jpxp74
jpxp74

inscrit le 29/07/10
27 messages
Salut a tous:)
Enfait je voulais juste savoir si c'est vraiment important d'avoir des chaussures de freestyle quand on veut faire du park parce que enfait mes parents m'ont acheter des bonnes chaussures mais elles sont all-mountain.
Donc est ce que à votre avis je dois les revendre et acheter des freestyle ou pas ?
Merci d'avance! :)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Bin ça change rien perso mes chaussures sont des heads en promo. Et ça ma jamais gené meme si c'est pas le meilleur ;)
jpxp74
jpxp74

inscrit le 29/07/10
27 messages
Ok :)
parce que j'ai des potes qui me disent que sa fait mal lors des recep's :)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
C'est une connerie. Certes les spk ou autres rampage sont mieux mais c'est pas ce qui me parait indispensable pour le fs...
jpxp74
jpxp74

inscrit le 29/07/10
27 messages
ok je suis rassuré alors :)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai que ça existe des chaussure faites pour le FS ! Et c'est vrai qu'il y a une différence (pour en avoir essayé;), sa absorbe vraiment les choc, c'est plus léger je crois et plus flex.
jpxp74
jpxp74

inscrit le 29/07/10
27 messages
Ouais je sais mais mais je voulais savoir si c'étais indispensable
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Oui tikayt a raison mais indispensable pas du tout !!!
A moins de tenter des dub' misty 12 sur une falaise de 30m de haut
Alex_42
Alex_42

inscrit le 09/06/08
16 messages
Je suis dans le même cas que toi jpxp74 et perso je vais faire cette saison avec mes chaussures head qui ne sont pas du tout fais pour le fs, et si c'est vraiment gênant je changerais mais je pense pas que ce soit indispensable... On verra ça dans les semaines qui suivent^^
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Ce qu'il faut savoir aussi c'est que les modèle du genre SPK sont SUPER en park mais dés que tu sors faire de la piste ou autre, ça tient plus trop la route. Donc effectivement, à notre niveau il vaut mieux investir dans une shoes typé freeski plus que piste/course mais tout en restant polyvalent.
Faut me corriger si je dis faux, je m'avance mais certain sont certainement mieux placé que moi pour parler !
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Tikayt ( 7 nov 2010) disait:

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que les modèle du genre SPK sont SUPER en park mais dés que tu sors faire de la piste ou autre, ça tient plus trop la route. Donc effectivement, à notre niveau il vaut mieux investir dans une shoes typé freeski plus que piste/course mais tout en restant polyvalent.
Faut me corriger si je dis faux, je m'avance mais certain sont certainement mieux placé que moi pour parler !

En piste et en Hp les spk sont top, suffit de serrer/desserrer les crochets , je pense pas que se soit indispensable mais au moins je peux faire 8h 17h pendant deux semaines sans avoir des 'barres" sur les tibias !
Alex_42
Alex_42

inscrit le 09/06/08
16 messages
Bah pour ceux qui ont vraiment les moyens c'est cool de s'acheter une paire vraiment faite pour du fs et une paire pour de la piste etc... Mais sinon ouai je pense que si tu fais pas du park 90% de ton temps c'est pas très utile...
A voir ce qu'en pense les plus expérimentés.
__Nianiok_43___
__Nianiok_43___

inscrit le 10/02/10
177 messages
Matos : 1 avis
Air_bag ( 7 nov 2010) disait:

En piste et en Hp les spk sont top, suffit de serrer/desserrer les crochets , je pense pas que se soit indispensable mais au moins je peux faire 8h 17h pendant deux semaines sans avoir des 'barres" sur les tibias !


Tu peux développer stp?

Je suppose que tu dis ça à cause du flex peut-être rigide des spk? Et que donc en desserrant hors du park, on est mieux à l'aise sur piste...?


Perso, j'ai les spk kaos avec un flex de 100 (le pro model a un flex de 110). Je pense que même en piste ça devrait aller sans desserrer. Non?
Je précise que je viens de les acheter et ne les ai pas encore testées.
Awave
Awave

inscrit le 30/05/10
151 messages
Moi perso j'ai des spk kaos depuis un an. Je les utilises en park, en piste, hp, elle passe partout, au top :) et au moins au bout d'un semaine aucun mal aux pieds.
Sinon je pense se qui change bcp entre une chaussure all mountain ou fs, c'est surtout le flex.
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
Tikayt ( 7 nov 2010) disait:

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que les modèle du genre SPK sont SUPER en park mais dés que tu sors faire de la piste ou autre, ça tient plus trop la route. Donc effectivement, à notre niveau il vaut mieux investir dans une shoes typé freeski plus que piste/course mais tout en restant polyvalent.
Faut me corriger si je dis faux, je m'avance mais certain sont certainement mieux placé que moi pour parler !

je te corrige
c'est quand meme pas les chaussures qui font la difference a ton niveau!
des spk ça passe partout!!
apres y a mieux!!!!!!
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
moi,j'en mets une a chaque pied
__Nianiok_43___
__Nianiok_43___

inscrit le 10/02/10
177 messages
Matos : 1 avis
dajou ( 7 nov 2010) disait:

apres y a mieux!!!!!!


Donc qu'est-ce que la spk n'a pas que d'autres ont de mieux?



De toute façon, je suis passé de vieilles salomon performa limited années 2005 je crois avec flex de 60 à des spk kaos que je vais bientôt tester donc je pense que je ne serai que + heureux et satisfait dans tous les domaines.
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
y'a mieux pour tracer piste et hp,mais ça le fait sans probleme!
position de la spk plus droite!
mais bon c'est le bonhomme qui ride pas les chaussures!
je m'en fou maintenant j'ai des rampages!!!!!
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
remarque de tant en temps je m'en sert (spk),pour marcher!!!!!!!!!!!!!

vers mon secret spot!!!!!!
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
__Nianiok_43___ ( 7 nov 2010) disait:

Air_bag ( 7 nov 2010) disait:

En piste et en Hp les spk sont top, suffit de serrer/desserrer les crochets , je pense pas que se soit indispensable mais au moins je peux faire 8h 17h pendant deux semaines sans avoir des 'barres" sur les tibias !


Tu peux développer stp?

Je suppose que tu dis ça à cause du flex peut-être rigide des spk? Et que donc en desserrant hors du park, on est mieux à l'aise sur piste...?


Perso, j'ai les spk kaos avec un flex de 100 (le pro model a un flex de 110). Je pense que même en piste ça devrait aller sans desserrer. Non?
Je précise que je viens de les acheter et ne les ai pas encore testées.


Non, il disait ça par rapport à des chaussures classiques qui lui faisaient mal au tibia à la longue.
Justement, les spk sont plutôt souples, même si le flex annoncé peut paraitre assez élevé (c'est une chaussure différente, le flexion n'est pas la même que sur une chaussure traditionnelle et la tige est moins inclinée, alors difficile de comparer).

Sinon sur la piste, il faudrait plutôt serrer que desserrer, pour avoir de la précision sur les appuis (après ça dépend aussi de ce que tu fais sur la piste mais bon ...).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingumotion, 07/11/2010 - 17:27
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
pingumotion ( 7 nov 2010) disait:

__Nianiok_43___ ( 7 nov 2010) disait:

Air_bag ( 7 nov 2010) disait:

En piste et en Hp les spk sont top, suffit de serrer/desserrer les crochets , je pense pas que se soit indispensable mais au moins je peux faire 8h 17h pendant deux semaines sans avoir des 'barres" sur les tibias !


Tu peux développer stp?

Je suppose que tu dis ça à cause du flex peut-être rigide des spk? Et que donc en desserrant hors du park, on est mieux à l'aise sur piste...?


Perso, j'ai les spk kaos avec un flex de 100 (le pro model a un flex de 110). Je pense que même en piste ça devrait aller sans desserrer. Non?
Je précise que je viens de les acheter et ne les ai pas encore testées.


Non, il disait ça par rapport à des chaussures classiques qui lui faisaient mal au tibia à la longue.
Justement, les spk sont plutôt souples, même si le flex annoncé peut paraitre assez élevé (c'est une chaussure différente, le flexion n'est pas la même que sur une chaussure traditionnelle et la tige est moins inclinée, alors difficile de comparer).

Sinon sur la piste, il faudrait plutôt serrer que desserrer, pour avoir de la précision sur les appuis (après ça dépend aussi de ce que tu fais sur la piste mais bon ...).

Exactement c'est comme en course même avec des chaussure type course ( je pense au fischer ect...) tu resserre tes crochet A FOND avant chaque départ
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
en même temps les gars, vouloir une chaussure typé freestyle c'est cool ....

mais encore faut-il que votre pied y soit bien dedans !!!!!

J'ai eu pendant quelques temps des SPK, beh j'ai le pied tellement fin que je flotté dedans, même avec une taille en dessous ...

Depuis j'ai des Lange comp FR (120 de flex), beh je me sent tellement bien dedans que je fait TOUT avec (même la vaisselle tiens) !


Votre pied qui choisi la chaussure, pas vos goûts "elles sont belle je les veut, même si elle me vont pas"
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Zamalia ( 7 nov 2010) disait:

en même temps les gars, vouloir une chaussure typé freestyle c'est cool ....

mais encore faut-il que votre pied y soit bien dedans !!!!!

J'ai eu pendant quelques temps des SPK, beh j'ai le pied tellement fin que je flotté dedans, même avec une taille en dessous ...

Depuis j'ai des Lange comp FR (120 de flex), beh je me sent tellement bien dedans que je fait TOUT avec (même la vaisselle tiens) !


Votre pied qui choisi la chaussure, pas vos goûts "elles sont belle je les veut, même si elle me vont pas"


Tout à fait, surtout qu'apparement la SPK est particulièrement large.
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
Zamalia ( 7 nov 2010) disait:

en même temps les gars, vouloir une chaussure typé freestyle c'est cool ....

mais encore faut-il que votre pied y soit bien dedans !!!!!

J'ai eu pendant quelques temps des SPK, beh j'ai le pied tellement fin que je flotté dedans, même avec une taille en dessous ...

Depuis j'ai des Lange comp FR (120 de flex), beh je me sent tellement bien dedans que je fait TOUT avec (même la vaisselle tiens) !


Votre pied qui choisi la chaussure, pas vos goûts "elles sont belle je les veut, même si elle me vont pas"

c'est pour ça que j'ai vendu mon pick up 4X4

en plus ma cop's voulait plus monter dedans!!!!!!!
du coup j''roule en audi quattro
__Nianiok_43___
__Nianiok_43___

inscrit le 10/02/10
177 messages
Matos : 1 avis
On a jamais dit nul part qu'on les prenait seulement pour leur look non plus hin ;)

Je les ai testé et j'étais bien dedans sinon je ne les aurais pas prises!
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
le probleme,c'est pour puk,je dois le mettre dans le coffre
parce que les sieges cuir recaro,bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
dajou ( 7 nov 2010) disait:

Tikayt ( 7 nov 2010) disait:

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que les modèle du genre SPK sont SUPER en park mais dés que tu sors faire de la piste ou autre, ça tient plus trop la route. Donc effectivement, à notre niveau il vaut mieux investir dans une shoes typé freeski plus que piste/course mais tout en restant polyvalent.
Faut me corriger si je dis faux, je m'avance mais certain sont certainement mieux placé que moi pour parler !

je te corrige
c'est quand meme pas les chaussures qui font la difference a ton niveau!
des spk ça passe partout!!
apres y a mieux!!!!!!


Amplement raison !
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
j'ai retiré la plage arriere!!!
nikkita
nikkita

inscrit le 10/10/10
61 messages
il y a de la place a coté de toi alors
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
attention,ça va mal finir
remarque je viens cherché tes jj et craque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
dajou ( 7 nov 2010) disait:

attention,ça va mal finir
remarque je viens cherché tes jj et craque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Daj' là j'avoue que tu va trop vite .... j'arrive plus a te suivre :( !!!
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
dajou ( 7 nov 2010) disait:

je m'en fou maintenant j'ai des rampages!!!!!


La même :)

Pas encore eu le temps de les test mais je pense que elle vont aller niquel !!
nikkita
nikkita

inscrit le 10/10/10
61 messages
mp,dajou
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
Manfried ( 7 nov 2010) disait:

dajou ( 7 nov 2010) disait:

je m'en fou maintenant j'ai des rampages!!!!!


La même :)

Pas encore eu le temps de les test mais je pense que elle vont aller niquel !!

nickel,a lot of reglages!!!!!!!!!!!!!!!!
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
dajou ( 7 nov 2010) disait:

nickel,a lot of reglages!!!!!!!!!!!!!!!!


Tkt je les ai bien étudier avant de les acheter :)
En plus, je suis super bien dedans !! haha
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Slayersword
Slayersword

inscrit le 27/10/10
21 messages
Yoh, y en a qui ont l'air de dire que les chaussures typés "montain" ammortissent moins bien que des FS.

Comme je fais du roller agressif, j'ai des jeux de talonnettes en gel pour éviter de me bousiller le dos et les genoux après une récep, ça permet aussi de surélever légèrement le talon et c'est très pratique pour rouler en fakie.

Du coup je voulais savoir si sa se faisait aussi en ski FS: sa aide en switch et sa adoucis la récept ?

ps: ah oui aucun rapport, mais aussi niveau protection, les genouillères sa peut être cool pour le park ou c'est vraiment inutile (je les ai toujours en roller)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Slayersword, 07/11/2010 - 21:35
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
Manfried ( 7 nov 2010) disait:

dajou ( 7 nov 2010) disait:

nickel,a lot of reglages!!!!!!!!!!!!!!!!


Tkt je les ai bien étudier avant de les acheter :)
En plus, je suis super bien dedans !! haha

la même !
nikkita
nikkita

inscrit le 10/10/10
61 messages
dajou ( 7 nov 2010) disait:

moi,j'en mets une a chaque pied


sacré dajou
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Slayersword ( 7 nov 2010) disait:

Yoh, y en a qui ont l'air de dire que les chaussures typés "montain" ammortissent moins bien que des FS.

Comme je fais du roller agressif, j'ai des jeux de talonnettes en gel pour éviter de me bousiller le dos et les genoux après une récep, ça permet aussi de surélever légèrement le talon et c'est très pratique pour rouler en fakie.

Du coup je voulais savoir si sa se faisait aussi en ski FS: sa aide en switch et sa adoucis la récept ?

ps: ah oui aucun rapport, mais aussi niveau protection, les genouillères sa peut être cool pour le park ou c'est vraiment inutile (je les ai toujours en roller)


Des talonnette ça aide toujours ! Pas celle de notre cher président juste des trucs médicaux...
Les genouillère a part en DH y'en a pas besoin en montagne ;)
Slayersword
Slayersword

inscrit le 27/10/10
21 messages
Mini26 ( 8 nov 2010) disait:

Slayersword ( 7 nov 2010) disait:

Blablablablabla ...


Des talonnette ça aide toujours ! Pas celle de notre cher président juste des trucs médicaux...
Les genouillère a part en DH y'en a pas besoin en montagne ;)


Merci ;)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
jpxp74 ( 7 nov 2010) disait:

Ouais je sais mais mais je voulais savoir si c'étais indispensable

Non surtout que je pense pas que tu habites dans le park. Et les pompes faites soit disant pour le freestyle (en gros une declinaison des pompes normales mais plus souples) sont des daubes quand il s'agit de skier pour de vrai
__Nianiok_43___
__Nianiok_43___

inscrit le 10/02/10
177 messages
Matos : 1 avis
Un flex de 100 ou 110 c'est souple pour toi?


Sinon, j'ai comparé les spk kaos avec mes anciennes salomon performa et l'inclinaison est quasi la même, je n'ai pas vu de réelle différence flagrante en fait...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
__Nianiok_43___
__Nianiok_43___

inscrit le 10/02/10
177 messages
Matos : 1 avis
Oui oui, je répondais à Stug via cette question en fait... C'était une sorte d'ironie car je ne trouve pas que 100 ce soit très souple comme il disait.

Mes anciennes performa avait un flex de 60 pour info! lol!
NDBprod
NDBprod

inscrit le 14/10/06
296 messages
...JuMpOpOtAmUs... ( 9 nov 2010) disait:

Stug ( 9 nov 2010) disait:

Non surtout que je pense pas que tu habites dans le park. Et les pompes faites soit disant pour le freestyle (en gros une declinaison des pompes normales mais plus souples) sont des daubes quand il s'agit de skier pour de vrai

Mec, tu sais pas de quoi tu parles... Alors chut ;)


+1 Jumpopotamus, on peut très bien skier en HP et s'envoyer de la barre avec des SPK, après c'est sur que se ne sera pas le mieux pour aller tater du piquet, mais ça va pas vraiment faire la différence chez un skieur moyen qui fait du "vrai ski" (tout dépend de ce que l'on entend par là. )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NDBprod, 09/11/2010 - 14:47
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
__Nianiok_43___ ( 9 nov 2010) disait:

Un flex de 100 ou 110 c'est souple pour toi?


Sinon, j'ai comparé les spk kaos avec mes anciennes salomon performa et l'inclinaison est quasi la même, je n'ai pas vu de réelle différence flagrante en fait...

J'ai testé 2 paires de pompes dites "specifiques freestyle".
Les premiers salomon a crochet + lacets dont le nom m'échappe, et les Full Tilt roses dont le nom m'echappe autant.

Ben c'etait extremement molasson en flexion. Maintien lateral ok, mais alors la flexion ... ca pompait, ca pompait ...

Apres flex 100 ou 110, ca veut pas dire grand chose vu que d'une marque a l'autre et meem d'un modele a l'autre cela ne reflete pas la realité du flex.

Maintenant, si vous me dites qu'une full tilt de freestyle c'est plus rigide qu'une Doberman, je vais en effet avoir du mal a continuer la conversation ...

Auourdh'ui je skie en full tilt Morrison. Je ne les ai skié qu'une fois pour l'instant, mais pour du rigide, c'est du rigide (je ne fais plus de park)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
NDBprod ( 9 nov 2010) disait:

...JuMpOpOtAmUs... ( 9 nov 2010) disait:

Stug ( 9 nov 2010) disait:

Non surtout que je pense pas que tu habites dans le park. Et les pompes faites soit disant pour le freestyle (en gros une declinaison des pompes normales mais plus souples) sont des daubes quand il s'agit de skier pour de vrai

Mec, tu sais pas de quoi tu parles... Alors chut ;)


+1 Jumpopotamus, on peut très bien skier en HP et s'envoyer de la barre avec des SPK, après c'est sur que se ne sera pas le mieux pour aller tater du piquet, mais ça va pas vraiment faire la différence chez un skieur moyen qui fait du "vrai ski" (tout dépend de ce que l'on entend par là. )

On est d'accord. Y'a pas vraiment de pompes inskiable, j'ai bien appris sur des entrées arrieres ...

Si clairement le puriste verra une grosse difference entre les pompes, c'est aussi vrai uqe le skieur de base, encore plus s'il debute dans le freestyle, a des pompes "moyennes" avec lequelles il peut tout faire. Le jour ou il fera du piquet ou du tricot a 25m du sol, la il pourra reflechir a adapter le matos.

Le matso ne fait pas le skieur
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Moi j'ai sa :

Et j'en sens que je vais en être très content :p