Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
MoonWalkerTexsRanger ( 3 fév 2011) disait:

salut je relance le sujet du 3,6, tant qu'on y est^^
Voilas je passe le 3,6 très facilement, grab, cross...ect
Mais le problème se trouve au niveau de l'atterissage; de n'importe quelle manière que je lance, tourne ou grab, à chaque fois je pose complètement penché l'arrière, j'ai les avants des skis qui ne replaquent pas, et donc je suis très désequilibré, je pense qu'il y aurait des risques de blessures sur des kicks plus gros... Ce n'est vraiment pas agréable du tout de replaquer à chaque fois comme ça... Vous auriez pas de conseil par hasard? Parcque si je continue comme ça, j'ai peur de garder l'habitude à chaque replaquage...
Merci d'avance! :)


Moi je pense que c'est parceque tu ne pop pas assez en avant. Enfin je dis ça je dis rien. Moi sur les rouge à Vars, j'attérissais toujours sur le cul donc j'ai demandé vite faitx aux shaper de me dire c'est quoi le souci donc jlui ai montré mon 36 et il me dit que je ne popais pas assez vers l'avant et comme ils m'ont filmé j'ai pu voir je tournais en l'air un peu désaxer sans vraiment m'en rendre compte. Depuis je pense bien à poper pour être carrement parallèle au sol et après quelque essai tu te réajuste assez vite.
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Blackiller ( 3 fév 2011) disait:

Non pour le truc avec le bâton c'est pas un butter, c'est genre les rotas à la Candide Thovex. ;)

oué, technique de vieux ;) , nan sérieux moi je trouve que ça déséquilibre, et c'est pas très beau. Sinon je trouve ça chelou de demander des conseils pour des tricks, je trouve que ça s'apprend plus ou moins tout seul, en mattant des vidéos et regardant tes potes enfin voilà :)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Air_bag ( 3 fév 2011) disait:

Blackiller ( 3 fév 2011) disait:

Non pour le truc avec le bâton c'est pas un butter, c'est genre les rotas à la Candide Thovex. ;)

oué, technique de vieux ;) , nan sérieux moi je trouve que ça déséquilibre, et c'est pas très beau. Sinon je trouve ça chelou de demander des conseils pour des tricks, je trouve que ça s'apprend plus ou moins tout seul, en mattant des vidéos et regardant tes potes enfin voilà :)


JE pense aussi, mais ce qui est bien c'est qu'ici on peut lire quoi faire pour ne pas arriver devant le kick les mains dans les poches.

Mais après, les trick tel que butter, nose press, et autre petit geste du genre, y'a pas vraiment de technique, c'est des trucs que tu lances et relance et par habitude ça devient simple et beau a regarder.
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Comme les hand drag, sur les hips maintenant c'est mon kiff , normalement dans la prochaine vidéo vous verrez ;)
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Tikayt ( 3 fév 2011) disait:

MoonWalkerTexsRanger ( 3 fév 2011) disait:

salut je relance le sujet du 3,6, tant qu'on y est^^
Voilas je passe le 3,6 très facilement, grab, cross...ect
Mais le problème se trouve au niveau de l'atterissage; de n'importe quelle manière que je lance, tourne ou grab, à chaque fois je pose complètement penché l'arrière, j'ai les avants des skis qui ne replaquent pas, et donc je suis très désequilibré, je pense qu'il y aurait des risques de blessures sur des kicks plus gros... Ce n'est vraiment pas agréable du tout de replaquer à chaque fois comme ça... Vous auriez pas de conseil par hasard? Parcque si je continue comme ça, j'ai peur de garder l'habitude à chaque replaquage...
Merci d'avance! :)


Moi je pense que c'est parceque tu ne pop pas assez en avant. Enfin je dis ça je dis rien. Moi sur les rouge à Vars, j'attérissais toujours sur le cul donc j'ai demandé vite faitx aux shaper de me dire c'est quoi le souci donc jlui ai montré mon 36 et il me dit que je ne popais pas assez vers l'avant et comme ils m'ont filmé j'ai pu voir je tournais en l'air un peu désaxer sans vraiment m'en rendre compte. Depuis je pense bien à poper pour être carrement parallèle au sol et après quelque essai tu te réajuste assez vite.


okay j'éssayerai ce week-end, merci
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Pouah la video de Delorme juste fantastique ! C'est tellement propre :D

Tikayt t'y arrive le butter toi ?
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
Qlqun pourrait m'expliquer la technique pour le 270 out en box ou rail ? :)
Depuis maintenant quelques temps je suis très à l'aise en grind "normal", je prends pas mal de différents rails sans problèmes, mais je n'arrive décidement pas à sortir en 270. J'essaye de lancer mes épaules et ma tete mais contrairement à sur un kick mes pieds ne suivent pas... Si qlqun a déja eu ce problème ce serait sympa de m'expliquer.
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Pour ceux qui seraient dans le même problème que moi, j'ai trouvé le sujet:
/forums/sports/ski_freestyle/sujet-110284.html
cstreet
cstreet

inscrit le 07/02/11
1 message
max_jak ( 4 fév 2011) disait:

Qlqun pourrait m'expliquer la technique pour le 270 out en box ou rail ? :)
Depuis maintenant quelques temps je suis très à l'aise en grind "normal", je prends pas mal de différents rails sans problèmes, mais je n'arrive décidement pas à sortir en 270. J'essaye de lancer mes épaules et ma tete mais contrairement à sur un kick mes pieds ne suivent pas... Si qlqun a déja eu ce problème ce serait sympa de m'expliquer.


Il suffit que saute à la fin de ta box, toute la difficulté est de réussir à mettre une extension tout en gardant léquilibre. Si tes épaules tournent tout ton corps suivra obligatoirement !
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
cstreet ( 4 fév 2011) disait:

max_jak ( 4 fév 2011) disait:

Qlqun pourrait m'expliquer la technique pour le 270 out en box ou rail ? :)
Depuis maintenant quelques temps je suis très à l'aise en grind "normal", je prends pas mal de différents rails sans problèmes, mais je n'arrive décidement pas à sortir en 270. J'essaye de lancer mes épaules et ma tete mais contrairement à sur un kick mes pieds ne suivent pas... Si qlqun a déja eu ce problème ce serait sympa de m'expliquer.


Il suffit que saute à la fin de ta box, toute la difficulté est de réussir à mettre une extension tout en gardant léquilibre. Si tes épaules tournent tout ton corps suivra obligatoirement !


Après ça dépend aussi dans quel sens tu veux sortir, en tournant en te retrouvant face à la piste, ou en tournant en te retournant dos à la piste.
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
Blackiller ( 4 fév 2011) disait:

cstreet ( 4 fév 2011) disait:

max_jak ( 4 fév 2011) disait:

Qlqun pourrait m'expliquer la technique pour le 270 out en box ou rail ? :)
Depuis maintenant quelques temps je suis très à l'aise en grind "normal", je prends pas mal de différents rails sans problèmes, mais je n'arrive décidement pas à sortir en 270. J'essaye de lancer mes épaules et ma tete mais contrairement à sur un kick mes pieds ne suivent pas... Si qlqun a déja eu ce problème ce serait sympa de m'expliquer.

J'ai essayer les deux et j'ai le meme probleme... Mon cote naturel sur un rail est avec la jambe droite devant, donc sortir en tournant vers la gauche(dos a la recep) me semble plus facile. Merci cstreet je vais essayer de sauter alors.
Il suffit que saute à la fin de ta box, toute la difficulté est de réussir à mettre une extension tout en gardant léquilibre. Si tes épaules tournent tout ton corps suivra obligatoirement !


Après ça dépend aussi dans quel sens tu veux sortir, en tournant en te retrouvant face à la piste, ou en tournant en te retournant dos à la piste.
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
J'ai essayer les deux et j'ai le meme probleme... Mon cote naturel sur un rail est avec la jambe droite devant, donc sortir en tournant vers la gauche(dos a la recep) me semble plus facile. Merci cstreet je vais essayer de sauter alors.
Rem_Laride
Rem_Laride

inscrit le 25/12/09
4 messages

Pour les sorties en 270 out, j'ai été dans le meme soucis, et on m'a appris a mettre mon ski sur le "coté" du rail, enfaite faut que tu "sorte" ton pied du rail afin de le positionner (le bout de la fixation) sur le "coté" du rail avec ta car, sa va te faire tourné dans la direction que tu souhaite (pour moi c'est comme sa car je prend les boxs/rails avec le pied droit devant et je sort en tournant du coté droit)
J'ai aussi beaucoup appris a regarder sur des videos de ce genre, regarde bien ces pieds : youtube.com
J'espere que tu m'as compris, c'est dur a expliquer..

Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
carcao77 ( 4 fév 2011) disait:

Pouah la video de Delorme juste fantastique ! C'est tellement propre :D

Tikayt t'y arrive le butter toi ?


Comme Adam Delorme ? OUla noon. Mais sinon ouai, j'arrive pas à le faire vraiment en décollant de la cassure et descendre 5 ou 6m plus bas mais le principe du trick je l'ai acqui assez vite.

Sinon j'ai vu, pour les 27 out ?? :p Perso j'y arrive que dans mon sens naturel de rota. C'est à dire que je slide pied droit en avant et je tourne vers la gauche, je me retrouve un temps face à la piste, je crois que sa s'appelle un Blindside car tu tourne dans le sens où tu vois la recep qu'au dernier moment mais c'est pas un problème car on peu toujours tricher. Quand tu rentre sur la box tu te met direct en overcrook comme ça y'a moins de degrès à tourner :p
claymore
claymore

inscrit le 30/10/09
150 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous! Je souhaiterais savoir dans quel ordre appréhender les tricks. A ce jour je pose 180 et 3.6 mais je sais pas quoi attaquer ensuite... Est-ce que je dois tenter encore plus les rotations ou complétement passer à autre chose?
Merci pour vos conseils!
Jiberish5
Jiberish5

inscrit le 15/11/10
624 messages
claymore ( 7 fév 2011) disait:

Salut à tous! Je souhaiterais savoir dans quel ordre appréhender les tricks. A ce jour je pose 180 et 3.6 mais je sais pas quoi attaquer ensuite... Est-ce que je dois tenter encore plus les rotations ou complétement passer à autre chose?
Merci pour vos conseils!


Essaye de graber ! ;)
claymore
claymore

inscrit le 30/10/09
150 messages
Matos : 1 avis
J'avoue que c'est pas bête mais j'arrive à faire quelques grabes... enfin je vais essayer de faire des tricks en ordre en premier
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Jiberish5 ( 7 fév 2011) disait:

claymore ( 7 fév 2011) disait:

Salut à tous! Je souhaiterais savoir dans quel ordre appréhender les tricks. A ce jour je pose 180 et 3.6 mais je sais pas quoi attaquer ensuite... Est-ce que je dois tenter encore plus les rotations ou complétement passer à autre chose?
Merci pour vos conseils!


Essaye de graber ! ;)


Tu rentre dans une autre dimension quand tu commences à grabber.
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Tikayt ( 7 fév 2011) disait:

Jiberish5 ( 7 fév 2011) disait:

claymore ( 7 fév 2011) disait:

Salut à tous! Je souhaiterais savoir dans quel ordre appréhender les tricks. A ce jour je pose 180 et 3.6 mais je sais pas quoi attaquer ensuite... Est-ce que je dois tenter encore plus les rotations ou complétement passer à autre chose?
Merci pour vos conseils!


Essaye de graber ! ;)


Tu rentre dans une autre dimension quand tu commences à grabber.

Ca c'est clair, ce week end j'ai battaillé pour mettre un 3.6 tail bien comme y faut (sans croiser), c'est vraiment vraiment tendue, plus qu'un 5.4 par exemple, parceque tourné c'est con, tu tourne ....
claymore
claymore

inscrit le 30/10/09
150 messages
Matos : 1 avis
Merci pour vos conseils en tout cas! J'espère qu'ils me seront utiles :P
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Des grab simple que tu peux faire et perso je trouve ça stylé même si c'est sans rota (ou alors tu fais un 180 pour agrémenter le tout) c'est les grab japan, mute, truck driver (lui assez tendu).
JVeux dire ça passe quoi, sur une rouge c'est quand même mieux que de ne rien faire. Après sur les bleu ça sert à rien pq le grab t le tient 0,5sec --'
claymore
claymore

inscrit le 30/10/09
150 messages
Matos : 1 avis
Merci beaucoup!! Juste je vais paraître pour un inculte mais tu peux jeuste m'expliquer comment tu fais les grabs que tu as cité s'il te plaît...
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
MoonWalkerTexsRanger ( 3 fév 2011) disait:

salut je relance le sujet du 3,6, tant qu'on y est^^
Voilas je passe le 3,6 très facilement, grab, cross...ect
Mais le problème se trouve au niveau de l'atterissage; de n'importe quelle manière que je lance, tourne ou grab, à chaque fois je pose complètement penché l'arrière, j'ai les avants des skis qui ne replaquent pas, et donc je suis très désequilibré, je pense qu'il y aurait des risques de blessures sur des kicks plus gros... Ce n'est vraiment pas agréable du tout de replaquer à chaque fois comme ça... Vous auriez pas de conseil par hasard? Parcque si je continue comme ça, j'ai peur de garder l'habitude à chaque replaquage...
Merci d'avance! :)


si t'arrives à cul c'est généralement que tu pars à cul !
heromain
heromain

inscrit le 19/11/10
35 messages
BON VOILA : Moi j'ai du mal a tapé un tricks dont je ne connais pas le nom ( vous allez peut etre pouvoir m'aider ).
Ce tricks consiste a entamer une rotation ( 540 ) non pas en l'air mais en glissant sur la neige ensuite tu decolle ( et non pas forcement sur un jump ) qui peut m'aider ...?
Freestyler83
Freestyler83

inscrit le 04/01/11
85 messages
claymore ( 8 fév 2011) disait:

Merci beaucoup!! Juste je vais paraître pour un inculte mais tu peux jeuste m'expliquer comment tu fais les grabs que tu as cité s'il te plaît...

J'ai pomé le
Lien alors je te met tout la :



Le Safety :
Le plus courant : Consiste à attraper le ski au niveau de la fixation avec la main du coté de ce ski (genre attraper le ski gauche avec la main gauche).


Le Lui Kang :
Variante du Safety, même chose sauf qu'en même temps que le grab tu tends l'autre jambe.

Le Mute :
Consiste à attraper le ski inverse de la main qui grabe devant la fixation, généralement on croise les skis en faisant ce grab (par exemple ta main droite attrape ton ski gauche devant la fixation sur la carre extérieure).

Le Japan :
La main attrape le ski opposé en passant derrière le corps (elle attrape le ski derrière la fixation). Souvent en repliant la jambe grabé.

Le Critical :
même chose que le Japan, sauf que c'est devant la fixation(et non derrière)

Le Brebis :
Attrape le ski avec la main du coté du ski devant la fixation sur la carre intérieure (tu attrapes la partie droite de ton ski gauche devant la fixation avec ta main gauche par exemple).

Le Phil-grab :
Consiste à croiser ses skis et attraper son ski gauche avec sa main gauche sur la carre extérieure (ou l'inverse,main droite...). Un Safety avec les skis croisés, en gros...

Le Front (ou Nose) Grab :
Pareil que le Brebis sauf que tu grabes le ski opposé à ta main toujours devant la fixation et la carre intérieure.(pareil que le Critical sauf que t'attrapes plus vers la spatule). (cf Jon Olsson qui a lancé la mode de ce grab).

Le Tail-Grab :
Consiste à attraper le ski derrière la fixation généralement en croisant les skis, avec la main qui est du côté du ski grabé. Un des grabs les plus courants également dont le maitre n?est autre que Candide Thovex

Le true Tail-grab :
Variante du Tail-Grab où tu attrapes à la spatule arrière (plus dur).




Voila tout . :)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
heromain ( 8 fév 2011) disait:

BON VOILA : Moi j'ai du mal a tapé un tricks dont je ne connais pas le nom ( vous allez peut etre pouvoir m'aider ).
Ce tricks consiste a entamer une rotation ( 540 ) non pas en l'air mais en glissant sur la neige ensuite tu decolle ( et non pas forcement sur un jump ) qui peut m'aider ...?


C'est un butter. C tout con. Peut être prend plus de vitesse ;)
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
gambrinus ( 8 fév 2011) disait:

MoonWalkerTexsRanger ( 3 fév 2011) disait:

salut je relance le sujet du 3,6, tant qu'on y est^^
Voilas je passe le 3,6 très facilement, grab, cross...ect
Mais le problème se trouve au niveau de l'atterissage; de n'importe quelle manière que je lance, tourne ou grab, à chaque fois je pose complètement penché l'arrière, j'ai les avants des skis qui ne replaquent pas, et donc je suis très désequilibré, je pense qu'il y aurait des risques de blessures sur des kicks plus gros... Ce n'est vraiment pas agréable du tout de replaquer à chaque fois comme ça... Vous auriez pas de conseil par hasard? Parcque si je continue comme ça, j'ai peur de garder l'habitude à chaque replaquage...
Merci d'avance! :)


si t'arrives à cul c'est généralement que tu pars à cul !


Bah Tikayt m'as conseillé de bien popper en sortant du kicker, pour avoir une bonne stabilité en l'air... J'arrive bien à popper sans rotation (ce qui m'as bien aidé sur certains kicks noirs). mais dès que j'enclenche une rota et j'éssaie de popper en même temps, je pars n'importe comment...

p.s. en rotat j'arrive jamais à fixer la récèp' du regard, ça tourne trop vite et j'ai plus aucune notion de l'espace, je fixe donc mes skis...est ce que ça pourrait être dû à mes atterissages à cul?...
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
MoonWalkerTexsRanger ( 8 fév 2011) disait:

gambrinus ( 8 fév 2011) disait:

MoonWalkerTexsRanger ( 3 fév 2011) disait:

salut je relance le sujet du 3,6, tant qu'on y est^^
Voilas je passe le 3,6 très facilement, grab, cross...ect
Mais le problème se trouve au niveau de l'atterissage; de n'importe quelle manière que je lance, tourne ou grab, à chaque fois je pose complètement penché l'arrière, j'ai les avants des skis qui ne replaquent pas, et donc je suis très désequilibré, je pense qu'il y aurait des risques de blessures sur des kicks plus gros... Ce n'est vraiment pas agréable du tout de replaquer à chaque fois comme ça... Vous auriez pas de conseil par hasard? Parcque si je continue comme ça, j'ai peur de garder l'habitude à chaque replaquage...
Merci d'avance! :)


si t'arrives à cul c'est généralement que tu pars à cul !


Bah Tikayt m'as conseillé de bien popper en sortant du kicker, pour avoir une bonne stabilité en l'air... J'arrive bien à popper sans rotation (ce qui m'as bien aidé sur certains kicks noirs). mais dès que j'enclenche une rota et j'éssaie de popper en même temps, je pars n'importe comment...

p.s. en rotat j'arrive jamais à fixer la récèp' du regard, ça tourne trop vite et j'ai plus aucune notion de l'espace, je fixe donc mes skis...est ce que ça pourrait être dû à mes atterissages à cul?...


A mon avis, je ne pense pas que cela change grand chose sur un 3-6. Soit tu forces trop ta rotation et tu te déséquilibre, ou peut-être que tu te regroupe trop rapidement et ton cul par en arrière...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass