sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Après une dizaine d'années d'abandon au profit du snowboard, j'envisage un retour vers les 2 lattes car je souhaite apprendre à skier à une 'tite puce de 3 ans 1/2, fille d'une amie. Et je me pose plein de questions concernant le matos apparu depuis 1996 (dernière saison où j'ai acheté des skis). Il semblerait que les paraboliques soient plus faciles à l'usage ??? On croirait qu'ils sont téléguidés à entendre certain(e)s. Et pour s'amuser quelques jours/an au prix le plus bas, de quoi peut-on se contenter (j'écume le marché de l'occaze) ?
Ah oui, quelles sont les évolutions côté chaussures ? J'étais restée aux "entrées arrières" parce que je les trouvais confortables et plutôt légères. Quelles sont les caractéristiques des pompes de nos jours ?
Merci d'avance pour votre participation passionnée à mes errements existentio-skiistiques. Et comme d'ab', trolls bienvenus !
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Il se peut que tu aies fait l'immense erreur de passer sur snowboard en 1996. Mais de là à être complètement dépassé au niveau matos de skis, c'est à croire que tu as trouvé un endroit où il n'y avait que des planches avec pieds ridiculement attachés ensemble.

Bref tes questions sont tellement vagues et éloignées de la réalité : Le ski... que je pense que la seule façon d'y répondre, sans faire 98 pages de post, est de te rendre dans une station et de demander de l'aide dans les shops et auprès de moniteurs.

Du coup, tu vas passer pour le nouveau Jean-Claude Duss.

Même les Belges, les Hollandais et les Parigaux en savent plus ;-)

Allo OXO... ici la terre !!!
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Et en '96, il y avait déjà des skis carvés...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Vulche et son humour à 2 balles
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Allo OXO... ici la terre !!!

Je reconnais que c'est tout à fait mon genre, ça...

Mais ce n'est pas une raison pour me fier aux seuls dires d'un vendeur qui, justement, est là pour vendre et non pas pour conseiller gracieusement.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je vais etre sympa et te donner un conseil digne d'un pro et qui t'éviteras le ridicule.... n'oublies pas d'acheter des batons! ;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Vulche (29 octobre 2008 21 h 43) disait:

Il se peut que tu aies fait l'immense erreur de passer sur snowboard en 1996.

c'est tard en effet ! Moi j'ai fais pire: il a fallu attendre 1998 et 35 ans de ski pour découvrir enfin qu'on s'amusait bien plus en snow dans 80 % des situations .
Mais c'est toujours mieux que de ne jamais l'avoir compris non ? ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass