer tes skis ça n'a aucune utilité.


C'est quoi l'utilité de kicker pour toi ? Là je suis désolé mais c'est qd même trop fort !!ahah

Ok j'y vais, abimer mes skis sur des rails... vas te péter les genoux sur les kicks.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C'est une question de philosophie, c'est complexe. Les skis sont faits pour glisser sur la neige ou être en l'air, pas pour racler des barres de fer, c'est contre nature. Le jib sur le bois passe encore, les rails, moyen. C'est comme ce qui sépare l'homme de la bête, mais c'est concepts durs à comprendre :-)

Plus sérieusement, à part risquer de se faire mal et de niquer ses skis, je vois pas trop les sensations que ça provoque, et les édits de street et d'urban j'aime pas, mais c'est les goûts et les couleurs, et c'est vrai que parler d'inutilité, c'est aller un peu loin ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 05/12/2010 - 16:40
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
les rails? laisse les aux snowboarders!

les canonboxes? allais wais aprés ça saute et c'est jolis, puis il y a canon dedans ;-)

mais sinon oui le rails est un passage pour tout freestyler quand même je trouve :D mais de là a faire que ça...non!
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Tfacon moi les rails en street je suis pas prêt d'y toucher encore. D'une parce que ça ne m'attire pas tant que ça et de 2, je n'ai surement pas le niveau encore. Les box ou même parfois des rails plus ou moins large en park font l'affaire !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
yakvador ( 5 déc 2010) disait:

les rails? laisse les aux snowboarders!

les canonboxes? allais wais aprés ça saute et c'est jolis, puis il y a canon dedans ;-)

mais sinon oui le rails est un passage pour tout freestyler quand même je trouve :D mais de là a faire que ça...non!



Y a pas de norme pour être un freestyleur, c'est pas parce qu'on ne fait pas de rail qu'on n'en n'est pas un non?

Le freestyle se vante d'être libre justement, donc il n'y a pas de définition vraiment précise je crois, et on en a la preuve avec tout ce que les riders ont pu inventer depuis bientôt 15 ans, quelque soit le domaine.
corkman
corkman

inscrit le 27/07/07
34 messages
Matos : 2 avis
Bon ok ! Alors je re-re-re précise ! Pour moi le park c'est la vie et les rails aussi donc la solution c'est de refaire ses carres à mi-saison ou ça coùte vraiment cher. J'entends par là une repose de carres car à mi-saison je n'est plus rien sous la semelle
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
c'est certains! mais je trouverais dommage de se limiter a tout sauf le rail! je suis de loins anti rails mais bon de temps en temps un petit rail par ci un petit rail par là...

dans certains parks les lignes de tables sont entrecoupées de rails, c'est sympas de pas non plus systématiquement passer a coté :)

le mot a la mode "polyvalence" ;-)
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
corkman ( 5 déc 2010) disait:

Bon ok ! Alors je re-re-re précise ! Pour moi le park c'est la vie et les rails aussi donc la solution c'est de refaire ses carres à mi-saison ou ça coùte vraiment cher. J'entends par là une repose de carres car à mi-saison je n'est plus rien sous la semelle


honnetement, mes FS sont des zag slap de 2007 donc déjas vieux, j'en ai deux paires (une neuve de rechange au cas où ;) que j'avais trouvé sur skipass pour vraiment pas cher)
depuis le début, je les fart régulierement au fer et les passe une fois l'an en machine (berk ça ponce la semelle et bouffe les carres). pour ce qui est des carres ben je les affutes jamais, car en park ben je vois pas trop l'utilité d'avoir des belles carres bien net a 88°! mais bon ça arrive qu'avec l'applatissement dus aux rails je doive limer pour que ça reste lisse mais sinon rien. t'as quoi comme ski? tu ride comme un taureau mon gars :D
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Un rail sur un run ok !
8 rail pour 3 kick je dis non ^^
Rien ne vaut les kick en BC et pour te peter les genoux c'est quand meme plus dur !

Bref moi je vois pas le trip rail a donf. Je me considère pas comme freestyler mais comme skieur ;)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Je sais que sur mes lattes j'ai des carres renforcées, franchement je vois pas ce que ça fait mais bon. Peut être un argument pour vendre :p
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Franchement, on se blesse plus sur des kickers que sur des rails. ;)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Blackiller ( 5 déc 2010) disait:

Franchement, on se blesse plus sur des kickers que sur des rails. ;)


Tout dépend je dois dire mais globalement tu as raison. Moi je me suis un genoux (douleurdurant une semaine, très genant) sur un rail et quelque cote sur un kick :p
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
En plus, personnellement, j'ai moins d'appréhension pour faire des tricks sur des rails, que sur des tricks. Et puis c'est aussi jouissif que de se taper une session BC, je trouve.
Jiberish5
Jiberish5

inscrit le 15/11/10
624 messages
Blackiller ( 5 déc 2010) disait:

Franchement, on se blesse plus sur des kickers que sur des rails. ;)


Pas trop d'accord avec toi Black ... Je suis un contre-exemple ... : Le nombre de fois que je me suis bouffé sur des rails ... Je me suis défoncé les 2 tibias et plusieurs fois les épaules ! :(

Par contre, je ne me suis jamais blessé sur un kick :D
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Chacun son truc aussi. Moi je trouve les rails vraiment simple. Enfin pas les rails de street de 4 ou 5cm de large mais les rail de park un peu plus gros. Par contre les trick en l'air je trouve ça bien plus dur, je progresse BIEN plus lentement.
corkman
corkman

inscrit le 27/07/07
34 messages
Matos : 2 avis
Oué c'est surtout quand je bloque un ski pour tourner ou qd tu te pose un peu "A l'arache" ou les skis dégustent sec ! Je sais qu'il est possible de refaire les carres entierement , vous avez une idée du prix ?
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
yakvador ( 5 déc 2010) disait:

mais bon de temps en temps un petit rail par ci un petit rail par là...



T'es sur de parler de rail dans un park la.. Non parce que... :p

Sinon ben ouais les rails niquent vos carres, mais bon, vous le savez, et si ça vous gêne tant que ça, y'a pas 36 solutions, soit vous arrêtez les rails, soit vous louez des skis dont vous vous foutez de l'état des carres ;)

Pour ma part, je vois mal l'interêt esthétique du rail, encore les rainbow je trouve ça fun... Après les gouts et les couleurs quoi :)
skiman38
skiman38

inscrit le 27/10/10
238 messages
Matos : 1 avis
didav ( 5 déc 2010) disait:

yakvador ( 5 déc 2010) disait:

mais bon de temps en temps un petit rail par ci un petit rail par là...



T'es sur de parler de rail dans un park la.. Non parce que... :p



J'ai aussi de sérieux doutes sur la nature de ses rails ... ^^

Bref, ce topic viens de me dégouter ... J'avais l'attention de de faire mes premier rails cette année mais avec ce que certain raconte sur l'état de leurs ski, je commence à me poser des questions ^^ Je veux pas tuer mes skis !!! Ptin c'est con parce que j'avais bien envie de mis mettre ^^
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
didav ( 5 déc 2010) disait:

yakvador ( 5 déc 2010) disait:

mais bon de temps en temps un petit rail par ci un petit rail par là...



T'es sur de parler de rail dans un park la.. Non parce que... :p



ces rails la te niquent aussi les carre ... tilages du nez















mangé du clown moi =)
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Non mais tu vas pas ne pas faire de rails juste pour pas abimer tes skis... Ils vont pas se pulvériser à ton premier rail tu sais, et puis tes skis, ils sont là pour en prendre plein la gueule.
Sinon tu les sors pas et tu les encadre. ;)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Mais c'est qu'y'a du poete sur skipass ces derniers temps !!!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
corkman ( 5 déc 2010) disait:

Je voulais savoir quel été l'état de vos carres après une saison de rail ?

Personnellement je n'est plus rien sous le patin, et des fissurations ... Pour une saison où j'ai fait pas mal de rail (les box abiment pas trop le ski)

Que faire et qu'avez vous l'habitude de faire en fin de saison ?

Est ce que c'est pareil pour vous ?

A l'aide !

Si tu es un rat de park, tu n'as pas besoin de carres puisque tu ne skies pas.
Donc tu t'en ouf
corkman
corkman

inscrit le 27/07/07
34 messages
Matos : 2 avis
Ok jusqu'au moment où les carres se fissures ptit gas !
kbanekrew
kbanekrew

inscrit le 17/04/08
193 messages
Stations : 1 avis
fais que de la boxe sa nique moin les carres.

tu peux tres bien niqué tes carres aux premier rail,perso avant d'attaquer les rails avec des ski qui en ont jamais fait,je passe un bon coup de lime histoire de pas risquer de planter dans le rail
skiman38
skiman38

inscrit le 27/10/10
238 messages
Matos : 1 avis
Blackiller ( 6 déc 2010) disait:

Non mais tu vas pas ne pas faire de rails juste pour pas abimer tes skis... Ils vont pas se pulvériser à ton premier rail tu sais, et puis tes skis, ils sont là pour en prendre plein la gueule.
Sinon tu les sors pas et tu les encadre. ;)


Ouais enfin je pense pas en faire qu'un seul de rail ^^ donc si ça tue les carres en moins d'une saison c'est pas top ...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Stug ( 6 déc 2010) disait:

corkman ( 5 déc 2010) disait:

Je voulais savoir quel été l'état de vos carres après une saison de rail ?

Personnellement je n'est plus rien sous le patin, et des fissurations ... Pour une saison où j'ai fait pas mal de rail (les box abiment pas trop le ski)

Que faire et qu'avez vous l'habitude de faire en fin de saison ?

Est ce que c'est pareil pour vous ?

A l'aide !

Si tu es un rat de park, tu n'as pas besoin de carres puisque tu ne skies pas.
Donc tu t'en ouf


Fallait oser venir la poster celle là :-)
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
skiman38 ( 7 déc 2010) disait:

Blackiller ( 6 déc 2010) disait:

Non mais tu vas pas ne pas faire de rails juste pour pas abimer tes skis... Ils vont pas se pulvériser à ton premier rail tu sais, et puis tes skis, ils sont là pour en prendre plein la gueule.
Sinon tu les sors pas et tu les encadre. ;)


Ouais enfin je pense pas en faire qu'un seul de rail ^^ donc si ça tue les carres en moins d'une saison c'est pas top ...


C'est l'jeu ma pauv' Lucette !
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Les marques sont de plus en plus dans la recherche pour que les carres s'abiment moins vite sur les rails, donc vos ski veulent pas mourir en une saison sauf si vous geeker les rails ou que vous avez pas de chance ;) !!
Exemple : Abuser Technologie d'Amplid ou le système de double car cher Dynastar !!

C'est sur sa abimes les carres de faire du rail(la semelles peu prendre aussi:)),mais après faut savoir ce qu'on veut !!

Moi perso je ski pour me faire plaisir,et qui dit me faire plaisir dit prendre un rail parce ci par la entre 2 kicker ou se dégoter un petit urbain avec des potes !! :p
skiman38
skiman38

inscrit le 27/10/10
238 messages
Matos : 1 avis
Blackiller ( 8 déc 2010) disait:

skiman38 ( 7 déc 2010) disait:

Blackiller ( 6 déc 2010) disait:

Non mais tu vas pas ne pas faire de rails juste pour pas abimer tes skis... Ils vont pas se pulvériser à ton premier rail tu sais, et puis tes skis, ils sont là pour en prendre plein la gueule.
Sinon tu les sors pas et tu les encadre. ;)


Ouais enfin je pense pas en faire qu'un seul de rail ^^ donc si ça tue les carres en moins d'une saison c'est pas top ...


C'est l'jeu ma pauv' Lucette !


Ouais c'est le jeu comme tu dis mais bon qui peu couter chère si tu fini tes ski sur le rail ^^
Mais bon c'est pas grave je vais en faire quand même ^^
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
KillaWhale ( 7 déc 2010) disait:

Stug ( 6 déc 2010) disait:

corkman ( 5 déc 2010) disait:

Je voulais savoir quel été l'état de vos carres après une saison de rail ?

Personnellement je n'est plus rien sous le patin, et des fissurations ... Pour une saison où j'ai fait pas mal de rail (les box abiment pas trop le ski)

Que faire et qu'avez vous l'habitude de faire en fin de saison ?

Est ce que c'est pareil pour vous ?

A l'aide !

Si tu es un rat de park, tu n'as pas besoin de carres puisque tu ne skies pas.
Donc tu t'en ouf


Fallait oser venir la poster celle là :-)
C'est meme mieux de pas avoir de carres, ca permet de poser des 90 degres!
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
Manfried ( 8 déc 2010) disait:

Les marques sont de plus en plus dans la recherche pour que les carres s'abiment moins vite sur les rails, donc vos ski veulent pas mourir en une saison sauf si vous geeker les rails ou que vous avez pas de chance ;) !!
Exemple : Abuser Technologie d'Amplid ou le système de double car cher Dynastar !!

C'est sur sa abimes les carres de faire du rail(la semelles peu prendre aussi:)),mais après faut savoir ce qu'on veut !!

Moi perso je ski pour me faire plaisir,et qui dit me faire plaisir dit prendre un rail parce ci par la entre 2 kicker ou se dégoter un petit urbain avec des potes !! :p


A préciser que le système double carres de dynastar pour l'instant, à ce que je remarque, ce n'est pas que de l'argument marketing, loin de là !!
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
mais vous dites vraiment de la ***** aller vous entrainer en rail un peu au lieu de dire des annerie, et ca se dit freestylers..
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Teufa ( 8 déc 2010) disait:

mais vous dites vraiment de la ***** aller vous entrainer en rail un peu au lieu de dire des annerie, et ca se dit freestylers..


Ahahahahahah putain enfin un qu'a comprit !
zarakai
zarakai

inscrit le 05/04/09
186 messages
Matos : 1 avis
+1
Kibi25
Kibi25

inscrit le 21/02/10
10 messages
Stations : 1 avis
Teufa ( 8 déc 2010) disait:

mais vous dites vraiment de la ***** aller vous entrainer en rail un peu au lieu de dire des annerie, et ca se dit freestylers..


c'est skipass gros, le royaume des gens qui prefèrent savoir comment envoyer un cork 7 alors qui rentre pas un 7 tout court ..... et des gens qui parlent qui parlent , mais qui au final passent leurs journées devant un écran au lieu d'aller rider ....
=====> in skipass's people we trust ! .....
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Kibi25 (13 déc 2010) disait:

Teufa ( 8 déc 2010) disait:

mais vous dites vraiment de la ***** aller vous entrainer en rail un peu au lieu de dire des annerie, et ca se dit freestylers..


c'est skipass gros, le royaume des gens qui prefèrent savoir comment envoyer un cork 7 alors qui rentre pas un 7 tout court ..... et des gens qui parlent qui parlent , mais qui au final passent leurs journées devant un écran au lieu d'aller rider ....
=====> in skipass's people we trust ! .....


Faut pas prendre 5 ou 6 cas pour une généralité --' Mais bon, on sait pas ce que font les gens dans la vie..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tikayt, 13/12/2010 - 14:45
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Kibi25 (13 déc 2010) disait:

Teufa ( 8 déc 2010) disait:

mais vous dites vraiment de la ***** aller vous entrainer en rail un peu au lieu de dire des annerie, et ca se dit freestylers..


c'est skipass gros, le royaume des gens qui prefèrent savoir comment envoyer un cork 7 alors qui rentre pas un 7 tout court ..... et des gens qui parlent qui parlent , mais qui au final passent leurs journées devant un écran au lieu d'aller rider ....
=====> in skipass's people we trust ! .....


Wahou. Pitié dis-moi que c'était ironique? Je doute :-)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis

Pour abimer un peu moins tes skis

https://www.zapiks.fr/
La vidéo du jour ;)

mansdlayote
mansdlayote

inscrit le 15/05/06
65 messages
les skis c'est fait pour être nické les gros!
a moins que vous ne préfériez les laisser derrière une vitrine ...
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
Ou c'est comme avec vos chaussures, en marchant on les abîmes, et bah marchez pieds nus et laissez les shoes dans leurs boite ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
soichi77 (15 déc 2010) disait:

Ou c'est comme avec vos chaussures, en marchant on les abîmes, et bah marchez pieds nus et laissez les shoes dans leurs boite ;)


Quand tu dépasses 500 euros la paire de shoes t'en prend soin un peu... Alors bon perso si c'est juste pour pouvoir dire "Je suis un vrai freestyler je fais du rail" merci ça ira !
ll3ll
ll3ll

inscrit le 15/12/10
48 messages
est ce que graisser les quart avec du beurre les abimeraient moin ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ll3ll (15 déc 2010) disait:

est ce que graisser les quart avec du beurre les abimeraient moin ?


Si tu slides avec des quatre-quarts peut être, mais c'est pas dit.