wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde, je vais acheter un forfait saison portes du soleil cette saison, le truc c'est que comme d'habitude les prix ont encore augmentés et que j'en ai un peu assez de payer 4x trop cher.

Quelqu'un aurait il un bon plan et la gentillesse de m'en faire profiter ?

Bonne soirée !

wis
RiDer68
RiDer68

inscrit le 26/09/04
30 messages
Salut Wis , apparrement l'an dernier le forfait PDS etait moins cher en prevente en suisse, si tu va travailler sur morzine tu as un forfait a prix reduit mais "que" pour Morzine Avoriaz et les Gets. Et il me semble que le prix du forfait saison n'est pas le meme si tu reside en haute savoie .
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
les prix de l'hiver à venir ne sont pas encore sortis. ils le seront officiellement début octobre.
en Suisse, comme annoncé, les prix de l'abonnement saison vont augmenter pour se tabler sur le prix français...

et le seul bon plan (pour les non-indigènes), c'est de commander son abonnement de la mi-octobre jusqu'au 9 novembre pour avoir 10% de réduction.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sérieusement je commence à en avoir plus que ras le bol de la politique des Portes du Soleil qui se dégrade d'année en année.

On se prend chaque année des augmentations monumentales à coup de 50 francs, de 120 francs, ... et cette année grande nouveauté les PDS suisse vont se calquer sur le prix des PDS francaises.

Un petit calcul vite fait : l'abo saison PDS est à 760 euros ce qui fait au cours du jour 1231 francs.

Par ailleurs plus les années passent et plus c'est l'usine, plus les pistes sont retravaillées l'été et donc plus elles sont insipides.

Les remontées à grand débit offrent des pistes qui sont souvent inskiables tellement elles sont saturées.

J'habite à Champéry donc j'ai le 10% de la prévente plus le rabais indigène, j'adore le ski mais je me pose très sérieusement la question si je vais acheter l'abonnement saison.

Je trouve leur politique actuelle scandaleuse. Le ski n'a jamais été un sport bon marché mais si ça continue comme les PDS pourront se vanter d'avoir comme clientèle que de riches hollandais et anglais.

On est bientôt plus très loin des tarifs affichés par des stations bourges comme Verbier.

Peut être qu'il serait bon que tout les possesseurs d'abonnement saison boycottent les PDS.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je rajouterais aussi que leur kilométrage de piste est mensonger.

Il faudra qu'on m'explique depuis quand 650 - 30 = 650

je ne sais pas combien de kilomètres de piste il y avait à Abondance, mais 650 kilomètres de piste - Abondance ça ne fait en tout cas plus autant.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
marc faut changer de remonte pente... ;)


Pour remplacer les teleskis

Ou un peu plu loin des pistes
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
gab -> c'est sympa ces photo de kyte...

Sinon je fais aussi pas mal de ski de rando, peut être que ça sera le déclic pour laisser tomber le ski en station.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
jute pour finir, un jolie comparatif kite/ski rando


je pense que je vais m'y mettre sérieusement l'hiver prochain....
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Salut, merci tout le monde je possède un logement et donc ait le droit au tarif indigène, mais par contre je ne connais pas cette histoire de 10% de réduction supplémentaire dont parle marc. Comment puis je faire pour en profiter qui, ou et quand dois je tuer ?
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
Albounche (24 août 2008 20 h 04) disait:


et le seul bon plan (pour les non-indigènes), c'est de commander son abonnement de la mi-octobre jusqu'au 9 novembre pour avoir 10% de réduction.
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Euuuuuuuuuuuuh oui mais qd j'appelle ma station : Avoriaz pour ne pas la citer on me dit que cette offre n'existe pas ????!!!!
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Et en plus tu mentionnes bien pour les non indigenes, et je suis indigene puisqu'ayant un appart. Marc lui semble pouvoir cumuler les deux
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
marc (25 août 2008 10 h 17) disait:

Sérieusement je commence à en avoir plus que ras le bol de la politique des Portes du Soleil qui se dégrade d'année en année.

On se prend chaque année des augmentations monumentales à coup de 50 francs, de 120 francs, ... et cette année grande nouveauté les PDS suisse vont se calquer sur le prix des PDS francaises.

Un petit calcul vite fait : l'abo saison PDS est à 760 euros ce qui fait au cours du jour 1231 francs.

Par ailleurs plus les années passent et plus c'est l'usine, plus les pistes sont retravaillées l'été et donc plus elles sont insipides.

Les remontées à grand débit offrent des pistes qui sont souvent inskiables tellement elles sont saturées.

J'habite à Champéry donc j'ai le 10% de la prévente plus le rabais indigène, j'adore le ski mais je me pose très sérieusement la question si je vais acheter l'abonnement saison.

Je trouve leur politique actuelle scandaleuse. Le ski n'a jamais été un sport bon marché mais si ça continue comme les PDS pourront se vanter d'avoir comme clientèle que de riches hollandais et anglais.

On est bientôt plus très loin des tarifs affichés par des stations bourges comme Verbier.

Peut être qu'il serait bon que tout les possesseurs d'abonnement saison boycottent les PDS.


D'accord avec Marc. Mais même si Verbier c'est vraiment l'horreur, toute station qui a aujourd'hui plus de 120km de pistes c'est direct hyper cher, avec des apparts accessibles seulement aux anglais!
NREC
NREC

inscrit le 02/06/08
63 messages
marc (25 août 2008 10 h 17) disait:

Sérieusement je commence à en avoir plus que ras le bol de la politique des Portes du Soleil qui se dégrade d'année en année.

Peut être qu'il serait bon que tout les possesseurs d'abonnement saison boycottent les PDS.


L' augmentation est généreuse aussi pour le forfait été (MTB). Je fais comme beaucoup de gens de la région, je ne prends plus le forfait hiver à cause de son prix prohibitif... Ce n' est pas plus mal finalement, cela me permet de me rendre dans d' autres stations hors PDS..
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
wis ->

Oui on peut cumuler les deux.

J'habite à Champéry donc tarif indigène.
Je le prend avant la date butoire pour les 10%, donc 10% de rabais en plus.

Oui ça a aussi terriblement augmenté pour l'été, mais là ça fait déjà au moins 4 ans que je ne le prend plus mais pour d'autres raisons.

Je trouve quand même pas normal que le prix des abonnements soit aussi élevé. C'est la Serma (gérée par un grand groupe qui possède aussi des parcs d'attraction) qui fixe le prix des abonnements.

Je ne trouve pas non plus normal que l'on doivent s'aligner sur le bon vouloir des taux de change entre euro et francs suisses.
Non seulement on se fait baiser par une augmentation massive des prix, mais en plus on se fait baiser par le taux de change.

Sinon je ne sais pas, on devrait trouver un moyen de faire pression...mais il faudrait que tout les acheteurs d'abonnements saisons se mobilisent ensemble.

Par ailleurs j'ai répondu au sondage sur le site de Téléchampéry et j'ai rempli les commentaires en leur parlant des prix exorbitants...à noter que je n'ai eu aucune réponse de leur part...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Sans indiscretion, c'est combien un forfait saison????
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
646 euros non indigène
510 indigène adulte
donc avec 10% en moins ça ferait 459 euros ie 3011 FFR
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis

euh nan 760/600/540 !!!! pfffffff quelle folie !!!

avoriaz.com

iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Si tu regardes bien, 540euros pour le forfait saison, ça te fait 18 sorties à 30euros.
J'en fais une vingtaine par an à 30euros de moyenne, si tu fais le calcule....
Bon l'avantage c'est que je change souvent de station.
NREC
NREC

inscrit le 02/06/08
63 messages
marc (26 août 2008 13 h 36) disait:

wis ->


Par ailleurs j'ai répondu au sondage sur le site de Téléchampéry et j'ai rempli les commentaires en leur parlant des prix exorbitants...à noter que je n'ai eu aucune réponse de leur part...


Je vous invite tous à suivre l' initiative de Marc qui consiste à répondre à l' enquête de satisfaction de téléchampéry-portes du soleil. Cela prend qq minutes seuleument.

enquête de satisfaction

L' union fait la force..!
NREC
NREC

inscrit le 02/06/08
63 messages
Merci de faire passer l' info concernant l' enquête de satisfaction à toutes vos connaissances skieurs des PDS
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Et surtout de remplir les commentaires à la fin en se plaignant des tarifs complètement prohibitifs des abonnements saison.

Seul on ne peux rien, mais si on est suffisamment peut être qu'on pourra faire bouger les choses.
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Le service est de bonne qualité, dans toutes les stations des PDS NÉANMOINS le prix d'un forfait saison est tout bonnement hallucinant aujourd'hui. Voilà bientôt 10 ans que le prix augmente de 10% voir plus chaque année. Mes amis et moi en avons de plus en plus assez d'être considérés comme des vaches à lait et pensons sérieusement à crééer un site et une pétition dénonçant ces ridicules abus !!!
Sachez que la coupe est pleine

Voilà ce qu'on pourrait écrire (ce que j'ai fait)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Créer un site pour dénoncer l'abus est une bonne idée, il faut aussi qu'on puisse avoir le plus de personnes possibles avec nous pour que ça puisse marcher.

Je pensais aussi qu'une lettre type envoyée aux dirigeants des portes du soleil, que chacun pourrait envoyer si possible munie de beaucoup de signatures pourrait faire évoluer les choses.

Il faudrait aussi trouver un moyen de connaitre tout les possesseurs d'abonnement saison.

Il me semble que directeur des PDS c'est Bruno Gillet, mais je en suis pas sur.

Est ce que tu as commencé le site ?
Des idées ?
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Non j'ai juste (c'est le cas de la dire) crié fort et c'est tout
titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
Je me joins à vous . Moi et mon amie prenons chaque année notre forfait saison indigène...

Plus on est de fous ...........
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ce qui faudrait voir c'est ce qu'on va faire et comment...parce que la pour le moment on en parle juste un peu ici mais il n'y a rien de concret.

Il faudrait trouver un moyen efficace de se faire voir par les acheteurs d'abonnement saison ou d'obtenir la liste de ces derniers.

Si juste 10-15 personnes poussent des gueulées de manière isolée ça ne va rien changer, si plusieurs milliers de personnes poussent une gueulée ensemble ça à beaucoup plus de chances de fonctionner.

Comment est ce qu'on peut faire pour être le plus efficace possible et faire avancer les choses ?
titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
Moi je suis sur Chatel ou je connais pas mal de gens qui ont un forfait saison, mais le pb c'est que je ne les vois que pendant la saison et pas avant...
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Une bonne façon pourrait être de

1. Créer un site internet qui permettrait de pétitionner en ligne
2. D'envoyer une lettre disant : d'habitude je prendrais un forfait saison mais pas cette fois.

Après il faut toujours un moteur pour ce genre de chose, c'est à dire qqn de dévoué à la cause qui dépense du temps...

Pour lancer les chose on peut faire une liste sur ce forum, tous les gens se rajoute à la liste avec une "citation du message précédent" et d'envoyer ses infos perso en MP au leader du projet.

Mais bon il faut qqn qui ait le temps ...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Effectivement le problème c'est aussi de pouvoir libérer du temps pour le faire.

le site en lui même c'est pas super long à faire du moment qu'on a la structure et le texte qu'on va mettre dessus.

Il faudrait une page principale ou on explique un peu le but du site.

Un formulaire qui permet de s'inscrire. L'inscription ajoute la personne à la liste des pétitionnaires (une personne = 1 inscription) envoie automatiquement un mail type (ou/et personnalisable mais avec toujours une partie commune qui ne change pas, le "concerne : ...." pourrait ne jamais changer ) aux responsables des portes du soleil avec le nom, prénom, adresse, ville, pays, tél et email de la personne qui vient de s'inscrire.

Un lien pour voir le mail type.

Un lien pour voir la liste des pétitionnaires, avec un compteur.

Éventuellement dans un second temps la possibilité d'ajouter des commentaires directement sur le site.

Ça nécessiterait :

-un hébergeur gratuit avec pas trop de pub.
-trouver un nom de domaine (gratuit) qui soit explicite.
-la création d'un petit site en php avec mysql.
-le référencement du site et de trouver les moyens de se faire voir par le plus de personnes possibles.
-de créer un mail type.
-de faire un texte qui explique le but du site.

Si tout est défini clairement la création du site (hors recherche de l'hébergeur et référencement) ne doit pas être très longue, je pense que c'est l'histoire de quelques heures.

Il faudrait quelqu'un de doué un écriture pour la réalisation du texte présentant le but du site ainsi que pour le mail type.

Quelqu'un qui se charge de trouver un nom de domaine et de le référencer.

Et une ou 2 personnes pour réaliser le site.

C'est une première idée de ce qu'on pourrait faire et de comment le faire.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ça n'a pas l'air de motiver grand monde...
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Ben nan on est tous pareil, trop flemards ou over bookés
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
je connais une vingtaine de personnes qui ont l'abo saison qui eux doivent en connaitre une vingtaine aussi.. ca avance vite.. si jpeux donner un coup de main.. d'ailleurs je ne pense pas reprendre l'abo.. les parks sont de plus en plus pourris (Crosets d'la merde, Avo bien moins cool que l'année passée..)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
dah ro0ts -> merci pour ta proposition d'aide.

Je pense qu'on à tous mieux à faire que de passer du temps à faire un site pour faire bouger les choses, mais si on veux que les choses changent il faut faire ce site, sinon on ne fait que parler dans le vide. Rien ne sert de se lamenter sur ce site, il faut agir.

L'idée ça serait déjà de pouvoir créer et mettre le site en ligne.

Dans un premier temps il faudrait un bon contenu textuel...

Il faudrait donc que quelqu'un se dévoue pour avoir un bon texte d'explication (page d'accueil du site) ainsi que pour rédiger une première ébauche de la lettre qu'on pourra envoyer par email.

Il faut aller assez vite sinon ca sera rapé.

Sinon des idées pour le nom de domaine ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Un peu de monde pour pousser une gueulée dans le vide...mais quand on propose du concret et comment y aller il n'y a plus grand monde...tant pis...
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
et voui faut tout faire soit même
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je proposais de faire une partie, la partie code du site, c'est déjà pas mal et ça me coute aussi du temps. On a tous bien d'autres choses à faire et mon temps n'est pas moins précieux que celui de quelqu'un d'autre.

Par contre je ne trouverais pas normal de tout faire seul.

C'est vraiment lassant de voir tout ces gens qui se plaignent de certaines choses mais qui ne font jamais rien de concret pour que les choses changent. Si vous voulez que les prix baissent il faut vous sortir les pouces du cul.

Si on veut avoir une petite chance de faire baisser les prix il faut se bouger maintenant.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
bon, marc, tu veux combien pour payer ton forfait ?













je déconne, bon courage pour ton (votre) initiative...c'est vrai, faut pas déconner.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
nouveaux tarifs 08/09:

abonnement portes du soleil adulte: 1116 env..-
ce qui fait 1005.- quand on enlève les 10%.

youhou
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Pour ceux qui sont sur Suisse, essayez de chopper des cheques REKA. Vous ferez encore 15 à 20% d'économie...
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
ouais juste, je vais faire ça
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est bien plus facile de venir se lamenter sur le forum que de se donner les moyens de faire bouger les choses.

Tout le monde pour gueuler dans le vide mais quand il s'agit de réaliser quelque chose de concret il n'y a plus personne, ou presque.

J'avais essayé de proposer du concret mais plus personne qui répond présent, alors arrêtez de vous plaindre car vous avez la flemme de donner un peu de temps pour faire bouger les choses.

Le seul qui était prêt à se bouger un peu c'est DahRoots.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
on se lamente pas Marc. on se fait entuber mais on adore ça
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
He Marc arrête d'être vexé parceque personne ne veut ou ne peut faire le boulot à ta place, tu gueuleras qd tu auras accouché ne serait que de la plus infime chose utile...
Pour l'instant t'es comme tout les autres... alors tempère tes ardeurs belliqueuses
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je ne suis pas vexé mais juste déçu de voir que beaucoup gueulent sur tout et sur rien mais dès qu'il s'agit de faire un peu avancer les choses il n'y a plus personne.

J'avais proposé de faire la partie code du site et je trouve que c'est déjà pas mal. J'ai aussi essayé de proposer des idées. Je demandais un peu d'aide pour faire les textes, le référencement, faire connaitre le site, ...

Je refuse de réaliser tout le boulot pendant que d'autres se tournent les pouces et récoltent les fruits, c'est trop facile.
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
C'est combien cette saison le forfait PDS, pour les non indigène, qui le prènne avant la mi novembre ?
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
Albounche (23 septembre 2008 11 h 17) disait:

nouveaux tarifs 08/09:

abonnement portes du soleil adulte: 1116 env..-
ce qui fait 1005.- quand on enlève les 10%.

youhou
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Je ne sais pas ce que ça donne en euros mais si on considére que les prix se sont stabilisé, pourquoi le forfais côté Suisse a 10% alors que du côté Français rien ......??
k4ne
k4ne

inscrit le 06/10/04
44 messages
Matos : 1 avis
la seule chose a faire c'est de changer de station. Ce sont eux qui ont tout le matos, gueuler et faire des pétitions c'est cool, mais le moment arrive ou il faut se décider et acheter le forfait et là vous l'avez dans le... De toute façon faut pas rêver, ce sont les bouffeurs de boulevards de février / décembre qui font tourner les stations, et pour eux plus c'est cher mieux c'est.
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Moi je n ai pas envie de changer de station, c est vrai que les prix ont augmenté mais comparons avec par exemple parmi tant d autres, le forfait saison du grand massif, 798 euros pour 265 km de pistes je crois ou même l'espace killy......
Non moi je pense que du côté Français qu ils devraient faire des réduction comme du côté Suisse....