Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Salut tout le monde !

Comme son grand frère : "Tu cherche des skis, bad boy?" ,ce topic à pour but de demander conseil à d'autres skipasseur ayant un avis précis sur des fixations !
En effet , les skipasseurs constatent que sur le forum , de plus en plus de personnes demandent conseils pour le choix de fixations (souvent associées à des skis particuliers). C'est pourquoi ce topic regroupe toutes ses questions , et c'est ICI que sa se passe !
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Longue vie à ce topic !!! Et qu'on ne trouve plus des topics du style: Maker ou salomon ???
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Oui hourra ! :). Ouai j'avou x) ... (Mais bon , le topic tu cherches des skis bad boy est très actif et dure , mais pourtant on retrouve toujours des questions "Machin ou Truc ?" ...)

Donc pour éviter sa , va falloir se bouger le c*l bande de larve ;)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Faut pas etre naif, on va toujours avoir des mignons qui vonte te poser ça n'importe où chaque semaine :)
Merci Emile tu es un peu notre sauveur :p


Sinon j'hésitais entre les PX117007 et les frigofrène, vous conseillez quoi pour une pratique 30%freestyle, 30% piste et 50 % BC ?



==> []:D ( je la trouve seul aussi la sortie !)
njski
njski

inscrit le 30/05/10
194 messages
Salut à tous !

Comme posté dans " tu cherche des skis, bad boy ? " je possède actuellement les skis Tj's pro 2010.
Je les ai acheter en 163 cm, sachant que je fait 1,68 pour 60 kilos.
Mon programme serais de 60%park, 30% BC et 10% piste.

J’hésitais pour les fixations entre les DLD 12 de Coreupt ou les Marker Squire.
On ma conseiller de garder des DLD 12 que j'avais acheter avec mes skis.

J'aurais aimé savoir si vous sauriez a combien je dois monter mes fixations ?
On m'a dit que centré, ils seraient une machine à park ... !

Voilà, j'espère avoir été assez clair, en attendant vos réponses,
Merci ! :)
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
Je les montrais en +2 +3, ce sera pas un désavantage énorme en park et sa améliorera un peu le déjaugeage en poudre.

Après à toi de voir si tu veux vraiment un monstre en park alors monte les centrées mais en poudre sava plonger... Vers +3 sa te permettrais de garder un minimum de polyvalence.
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Yep, Quelqu'un pourais me dire une position de fix , pour que je soit allaise aussi bien en park qu'en poudre ^^"

40 % freeride
40 % freestyle
20 % piste
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
Je dirais +3; +4, mais dans tous les cas tu n'aura pas un ski monstrueux en poudre.
njski
njski

inscrit le 30/05/10
194 messages
Merci à toi max_jak !
Non, je ne veut justement pas que ce soit une machine à park !
Je vais porter mon choix à +2 ou +3 !
Merci ;) !
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Je dirais pas +4, ce serait très orienté freeride là.
Moi je dirais que +3 c'est le compromis idéal pour toi ! pour la longueur du ski, je te conseille 183 non seulement pour la peuf ou ce sera génial ( bien longs comme on les aime ;) ) et en park je crois que ce sera pas un énorme handicap !
Si tu sais plaquer ton 540 avec des skis de ta taille, tu sauras le replaquer avec des skis qui font 7 cm de plus ... non ? :)
Voila à toi de voir now !!
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
que pensez vous des marker squire pour le fs?!?
Kayou
Kayou

inscrit le 24/10/15
70 messages
J'ai fait des recherches sur Coreupt.com, mais d'après ce que je vois, elles ne sont pas vendues séparément. Je suis aussi allé voir sur d'autres sites, comme Ekosport, ou Glisshop, mais impossible de mettre la main sur les DLD12 (je sais je cherche mal ...). Je ne vois que les Look- Px 12 qui pourraient aller ... non ?

Je me suis fait baisé sur ton annonce Njski (c'est bien toi qui les vendait non ?), pas assez rapide ... et j'ai déprimé toute la soirée ;)
njski
njski

inscrit le 30/05/10
194 messages
Je suis vraiment désolé mec !
:/
Kayou
Kayou

inscrit le 24/10/15
70 messages
No problèm ;)
Par contre tu les as achetés où ???
Je ne les trouve pas ...
njski
njski

inscrit le 30/05/10
194 messages

Ba moi je les avaient acheter sur www.lagliss.com avec mes skis, les tj's pro 2010 !

Je viens de regarder et ils ne vendent que les DLD 15 séparément !
Essaye de chercher sur sport conrad, glisshop, ... !

Kayou
Kayou

inscrit le 24/10/15
70 messages
Ok, merci beaucoup !
njski
njski

inscrit le 30/05/10
194 messages
:) !
Cherche sur d'autres sites si tu peut car je viens de chercher et ils ne les vendent pas ... !
Kayou
Kayou

inscrit le 24/10/15
70 messages
Si je ne les trouve pas, qu'est-ce qui pourrait les égaler ??
Les Look Px ?
njski
njski

inscrit le 30/05/10
194 messages
Ba les DLD 12 de Coreupt sont basées sur la Look Px.
Si j'ai bien compris et je crois que c'est ça, coreupt a repris la look px et à juste changer le design !
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
je repose ma question parce que je pense que personne l'a vue ;)
vous pensez quoi des marker squire
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
alors 50% piste,40%hp;35%freeride;12%park,25%freestyle,18%skicross,80%je me tire la bourre avec les potes!

doit je prendre des markers jester ou griffon??????????????


je suis pas trop lourd mais pas un poids plume non plus
je ski toute en finesse mais comme un bourrin
mon budjet bah j'en n'est pas!!!!!!!!!!!




je t'aime donc je t'enc...!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nikkita
nikkita

inscrit le 10/10/10
61 messages
dajou ( 1 nov 2010) disait:

alors 50% piste,40%hp;35%freeride;12%park,25%freestyle,18%skicross,80%je me tire la bourre avec les potes!

doit je prendre des markers jester ou griffon??????????????


je suis pas trop lourd mais pas un poids plume non plus
je ski toute en finesse mais comme un bourrin
mon budjet bah j'en n'est pas!!!!!!!!!!!




je t'aime donc je t'enc...!!!!!!!!!!!!!!!!!!

rohhhhh
ezkerra
ezkerra

inscrit le 22/10/10
108 messages
Salut tout le monde,

Mon choix se porte cette année sur les LINE Blend et n'y connaissant pas grand chose en terme de fixations même si j'ai quelques (petites ^^) notions je me rapporte à vous pour m'éclairer.
D'après ce que j'ai pu lire la Marker griffon 12 est celle qui revient le plus souvent dans les discussions.
Pour le HP du fait de la largeur du ski en général, est ce que je peux me permettre de monter les fixs en position centré ?!

Merci d'avance pour les réponses !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Non, si tu veux faire (pas mal) de HP, ça va mal passer dans la POW si tu les as centrés. Le meilleur compromis mon gars, c'est de les avoir à la position dite "normal". C'est à dire un peu reculé par rapport au centre.
Tu vas bien te sentir en HP et sur piste, c'est pas horrible a skier.
ezkerra
ezkerra

inscrit le 22/10/10
108 messages
Tikayt ( 3 nov 2010) disait:

Non, si tu veux faire (pas mal) de HP, ça va mal passer dans la POW si tu les as centrés. Le meilleur compromis mon gars, c'est de les avoir à la position dite "normal". C'est à dire un peu reculé par rapport au centre.
Tu vas bien te sentir en HP et sur piste, c'est pas horrible a skier.


La position "normale" c'est bien +2cm ?!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ezkerra ( 2 nov 2010) disait:

Salut tout le monde,

Mon choix se porte cette année sur les LINE Blend et n'y connaissant pas grand chose en terme de fixations même si j'ai quelques (petites ^^) notions je me rapporte à vous pour m'éclairer.
D'après ce que j'ai pu lire la Marker griffon 12 est celle qui revient le plus souvent dans les discussions.
Pour le HP du fait de la largeur du ski en général, est ce que je peux me permettre de monter les fixs en position centré ?!

Merci d'avance pour les réponses !

Si tu ne passes pas ta journée en switch et que tu ne balancent pas des rotations endiablées sur des tables de 45m, je vois pas l'interet d'etre centré
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Stug ( 3 nov 2010) disait:

ezkerra ( 2 nov 2010) disait:

Salut tout le monde,

Mon choix se porte cette année sur les LINE Blend et n'y connaissant pas grand chose en terme de fixations même si j'ai quelques (petites ^^) notions je me rapporte à vous pour m'éclairer.
D'après ce que j'ai pu lire la Marker griffon 12 est celle qui revient le plus souvent dans les discussions.
Pour le HP du fait de la largeur du ski en général, est ce que je peux me permettre de monter les fixs en position centré ?!

Merci d'avance pour les réponses !

Si tu ne passes pas ta journée en switch et que tu ne balancent pas des rotations endiablées sur des tables de 45m, je vois pas l'interet d'etre centré


Si, pour les rails. ;)
mcom2
mcom2

inscrit le 20/10/10
5 messages
salut tout le monde j hesite entre des fks 180 xxl et des marker jetster pour une paire de fs et une paire de bc merci de me conseiller si vous avez des avis merci
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Blackiller ( 3 nov 2010) disait:

Stug ( 3 nov 2010) disait:

ezkerra ( 2 nov 2010) disait:

Salut tout le monde,

Mon choix se porte cette année sur les LINE Blend et n'y connaissant pas grand chose en terme de fixations même si j'ai quelques (petites ^^) notions je me rapporte à vous pour m'éclairer.
D'après ce que j'ai pu lire la Marker griffon 12 est celle qui revient le plus souvent dans les discussions.
Pour le HP du fait de la largeur du ski en général, est ce que je peux me permettre de monter les fixs en position centré ?!

Merci d'avance pour les réponses !

Si tu ne passes pas ta journée en switch et que tu ne balancent pas des rotations endiablées sur des tables de 45m, je vois pas l'interet d'etre centré


Si, pour les rails. ;)


LEs miens sont centré même si je n'envoi pas du lourd lourd.. C'est je me souviens plus de la sensation de rider fix à +2 mais je sais qu'avec des fix centré, j'y ai pris l'habitude et je trouve ça agréable pour sauter. D'un point de vue général, vaut mieux avoir les fix centré si tu es axé FS.
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Bad boy je sais pas, mais oui je cherche des fix ( XD )

Enfaite je vais m'acheter les Coreupt Pow Candide 2011 avec les fix Marker 11.0 Squire noir-vert-bleu

Sauf que je ne sais pas comment les fixer ...

Quelle position je devrais les mettre ??

40 % Poudre
40 % FS
20 % piste

dit moi a quoi correspond les +1 , +2 , + 3 , + 4 , true center .... tous sa s'est du chinois pour moi =)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Maxou44 ( 3 nov 2010) disait:

Bad boy je sais pas, mais oui je cherche des fix ( XD )

Enfaite je vais m'acheter les Coreupt Pow Candide 2011 avec les fix Marker 11.0 Squire noir-vert-bleu

Sauf que je ne sais pas comment les fixer ...

Quelle position je devrais les mettre ??

40 % Poudre
40 % FS
20 % piste

dit moi a quoi correspond les +1 , +2 , + 3 , + 4 , true center .... tous sa s'est du chinois pour moi =)



Si j'ai bien compris tikayt plus haut il faut te mettre en pos normal qui te permet d'etre bien en park (surtout en rail) bien en HP et pas trop mal sur piste.
La pos normal doit etre la bonne
__Nianiok_43___
__Nianiok_43___

inscrit le 10/02/10
177 messages
Matos : 1 avis

Salut!

Une question con mais pour les nouvelles schizo : marker.net

Ce sont 2 modèles différents de fix sur la photos? Ou la paire est composée de 2 fix avec couleurs inversées (une avec avant noir et arrière blanc et l'autre avec avant blanc et arrière noir)?

Merci :p

tinolive
tinolive
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
314 messages
Matos : 10 avis

Salut,

c'est un seul modèle, les 2 fixs ont les couleurs inversées avant/arrière.
idem pour les griffon schizo

A+

__Nianiok_43___ ( 4 nov 2010) disait:

Salut!

Une question con mais pour les nouvelles schizo : marker.net

Ce sont 2 modèles différents de fix sur la photos? Ou la paire est composée de 2 fix avec couleurs inversées (une avec avant noir et arrière blanc et l'autre avec avant blanc et arrière noir)?

Merci :p
__Nianiok_43___
__Nianiok_43___

inscrit le 10/02/10
177 messages
Matos : 1 avis

Ok merci de ta réponse. Tu es sûr?
Car les anciens modèles n'étaient pas comme ça (les 1er je crois img49.imageshack.us ) et hier Pilou (de White Cristal) m'a dit qu'il pensait que c'était aussi 2 modèles différents (afin de montrer les 2 paires disponibles) et non 1 seul. J'avais donc un gros doute et un coup de blues puisque j'ai fait le design de mes skis exprès pour les 2 fix différents :p

Message modifié 1 fois. Dernière modification par __Nianiok_43___, 04/11/2010 - 11:11
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
hello perso j'ai des griffons schizo :une blanche et une noire,je pense que sur les jester c'est le même principe de 2 couleurs mais inversées.
donc oui ce doit être une seule paire
__Nianiok_43___
__Nianiok_43___

inscrit le 10/02/10
177 messages
Matos : 1 avis
Ok merci à toi aussi!

Donc celles sur la photo que j'ai posté au dessus sont vraiment les premières sorties alors je suppose.
felix63
felix63

inscrit le 21/04/10
0 message
Salut à tous, je vais bientôt monter des fixs sur mes coreupt tj's Change (modèle 2009) et je ne sais pas vraiment quoi mettre entre des marker squire et des griffons, sachant que mon utilisation sera à peu prêt 40% freeride, 50% piste, 10% cabrioles.

De même je sais pas tellement la position dans laquelle je vais les monter.

Donc si vous avez des conseils, merci d'avance.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Mini26 ( 4 nov 2010) disait:

Maxou44 ( 3 nov 2010) disait:

Bad boy je sais pas, mais oui je cherche des fix ( XD )

Enfaite je vais m'acheter les Coreupt Pow Candide 2011 avec les fix Marker 11.0 Squire noir-vert-bleu

Sauf que je ne sais pas comment les fixer ...

Quelle position je devrais les mettre ??

40 % Poudre
40 % FS
20 % piste

dit moi a quoi correspond les +1 , +2 , + 3 , + 4 , true center .... tous sa s'est du chinois pour moi =)



Si j'ai bien compris tikayt plus haut il faut te mettre en pos normal qui te permet d'etre bien en park (surtout en rail) bien en HP et pas trop mal sur piste.
La pos normal doit etre la bonne


True center c'est si tu veux faire PRINCIPALEMENT du park. Mais je connais ton programme et pour toi tu serai mieux à +2.
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Je me suis décider a rajouter 40 € pour SA

je demande de les poser comment ?
Puisque je pourrais moi meme decider comment je les regle en fonction de se que je veux faire dans le journée !!
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
bonjour je vien de commandé des Amplid Rockwell...mais deux questions me turlupine...
Quelle fix je pourais mettre dessus pour avoir un bon rapport qualité prix en restant pas très cher....
et quelle position sur ce type de ski sachant que je fai un peu de tout (c'est pour ça que j'ai pris ces ski d'ailleur!!)

Merci bcp et bonne journée!
__Nianiok_43___
__Nianiok_43___

inscrit le 10/02/10
177 messages
Matos : 1 avis
Bah mets des marker schizo griffon ou jester comme ça tu règles en fonction de ton programme de la journée ou du moment.
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
livna ( 5 nov 2010) disait:

bonjour je vien de commandé des Amplid Rockwell...


tu les as pris en quelle taille (tu mesure combien ?) ?
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
__Nianiok_43___ ( 5 nov 2010) disait:

Bah mets des marker schizo griffon ou jester comme ça tu règles en fonction de ton programme de la journée ou du moment.


faut les monter en combien le marker schizo griffon ?
__Nianiok_43___
__Nianiok_43___

inscrit le 10/02/10
177 messages
Matos : 1 avis
Elles sont livrées en position centrée normalement donc tu les montes en + 3.
Du coup si tu avances t'es centré.

On en avait déjà parlé sur un topic concernant cette fix je crois l'an passé.
ben_no
ben_no
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/08
141 messages
Pas facile d'expliquer comment monter des schizo :P

Les schizo vont de -3 a +3 et se monte en 0.

L'ideal c'est de les monter sur le +3 du ski.
Comme ca en posistion -3 de tes fix tu sera en +6 sur tes ski et en position +3 (schizo) tu sera en 0 (true center) sur tes ski...

Voila sauf erreur de ma part ca doit etre ça.
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Mouer, et en francais sa donne quoi ?? XDD ( deso jsuis une vrai cave niveau fix :s )
owiiiiii
owiiiiii

inscrit le 14/01/09
87 messages
L'explication de ben_no est correcte. Difficile de simplifier tout ça mais j'essaye.

+1, +2, +3... correspondent à la distance entre le montage de ta fix et le centre du ski.
Exemple : +1 = 1cm en arrière par rapport au centre du ski
+2 = 2 cm en arrière par rapport au centre du ski
...
 +6 = 6cm en arrière par rapport au centre du ski
Jusque là ça va ? ^^

Les Schizo possèdent une amplitude de mouvement de 6cm. Clairement : tu peux déplacer ta fix de 3cm vers l'avant du ski et 3cm vers l'arrière du ski. Les Schizo se montent donc le plus souvent au même endroit, à savoir en +3. De cette manière tu pourras atteindre le centre de ton ski en avançant la fix (afin d'atteindre le point 0), ou un montage "freeride" en reculant ta fix (jusqu'à atteindre le +6 sur tes lattes).
Ceci dit tu peux "personnaliser" ton montage et demander à placer tes Schizo différemment. Tout dépend de ce que tu recherches. Le montage en +3 reste cependant le plus polyvalent avec ce type de fixations.

J'espère que ce charabia t'aura éclairé :)
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
owiiiiii ( 6 nov 2010) disait:

L'explication de ben_no est correcte. Difficile de simplifier tout ça mais j'essaye.

+1, +2, +3... correspondent à la distance entre le montage de ta fix et le centre du ski.
Exemple : +1 = 1cm en arrière par rapport au centre du ski
+2 = 2 cm en arrière par rapport au centre du ski
...
 +6 = 6cm en arrière par rapport au centre du ski
Jusque là ça va ? ^^

Les Schizo possèdent une amplitude de mouvement de 6cm. Clairement : tu peux déplacer ta fix de 3cm vers l'avant du ski et 3cm vers l'arrière du ski. Les Schizo se montent donc le plus souvent au même endroit, à savoir en +3. De cette manière tu pourras atteindre le centre de ton ski en avançant la fix (afin d'atteindre le point 0), ou un montage "freeride" en reculant ta fix (jusqu'à atteindre le +6 sur tes lattes).
Ceci dit tu peux "personnaliser" ton montage et demander à placer tes Schizo différemment. Tout dépend de ce que tu recherches. Le montage en +3 reste cependant le plus polyvalent avec ce type de fixations.

J'espère que ce charabia t'aura éclairé :)



AHHHHH, alors la , UNE GRAND MERCI, j'ai tous compris, oui moi je cherche une fix polivalante .
Comment se nomme le placement de la fix en +3 ( car j'ai crue comprendre que presque chaque mouvement cela porte un nom

Merci encore c'est cool =)
owiiiiii
owiiiiii

inscrit le 14/01/09
87 messages
Honnêtement évite de te formaliser à une seule et même appellation pour le montage en +3, chaque constructeur faisant plus ou moins sa petite sauce.
Exemple sur mes Wall, +3 = Marker Schizo Series (difficile de faire plus explicite) alors que sur mes Syntax le +3 n'est même pas noté.
Je ne pense pas qu'il existe un nom précis pour ce montage.

De même pour mon explication sur les +1, +2, +3... puisque chaque fabricant arrange à sa manière.
Sur mes Wall le décompte se fait dans l'autre sens avec un +6 qui correspond au centre du ski et donc au montage "FS".
Il faudrait voir comment c'est annoté sur les lattes que tu veux.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
ce montage s'appelle généralement standard (team chez ato) qui te permet de monter en core center (fs) ou de descendre en traditionnal (fr).après,comme ça a été dit ,tu peux choisir une position intermediaire mais avec une schizo je ne vois pas l'intérêt