nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages

Pas de montage, j'ai la flemme, c'est juste pour prouver qu'on peut trouver de la bonne neige en avril: :p

youtube.com

L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
nad02 ( 1 mai 2011) disait:

Pas de montage, j'ai la flemme, c'est juste pour prouver qu'on peut trouver de la bonne neige en avril: :p

youtube.com


C'était peut-être pas aussi bon, mais on est dans le sud de la France :-)

Sapins de fin de saison
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis

Dernière session filmée de la saison pour moi. Journée trés longue a coup de bennes aux grands montets trés désert en cette fin de saison! Goood vibe!

youtube.com

Trip au japon planifié pour 2012! :-D

nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Yes! Je suis pas le seul à avoir trouver de la bonne neige je vois! Reste glacier 3000 voir éventuellement Engelberg 1 ou 2 fois en mai encore et après on attendra la saison prochaine...
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis
Engelberg ca vaut le coup encore tu crois?
T'es ou toi Nad?
njski
njski

inscrit le 30/05/10
194 messages

Une petite vidéo de deux potes et de moi de février et mars. Le niveau n'est pas énorme :

zapiks.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par njski, 08/05/2011 - 16:59
tanistrelli
tanistrelli

inscrit le 02/03/11
686 messages
Stations : 1 avis
njski ( 8 mai 2011) disait:

Une petite vidéo de deux potes et de moi de février et mars. Le niveau n'est pas énorme :

zapiks.fr

bel édit, enjoy!!! vous avez quelle age en moyenne? car c'est un bon level
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
zapiks.fr
DivisionProd
DivisionProd

inscrit le 15/01/11
28 messages
zapiks.com


TEASER 2011 DE LA VPROD
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
DivisionProd ( 8 mai 2011) disait:

zapiks.com


TEASER 2011 DE LA VPROD


Terribleeee et simpa la maserati ;)
Bouddha_Freeskier
Bouddha_Freeskier

inscrit le 27/04/11
56 messages
Matos : 1 avis
DivisionProd ( 8 mai 2011) disait:

zapiks.com


TEASER 2011 DE LA VPROD

Classe
tanistrelli
tanistrelli

inscrit le 02/03/11
686 messages
Stations : 1 avis
DivisionProd ( 8 mai 2011) disait:

zapiks.com


TEASER 2011 DE LA VPROD

tres bel édit, j'aime le contest avec les rails dc et un bon level
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages


Voilà, il est là, notre edit à moi et un pote, retraçant en gros notre saison entre Courchevel, Arêches, La Clusaz ou encore Crest-Voland.

On a essayé de cacher notre niveau pitoyable par un montage bien réalisé, soyez indulgents ahahah !

En espérant que ça vous plaise, enjoy !


Filmé avec une GoPro. Monté sur Adobe Premiere, avec Twixtor et Magic Bullet Looks sur After Effects.

Et comme Zapiks c'est d'la merde niveau HD, il est aussi sur Vimeo ici et sur YouTube là !
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Blackiller (19 mai 2011) disait:



Voilà, il est là, notre edit à moi et un pote, retraçant en gros notre saison entre Courchevel, Arêches, La Clusaz ou encore Crest-Voland.

On a essayé de cacher notre niveau pitoyable par un montage bien réalisé, soyez indulgents ahahah !

En espérant que ça vous plaise, enjoy !


Filmé avec une GoPro. Monté sur Adobe Premiere, avec Twixtor et Magic Bullet Looks sur After Effects.

Et comme Zapiks c'est d'la merde niveau HD, il est aussi sur Vimeo ici et sur YouTube là !



Au top MECCCCC !!!
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
niveau montage/qualité c'est top, mais le level en ski c'est pas ça du tout !!
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Ouaip' on sait bien que notre niveau est naze, mais l'année prochaine on se sort les doigts du cul et promis on vous pond un edit qui déchire haha ! :p
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Excellent le montage !!!!!! Putain, j'en aimerais bien des comme sa moi :)
bobby05
bobby05

inscrit le 31/01/11
24 messages
Matos : 1 avis

nouvelle vidéo d'une petite session de mars dernier :

zapiks.fr

freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
bobby05 (19 mai 2011) disait:

nouvelle vidéo d'une petite session de mars dernier :

zapiks.fr


héhéhéé, moi aussi j'y étais ..et même une bonne partie du Team Bucheron :D:D:D:D
La plus belle session de powpow de l'année il me semble...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 19/05/2011 - 21:58
bobby05
bobby05

inscrit le 31/01/11
24 messages
Matos : 1 avis
pour le Crew'Stibat aussi, plutôt pas mal... parmis le top 5 de la saison !
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Hey Arthur les SLow sont filmé en R3 ?
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Maxou44 (19 mai 2011) disait:

Hey Arthur les SLow sont filmé en R3 ?


Ouaip' et j'ai fait l'effet mega slow mow grace à Twixtor. ;)
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
[video=https://www.zapiks.fr/johan-hollmuller-2011-edit.html]johan hollmuller 2011 edit[/video]

voila ma vidéo 2010/11
commentez pour que je puisse progresser
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
stylééé !! ne change rien en rail/vidéo/montage, mais tu peux encore progresser et big air ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 21/05/2011 - 17:22
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Le montage est bien
Le niveau est bien

Mais, j'aime pas trop la musique, et puis le gansta style, je tape mes skis, je fais genre je mets un coup de tête à la cam, j'aime pas trop non plus.

Enifn c'est quand même cool, continu.
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Cl3m (21 mai 2011) disait:

Le montage est bien
Le niveau est bien

Mais, j'aime pas trop la musique, et puis le gansta style, je tape mes skis, je fais genre je mets un coup de tête à la cam, j'aime pas trop non plus.

Enifn c'est quand même cool, continu.


+1
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Cl3m (21 mai 2011) disait:

Le montage est bien
Le niveau est bien

Mais, j'aime pas trop la musique, et puis le gansta style, je tape mes skis, je fais genre je mets un coup de tête à la cam, j'aime pas trop non plus.

Enifn c'est quand même cool, continu.


Et oui, mais bon, c'est les goûts et les couleuvres, ça se discute pas :-)

D'ailleurs je comprend pas d'où ça vient ce délire gangsta stupide? Y a une origine à ce concept de faire genre le Bronx s'est mis au freestyle?
tanistrelli
tanistrelli

inscrit le 02/03/11
686 messages
Stations : 1 avis
question bete: le style "gangsta" comme vous le nommez c'est porter les fringues hyper larges, non?
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Ouep ac bandana etc ... enfin je crois xD
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
tanistrelli (21 mai 2011) disait:

question bete: le style "gangsta" comme vous le nommez c'est porter les fringues hyper larges, non?

C'est vraiment trop réducteur.

Non, c'est plutot une attitude générale qui fait penser au style "gansta rap".
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Cl3m (21 mai 2011) disait:

tanistrelli (21 mai 2011) disait:

question bete: le style "gangsta" comme vous le nommez c'est porter les fringues hyper larges, non?

C'est vraiment trop réducteur.

Non, c'est plutot une attitude générale qui fait penser au style "gansta rap".


Oui voilà, attitude arrogante, fringues larges avec certains effets et détails rappelant les rappeurs US, la musique évidemment, certaines postures et attitudes...

On critiquait pas mal je me souviens au début le monkey gangsta style de Tanner lors de sa jeunesse, avant qu'il prenne de l'âge et se transforme en sorte de Reggae man cool (c'est l'évolution peut-être?).
tanistrelli
tanistrelli

inscrit le 02/03/11
686 messages
Stations : 1 avis
d'accord je comprends mieux ce terme, merci
njski
njski

inscrit le 30/05/10
194 messages
jdb94 (21 mai 2011) disait:

[video=https://www.zapiks.fr/johan-hollmuller-2011-edit.html]johan hollmuller 2011 edit[/video]

voila ma vidéo 2010/11
commentez pour que je puisse progresser


Vraiment cool ton Edit ! Tes slow motions sont ouf ! Tu filme et tu montes avec quoi ?
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
oui, je trouve ça cool, un niveau assez bon avec du style, et un tres beau montage ! c'est cool.
apres c'est vrais que je suis d'accord le style gangsta genre je tape mes skis et tout sont un peu en trop, a mon gout biensur !
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
Bon déja meri pour les comms, et pour ce qui est du gangsta style, c est pas vraiment l effet que je voulais donner: comme le refrain est assez calme avec ces ralentis, je voulais contraster en mettant des images qui donnent un peu la pêche, mais l attitude gangsta, c'est vraiment pas mon truc, y a qu'a voire comme je suis habillé, j ai jamais vu un gangsta en jaune orange vert et rouge^^
njski
njski

inscrit le 30/05/10
194 messages
jdb94 (22 mai 2011) disait:

Bon déja meri pour les comms, et pour ce qui est du gangsta style, c est pas vraiment l effet que je voulais donner: comme le refrain est assez calme avec ces ralentis, je voulais contraster en mettant des images qui donnent un peu la pêche, mais l attitude gangsta, c'est vraiment pas mon truc, y a qu'a voire comme je suis habillé, j ai jamais vu un gangsta en jaune orange vert et rouge^^

Ahah ouais j'avoue :) !

Donc, tu filmes et tu montes avec quoi ?
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
Donc je monte avec sony vegas pro 10 et j'utilise adobe after effect avec le pluggin twixtor pour les ralentis. Et pour les caméras j ai une gopro hd, une toshiba camileo s10 et y a encor la caméra d'un pote mais je connais pas le modèle (c est une sony)
njski
njski

inscrit le 30/05/10
194 messages
Ok merci pour tes précisions :) !
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
jdb94 (22 mai 2011) disait:

Donc je monte avec sony vegas pro 10 et j'utilise adobe after effect avec le pluggin twixtor pour les ralentis. Et pour les caméras j ai une gopro hd, une toshiba camileo s10 et y a encor la caméra d'un pote mais je connais pas le modèle (c est une sony)


Salut je monte aussi avec Sony vegas 10 ( Mais je suis un pur débutant !) et je me demande : la qualité des ralentis sera meilleur avec Adobe after effect qu'avec le ralenti de sony vegas pro ? Pourquoi ?



Sinon voila mon 1er montage avec sony vegas pro donc dites moi ce que vous en pensez :)
(Il est court car je voulais surtout manipuler sony vegas, il manque pas mal de rushs ..)

http://vimeo.com/24454857
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
AHMOST (31 mai 2011) disait:

et je me demande : la qualité des ralentis sera meilleur avec Adobe after effect qu'avec le ralenti de sony vegas pro ? Pourquoi ?


Normalement non, y a pas de raison.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Blackiller (31 mai 2011) disait:

AHMOST (31 mai 2011) disait:

et je me demande : la qualité des ralentis sera meilleur avec Adobe after effect qu'avec le ralenti de sony vegas pro ? Pourquoi ?


Normalement non, y a pas de raison.


Sauf si t'utilises Twixtor avec AE et que tu peux pas utiliser sur Sony Vegas ..
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
AHMOST (31 mai 2011) disait:

Blackiller (31 mai 2011) disait:

AHMOST (31 mai 2011) disait:

et je me demande : la qualité des ralentis sera meilleur avec Adobe after effect qu'avec le ralenti de sony vegas pro ? Pourquoi ?


Normalement non, y a pas de raison.


Sauf si t'utilises Twixtor avec AE et que tu peux pas utiliser sur Sony Vegas ..


Ah ouais mince, je croyais que Twixtor était compatible avec Sony Vegas mais non...
Donc je peux rien te dire, à part que j'te conseille vraiment de monter sur Adobe Premiere et Adobe After Effects ahahaha !
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Blackiller (31 mai 2011) disait:

AHMOST (31 mai 2011) disait:

Blackiller (31 mai 2011) disait:

AHMOST (31 mai 2011) disait:

et je me demande : la qualité des ralentis sera meilleur avec Adobe after effect qu'avec le ralenti de sony vegas pro ? Pourquoi ?


Normalement non, y a pas de raison.


Sauf si t'utilises Twixtor avec AE et que tu peux pas utiliser sur Sony Vegas ..


Ah ouais mince, je croyais que Twixtor était compatible avec Sony Vegas mais non...
Donc je peux rien te dire, à part que j'te conseille vraiment de monter sur Adobe Premiere et Adobe After Effects ahahaha !


Pour quelles raisons ? :)
Vegas semble bien poussé mais reste bien intuitif c'est pour ça que j'aime bien ce logiciel. Mais Adobe premiere est vraiment chaud a prendre en main ?
En sachant que je suis novice dans le montage vidéo !
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
AHMOST ( 1 jun 2011) disait:

Pour quelles raisons ? :)
Vegas semble bien poussé mais reste bien intuitif c'est pour ça que j'aime bien ce logiciel. Mais Adobe premiere est vraiment chaud a prendre en main ?
En sachant que je suis novice dans le montage vidéo !


Bah les raisons, c'est par exemple pour Twixtor, ou d'autres plugins (correction colorimétrique, effets vidéos, etc..), t'es sûr et certain de les trouver pour AE.
En plus de ça les logiciels Adobe sont complémentaires, par exemple tu fais ton montage sur Premiere et tu souhaites appliquer Twixtor sur un de tes clips dans la timeline. Et bah clic droit dessus, "Ouvrir dans After Effects" et tu peux le modifier comme tu veux, il se synchronisera tout seul avec celui dans Premiere.

Après, pour la question de la prise en main, au début moi aussi j'étais carrément novice (genre même pas un petit montage dans Movie Maker) dans le montage vidéo mais j'ai commencé par Premiere et j'ai cru que j'allais jamais m'en sortir. Mais j'ai trouvé des tutos sur internet, ceux-là en l'occurence, regardé les deux trois premiers pour comprendre l'interface et tout ça, et hop c'est parti, t'apprends sur le tas pour la suite, ou en essayant. Dès que par exemple tu veux faire un truc nouveau, ou que tu comprends pas quelque chose, tu regardes sur internet et t'apprends quelque chose de nouveau.
Si au début ça peut paraître compliqué, une fois que t'as compris deux ou trois trucs de base, tu trouveras ça super intuitif et puissant, et tu ne pourras plus t'en passer ('fin dans mon cas c'est ça ahah !)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Blackiller ( 1 jun 2011) disait:

AHMOST ( 1 jun 2011) disait:

Pour quelles raisons ? :)
Vegas semble bien poussé mais reste bien intuitif c'est pour ça que j'aime bien ce logiciel. Mais Adobe premiere est vraiment chaud a prendre en main ?
En sachant que je suis novice dans le montage vidéo !


Bah les raisons, c'est par exemple pour Twixtor, ou d'autres plugins (correction colorimétrique, effets vidéos, etc..), t'es sûr et certain de les trouver pour AE.
En plus de ça les logiciels Adobe sont complémentaires, par exemple tu fais ton montage sur Premiere et tu souhaites appliquer Twixtor sur un de tes clips dans la timeline. Et bah clic droit dessus, "Ouvrir dans After Effects" et tu peux le modifier comme tu veux, il se synchronisera tout seul avec celui dans Premiere.

Après, pour la question de la prise en main, au début moi aussi j'étais carrément novice (genre même pas un petit montage dans Movie Maker) dans le montage vidéo mais j'ai commencé par Premiere et j'ai cru que j'allais jamais m'en sortir. Mais j'ai trouvé des tutos sur internet, ceux-là en l'occurence, regardé les deux trois premiers pour comprendre l'interface et tout ça, et hop c'est parti, t'apprends sur le tas pour la suite, ou en essayant. Dès que par exemple tu veux faire un truc nouveau, ou que tu comprends pas quelque chose, tu regardes sur internet et t'apprends quelque chose de nouveau.
Si au début ça peut paraître compliqué, une fois que t'as compris deux ou trois trucs de base, tu trouveras ça super intuitif et puissant, et tu ne pourras plus t'en passer ('fin dans mon cas c'est ça ahah !)


Je vois je vois ! J'avoue que pouvoir plus tard utiliser After Effect, Twixtor ect me plait assez ... ( After effect est compris dans Adobe premiere ou alors faut le télécharger a coté ?)

Fin' pour la compréhension d'un logiciel de montage ce sera pareil donc je vais deja bien bosser sur Sony Vegas, passer l'été et faire du montage et je verrais en fin d'été comment je m'en sors, si je me sens chaud pour passer sur du plus compliqué : tout en sachant que deja avant que j'épuise Sony Vegas 10 j'ai le temps de vieillir et d'avoir 12 marmots à la maison si tu vois ce que je veux dire ... :D
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
AHMOST ( 1 jun 2011) disait:

Je vois je vois ! J'avoue que pouvoir plus tard utiliser After Effect, Twixtor ect me plait assez ... ( After effect est compris dans Adobe premiere ou alors faut le télécharger a coté ?)

Fin' pour la compréhension d'un logiciel de montage ce sera pareil donc je vais deja bien bosser sur Sony Vegas, passer l'été et faire du montage et je verrais en fin d'été comment je m'en sors, si je me sens chaud pour passer sur du plus compliqué : tout en sachant que deja avant que j'épuise Sony Vegas 10 j'ai le temps de vieillir et d'avoir 12 marmots à la maison si tu vois ce que je veux dire ... :D


After Effects est un logiciel à part entière non compris dans Premiere.
Par contre je trouve ça un peu bête d'essayer de comprendre Sony Vegas pour passer ensuite à Premiere, dans ce cas-là reste sur Vegas, ou alors commence tout de suite avec Premiere si tu veux pas tout (presque) reprendre à zéro ! (sauf si les 12 marmots gèrent en montage mais bon ahahah ! :p)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Blackiller ( 1 jun 2011) disait:

AHMOST ( 1 jun 2011) disait:

Je vois je vois ! J'avoue que pouvoir plus tard utiliser After Effect, Twixtor ect me plait assez ... ( After effect est compris dans Adobe premiere ou alors faut le télécharger a coté ?)

Fin' pour la compréhension d'un logiciel de montage ce sera pareil donc je vais deja bien bosser sur Sony Vegas, passer l'été et faire du montage et je verrais en fin d'été comment je m'en sors, si je me sens chaud pour passer sur du plus compliqué : tout en sachant que deja avant que j'épuise Sony Vegas 10 j'ai le temps de vieillir et d'avoir 12 marmots à la maison si tu vois ce que je veux dire ... :D


After Effects est un logiciel à part entière non compris dans Premiere.
Par contre je trouve ça un peu bête d'essayer de comprendre Sony Vegas pour passer ensuite à Premiere, dans ce cas-là reste sur Vegas, ou alors commence tout de suite avec Premiere si tu veux pas tout (presque) reprendre à zéro ! (sauf si les 12 marmots gèrent en montage mais bon ahahah ! :p)


C'est vrai c'est vrai mais dans l'ensemble les logiciels de montage se ressemble bcp dans leurs utililisations donc à la limite passer sur Premiere j'aurais "que" l'interface à gérer alors que c'est quand meme pas le plus dur ...

Bon je vais voir, je vais regarder des tuto et vidéos et je verrais ;)
circa26
circa26

inscrit le 21/02/09
143 messages

Voila je poste mon edit filmé aux deux alpes et aux 7 laux !
Désolé pour la qualité et le cadrage pas de bonne qualité .
Qu'en pensez vous ?

zapiks.fr

http://www.vimeo.com/21235639

Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
C'est vraiment dommage que la vidéo soit pourrave pcke tu te fais plaiz, mais change de figure sur les kick ^^
circa26
circa26

inscrit le 21/02/09
143 messages
Mini26 ( 1 jun 2011) disait:

C'est vraiment dommage que la vidéo soit pourrave pcke tu te fais plaiz, mais change de figure sur les kick ^^


Ouai merci c'est vrai la qualité est vraiment a chié mais je viens d'avoir une go pro ! Cette été les vidéos seront bien meilleurs .