AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
Les X approchants, balancez ici toutes vos questions,remarques, etc... :)
Je commence : Des infos sur le slopestyle ? A quoi ressemble-t-il ?
/photos/articles/32554/banner.jpg

A ca :) ?
SambuyRider74
SambuyRider74

inscrit le 29/06/07
244 messages
Matos : 7 avis
C'est pas le slopestyle de l'année dernière ça ?
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
Si si c'est celui de l'an dernier ça.
Bon alors autrement les pronostics pour le superpipe et le slopestyle.
Pour le slope je dis Colby sauf (si PK hunder est là;), JF Houle sur le podium aussi.
Et en Superpipe Hall, DUmont et puis Kevin en Trois.
KeYbOaRdS
KeYbOaRdS

inscrit le 05/05/07
532 messages
Pour le pipe, dans le désordre je verrait bien Dumont, Hall et Kevin Rolland, par contre le slope demeure un truc difficile a prévoir, tu sait jamais quand un rookie (enfin c'est les X quand même ^^) te sors un double ou une rota que t'avais jamais vu, mais bon, je verrai bien Gagnier si il y est.
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
Slope

Jf Houle
Hatveit
J.Wells

Pipe

Hall
Dumont
Bertoni
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Matos : 1 avis
hatveit c est fait le genoux au fs.ch...pas trop possible au x je pense qu il fasse un podium
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Andreas ride à nouveau, après je sais pas si il a retrouvé son niveau de tueur. En tout cas il sera aux x.

Après pour le podium c'est dur à dire, mais je verrai bien une domination québécoise avec les trois sur le podium.
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
berto en pipe, il a quasi le même run de tanner..
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
leo1 (16 janvier 2009 14 h 53) disait:

berto en pipe, il a quasi le même run de tanner..


Ouais mais Tanner reste tanner.
Je veux dire par là qu'il à pas encore du tout laché au dew tour et puis aussi que le jury lui fait pas de grande crasse non plus.
je ne dis pas qu'ils en font aux autres mais comme on a put le voir l'an dernier avec Simon Dumont les juges sont pas trop mechant avec Tanner...
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
millenofx (16 janvier 2009 16 h 02) disait:

leo1 (16 janvier 2009 14 h 53) disait:

berto en pipe, il a quasi le même run de tanner..


Ouais mais Tanner reste tanner.
Je veux dire par là qu'il à pas encore du tout laché au dew tour et puis aussi que le jury lui fait pas de grande crasse non plus.
je ne dis pas qu'ils en font aux autres mais comme on a put le voir l'an dernier avec Simon Dumont les juges sont pas trop mechant avec Tanner...


C'est dur d'être méchant avec quelqu'un qui a fait un run parfait
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
rider du 01 (16 janvier 2009 16 h 08) disait:

millenofx (16 janvier 2009 16 h 02) disait:

leo1 (16 janvier 2009 14 h 53) disait:

berto en pipe, il a quasi le même run de tanner..


Ouais mais Tanner reste tanner.
Je veux dire par là qu'il à pas encore du tout laché au dew tour et puis aussi que le jury lui fait pas de grande crasse non plus.
je ne dis pas qu'ils en font aux autres mais comme on a put le voir l'an dernier avec Simon Dumont les juges sont pas trop mechant avec Tanner...


C'est dur d'être méchant avec quelqu'un qui a fait un run parfait

C'est vrai, mais celui de dumont était juste meilleur, et comme le mieux est l'ennemi du bien... :p
sch_pe
sch_pe

inscrit le 25/08/08
71 messages
le run de dumont n'était pas meilleur que celui de tanner ni l'inverse c'est juste que d'un coté dumont monte super haut sur son 900 au premier hit et de l'autre tanner fait un unnatural 9 en first hit et sur ce coup la les juges on noté la technicité plus que l'engagement voila

maintenant on verra bien cette année
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
arrette rastafouf cette année est celle du sw double cork powa'

yara pas de sur'rota toupiénne
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
leo1 (16 janvier 2009 14 h 53) disait:

berto en pipe, il a quasi le même run de tanner..


Run qui est ?
Bof la comparaison sinon.
Herba
Herba

inscrit le 26/11/07
69 messages
Run qui est déjà vu donc bof !
Apres je sens que ça risque d'etre lourd les doubles sur le last chance kicker, franchement le style c'est plus c'que c'était...
KeYbOaRdS
KeYbOaRdS

inscrit le 05/05/07
532 messages
leo1 (16 janvier 2009 18 h 15) disait:

arrette rastafouf cette année est celle du sw double cork powa'

yara pas de sur'rota toupiénne

Matte le Dew tour pas un seul double, et c'est quand meme la classe.
KeYbOaRdS
KeYbOaRdS

inscrit le 05/05/07
532 messages
millenofx (16 janvier 2009 16 h 02) disait:

leo1 (16 janvier 2009 14 h 53) disait:

berto en pipe, il a quasi le même run de tanner..


Ouais mais Tanner reste tanner.
Je veux dire par là qu'il à pas encore du tout laché au dew tour et puis aussi que le jury lui fait pas de grande crasse non plus.
je ne dis pas qu'ils en font aux autres mais comme on a put le voir l'an dernier avec Simon Dumont les juges sont pas trop mechant avec Tanner...

Il sont réglo avec Tanner, arrette de le siffler, il ont juste pourri Dumont, car il n'avait fait que 5 hits au lieu de 7 de tanner, mais en meme temps niveau difficulté des tricks, les deux sont au meme niveau, Tanner passe toute les rotation, dans les deux sens, mais Simon passe il est vrai des rotation avec des fois un 36 ou un 180 en moins (attention ca reste du lourd hein), mais 2 metres au dessus !
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
KeYbOaRdS (16 janvier 2009 20 h 31) disait:

millenofx (16 janvier 2009 16 h 02) disait:

leo1 (16 janvier 2009 14 h 53) disait:

berto en pipe, il a quasi le même run de tanner..


Ouais mais Tanner reste tanner.
Je veux dire par là qu'il à pas encore du tout laché au dew tour et puis aussi que le jury lui fait pas de grande crasse non plus.
je ne dis pas qu'ils en font aux autres mais comme on a put le voir l'an dernier avec Simon Dumont les juges sont pas trop mechant avec Tanner...

Il sont réglo avec Tanner, arrette de le siffler, il ont juste pourri Dumont, car il n'avait fait que 5 hits au lieu de 7 de tanner, mais en meme temps niveau difficulté des tricks, les deux sont au meme niveau, Tanner passe toute les rotation, dans les deux sens, mais Simon passe il est vrai des rotation avec des fois un 36 ou un 180 en moins (attention ca reste du lourd hein), mais 2 metres au dessus !


Attends c'est pas Tanner que je siffle mais le juges ne confonds pas tout.
Ok Tanner pose son run à la perfection, rien à dire là-dessus.
En revanche quand tu vois le run de Simon qui est quand même énorme et la note qu'il s'était taper bern je trouve ça dommage. Après j'aprécie les deux mais apres c'est pas pour autant que je ne vais pas trouver dommage le deroulement du superpipe de l'an dernier et d'ailleurs si je m'en souviens bien il y avait un article là dessus sur skipass (je ne le retrouve pas dans les archives alors si quelqun le trouve....merci d'avance)
KeYbOaRdS
KeYbOaRdS

inscrit le 05/05/07
532 messages
Je suis dans le meme etat d'esprit, j'ai quand meme une préférence pour le style de Dumont :)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Herba (16 janvier 2009 20 h 02) disait:

Run qui est déjà vu donc bof !
Apres je sens que ça risque d'etre lourd les doubles sur le last chance kicker, franchement le style c'est plus c'que c'était...


Je préfere largement un double cork, que un sw 10 que l'on se tape depuis 5ans tout les ans à chaque run, ou encore le kangorou flip que Jon nous sort à tout les contests depuis 3 saisons
Herba
Herba

inscrit le 26/11/07
69 messages
Ce que je voulais dire par là c'est que là on ne va plus voir que ça...
Regardes les Tignes airwaves, franchement le screamin de lolo favre était large plus stylé que les doubles des ricains ect.
De toute façon entre les toûpimen et les doubles co(r)ckers ont sait plus trop ce que "freestyle" veut dire !
Envoyez du rail, au moins ils peuvent pas taper un 2660 dessus :O
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
fufu (17 janvier 2009 00 h 42) disait:

Herba (16 janvier 2009 20 h 02) disait:

Run qui est déjà vu donc bof !
Apres je sens que ça risque d'etre lourd les doubles sur le last chance kicker, franchement le style c'est plus c'que c'était...


Je préfere largement un double cork, que un sw 10 que l'on se tape depuis 5ans tout les ans à chaque run, ou encore le kangorou flip que Jon nous sort à tout les contests depuis 3 saisons



merci mon fufu +1 ;-)

a dew tur' c'est normal, une délégation ricaine n'était pas présente il me semble nan ? ;-)
il pouvait pas faire des doubles a tignes, ou a mont machin
ririri
ririri

inscrit le 11/12/08
72 messages
pour revenir sur le fameux debat tanner simon, je crois que simon meritait de gagner tout simplement parce que ce n'etait pas la coupe du monde de pipe mais bien les X games. Pour moi ce show a toujours ete destiné au public, dans n'importe quel sport. Si on se rappelle du 900 de tony hawk en rampe (je parle pas du best trick), un run parfait en rampe je ne crois pas que c'est s'arreter avant la fin de son run pour se reposer et pouvoir balancer son 900 a l'arrache, et pourtant ca le fait gagner simplement parce que les gense adorent ca, comme pour les premires flair ou backflip tailwhip de dave mirra en park, ou la hauteur de danny way sur le quarter apres le big air en skate.
je crois que le vainqueur doit simplement etre celui qui a fait le show quoi, alors comment peut on en arriver a poser la question du nombre de hit?? dumont est 1 mètre au-dessus sur chaque tricks, c'est normal qu'il ne puisse pas faire autant de tricks.
la réaction du public est tellement abusée, ok tanner était techniquement parfait, mais dumont était plus dans l'esprit Xgames.
ce qui soit dit en passant est un peu la meme chose pour le slopestyle (les 4 1080 mute sans tweake c'est technique mais sans cork ni style ca fait pas réver quand meme)
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
et comment on juge celui qui fait le plus le show? si scott hibert pete un double backflip en first hit et qu'il se mange le coping dans la face il aura fait plus le show que tanner?(j'exagere un peu).
Celui qui gagne c'est celui qui pose le meilleur run sur tous les plans et bien que n'etant pas un fan de tanner, l'an dernier il mérite. Si dumont avait gagné il aurait mérité aussi, c'est un sport de jugement et les deux avaient des arguments.
Objectivement c'est impossible de dire quel etait le meilleur des deux runs je pense.
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis

HEY BANDE DE LOQUES ! (;D)
Je viens de retourner voir la liste des riders... DEVINEZ QUOI ?

espn.go.com

Elle est mise à jour !

De mémoire, pour le slopestyle, ajout de :
- Sammy Carlson (L)
- PK Hunder
- JF Houle (Tiens il apparait même deux fois :D)

Pour le superpipe :
- Xavier Bertoni
- Pleins d'autres mais je suis plus sur desquels :D

On se retrouve avec 18 riders au départ du slopestyle et superpipe, avec encore à mon avis un dernier rider pour le slopestyle, puisque JF apparait 2x :)

pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
Pourquoi y a pas Kevin Rolland dans la liste :o ?
Khabbar
Khabbar

inscrit le 09/12/07
13 messages
Colby West est également sité deux fois en slopestyle.
Tanner a été ajouté également ça va etre intéressant a voir
ToToM
ToToM

inscrit le 08/01/06
149 messages
et Papy Shaun Palmer toujours présent en bordercross... l'idole des mes années collèges à l'époque ou il concourait dans 4-5 disciplines....
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
ririri (17 janvier 2009 11 h 39) disait:

pour revenir sur le fameux debat tanner simon, je crois que simon meritait de gagner tout simplement parce que ce n'etait pas la coupe du monde de pipe mais bien les X games. Pour moi ce show a toujours ete destiné au public, dans n'importe quel sport. Si on se rappelle du 900 de tony hawk en rampe (je parle pas du best trick), un run parfait en rampe je ne crois pas que c'est s'arreter avant la fin de son run pour se reposer et pouvoir balancer son 900 a l'arrache, et pourtant ca le fait gagner simplement parce que les gense adorent ca, comme pour les premires flair ou backflip tailwhip de dave mirra en park, ou la hauteur de danny way sur le quarter apres le big air en skate.
je crois que le vainqueur doit simplement etre celui qui a fait le show quoi, alors comment peut on en arriver a poser la question du nombre de hit?? dumont est 1 mètre au-dessus sur chaque tricks, c'est normal qu'il ne puisse pas faire autant de tricks.
la réaction du public est tellement abusée, ok tanner était techniquement parfait, mais dumont était plus dans l'esprit Xgames.
ce qui soit dit en passant est un peu la meme chose pour le slopestyle (les 4 1080 mute sans tweake c'est technique mais sans cork ni style ca fait pas réver quand meme)


tu m'expliques juste ou il est 1m en dessus de tanner sur son unnat 5 reverse mute comparé au unnat cork 9 rev mute à tanner???? 1m facile en dessous oui
le_Loys_b2f
le_Loys_b2f

inscrit le 26/02/07
122 messages
Herba (16 janvier 2009 20 h 02) disait:

Run qui est déjà vu donc bof !
Apres je sens que ça risque d'etre lourd les doubles sur le last chance kicker, franchement le style c'est plus c'que c'était...


+ 1

ça peut paraître vieux jeu, réfractaire...tout ce qu'on veut...les doubles cork à la pelle je trouve ça pas super bien....ceux qui les font à la perfection je dis pas...c'est tout simplement parfait (et je préfère ça à un kangaroo de Jon)...mais comme le disait, je crois, Herba....le screamin' de lolo favre vaut bcp de doubles cork pasés rapidos et sans style....

après on verra ce que décident les juges...le style, ou l'engagement (et le double cork a forciori)...:)
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
Alors ? On a les résultats des qualifs slopestyle :D ?
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
Peter olenick est encore présent ou est il blessé ... ?

je n'entend plus parlé de lui ( dsl si j'ai du retard :s)

merci .
sch_pe
sch_pe

inscrit le 25/08/08
71 messages
bah sachant que y a 6 à 7h de décalage entre la France et Aspen et que les qualifs finissent à 19h30 la bas on les aura que vers 2h du matin donc plutot demain pour moi
KidMa
KidMa

inscrit le 13/01/09
122 messages
Matos : 3 avis
moi je dirais pour le slope dans le désordre:
Jon Olsson, Jossi Wells, Colby West, peut etre Hatveit (il semble en forme vu les vidéos sur le blog a Jon Olsson)
Pour le pipe, je vois bien Dumont 1er, puis ensuite Tanner et K.Rolland ouais :)
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
la_foux (21 janvier 2009 18 h 05) disait:

Peter olenick est encore présent ou est il blessé ... ?

je n'entend plus parlé de lui ( dsl si j'ai du retard :s)

merci .



il est présent, en bleu et jaune sur la video skipass. ça lui plaît un si gros pipe, il va pouvoir poser ses doubles, coast to coast d'ailleurs
et sur freeskier ils le mettent dans les favoris.
Herba
Herba

inscrit le 26/11/07
69 messages
Jvais passer pour une feuille de PQ mais y'aurait moyen d'avoir le programme des X?
sch_pe
sch_pe

inscrit le 25/08/08
71 messages
sur le site de freeskier ta tout le programme
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
Albounche (21 janvier 2009 19 h 23) disait:


il est présent, en bleu et jaune sur la video skipass. ça lui plaît un si gros pipe, il va pouvoir poser ses doubles, coast to coast d'ailleurs
et sur freeskier ils le mettent dans les favoris.


ok merci comme personne ne parlait de lui dans les pronostiques ... il ride quand même bien avec ses doubles dans le pipe ^^
loulou007
loulou007
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/08
82 messages
Stations : 2 avis
Franchement ca ne sert a rien de se battre a propos des sw 10 de tt le monde des doubles k de jon des doubles cork de cosco des 5 sreamin' de lolo... Freestyle veut bien dire que chacun ski et rentre des tricks a sa maniere. Je trouve que plus il y a de styles différents mieux c'est. Et apres différencier un 5 screamin' ultra technique et stylé mais pas forcement apprécié du grand public et un double K massif, rébarbatif peut etre, mais toujours impressionant c'est la dure tache des juges de prendre en compte la technique et le show. Mais franchement plus les tricks sont varié allant de la technique pur à la toupie de bourrin genre harlaut plus ouf sera le spectacle non?
freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages
hey hey qualifs :
Men’s Top 8 Advancing Skiers:
1) Tanner Hall
2) Xavier Bertoni
3) Justin Dorey
4) Kevin Rolland
5) Duncan Adams
6) Simon Dumont
7) Colby West
8) AJ Kemppainen

Bien pour les frenchies... d'apres ce que je comprend le pipe à l'air de faire super peur... et est très technique, ce qui peut etre vraiment pas mal pour kev et xav.. (ou pas).

résumé :
Under the (newer and brighter than ever) lights at Buttermilk, CO, 15 men descended upon the superpipe, to battle it out for the coveted eight spots for Thursday night’s finals. The pipe was hard and fast and big, and there was an air of nervousness and uncertainty in the air throughout the elimination round. Some heavy hitters like Mike Riddle and Peter Olenick took some spills, unable to move on the finals.

Tanner Hall’s double flip, accompanied by his signature smooth style and technical bag of tricks landed him in the top spot. Xavier Bertoni of France managed to spin both ways in 900s and switch 720s in his first run to secure a 2nd place finish. Justin Dorey decided to push the limits with a nearly symmetrical run of alley oop flatspin 360s, 900s and switch 720s… both ways.

Newcomers Duncan Adams and AJ Kemppainen took their creative and original runs to the bank, both qualifying. Frenchy Kevin Rolland went huge, but not as huge as Simon Dumont, as both riders advanced.

This pipe seemed to intimidate some of the competitors, due to it’s sheer size and no margin for error. And this year, the X Games only advances eight skiers, adding more pressure onto the riders. But tomorrow night will be a different story, as Tanner, Simon and co. will put on a show in skiing’s biggest night.
owiiiiii
owiiiiii

inscrit le 14/01/09
87 messages
C'est cool pour Xav et Kev !
Pour les résultats détaillés, rendez vous ici
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
Pour ceux qui voulaient le planing :

Wednesday, January 21

4:00 PM - 5:15 PM Ski Superpipe Practice (Men)
5:30 PM - 7:30 PM Ski Superpipe Elimination (Men)
7:00 PM - 9:00 PM Ski Big Air Practice

Thursday, January 22

12:30 PM - 4:00 PM Ski Slopestyle Practice (Men)
4:00 PM - 5:30 PM Ski Superpipe Practice (Women)
5:30 PM - 7:00 PM Ski Superpipe Practice (Men)
7:15 PM - 8:30 PM Ski Superpipe Final (Men)

Friday, January 23

2:00 PM - 4:00 PM Skiing Slopestyle Practice (Men & Women)
4:30 PM - 5:30 PM Ski Superpipe Practice (Women)
5:30 PM - 6:30 PM Ski Superpipe Final (Women)
7:00 PM - 8:00 PM Ski Big Air Practice

Saturday, January 24

9:00 - 10:00 AM Skiing Slopestyle Practice (Men & Women)
10:30 - 11:00 AM Skiing Slopestyle Practice (Women)
11:00 - 11:45 AM Skiing Slopestyle Final (Women)
7:00 PM - 8:15 PM Skiing Big Air Practice
8:30 PM - 9:00 PM Ski Big Air Final

Sunday, January 25

9:00 - 10:45 AM Ski Slopestyle Practice (Men)
1:00 PM - 2:15 PM Ski Slopestyle Practice (Men)
2:30 PM - 4:00 PM Ski Slopestyle Elimination & Final (Men)
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
pixz (22 janvier 2009 11 h 27) disait:

Pour ceux qui voulaient le planing :

Wednesday, January 21

4:00 PM - 5:15 PM Ski Superpipe Practice (Men)
5:30 PM - 7:30 PM Ski Superpipe Elimination (Men)
7:00 PM - 9:00 PM Ski Big Air Practice

Thursday, January 22

12:30 PM - 4:00 PM Ski Slopestyle Practice (Men)
4:00 PM - 5:30 PM Ski Superpipe Practice (Women)
5:30 PM - 7:00 PM Ski Superpipe Practice (Men)
7:15 PM - 8:30 PM Ski Superpipe Final (Men)

Friday, January 23

2:00 PM - 4:00 PM Skiing Slopestyle Practice (Men & Women)
4:30 PM - 5:30 PM Ski Superpipe Practice (Women)
5:30 PM - 6:30 PM Ski Superpipe Final (Women)
7:00 PM - 8:00 PM Ski Big Air Practice

Saturday, January 24

9:00 - 10:00 AM Skiing Slopestyle Practice (Men & Women)
10:30 - 11:00 AM Skiing Slopestyle Practice (Women)
11:00 - 11:45 AM Skiing Slopestyle Final (Women)
7:00 PM - 8:15 PM Skiing Big Air Practice
8:30 PM - 9:00 PM Ski Big Air Final

Sunday, January 25

9:00 - 10:45 AM Ski Slopestyle Practice (Men)
1:00 PM - 2:15 PM Ski Slopestyle Practice (Men)
2:30 PM - 4:00 PM Ski Slopestyle Elimination & Final (Men)



heu juste une question con ^^, je suppose que les heures annoncé sont pour les states, y a combiens de décalage horaire? histoire de pas raté la finale de superpipe

thx
cacahuete
cacahuete

inscrit le 29/09/08
302 messages
Matos : 1 avis
Aspen ça doit être 7h.
Donc 19h là bas = 2h du matin ici.

Cahuètement.
Hugo.
Bapt_skieur
Bapt_skieur

inscrit le 07/01/08
25 messages
Cool cool! et vous avez pas le lien pour voir en direct?? Comme l'an dernier ? merci
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
c'est annoncé presque partout... freecaster.tv
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
chaud le réveil, mais bon!!
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
le flux Freecaster sera sur skipass.com, avec un chat en bonus pour que vous puissiez commenter en direct. On va lancer le chat d'ici quelques minutes... Pov bête.

Les finales du Superpipe en Live, c'est ici
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Enorme le premier run de Bertoni!!!!