gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Puisque (grosso modo) un topic par semaine s'ouvre concernant les "comment paser backflip, 3.6, 5.4" et j'en passe; je me suis dit que ça serait une bonne idée de rassembler ça dans un topic unique:


Besoin d'aide, de conseils pour une figure à faire c'est ici qu'il faut poster !
Skistyle
Skistyle

inscrit le 21/02/09
39 messages
Pour faire un Backflip , vaut mieu commencer dans la poudre ?
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
J'aurai tendance à dire oui en vérifiant quand même qu'il n'y ait pas de caillasses sous la peuf à la recp puis un ou deux potes pour te déneiger au cas ou...
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Skistyle (25 mars 2009 10 h 06) disait:

Pour faire un Backflip , vaut mieu commencer dans la poudre ?


non, il faut une recep bien gelée.
Skistyle
Skistyle

inscrit le 21/02/09
39 messages
Et pour commencer , plus facile Back Ou Frontflip ?
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Mafiaverde (25 mars 2009 10 h 15) disait:

Skistyle (25 mars 2009 10 h 06) disait:

Pour faire un Backflip , vaut mieu commencer dans la poudre ?


non, il faut une recep bien gelée.


On ne sait jamais à qui on s'adresse tu sais ?
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
gambrinus (25 mars 2009 10 h 17) disait:

Mafiaverde (25 mars 2009 10 h 15) disait:

Skistyle (25 mars 2009 10 h 06) disait:

Pour faire un Backflip , vaut mieu commencer dans la poudre ?


non, il faut une recep bien gelée.


On ne sait jamais à qui on s'adresse tu sais ?


c'est sûr mais bon, dans le style "question à la con" celle là est pas mal. ;)

un peu logique et de bon sens merde.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Mafiaverde (25 mars 2009 10 h 19) disait:

gambrinus (25 mars 2009 10 h 17) disait:

Mafiaverde (25 mars 2009 10 h 15) disait:

Skistyle (25 mars 2009 10 h 06) disait:

Pour faire un Backflip , vaut mieu commencer dans la poudre ?


non, il faut une recep bien gelée.


On ne sait jamais à qui on s'adresse tu sais ?


c'est sûr mais bon, dans le style "question à la con" celle là est pas mal. ;)

un peu logique et de bon sens merde.



arf, après tout c'était peut être un troll...
fristill
fristill

inscrit le 15/04/09
72 messages
Moi j'ai un probleme avec mes recep en flatspin...
Je ratterris un peu penché sur le coté (a cause de la rotation sur le coté;) et du coup quand je ratterris je pars en virage sur le coté....En fait je suis sur les cares... donc les conseils sont bienvenus:)
Operatio
Operatio

inscrit le 23/03/09
6 messages
Stations : 4 avis
Skistyle (25 mars 2009 10 h 17) disait:

Et pour commencer , plus facile Back Ou Frontflip ?


Si ton problème est de l'ordre purement psychologique comme moi, essaie le frontflip ou encore un lincoln loop dans de la poudre... Sinon à ce qu'il paraît le backflip serait d'une grande facilité, une fois que t'as franchi le cap de t'imaginer la nuque brisée... Bon il paraît aussi qu'en amerique on coupe le zizi des flics...
fristill
fristill

inscrit le 15/04/09
72 messages
"il parait aussi qu'en amerique on coupe le zizi des flics"
En france aussi....;)
tibman
tibman

inscrit le 31/01/05
47 messages
le back c est bcp plus facile qu on le pense la preuve maintenant j hésite plus sur un 3.6 qu un back!
par contre mon truc en c moment se serrait plus de tenter des doubles! est ce que quelqu un a deja essayé? et qu est ce qui se passe après le premier tour?
skiieur_fou
skiieur_fou

inscrit le 24/10/08
127 messages
tibman (26 mars 2009 14 h 33) disait:

et qu est ce qui se passe après le premier tour?


Ien à une deuxième...
Scratcheur
Scratcheur

inscrit le 06/01/08
30 messages
Ah tant de justesse, de finesse et de réalisme dans ces réponses...



Et surtout dans ces questions...
Roots_Rider_Belge
Roots_Rider_Belge

inscrit le 08/08/06
340 messages
dommage que ce topic parte en couilles ...

ben apres le premier, la est toute la logique du double :) il est censer se passer la meme chose :)...
Roots_Rider_Belge
Roots_Rider_Belge

inscrit le 08/08/06
340 messages
pour repondre au topic du flatspin... on pourrait RESUMER (je pense) le kangouroo flip a un double flat ...
skieurefou
skieurefou

inscrit le 29/04/09
147 messages
Matos : 1 avis
Je suis tout neuf en FS je compte mattaquer au 3.6 le 180 je le passe mais le 3.6 c'est la rotation qui y est pas... mare de manger la blanche !!
des conseils s.v.p
vidjun
vidjun

inscrit le 30/03/07
107 messages
skieurefou ( 2 mai 2009) disait:

Je suis tout neuf en FS je compte mattaquer au 3.6 le 180 je le passe mais le 3.6 c'est la rotation qui y est pas... mare de manger la blanche !!
des conseils s.v.p

bonjour,
Fait des recherche sur skipass: Cela me semble etre essentiel pour reussir un 360
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
vidjun ( 2 mai 2009) disait:

skieurefou ( 2 mai 2009) disait:

Je suis tout neuf en FS je compte mattaquer au 3.6 le 180 je le passe mais le 3.6 c'est la rotation qui y est pas... mare de manger la blanche !!
des conseils s.v.p

bonjour,
Fait des recherche sur skipass: Cela me semble etre essentiel pour reussir un 360


et à ton avis il fait quoi là ??

je t'aide ...(des recherches précisément)...
vidjun
vidjun

inscrit le 30/03/07
107 messages
Il doit y avoit plus de 1000 post sur Skipass qui explique tout sur le 360, donc, s'il écrit ici , c'est qu'il n'a pas fait de recherche...
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Matos : 1 avis
alors pour un 360 tu pars avec le plus delan que tu veux et tu lance en mattant derriere toi, cherche le kick des yeux et puis le sol, tu matte bien le sol et monte les jambes le plus possible tout en tiran la tete en arriere, et essai de bien te tuer, ca nous fera des vacances
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
t'abuuuse overdose ! Nan mais va voir un topic dédié au 360, ce sera plus sérieux je pense :p

A moins que overdose ai fait des siennes sur d'autres topics ... :)
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
AHMOST ( 4 mai 2009) disait:


A moins que overdose ai fait des siennes sur d'autres topics ... :)


Haha, y'a des chances ouais !!! :d
skieurefou
skieurefou

inscrit le 29/04/09
147 messages
Matos : 1 avis
voila j'ai trouver les autre topics sur le 3-6 merci du conseil et j'ai pas eu de mal a trouver ^^ mais le plus classe ce serai une video explicative comme celle du 180 ou du 540 mais bon il n'y as pas :s

pas grave je regarde freeski TV pour me consolé alez voir

et overdose quand je serai mort apres mon 3-6 je t'attend en enfer!!!merci quand mm pour les infos
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skieurefou, 04/05/2009 - 22:29
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
tu as juste à prendre un peu moins d'amplitude:


540
skieurefou
skieurefou

inscrit le 29/04/09
147 messages
Matos : 1 avis
ok merci
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
LE truc important pour le 3 c'est de regarder derrière soi. Envoyer et regarder derrière soi, c'est le seul truc important.

Et n'oublie pas, regarde derrière toi !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blackiller, 10/05/2009 - 18:19
skieurefou
skieurefou

inscrit le 29/04/09
147 messages
Matos : 1 avis
je regarde deriere moi sa permet de garder une bonne rotation c'est sa ?
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Ouais voilà c'est ça ! Ça parait tout con mais quand j'l'ai fait alors que je galérait vraiment pour plaquer mon 3.6 j'me suis dis "Oh putain ça tourne tout seul en regardant derrière soi, c'est énorme !" :p

Faut y penser parce que c'est pas la première chose qui vient à l'esprit mais c'est le plus important, ça doit être psychologique j'pense. ;)
Grif
Grif

inscrit le 14/01/09
5 messages
Le fait de regarder derrière toi te fait tourner les épaules donc tu tourne tout seul.

Ne pas oublier d'écarter un peut les pieds pour avoir un meilleur équilibre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Grif, 10/05/2009 - 20:46
skieurefou
skieurefou

inscrit le 29/04/09
147 messages
Matos : 1 avis
ok les gars

après avoir observé plein de monde sur le kiker j'écart les pieds et je les rejoint (je fait comme les autre chu un mouton ^^ )sa joue ou pas ? après quand chu sur le kiker je me pressente épaules a 90 degrés et quand je sort du kiker j'ai fait presque 100° un peut plus
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Pas tout compris sur tes explications géométriques...

En fait quand tu es pieds groupés, tu conserves voire même gagnes de la vitesse en rotation, le hic c'est que c'est plus instable et que ça demande plus de précision; pour arrêter une rota ou la stabiliser, on te conseillera souvent t'écarter les jambes.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Dé-terrage de saison.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
gambrinus (23 déc 2009) disait:

Dé-terrage de saison.


Ouaip bonne idée !
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
re-up
theo.ski
theo.ski

inscrit le 15/12/08
57 messages
Matos : 1 avis
je voulais savoir , j'ai essayé deux fois le 360 mute , je commence à grabber à partir de 180° et ensuit je n'arrive pas à me remmettre quand je lache le grab donc je fini en 270° ... help me !
ChasseurDeCourbes
ChasseurDeCourbes

inscrit le 01/01/06
702 messages
Lance ta rota plus fort, ou alors prend un plus gros kick, ou alors essai de grabber sans bloquer ta rota... Mais bon c'est en essayant que ça rentre
theo.ski
theo.ski

inscrit le 15/12/08
57 messages
Matos : 1 avis
ChasseurDeCourbes (15 jan 2010) disait:

Lance ta rota plus fort, ou alors prend un plus gros kick, ou alors essai de grabber sans bloquer ta rota... Mais bon c'est en essayant que ça rentre

en y repensant , je crois que quand je grab , je fix mes skis donc j'arrete de tourner . faut que je rééssaye !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
poser en switch , t'as qu'a te laisser faire et ca passe !! Bon après faut pas que tu soit trop penché vers l'avant parceque sinon tu déchausse, mais sinon la phase touché des ski passe limite mieu qu'en normal du fait que si t trop en arriere par rapport à ton sens de marche, ben du coup t en avant. Sinon faut regarder ou tu va aller le plus tot possble. Si t capable de le faire avant d'avoir attéri et de finir ton 5.4 c mieu. Sinon ben vaille que pourra !!
JGskull
JGskull

inscrit le 30/01/11
28 messages
Salut tout le monde, je passe backflip, front, 360, 540, 720... Mais je n'arrive pas envoyer un flatspin ou bien un cork quelqun à la clé pour le plaquer?
Merci bcp :D
correupt_11
correupt_11

inscrit le 28/01/11
37 messages
Matos : 1 avis
salut,je passe le 360 correctement mais je voudrais savoir les differentes techniques pour lancer des rotations.J'ai entendu parler d'une technique ou l'on plante le baton sur le kuik pour entamer une rota .es que quel qun d'entre vous fait cette technique?es ce qu'elle est effiquace ou pas?merci de vos reponses
JGskull
JGskull

inscrit le 30/01/11
28 messages
Salut, beh la technique c'est que tu plante ton bâton en haut du kick tout en tournant déjà tes épaules, cela va te permettre de tourner plus vite, le bâton sert juste a donner l'impulsion, surtout Thovex fait ca... Je la fait mais vite-fait ^^, ca marche bien pourtant ^^ maintenant je me concentre plus sur les tricks en cork, et flips...
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Ta pas besoin du baton. En gros ça s'appelle un butter.
Le plus beau butters que j'ai jamais vu de ma vie !!

En gros, dés que tu rencontre une cassure et tu fais un espèe de dérrapage avec ton poids dirigé vers a fond vers les spadule et du fait de la "mini" pente et de la vitesse, tu devrai partir en 360, 540 etc...

Là dans la vidéo, il est juste magnifique pq il laisse trainé les spatules et il fait durer le trick... It's orgasmic !
JGskull
JGskull

inscrit le 30/01/11
28 messages
Comment ca s'appelle le GRAB qu'il fait vers 00.36sec ?? c'est stylé :)
Dellen
Dellen

inscrit le 31/01/11
24 messages
Tikayt ( 3 fév 2011) disait:

Ta pas besoin du baton. En gros ça s'appelle un butter.
Le plus beau butters que j'ai jamais vu de ma vie !!

En gros, dés que tu rencontre une cassure et tu fais un espèe de dérrapage avec ton poids dirigé vers a fond vers les spadule et du fait de la "mini" pente et de la vitesse, tu devrai partir en 360, 540 etc...

Là dans la vidéo, il est juste magnifique pq il laisse trainé les spatules et il fait durer le trick... It's orgasmic !


O_o Magnifique !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
JGskull ( 3 fév 2011) disait:

Comment ca s'appelle le GRAB qu'il fait vers 00.36sec ?? c'est stylé :)


Un simple japan. Tu chope ton ski par derrière tes jambes.
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
salut je relance le sujet du 3,6, tant qu'on y est^^
Voilas je passe le 3,6 très facilement, grab, cross...ect
Mais le problème se trouve au niveau de l'atterissage; de n'importe quelle manière que je lance, tourne ou grab, à chaque fois je pose complètement penché l'arrière, j'ai les avants des skis qui ne replaquent pas, et donc je suis très désequilibré, je pense qu'il y aurait des risques de blessures sur des kicks plus gros... Ce n'est vraiment pas agréable du tout de replaquer à chaque fois comme ça... Vous auriez pas de conseil par hasard? Parcque si je continue comme ça, j'ai peur de garder l'habitude à chaque replaquage...
Merci d'avance! :)
Jiberish5
Jiberish5

inscrit le 15/11/10
624 messages
Tikayt ( 3 fév 2011) disait:

Ta pas besoin du baton. En gros ça s'appelle un butter.
Le plus beau butters que j'ai jamais vu de ma vie !!

En gros, dés que tu rencontre une cassure et tu fais un espèe de dérrapage avec ton poids dirigé vers a fond vers les spadule et du fait de la "mini" pente et de la vitesse, tu devrai partir en 360, 540 etc...

Là dans la vidéo, il est juste magnifique pq il laisse trainé les spatules et il fait durer le trick... It's orgasmic !


Magique ce butter ...
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Non pour le truc avec le bâton c'est pas un butter, c'est genre les rotas à la Candide Thovex. ;)