tchoimars
tchoimars

inscrit le 22/01/07
56 messages
Salut à tou(te)s,

je suis skieur depuis quelques années, ça m'est venu sur le tard, et je pense avoir aujourd'hui un bon niveau moyen :)
Bref la semaine dernière je suis parti aux Arcs dans le cadre d'un séjour "tout compris", avec cours ESF.
Et du coup comme j'ai une copine qui surfe et qui n'arrêtait pas de me dire qu'en tant que skieur je n'avais aucune idée des particularités du surf, je me suis dit que j'allais profiter de la semaine pour m'initier aux joies de la glisse sur une seule planche.
Bon je vous passe les détails de l'apprentissage corporellement difficile, pour parler en fait de la technique ...

Et là très franchement, même si ça me fait mal, force est de constater que ma copine avait raison ;)

Le surf a quand même quelques particularités que je pense que tous les skieurs devraient au moins connaitre, notamment au niveau des trajectoires et plus particulièrement sur les pistes étroites voire les chemins !

Tout ça pour dire qu'en tant que skieur on devrait laisser une plus grande distance de sécurité aux surfeurs quand on passe à leur niveau, car très franchement quand sur un surf on galère à avancer sur un chemin, il n'y a rien de plus pénible que le skieur qui passe à 50 cm sans savoir la trajectoire qu'on est en train d'adopter.

Voilà, je me doute bien qu'avec un bon niveau de surf on se débrouille de tout, et que nombreux sont les skieurs conscients de ce dont je viens de parler, mais bon je pense que mon expérience est bonne à partager avec les membres du forum !

Sinon pour conclure je préfère malgré tout toujours le ski :d
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
il y a une solution simple : interdisons le surf !!! :)


Quoi ?, comment ?, OK OK j'y vais => []
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
tchoimars (17 mars 2008 10 h 53) disait:

Le surf a quand même quelques particularités que je pense que tous les skieurs devraient au moins connaitre, notamment au niveau des trajectoires et plus particulièrement sur les pistes étroites voire les chemins !

Tout ça pour dire qu'en tant que skieur on devrait laisser une plus grande distance de sécurité aux surfeurs quand on passe à leur niveau, car très franchement quand sur un surf on galère à avancer sur un chemin


On galère quand on débute (ou quand on a un niveau moyen), pas de problème ensuite.

Rien, mais strictement rien à voir avec le snowboard en lui-même.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
C'est quoi le surf?????
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7146 messages
Le surf c'est le snowboard en fluo et avec les bras en l'air comme là
/photos/imagebank/72105.jpg

/forums/sports/snowboard/alpin/sujet-71718.html
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Bigre!!!!
Je croyais que c'était mort et entérrer comme le Mono.
Tous ces truc Fluo, la belle époque quoi!!!
Heureusement qu'il n'y en a plus de ces truc tout vilain:p
Si j'en croise un sur les pistes, je prendrai vite une photo de cette chose.
Dans quelque temps, on sera obligé de payer pour voir ces machin dans un Musée.:):):)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
tchoimars (17 mars 2008 10 h 53) disait:

Tout ça pour dire qu'en tant que skieur on devrait laisser une plus grande distance de sécurité aux surfeurs quand on passe à leur niveau, car très franchement quand sur un surf on galère à avancer sur un chemin, il n'y a rien de plus pénible que le skieur qui passe à 50 cm sans savoir la trajectoire qu'on est en train d'adopter.

Si je peux en faire tomber un, j'hésite pas!!!:d
Dans les chemins, c'est vrai que c'est galère pour eux et tant mieux.
D'ailleur je crois que dans certaine station, ils les parks:p
Des vraie bêtes sauvages, ils sont assis tout le temps de la journée, c'est pour ça qu'ils ont le cut tjrs mouillé.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass