leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
GGGG ( 1 jan 2011) disait:

C'est certainement ma prochaine paire aussi.

"leskieurdu69", les cotes varient selon le gabarit du skieur. Ce que tu cherches, c'est un ski polyvalent, et je pense qu'il faut environ 95 au patin.

Pour ce qui est du cambré et du rocker.
Les skis de piste ont un cambré classique (cambré veut dire courbe). C'est à dire que lorsque tu place tes skis semelle contre semelle, ils se touchent au niveau de la spatule et du talon mais pas au niveau du patin.

Pour les skis de poudre, ils ont mis en place il y a quelques années, le cambré inversé. C'est à dire, que dans ce cas, toujours semelle contre semelle, les skis se touchent au niveau du patin et plus tu t'éloignes plus les skis s'écartent l'un de l'autre.

Puis, en s'inspirant du ski nautique (car je rappelle qu'en poudre on emploie le terme "déjauger" pour parler de la "flottaison" du ski) ils ont mis en place le rocker. C'est comme des ski nautiques mais pour l'alpin. Je ne sais pas si tu vois la forme que ca peut avoir. C'est très relever au niveau de la spatule (à l'avant du ski).

Après il y a différents types de rocker mais si tu a déjà compris ca, c'est déjà une bonne base.


Pour ce qui est des cotes aucune idees mais je fais 1m72 pour 60kg a peu pres si je veux un ski polyvalent ac une spatule assez rigide pour ne pas que sa tape ac la vitesse faut du cbn en gros ?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
J'ai recu mes white cristal vendredi et les ai skié que 1h30 sur piste beton (neige artificielle).

Donc si ca peut t'aider: je fais 1m72, 66kgs.
Les skis: 177cm, 130-96 - 120 (si je me souviens bien), cambre normal, double spatule, pas de rocker, monté avec Marker Griffon
Déco: tout bois avec mes grigris. Magnifique!

impressions:
spatule tres rigide. A haute vitesse il faut un bon appui languette pour le tenir en courbe, et le mettre en courbe. A vitesse plus lente et neige plus souple, il enquille bien les zig zag sur la carre de maniere assez fluide et efficace.

Ca tiens dur et la spatule est vraiment rigide donc rassurante mais exigeante physiquement.

Pas trop essayé, mais sur neige naturelle et a plus faible vitesse ca a l'air suffisament joueur notamment grace a au rebond et a la tonicité du ski

En freestyle (petit freestyle plutot du saut de mouvement de terrain avec de la vitesse): tres bien equilibré, tres leger sous le pied et super bien equilibré (je n'ai pas fait de tricot (pas de mute etc ...) mais de la rotation), le take off est franc et net, la reception se fait bien equilibré sous le pied, ca pose en fakie facile.

Pas essayé la peuf mais je pense que sur la trafolle, la rigidité spatule doit tout dechirer. En vrai peuf, je suis un poil inquiet de la capacité a dejauger spontanement vu la rigidité (bon c'est pas non plus un ski de descente) mais comme perso c'est la speed qui me fait dejauger et pas un rocker bidon ...

Gros doute dans les bosses. Je suis un fondu de bosses a la base, et je pense qu'ils peuvent y etre assez performant mais TRES exigeants et susceptible de te lourder a la moindre faute.

Des defauts? ben le pendant du bois et de la rigidité, c'est un ski tres "sonore", tu entends tout ce qui s'y passe.

Sinon le delai de livraison, mais bon, si tu veux skier des deamin, achete du salomon. Pilou est tres dispo, tres sympa.

Au final, 650 euros pour des skis magnifique esthetiquement, a priori performant mais a essayer plus avant
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Stug ( 3 jan 2011) disait:

J'ai recu mes white cristal vendredi et les ai skié que 1h30 sur piste beton (neige artificielle).

Donc si ca peut t'aider: je fais 1m72, 66kgs.
Les skis: 177cm, 130-96 - 120 (si je me souviens bien), cambre normal, double spatule, pas de rocker, monté avec Marker Griffon
Déco: tout bois avec mes grigris. Magnifique!

impressions:
spatule tres rigide. A haute vitesse il faut un bon appui languette pour le tenir en courbe, et le mettre en courbe. A vitesse plus lente et neige plus souple, il enquille bien les zig zag sur la carre de maniere assez fluide et efficace.

Ca tiens dur et la spatule est vraiment rigide donc rassurante mais exigeante physiquement.

Pas trop essayé, mais sur neige naturelle et a plus faible vitesse ca a l'air suffisament joueur notamment grace a au rebond et a la tonicité du ski

En freestyle (petit freestyle plutot du saut de mouvement de terrain avec de la vitesse): tres bien equilibré, tres leger sous le pied et super bien equilibré (je n'ai pas fait de tricot (pas de mute etc ...) mais de la rotation), le take off est franc et net, la reception se fait bien equilibré sous le pied, ca pose en fakie facile.

Pas essayé la peuf mais je pense que sur la trafolle, la rigidité spatule doit tout dechirer. En vrai peuf, je suis un poil inquiet de la capacité a dejauger spontanement vu la rigidité (bon c'est pas non plus un ski de descente) mais comme perso c'est la speed qui me fait dejauger et pas un rocker bidon ...

Gros doute dans les bosses. Je suis un fondu de bosses a la base, et je pense qu'ils peuvent y etre assez performant mais TRES exigeants et susceptible de te lourder a la moindre faute.

Des defauts? ben le pendant du bois et de la rigidité, c'est un ski tres "sonore", tu entends tout ce qui s'y passe.

Sinon le delai de livraison, mais bon, si tu veux skier des deamin, achete du salomon. Pilou est tres dispo, tres sympa.

Au final, 650 euros pour des skis magnifique esthetiquement, a priori performant mais a essayer plus avant


A la base aussi j'adore les bosses c'est pour ca que j'hesite à prendre un ski ac des cotes trop larges mm si pour la tres grandes majortité des gens du forums un 120 en spatule c'est pas enorme ... !

Apres si c'est un ski qui demande d'avoir des jambes c'est pas grave mais le probleme c'est que c'est assez dur de trouver des WC a tester enfin peu etre que je me trompe !!

En tous cas merci pour les renseignements
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Essaie de voir avec Pilou qui traine du coté d'avoriaz je crois, peut etre qu'il peut te faire essayer. Le truc c'est que je ne peux parler que pour les skis que j'ai acheté, soit ceux en 96.

Je suis incapable de te dire si les 86 ou les 130 sont bien ou pas. Le soir ou j'ai retiré les miens, y'avait au moins un gars qui achetait sa deuxieme paire ... donc a priori au moins satisfait de la premiere.

Pour un ski de tous les jours, je pense que ca va de 85 en patin a 95 en gros -moi 96 c'est encore bon). Oui dans les bosses, c'est moins efficace, mais soyons honnetes: combien de fois dans l'année les champs de bosses sont ils bons a skier?

Perso, j'ai prevu d'attendre que le vieux fasse moins 50% sur leurs skis de bosses en fin de saison.

Maintenant, de ce que je lis de toi, y'a un truc qui peut te freiner sur WC: le prix. J'ai pas l'impression que tu cherches un ski exclusif, ou original, ou une bete de course mais un ski polyvalent.

Perso, j'ai adoré mes teneighty, adoré mes scratch BC et avant eu adoré mes super force 9.1 2S ... j'avais envi d'originalité, d'exclusivité, bref, de me faire plaisir, quel que soit le prix.

Je pense que tu peux trouver du polyvalent moins cher sur une grosse marque. maintenant, je pense etre le premier a donner un avis sur un ski WC "normal" (c'est a dire a moins de 120 en patin). Et franchement, c'est performant, y'a du rebond, ca carve, ca sautille, c'est bien equilibré.

Mais je te comprends completement: il y a un risque a acheter un ski que tu ne "connais" pas. Ce que je peux te dire, c'est que ce ne sont pas des pimpims qui font les skis, c'est, sur cette premiere heure de ski, solide, serieux.
En achetant chez eux, tu n'auras pas une bouse. Pas forcement le ski de tes reves, mais pas pire que si tu achetes un Ross' sur internet
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
ecoute stug pour faire echo à tes propos ; mes skis sont en 134-96-120 pour 177 et sans rocker !

ben perso je trouve qu'il dejauge bien surtout que moi je ne suis pas un feru de vitesse alors oui je suis satisfait !

d'ailleurs j'ai pris cette année une deuxieme paire c'est pour dire ..

avant j'avais des 9 s tres exigeant meme trop à mon gout , donc en comparaison les WCF sont moins casse- pate !

je sais que tu ne veux pas que l'on te conseille d'appeler pilou mais franchement il est de bons conseils !!


plus que moi !!!lol!!!
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
perso j'ai 2 paires de wc :une avec double rocker (eh voui :) )et 110 au patin et une sans rocker avec 116.et bien les 2 paires ,malgré leur embompoint ,sont hyper polyvalentes ,taillent bien ,tiennent la courbe et il y a guère que sur le bleu que ça se dégrade un peu ,voilou.
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
matt2206 ( 3 jan 2011) disait:

ecoute stug pour faire echo à tes propos ; mes skis sont en 134-96-120 pour 177 et sans rocker !

ben perso je trouve qu'il dejauge bien surtout que moi je ne suis pas un feru de vitesse alors oui je suis satisfait !

d'ailleurs j'ai pris cette année une deuxieme paire c'est pour dire ..

avant j'avais des 9 s tres exigeant meme trop à mon gout , donc en comparaison les WCF sont moins casse- pate !

je sais que tu ne veux pas que l'on te conseille d'appeler pilou mais franchement il est de bons conseils !!


plus que moi !!!lol!!!


lol je vais voir se que je vais faire je suis une peu cours niveau budget dc je me renseigne pour pouvoir acheter plus tard ( c'est pour ca que je n'appele pas pilou il doit avoir deja pas mal de boulot ) voila mais en ts cas merci pour les reponses
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Stug ( 3 jan 2011) disait:

Essaie de voir avec Pilou qui traine du coté d'avoriaz je crois, peut etre qu'il peut te faire essayer. Le truc c'est que je ne peux parler que pour les skis que j'ai acheté, soit ceux en 96.

Je suis incapable de te dire si les 86 ou les 130 sont bien ou pas. Le soir ou j'ai retiré les miens, y'avait au moins un gars qui achetait sa deuxieme paire ... donc a priori au moins satisfait de la premiere.

Pour un ski de tous les jours, je pense que ca va de 85 en patin a 95 en gros -moi 96 c'est encore bon). Oui dans les bosses, c'est moins efficace, mais soyons honnetes: combien de fois dans l'année les champs de bosses sont ils bons a skier?

Perso, j'ai prevu d'attendre que le vieux fasse moins 50% sur leurs skis de bosses en fin de saison.

Maintenant, de ce que je lis de toi, y'a un truc qui peut te freiner sur WC: le prix. J'ai pas l'impression que tu cherches un ski exclusif, ou original, ou une bete de course mais un ski polyvalent.

Perso, j'ai adoré mes teneighty, adoré mes scratch BC et avant eu adoré mes super force 9.1 2S ... j'avais envi d'originalité, d'exclusivité, bref, de me faire plaisir, quel que soit le prix.

Je pense que tu peux trouver du polyvalent moins cher sur une grosse marque. maintenant, je pense etre le premier a donner un avis sur un ski WC "normal" (c'est a dire a moins de 120 en patin). Et franchement, c'est performant, y'a du rebond, ca carve, ca sautille, c'est bien equilibré.

Mais je te comprends completement: il y a un risque a acheter un ski que tu ne "connais" pas. Ce que je peux te dire, c'est que ce ne sont pas des pimpims qui font les skis, c'est, sur cette premiere heure de ski, solide, serieux.
En achetant chez eux, tu n'auras pas une bouse. Pas forcement le ski de tes reves, mais pas pire que si tu achetes un Ross' sur internet


Oui je cherche un ski polyvament mais ce que je vois sur le forum ac les avis des uns et des autres les WC snt vraiment de tres tres bn skis et vs etes ts d'accord pour dire que c'est pas des br***o qui les font vous etes sur de la qualité en plus se qui me plait chez WC c'est bien sur de pouvoir faire sa propre deco perso !!
Je lis regulierement les test ski et j'hesitais aussi avec les scott punisher dc a voir
Message modifié 1 fois. Dernière modification par leskieurdu69, 03/01/2011 - 17:35
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
leskieurdu69 ( 3 jan 2011) disait:

Stug ( 3 jan 2011) disait:

Essaie de voir avec Pilou qui traine du coté d'avoriaz je crois, peut etre qu'il peut te faire essayer. Le truc c'est que je ne peux parler que pour les skis que j'ai acheté, soit ceux en 96.

Je suis incapable de te dire si les 86 ou les 130 sont bien ou pas. Le soir ou j'ai retiré les miens, y'avait au moins un gars qui achetait sa deuxieme paire ... donc a priori au moins satisfait de la premiere.

Pour un ski de tous les jours, je pense que ca va de 85 en patin a 95 en gros -moi 96 c'est encore bon). Oui dans les bosses, c'est moins efficace, mais soyons honnetes: combien de fois dans l'année les champs de bosses sont ils bons a skier?

Perso, j'ai prevu d'attendre que le vieux fasse moins 50% sur leurs skis de bosses en fin de saison.

Maintenant, de ce que je lis de toi, y'a un truc qui peut te freiner sur WC: le prix. J'ai pas l'impression que tu cherches un ski exclusif, ou original, ou une bete de course mais un ski polyvalent.

Perso, j'ai adoré mes teneighty, adoré mes scratch BC et avant eu adoré mes super force 9.1 2S ... j'avais envi d'originalité, d'exclusivité, bref, de me faire plaisir, quel que soit le prix.

Je pense que tu peux trouver du polyvalent moins cher sur une grosse marque. maintenant, je pense etre le premier a donner un avis sur un ski WC "normal" (c'est a dire a moins de 120 en patin). Et franchement, c'est performant, y'a du rebond, ca carve, ca sautille, c'est bien equilibré.

Mais je te comprends completement: il y a un risque a acheter un ski que tu ne "connais" pas. Ce que je peux te dire, c'est que ce ne sont pas des pimpims qui font les skis, c'est, sur cette premiere heure de ski, solide, serieux.
En achetant chez eux, tu n'auras pas une bouse. Pas forcement le ski de tes reves, mais pas pire que si tu achetes un Ross' sur internet


Oui je cherche un ski polyvament mais ce que je vois sur le forum ac les avis des uns et des autres les WC snt vraiment de tres tres bn skis et vs etes ts d'accord pour dire que c'est pas des br***o qui les font vous etes sur de la qualité en plus se qui me plait chez WC c'est bien sur de pouvoir faire sa propre deco perso !!
Je lis regulierement les test ski et j'hesitais aussi avec les scott punisher dc a voir

on s'est donc bien compris: on ne pourra pas choisir tes skis pour toi.

Mais oui, White Cristal c'est solide coté matos, c'est pas du ski en carton, ca ne fait pas "amateur" mais plutot artisan
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
matt2206 ( 3 jan 2011) disait:

ecoute stug pour faire echo à tes propos ; mes skis sont en 134-96-120 pour 177 et sans rocker !

ben perso je trouve qu'il dejauge bien surtout que moi je ne suis pas un feru de vitesse alors oui je suis satisfait !

d'ailleurs j'ai pris cette année une deuxieme paire c'est pour dire ..

avant j'avais des 9 s tres exigeant meme trop à mon gout , donc en comparaison les WCF sont moins casse- pate !

je sais que tu ne veux pas que l'on te conseille d'appeler pilou mais franchement il est de bons conseils !!


plus que moi !!!lol!!!

bon ben on doit avoir les memes! Tant mieux donc pour la peuf!
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
les miens sont en bois !!! aussi
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
matt2206 ( 3 jan 2011) disait:

les miens sont en bois !!! aussi


Et tu as une spatule assez rigides ?
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
Elles ne me semble pas plus rigide que ça !!!

Perso j aime qd c les spatules qui " dirigent ". !!!!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ayé !



scratch91
scratch91

inscrit le 31/10/09
124 messages
FastNico ( 6 jan 2011) disait:

Ayé !






j'aime surtout le Lion ^^
dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
Stations : 1 avis
FastNico ( 6 jan 2011) disait:

Ayé !





ouh pas mal la déco ! c'est quel shapes ?
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
FastNico ( 6 jan 2011) disait:

Ayé !






pour les derbys ?????
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Ca doit être é-shapes-toi vite, avec des engins pareils, ça doit pas trainer dans les couloirs.
Ils sont bien beaux.
Les fix sont reculées au maxi là?
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
terribles... oui, je pense que la position est au max, montées plus en arriere, c est plus des skis, mais des putains de palmes
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
FastNico ( 6 jan 2011) disait:

Ayé !





nice ones! pourquoi le lion?
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
parce qu'il le vaut bien !!!!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
matt2206 ( 6 jan 2011) disait:

parce qu'il le vaut bien !!!!

lol nan mais puisqu'on met des decoperso sur nos skis, je me demande si y'a une raison particuliere allant plus loin que le style
scratch91
scratch91

inscrit le 31/10/09
124 messages
Il est surement Lyonnais ou pour Lyon !! enfin je me trompe peut être.
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Oh un lyonnais :) !!
peysalache
peysalache

inscrit le 30/12/10
73 messages
Stations : 1 avis
Bonsoir a tous!!
Voila j'ai contacter Pilou, et il me conseille des rockers en 183 et 130 au patin, il ma dit de venir me faire un avis avec des heureux possesseur de rockers dans cette gamme (taille et largeur au patin).
Donc il y aurai des personne en possédant pour répondre a quelque question ? =D
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
scratch91 ( 6 jan 2011) disait:

Il est surement Lyonnais ou pour Lyon !! enfin je me trompe peut être.

ou belge. ou zoophile
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
Nuances un peu avec les Belges! Belges ET Flamands, car les wallons c'est un coq ;-)
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
réflexion faite, plus flamand comme déco difficile! lion noire sur fond jaune...tu compte allez brandir tes skis sur l'amstel ou le tour des flandres? :-)

toute considération politique exlcue j'aime bcp les skis, le flex est comment?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
yakvador ( 7 jan 2011) disait:

Nuances un peu avec les Belges! Belges ET Flamands, car les wallons c'est un coq ;-)
bah! les wallons vont plus etre belges bien longtemps!! :-)
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
non on se prépare en secret pour envahir le luxembourg et laisser les flamand avec leurs plages mais chuuuut ;-)



MAIS attention on récupére le roi! :-D
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
argh! les "on" traitres! lol

Tant que "vous" ne venez pas en France! :-) :-)

je rigole bien sur!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Stug ( 7 jan 2011) disait:

scratch91 ( 6 jan 2011) disait:

Il est surement Lyonnais ou pour Lyon !! enfin je me trompe peut être.

ou belge. ou zoophile


Méfies toi, toi! t'as affaire à un Alsacien avant tout

Sinon pour ceux que ça intéresse, ben ouais, c'est pas des freestyles donc 122-98-132, le shape est inspiré des ridedoctor mais ici, amélioré avec une rigidité et un flex toute perso histoire que ça ne bouge pas quand tu tires droit mais suffisament joueurs pour lacher des 3.6 quand le relief le permet

Sinon pour la déco, à vrai dire aucune signification ni importance, j'ai juste pioché dans les dessins proposés et j'ai assemblé. Les lions, c'est juste pour faire ski gauche, ski droit( déformation d'ancien coureur)


Voilà, sinon Stug, essayes de te libérer pour le premier week-end d'avril, et descends dans les hautes-alpes, avec ak et byron, on veut bien te payer une tournée !
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PIOPIO ( 6 jan 2011) disait:

terribles... oui, je pense que la position est au max, montées plus en arriere, c est plus des skis, mais des putains de palmes


La talonnière de la fix vous induit en erreur, elles sont centrées et la position correspond à des skis types b-squad ou titicaca
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
matt2206 ( 6 jan 2011) disait:

FastNico ( 6 jan 2011) disait:

Ayé !






pour les derbys ?????


Accessoirement :)
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
FastNico ( 7 jan 2011) disait:

PIOPIO ( 6 jan 2011) disait:

terribles... oui, je pense que la position est au max, montées plus en arriere, c est plus des skis, mais des putains de palmes


La talonnière de la fix vous induit en erreur, elles sont centrées et la position correspond à des skis types b-squad ou titicaca


Centrée ???????? ah non mais y a pas que la fix arriere, y a même un gros effet d optique alors , vraiment je les vois à toc en arriere
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
hey les filles, je suis sur Sallanches du 28/01 au 6/02. ça dirait à quelqu un(s) de se faire de la ptite session WCristal ?? de faire decouvrir au touriste des ptits spots sympa en partageant de la binouse ???
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PIOPIO ( 7 jan 2011) disait:

FastNico ( 7 jan 2011) disait:

PIOPIO ( 6 jan 2011) disait:

terribles... oui, je pense que la position est au max, montées plus en arriere, c est plus des skis, mais des putains de palmes


La talonnière de la fix vous induit en erreur, elles sont centrées et la position correspond à des skis types b-squad ou titicaca


Centrée ???????? ah non mais y a pas que la fix arriere, y a même un gros effet d optique alors , vraiment je les vois à toc en arriere


Quand je dis centré, ce n'est pas centré comme sur des freestyles mais par rapport à des FR et centré par rapport au repère !

Mais il est vrai que la photo telle qu'elle est prise accentue l'effet :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par FastNico, 07/01/2011 - 09:45
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
FastNico ( 7 jan 2011) disait:

PIOPIO ( 7 jan 2011) disait:

FastNico ( 7 jan 2011) disait:

PIOPIO ( 6 jan 2011) disait:

terribles... oui, je pense que la position est au max, montées plus en arriere, c est plus des skis, mais des putains de palmes


La talonnière de la fix vous induit en erreur, elles sont centrées et la position correspond à des skis types b-squad ou titicaca


Centrée ???????? ah non mais y a pas que la fix arriere, y a même un gros effet d optique alors , vraiment je les vois à toc en arriere


Quand je dis centré, ce n'est pas centré comme sur des freestyles mais par rapport à des FR et centré par rapport au repère !

Mais il est vrai que la photo telle qu'elle est prise accentue l'effet :)


;)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
FastNico ( 7 jan 2011) disait:

Stug ( 7 jan 2011) disait:

scratch91 ( 6 jan 2011) disait:

Il est surement Lyonnais ou pour Lyon !! enfin je me trompe peut être.

ou belge. ou zoophile


Méfies toi, toi! t'as affaire à un Alsacien avant tout

Sinon pour ceux que ça intéresse, ben ouais, c'est pas des freestyles donc 122-98-132, le shape est inspiré des ridedoctor mais ici, amélioré avec une rigidité et un flex toute perso histoire que ça ne bouge pas quand tu tires droit mais suffisament joueurs pour lacher des 3.6 quand le relief le permet

Sinon pour la déco, à vrai dire aucune signification ni importance, j'ai juste pioché dans les dessins proposés et j'ai assemblé. Les lions, c'est juste pour faire ski gauche, ski droit( déformation d'ancien coureur)


Voilà, sinon Stug, essayes de te libérer pour le premier week-end d'avril, et descends dans les hautes-alpes, avec ak et byron, on veut bien te payer une tournée !

ok. Jamais foutu les pieds dans les hautes alpes et la binouze c'est pas mon truc mais contrairement a ak par exemple, j'aurai aucun probleme a le rencontrer! Je suis un mec courtoi et sympa moi!

Sinon très classe tes skis. j'aime bien
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Stug ( 7 jan 2011) disait:

[
ok. Jamais foutu les pieds dans les hautes alpes et la binouze c'est pas mon truc mais contrairement a ak par exemple, j'aurai aucun probleme a le rencontrer! Je suis un mec courtoi et sympa moi!

Sinon très classe tes skis. j'aime bien


Quand je dis "tournée", je parle pas forcément de bière et ak, byby et d'autres skipasseurs sont extrèmement courtois aussi :)

Sinon, merci !
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
FastNico ( 7 jan 2011) disait:

Stug ( 7 jan 2011) disait:

[
ok. Jamais foutu les pieds dans les hautes alpes et la binouze c'est pas mon truc mais contrairement a ak par exemple, j'aurai aucun probleme a le rencontrer! Je suis un mec courtoi et sympa moi!

Sinon très classe tes skis. j'aime bien


Quand je dis "tournée", je parle pas forcément de bière et ak, byby et d'autres skipasseurs sont extrèmement courtois aussi :)

Sinon, merci !

j adooooooore la biere.... ;) bon, premiere de fevrier, personne de dispo ??
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Welcome :)

Sinon, le 13/02 sur pour l'ultimate test tour
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
FastNico ( 7 jan 2011) disait:

Welcome :)

Sinon, le 13/02 sur pour l'ultimate test tour


ça j aurais adoré.... mais je serai rentré ! grrrr , faut bien aller bosser un peu pour se payer des skis....
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
FastNico ( 7 jan 2011) disait:

Stug ( 7 jan 2011) disait:

[
ok. Jamais foutu les pieds dans les hautes alpes et la binouze c'est pas mon truc mais contrairement a ak par exemple, j'aurai aucun probleme a le rencontrer! Je suis un mec courtoi et sympa moi!

Sinon très classe tes skis. j'aime bien


Quand je dis "tournée", je parle pas forcément de bière et ak, byby et d'autres skipasseurs sont extrèmement courtois aussi :)

Sinon, merci !

nan je dis ca parce que ak m'avait envoyé des MP de provoc, je lui avais repondu que je lui souhaitais d'excellentes fetes a lu iet sa famille .. pas de reponse ... et quand je lui en reparle, il me dit "je suis pas assez hypocrite pour souhaiter des trucs a quelqu'un que je deteste" ... au dela du fait que la politesse est independante de l'amitié qu'on a pour les gens .. j'ai du mal a comprendre qu'on puisse ainsi "detester" quelqu'un sur un forum ...

Enfin, bon, on va pas pourrir le fofo WC ... si tes fix on l'air vachement sur l'arriere, c'est pas simplement que le ski a un centre de rayon tres a l'arriere? donc ta position est noramel, c'est juste le ski qui veut ca?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
PIOPIO ( 7 jan 2011) disait:

FastNico ( 7 jan 2011) disait:

Stug ( 7 jan 2011) disait:

[
ok. Jamais foutu les pieds dans les hautes alpes et la binouze c'est pas mon truc mais contrairement a ak par exemple, j'aurai aucun probleme a le rencontrer! Je suis un mec courtoi et sympa moi!

Sinon très classe tes skis. j'aime bien


Quand je dis "tournée", je parle pas forcément de bière et ak, byby et d'autres skipasseurs sont extrèmement courtois aussi :)

Sinon, merci !

j adooooooore la biere.... ;) bon, premiere de fevrier, personne de dispo ??

mo ije peux etre a la clusaz presque 'nimporte quand, mais aussi jamais. Donc imprevisible a l'avance
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Stug ( 7 jan 2011) disait:

FastNico ( 7 jan 2011) disait:

Stug ( 7 jan 2011) disait:

[
ok. Jamais foutu les pieds dans les hautes alpes et la binouze c'est pas mon truc mais contrairement a ak par exemple, j'aurai aucun probleme a le rencontrer! Je suis un mec courtoi et sympa moi!

Sinon très classe tes skis. j'aime bien


Quand je dis "tournée", je parle pas forcément de bière et ak, byby et d'autres skipasseurs sont extrèmement courtois aussi :)

Sinon, merci !

nan je dis ca parce que ak m'avait envoyé des MP de provoc, je lui avais repondu que je lui souhaitais d'excellentes fetes a lu iet sa famille .. pas de reponse ... et quand je lui en reparle, il me dit "je suis pas assez hypocrite pour souhaiter des trucs a quelqu'un que je deteste" ... au dela du fait que la politesse est independante de l'amitié qu'on a pour les gens .. j'ai du mal a comprendre qu'on puisse ainsi "detester" quelqu'un sur un forum ...

Enfin, bon, on va pas pourrir le fofo WC ... si tes fix on l'air vachement sur l'arriere, c'est pas simplement que le ski a un centre de rayon tres a l'arriere? donc ta position est noramel, c'est juste le ski qui veut ca?


Je vais t'expliquer juste une chose Stug si tu me le permets: N'avales, ni ne sors, toutes les couleuvres que l'on veut bien lire sur Skipass.

Comme tout site communautaire, c'est la théorie des 80/20 qui marche ici: 80% de bobards et 20% de vérité

Je me doute que tu n'es pas un naïf, ce n'est que le web, ak est un déconneur et un taquin. On s'est "taquiné" pendant un an et puis on s'est vu et on s'est bien marré. Le truc, c'est que lorsque tu rentres dans le jeu ici, il n'y a pas de fin et la plupart des débats n'ont pas de fond.
Je pense qu'ak n'a rien contre toi ( ni contre personne d'ailleurs), juste que tu as un peu débarqué sur les forums comme feu skiator, jmf, et celui là c'était pas un cadeau !!!


Sinon, pour en revenir aux skis, oui, j'aime l'appui et la relance talon, ceci expliquant cela
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut skipass, salut les White Cristal,
Il manque peut être un ski déco "peace and love" avec du "flower power" un peu psychédélique style "snow powder addict" ou "alpifornia dreamin'".
C'est bon les post où il n'y a pas d'agressivité (même pour plaisanter) alors..."take it easy".
A plus
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
FastNico ( 6 jan 2011) disait:

Ayé !





superbe!!!
sinon tu les avais vendus tes anciens wc finalement?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Non, je m'y suis attaché ;)

Sinon, merci!
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
FastNico ( 7 jan 2011) disait:


[Je vais t'expliquer juste une chose Stug si tu me le permets: N'avales, ni ne sors, toutes les couleuvres que l'on veut bien lire sur Skipass.

Comme tout site communautaire, c'est la théorie des 80/20 qui marche ici: 80% de bobards et 20% de vérité

Je me doute que tu n'es pas un naïf, ce n'est que le web, ak est un déconneur et un taquin. On s'est "taquiné" pendant un an et puis on s'est vu et on s'est bien marré. Le truc, c'est que lorsque tu rentres dans le jeu ici, il n'y a pas de fin et la plupart des débats n'ont pas de fond.
Je pense qu'ak n'a rien contre toi ( ni contre personne d'ailleurs), juste que tu as un peu débarqué sur les forums comme feu skiator, jmf, et celui là c'était pas un cadeau !!!


Sinon, pour en revenir aux skis, oui, j'aime l'appui et la relance talon, ceci expliquant cela



voilà, tout est dit.... a prendre avec du recul et de la distance, la vie est déjà bien assez compliquée comme ça pour perdre du temps a se prendre la tête avec des inconnus partageant la même passion !