NetRagondin
NetRagondin

inscrit le 18/11/07
15 messages
Bonjour,

pour un enfant mesurant 126cm, pesant 22Kg et qui va passer sa première étoile il vaut mieux des ski parabolique de 110 ou 120 ? Quel seraiyt les avantages et les inconvénients de chacun ? Merci de vos réponses
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
110 sans hesitez.
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
intuitiv (10 décembre 2007 13 h 35) disait:

110 sans hesitez.

pardon sans hesiter avec un r
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
110 cm et qu'il soit parabolique ou pas c'est pas ça qui compte
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
chasseurdepoudre (10 décembre 2007 13 h 37) disait:

110 cm et qu'il soit parabolique ou pas c'est pas ça qui compte


pas mieux et tu peux même prendre plus court. J'espère que tu n'achètes pas au moins ???
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
pareil, 110 et pas trop parabolique...mais moi, je pense que tu peux acheter si tu trouve un bon plan d'occas'.
en tout cas, c'est ce que je fais et je m'y retrouve au niveau des finances.
pour la taille, un gamin de cette taille peux prendre 5 cm entre le début et fin de saison maxi, donc ça va bien pour la saison.
donc à la fin de saison, je revends et je rachète. (enfin pour être précis, j'achète en fin de saison pour l'année d'après et je vends en début de saison suivante les skis de l'année d'avant).
si tu vas vraiment souvent skier (si tu es sur place par exemple), l'option location à l'année est une solution mais pour une 20aine de jours dans l'année, je ne pense pas.

ceci n'est que mon avis.
JK
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Quel âge, ton gamin...? La coordination est différente selon l'âge, et le poids et la taille peuvent être les mêmes, pour plusieurs âges...
Acheter, dans les bourses aux skis, n'est pas forcément un mauvais plan, parce que tu les y revends au même prix l'année d'après...
NetRagondin
NetRagondin

inscrit le 18/11/07
15 messages
Ils sont 2 : 6 ans et 7, 5.

Ils sont montés pour la première sur des ski l'année dernière. Ils ont bien accrochés et ont eus leur ourson et leur flocon à la fin dela semaine en ne prenant des cours que le matin. Ils sont assez hardis et l'après-midi ils nous suivaient partout (Valmeinier / Valloire) pour finir par vouloir faire que les rouges et les noires du bas de Valloire pour ceux qui connaisse.

Ils sont assez hardis. A la fin de la semaine u séjour il ne souhaitait ne faire que les rouges et les noires de Valloire (Celles du bas pour les connaisseurs, elle ne sont facile).

Je pensais donc leur acheté des ski de 120 d'occasion et que cela leur fasse 2 ou 3 ans.

Ils sont assez hardis. A la fin de la semaine u séjour il ne souhaitait ne faire que les rouges et les noires de Valloire (Celles du bas pour les connaisseurs, elle ne sont facile).

Cette année c'est l'Alpe d'Huez.

A vous lire ce sera à priori donc du 110 que je louerai. Je leur achéterai des 120 d'occasion l'année prochainne.

L'anée prochaine ils pourront passés au 120 ?

A quel le Surf ?

Je n'ai jamais fait de Surf mais je voudrais qu'il sache bien skier avant de les mettre au Surf ! Est-ce une erreur ?
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
netragondin disait "Ils sont assez hardis. A la fin de la semaine u séjour il ne souhaitait ne faire que les rouges et les noires de Valloire (Celles du bas pour les connaisseurs, elle ne sont facile). "
Ben toi t'es un grand mais alors t'es vraiment un grand malade. Tes gamins passent leur ourson et flocon et tu les emmènent faire des pistes rouges et noires. T'es fou ou quoi, et lorsqu'ils auront leur étoile d'or, tu vas aller faire quoi, skier au plafond???
Et puis ce n'est pas à eux de decider ou aller mais toi, l'adulte, qui normalement est responsable et conscient du niveau de ses enfants.
Faudra pas te plaindre lorsque tu les auras cartonné méchant.
NetRagondin
NetRagondin

inscrit le 18/11/07
15 messages
Ce sont des rouges et des noires dont la pente est faible qui de plus se situe en bas donc pas de glace et c'était à pâques.
De plus je en suis pas un grand malade car j'ouvrais la marche et leur mère fermai la marche. Ainsi nous contrôlions leur vitesse et leur trajectoire.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Mais oui tu as raison, t'es un grand garçon, les pistes vertes et bleues sont faites pour quel niveau alors?? Peux-tu me le dire vu que tu sembles être au top niveau ski.
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
NetRagondin (10 décembre 2007 19 h 56) disait:

Ils sont assez hardis et l'après-midi ils nous suivaient partout (Valmeinier / Valloire) pour finir par vouloir faire que les rouges et les noires du bas de Valloire pour ceux qui connaisse.

Je pensais donc leur acheté des ski de 120 d'occasion et que cela leur fasse 2 ou 3 ans.

A quel le Surf ?

Je n'ai jamais fait de Surf mais je voudrais qu'il sache bien skier avant de les mettre au Surf ! Est-ce une erreur ?


je vois que tu es super content en tant que papa fier de ses progenitures mais attention on ne detecte pas des champions du monde a 7 ans une semaine par an. je veux dire par la que attention au pistes pentues ( noires, rouges) , ils descendent parce qu'il sont casse cou mais l'apprentissage de base ( position etc...) ne se fera que progressivement sur des pentes plus douces, enfin je pense qu'il y a plein de mecs plus caler que moi pour en parler ici. Ne prends pas mal ce que j'ecris stp.
pour les loc achat, chacun voit midi a sa porte mais acheter des 110 pourquoi pas si tu y va plus d'une semaine, c'est pas grave tu revends, et si cela peut convenir pour ton plus petit 2 ans c'est super, bien entretenu bien sur car le fartage sur des skis d'enfants n'est pas a négliger.
pour le surf, aucune idée
a+
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
NetRagondin (10 décembre 2007 19 h 56) disait:

Ils sont assez hardis et l'après-midi ils nous suivaient partout (Valmeinier / Valloire) pour finir par vouloir faire que les rouges et les noires du bas de Valloire pour ceux qui connaisse.

Je pensais donc leur acheté des ski de 120 d'occasion et que cela leur fasse 2 ou 3 ans.

A quel le Surf ?

Je n'ai jamais fait de Surf mais je voudrais qu'il sache bien skier avant de les mettre au Surf ! Est-ce une erreur ?


je vois que tu es super content en tant que papa fier de ses progenitures mais attention on ne detecte pas des champions du monde a 7 ans une semaine par an. je veux dire par la que attention au pistes pentues ( noires, rouges) , ils descendent parce qu'il sont casse cou mais l'apprentissage de base ( position etc...) ne se fera que progressivement sur des pentes plus douces, enfin je pense qu'il y a plein de mecs plus caler que moi pour en parler ici. Ne prends pas mal ce que j'ecris stp.
pour les loc achat, chacun voit midi a sa porte mais acheter des 110 pourquoi pas si tu y va plus d'une semaine, c'est pas grave tu revends, et si cela peut convenir pour ton plus petit 2 ans c'est super, bien entretenu bien sur car le fartage sur des skis d'enfants n'est pas a négliger.
pour le surf, aucune idée
a+
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
penny (10 décembre 2007 20 h 08) disait:

netragondin disait "Ils sont assez hardis. A la fin de la semaine u séjour il ne souhaitait ne faire que les rouges et les noires de Valloire (Celles du bas pour les connaisseurs, elle ne sont facile). "
Ben toi t'es un grand mais alors t'es vraiment un grand malade. Tes gamins passent leur ourson et flocon et tu les emmènent faire des pistes rouges et noires. T'es fou ou quoi, et lorsqu'ils auront leur étoile d'or, tu vas aller faire quoi, skier au plafond???
Et puis ce n'est pas à eux de decider ou aller mais toi, l'adulte, qui normalement est responsable et conscient du niveau de ses enfants.
Faudra pas te plaindre lorsque tu les auras cartonné méchant.

Penny,
Je comprends ta saine colère… Et comme dirait l’autre, y’a des baffes qui se perdent… Mais si l’on tentait de positiver la chose un instant : c’est du travail potentiel pour les sauveteurs. C’est comme ça qu’on assure la pérennité de l’emploi camarade…
Bon de très mauvais goût ma blague. Mais je ne pouvais pas faire mieux.

Hélas, le jour où… se sera forcément de la faute du gang des knackis (les saucisses rouges qui sont sur la piste ) qui aura mal fait sont travail, pas prévenu les parents… A douce irresponsabilité parentale si tu savais…
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
penny (10 décembre 2007 20 h 19) disait:

Mais oui tu as raison, t'es un grand garçon, les pistes vertes et bleues sont faites pour quel niveau alors?? Peux-tu me le dire vu que tu sembles être au top niveau ski.
quels sont les niveaux requis pour faire quelle piste, de quelle couleur ? y'a-t-il une norme, un document auquel se référer ?
sans moniteur, que peut-on se permettre de faire (à part rien) ?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tcsa (10 décembre 2007 21 h 03) disait:

...du gang des knackis (les saucisses rouges qui sont sur la piste ) …



celle là je la retiens jevais la ressortir à la réunion du club jeudi soir ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bon d'un autre côté il faut se rappeler comment ça se passe : le gamin pèse rien du tout, il se met en chasse neige et il passe partout y compris dans des champs de bosses mouse costauds en contrôlant sans problème !!!

le problème c'est quand il prend du poids ou qu'il abandonne son chasse neige !
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
C'est sur que flocon sur piste noire c'est quand meme pas l'ideal. Je ne connais pas les pistes de Valloire mais tu vas leur faire prendre de tres tres mauvaises habitudes sans parler du risque. En flocon tu ne maitrise pas le dérapage donc tes enfants n'ont aucune solution pour s'en sortir et apprivoiser la gravité qui les attire vers le bas. En un mot tu ne leur rend pas service et tu les mets en danger. Pour la taille au niveau flocon je pense que 110 est bien.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
jeankiski (10 décembre 2007 21 h 26) disait:

penny (10 décembre 2007 20 h 19) disait:

Mais oui tu as raison, t'es un grand garçon, les pistes vertes et bleues sont faites pour quel niveau alors?? Peux-tu me le dire vu que tu sembles être au top niveau ski.
quels sont les niveaux requis pour faire quelle piste, de quelle couleur ? y'a-t-il une norme, un document auquel se référer ?
sans moniteur, que peut-on se permettre de faire (à part rien) ?

Ce n’est pas vraiment en ces termes qu’il faut dire les choses. Quand les enfants sont jeunes, il faut les laisser aller partout sauf :
- Les endroits où une chute pourrait être dangereuse (un mur sans possibilité de s’arrêter ).
- Toutes les pistes où par appréhension ou manque de technique il pourrait être conduit à prendre des mauvaises attitudes (ski à cul … ).
- Les pistes où les risques de collisions sont élevées (et dans chaque station y’a le fameux endroit où… )

Dans l’absolu, je préfère voir des minots dans une position parfaite, descendre une baby tout shuss avec un grand dérapage au bout plutôt qu’une noire avec le cul qui frôle le sol et la perte de contrôle assorti d’un hurlement du style aaaaahhhhhh je sais pas tourner…

Donc début sur piste douce, puis un peu plus pentue… Et dès que les défauts apparaissent (essentiellement l’appui talon ) c’est que c’est trop pentu…
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Heu... Dans le post de NetRagondin, la même phrase revient 3 fois "ils sont assez hardis, et blablabla..." Ca me parait curieux, ça... D'autant qu'il demande pour un enfant au début, puis il y en a 2... Troll...?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir snowfun , je ne crois pas , car j'entends souvent ce genre de commentaire lors de location pour les enfants :(

( et je dois mordre sur ma langue )
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
c'est ca que j'ai voulu dire sans etre sur de mon coup . bref je ne suis pas un pro pour dire donc j'y vais sur des oeufs mais franchement je vois trop de mes potes qui sont super content de voir leur petit bout descendre du raide a 6 ans et preferé la glande a 12 ans parce qu'ils ont la trouille et ne veulent pas le montrer tout ca pour une experience négative .
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
c'est ca que j'ai voulu dire sans etre sur de mon coup . bref je ne suis pas un pro pour dire donc j'y vais sur des oeufs mais franchement je vois trop de mes potes qui sont super content de voir leur petit bout descendre du raide a 6 ans et preferé la glande a 12 ans parce qu'ils ont la trouille et ne veulent pas le montrer tout ca pour une experience négative .
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bonsoir, bay... :)
Bien sûr qu'on entend cette réflexion, mais la même phrase 3 fois, quasi à la suite, heu... Plus le fait qu'il demande pour UN enfant d'1m26 et 22 kgs (c'est plutôt précis!), et qu'ensuite, ils soient 2... Je trouve ça bizarre...
NetRagondin
NetRagondin

inscrit le 18/11/07
15 messages
Je ne pensais pas déchaîner les passions à ce point. Les phantasmes vont bon train. Vous ne les connaissez pas vous ne nous connaissez pas et visiblement vous ne connaissez pas les pistes en bas de Valloire. Je ne suis pas bien sur non plus que vous sachiez lire : il me semble avoir dit « ils ne souhaitaient ne faire que des noires », ce qui ne veut pas dire qu’ils ne faisaient que des noires.

Il y en a quand même qui se rappelle comment ski des enfants et d’autre un peu trop libidineux. Il faut savoir sa langue tenir !

Je le répète il y a de plein de façon de descendre une piste quelque soit sa couleur et toute expérience est bonne à vivre à partir du moment ou il n’y a pas de mise en danger de soi ou des autres. On en ressort grandi

S’il y en a qui sont moniteurs parmi vous j’espère que vous faites la différence entre gérer un groupe et gérer 2 enfants.

Pour info si je parle de un c’est pour faire court. Ils sont de poids et de taille identique et quand je dis hardis il n’y a pas projection paternelle. Hardis est ici un terme choisi et mesuré.

Il y quand même quelques commentaires intelligents.

Ce qu’il faut retenir de ce post est q’il faut espérer que certain ne soit jamais appelé à être juré : vos jugements sont bien trop hâtifs.

Merci à ceux qui ont répondus à ma question. Je vais essayer de trouver des skis 110 d’occasions.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Et pour des enfants de presque 2 ans d'écart, ils ont le même poids et la même taille...Ok... Et tu prends une seule paire de skis? Et la même taille pour les 2...? Alors que leurs coordinations ne sont pas identiques...?
NetRagondin
NetRagondin

inscrit le 18/11/07
15 messages
T'es lourd !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
...Et avec le plus grand plaisir, sur ce coup-là...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
NetRagondin (10 décembre 2007 23 h 00) disait:


Je ne pensais pas déchaîner les passions à ce point. Les phantasmes vont bon train. Vous ne les connaissez pas vous ne nous connaissez pas et visiblement vous ne connaissez pas les pistes en bas de Valloire. Je ne suis pas bien sur non plus que vous sachiez lire : il me semble avoir dit « ils ne souhaitaient ne faire que des noires », ce qui ne veut pas dire qu’ils ne faisaient que des noires.

Il y en a quand même qui se rappelle comment ski des enfants et d’autre un peu trop libidineux. Il faut savoir sa langue tenir !

Je le répète il y a de plein de façon de descendre une piste quelque soit sa couleur et toute expérience est bonne à vivre à partir du moment ou il n’y a pas de mise en danger de soi ou des autres. On en ressort grandi

S’il y en a qui sont moniteurs parmi vous j’espère que vous faites la différence entre gérer un groupe et gérer 2 enfants.

Pour info si je parle de un c’est pour faire court. Ils sont de poids et de taille identique et quand je dis hardis il n’y a pas projection paternelle. Hardis est ici un terme choisi et mesuré.

Il y quand même quelques commentaires intelligents.

Ce qu’il faut retenir de ce post est q’il faut espérer que certain ne soit jamais appelé à être juré : vos jugements sont bien trop hâtifs.

Merci à ceux qui ont répondus à ma question. Je vais essayer de trouver des skis 110 d’occasions.

Netragondin,

Il y a sur skipass effectivement quelques moniteurs et entraîneurs. Certains en « début » de carrière, d’autres au milieu ou vers la fin. Certains font partis du gang des Snackis (les saucisses rouges ) d’autres des verts, d’autres anciens snackis sont moniteurs à l’université (coucou Nono ) ou en club… Bref une grande diversité de personnes titulaire d’un des Brevet d’Etat d’Educateur Sportif les plus difficiles (y compris à l’échelle européenne ) avec celui de guide de haute montagne et de voile.
Que se soit Snowplayer, Penny (qui est un mec, même si son pseudo ne le dit pas ), Nono, Snowfun, et même le jeune et fougueux Tayo (qu’il faut parfois calmer ) ont tous un point commun : l’expérience de l’enseignement à des enfants. Matiouf, Carambole sont des sportifs avertis ; Iloan frère d’une ancienne coureuse et ancien coureur lui-même ; Les « Laurent » (Omecarve, Lauthib ) des papa de coureurs. Et tous à leur manière diraient les mêmes choses.

Le problème n’est pas de gérer 2 ou 8 gosses, les siens ou ceux des autres. Le problèmes est : ce que l’on provoque en engageant des enfants sur des pentes trop engagés par rapport à leur niveau réel. Leur rire (parfois nerveux ) ne présage rien de l’avenir. Lorsque certains défauts (facile à gérer lorsque l’on fait 25 kgs ) sont ancrés, il est difficile voire impossible de les enlever. Notre formation, notre expérience nous permet d’imaginer la suite de la progression d’un skieur ainsi que les freins irrémédiables.

Il y a effectivement plusieurs façons de descendre les pistes, que l’on peut regrouper en deux catégories : la bonne façon et les mauvaises façons… Et hélas, à leur âge et à leur niveau, sur des pistes rouges, c’est souvent catégorie des mauvaises façons… La réaction de Penny est logique, même si nos propres enfants descendait des rouges (le stades de slalom ) au même âge ; sauf qu’ils étaient flèches d’argent, voire vermeil, avec un bagage technique conséquent et complètement lié à la quantité de pratique…

Beaucoup de parents, nous expliquent que l’on est des quiches que nous avons le QI d’une huître et que eux savent mieux ce qu’il faut pour leur enfant. Soit mais pourquoi nous les ramener tous les ans ? Et hélas chaque année on croise des enfants que les velléités des parents ont fait plus régresser que progresser…

Tu peux penser ce que tu veux de moi, mais je persiste à dire qu’à ces niveaux la pratique des rouges et autres noires (quand bien même soient elles du bas de Valloire ) n’est pas profitable à long terme… Et même si je préfère Valmeigner à Valloire, je connais les pistes. Habitant l’Alpe d’Huez, je serais content d’être une petite souris cachée dans sont trou pour observer les deux chérubins entre papa et maman sur le Poutran, ou pourquoi pas le tunnel…
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Dans le genre il y a pire que des "noires faciles" cf dernières lignes de
/sorties/autres/Vive-le-mou-.html
Chavanette (alias mur suisse) même mou mais c'est pas une demi-noire ( devenu itinéraire à ski , histoire de limiter les embrouilles juridiquees avec les gens qui s'y gauffrent et se blessent)

D'un autre côté Francine Moreillon a déclaré avoir descendu des couloirs du mont gelé à Verbier à 5 ans avec son papa elle devait être réellement assez hardie pour son âge (puis hardie tout court ensuite vu le palmarès! )
;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages

Avant de condamner des cas similaires rapellons qu'il y a quand même piste rouge et "piste soit disant rouge"
pour les fausses pistes rouges comme là
zapiks.fr
dont la partie plus "pentue" apparait au début et piste déserte en plus , ça pose pas de pb même pour minijojoski .
Et au Titlis en avril il n'y avait que des rouges d'ouvertes ( à part une noire) ça s'est bien passé aussi grâce à la neige douce de l'après midi. pas de portage contrairement à la grande bleue de redescente sur Nendaz qui a un long "mur".

Ps Je ne me risquerai pas à dire qu'il est hardi, ne serait-ce que pour les tests, ( comme son papa ;)): avec ses demi journées de cours de ski après les légos du matin il a raté 1° étoile à Noel puis roi bleu (suisse) en février . (mais pas de drame et pas de souci on a le temps..)

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Effectivement, on a tous descendu des trucs bien raides, ou avec beaucoup de peuf jeunes...
à, ils n'ont pas encore passé leur première étoile..! Mais c'est vrai qu'un p'tiot passe quasi partout... Maintenant, quel résultat cela donne-t-il ?!
Désolé si le monsieur est bien sincère, mais dans la forme, il y a des choses qui me surprennent... J'ai déjà dit quoi, je ne vais pas revenir dessus (d'autant que notre ami NetRagondin a lui-même l'air de peu passer sur les "noires", si j'en crois sa précédente recherche...). Mais pour un bon renseignement, il serait préférable d'être un peu plus précis, une prochaine fois: pour un gamin, taille, poids, âge, et si possible, son comportement (physique, dynamisme...)
Encore une fois, 2 gamins de même taille et poids, mais d'âge différent, n'auront pas la même coordination gestuelle, par exemple, et la même progression envisageable dans la saison...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
NetRagondin (10 décembre 2007 19 h 56) disait:

A quel le Surf ?
Je n'ai jamais fait de Surf mais je voudrais qu'il sache bien skier avant de les mettre au Surf ! Est-ce une erreur ?
Si ils aiment le ski, laisses les skier, c'est beaucoup plus complet. :)

Ils se mettront au surf s'ils en ont envie lorsqu'ils seront ados, et aller se fracasser les épaules et la tête. :(

C'est pas pour réouvrir le débat ski / snowboard, je pratique les deux, mais juste un constat de ce que je vois sur piste.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
snowfun (10 décembre 2007 21 h 50) disait:

Heu... Dans le post de NetRagondin, la même phrase revient 3 fois "ils sont assez hardis, et blablabla..." Ca me parait curieux, ça... D'autant qu'il demande pour un enfant au début, puis il y en a 2... Troll...?
Tant pis si on se fait entroller, la discussion est intéressante pour d'autres qui se posent les mêmes questions.

On est dans le cas de figure oû deux enfants de 6.5 et 5 ans l'an dernier descendaient des noires à la fin de leur première semaine de ski ?????? :(

Allez, je balance la petite anecdote perso !!!
Ma fille a commencé à 3 ans 1/2, et tournait sur le petit TS du bas des 2A tout à fait à l'aise.
A Courchevel, on monte en télécabine pour une piste trés facile.
En haut, ma fille a eu la trouille, non de la pente qui était à sa portée, mais de l'immensité de la piste.
On est redecendus en cabines.

A 9 ans, elle a fait la partie haute du Thuit, mais c'est elle qui l'a demandé.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Je suis une grande malade moi aussi alors :(
...
Nan sans blague, je comprends vos explications, mais la couleur de la piste n'est pas le seul critère.
Par exemple, ce WE à Chamrousse et Prapout, les pistes n'étaient pas damées, j'ai fait descendre une rouge à ma fille (celle qui descend le long du TS du Lac).
Ca freine impecc quand c'est pas tassé...

Puis je trouve a contratio les vertes parfois plus dangereuses, car les miens dès qu'ils ont su freiner, ils se sont mis à aller comme des balles sur les vertes...
C'est pas si simple !

Mais bon, ils n'ont que le flocon et le piou-piou, obtenus en février 2007...et ils ont fait au moins 30 sorties depuis, donc le niveau, j'en sais plus rien...
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
no.pseudo... (11 décembre 2007 09 h 00) disait:

j'ai fait descendre une rouge à ma fille

C'est pas si simple !



Et bien , moi , je ne force personne et cela ne me derange pas si ma derniere qui ,a l'age 8 ans, n'a que sa premiere etoile et veut descendre tranquille des bleues en me montrant comment elle a appris a tourner. du coup en confiance on commence a lui faire sentir la conduite coupée en virage et continuer a travailler son equilibre avant /arriere pour avoir une position et une attitude qui lui permettra de prendre de plus en plus de plaisir de glisser .
la grande de 14 ans qui elle passe partout avec une belle allure certes pas tres agressive en conduite coupée comme derapée lui sert de modele, la pente on y va sans ma femme et la petite . et tout le monde gardent de bon souvenirs et apprends a son rythme.
On habite pas sur place et on essaie de faire au moins 2 semaines/an . on ne battra jamais des records
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mais oui, on en a tous, des anecdotes comme ça!
Ma fille à 5 ans sous les anciens oeufs de Tignes , en dévers en poudre... Nous, on ne skiait qu'en hors-piste, gamins...
Et alors? N'y a-t-il pas mieux à faire, maintenant? ;)
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
[/quote]
Netragondin,

Il y a sur skipass effectivement quelques moniteurs et entraîneurs. Certains en « début » de carrière, d’autres au milieu ou vers la fin. Certains font partis du gang des Snackis (les saucisses rouges ) d’autres des verts, d’autres anciens snackis sont moniteurs à l’université (coucou Nono ) ou en club… Bref une grande diversité de personnes titulaire d’un des Brevet d’Etat d’Educateur Sportif les plus difficiles (y compris à l’échelle européenne ) avec celui de guide de haute montagne et de voile.
Que se soit Snowplayer, Penny (qui est un mec, même si son pseudo ne le dit pas ), Nono, Snowfun, et même le jeune et fougueux Tayo (qu’il faut parfois calmer ) ont tous un point commun : l’expérience de l’enseignement à des enfants. Matiouf, Carambole sont des sportifs avertis ; Iloan frère d’une ancienne coureuse et ancien coureur lui-même ; Les « Laurent » (Omecarve, Lauthib ) des papa de coureurs. Et tous à leur manière diraient les mêmes choses.

Le problème n’est pas de gérer 2 ou 8 gosses, les siens ou ceux des autres. Le problèmes est : ce que l’on provoque en engageant des enfants sur des pentes trop engagés par rapport à leur niveau réel. Leur rire (parfois nerveux ) ne présage rien de l’avenir. Lorsque certains défauts (facile à gérer lorsque l’on fait 25 kgs ) sont ancrés, il est difficile voire impossible de les enlever. Notre formation, notre expérience nous permet d’imaginer la suite de la progression d’un skieur ainsi que les freins irrémédiables.

Il y a effectivement plusieurs façons de descendre les pistes, que l’on peut regrouper en deux catégories : la bonne façon et les mauvaises façons… Et hélas, à leur âge et à leur niveau, sur des pistes rouges, c’est souvent catégorie des mauvaises façons… La réaction de Penny est logique, même si nos propres enfants descendait des rouges (le stades de slalom ) au même âge ; sauf qu’ils étaient flèches d’argent, voire vermeil, avec un bagage technique conséquent et complètement lié à la quantité de pratique…

Beaucoup de parents, nous expliquent que l’on est des quiches que nous avons le QI d’une huître et que eux savent mieux ce qu’il faut pour leur enfant. Soit mais pourquoi nous les ramener tous les ans ? Et hélas chaque année on croise des enfants que les velléités des parents ont fait plus régresser que progresser…

Tu peux penser ce que tu veux de moi, mais je persiste à dire qu’à ces niveaux la pratique des rouges et autres noires (quand bien même soient elles du bas de Valloire ) n’est pas profitable à long terme… Et même si je préfère Valmeigner à Valloire, je connais les pistes. Habitant l’Alpe d’Huez, je serais content d’être une petite souris cachée dans sont trou pour observer les deux chérubins entre papa et maman sur le Poutran, ou pourquoi pas le tunnel…
[/quote]
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
non mais laisse tomber coco comme tcsa l'a dit tous les membres du gang des knackis ou anciens sont des tocards d'incompétents qui disent que des conneries et qui servent à rien
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Esscusez moi j'ai cliqué par erreur, je trouve cette réponse excellente. Je ne suis qu'une maman et régulièrement j'ai envie de frapper du baton sur les parents. On voit trop de parents faire les apprentis sorcier avec les petits.
Certains don coinçé sur les pistes rouge avec les petits bouts qui arrivent encor à s'en sortir mieux que les parents. Mais il vont tout droit. Super l'apprentissage !!!!!
Emmener des enfant faire de rouge ou plus en première etoile, mais ça sert à quoi, ils vont dans le meilleur de cas prendre de mauvaises positions dans le pire de cas prendre peur. Et là se sera fine pour un bout temps.
Certes Mr DENERIAZ a pris sa retraite, mais il n'est pas necessaire de la entrainer si petit à la descente, car c'est tout ce qu'ils font. Et l'apprentissage du virage, de la maitrise des ski ??????
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
snowfun (11 décembre 2007 14 h 54) disait:

Mais oui, on en a tous, des anecdotes comme ça!
Ma fille à 5 ans sous les anciens oeufs de Tignes , en dévers en poudre... Nous, on ne skiait qu'en hors-piste, gamins...
Et alors? N'y a-t-il pas mieux à faire, maintenant? ;)


si tu m'a bien lu , je citait un exemple contraire ou nous ne cherchons pas a faire les cakes et battre des records , que l'on fait tranquille en s'appliquant sur des pentes douces ( style bleues) .
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
carambole (10 décembre 2007 14 h 15) disait:

chasseurdepoudre (10 décembre 2007 13 h 37) disait:

110 cm et qu'il soit parabolique ou pas c'est pas ça qui compte


pas mieux et tu peux même prendre plus court. J'espère que tu n'achètes pas au moins ???


ils ont droit à plus court que 110? c'est quoi la norme fis en vigueur pour le flocon ? :p
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Enfin, j'ai été un peu brusque, mais je n'arrive vraiment pas à comprendre le comportement de certains parents, qui d'une part ne connaissent rien au monde du ski et qui surtout se permettent de mettre en doute les compétence et les conseils de professionnels. Si jamais on fesait ça nous de notre coté, c'est à dire remettre leur compétences professionnelles en doutes, ils ne l'accepteraient pas.
Mais bon après tout si ils ne se soucient pas de l'intégrété physique de leurs enfants et bien qu'ils les cartonnent, seulement la première victimes c'est le môme, pas celui qui aura émis des doutes quant au bien fondé de la décision parentale.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Pour reprendre mon propre exemple,
Mes enfants ne vont au ski que toute l'année, jamais dans les périodes de vacances...
En fait, pendant les vacances de février ils vont à l'ESF une semaine, et le reste du temps ils skient avec nous hors saison touristique.
Qu'ils skient un peu mal, je m'en fous.
Moi je suis un crapaud croisé avec une enclume sur mes skis, mais je prends plaisir et c'est tout ce qui compte !
Bien sûr, c'est mieux avec les base, d'où les cours à l'ESF...

Ensuite je pars du principe que si mes gosses ont la banane, c'est ce qui compte !

Et pourtant je suis issue du monde du sport de haut niveau...si apprendre la base est important, l'essentiel c'est l'envie.

Ne jamais les forcer...
guits74
guits74

inscrit le 03/01/05
240 messages
Juste pour rajouter quelque chose qui n'a pas ete dit, sur les rouges et noirs, meme en Avril il y a du monde sur les pistes et la vitesse des skieurs experimentes sur ces pistes n'est pas la meme que des debutant sur des vertes.
Alors certes ils descendent les rouges et noirs mais c'est super dangereux pour eux et pour les autres qui vont devoir les eviter.

Sur ceux A+
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
guits74 (11 décembre 2007 21 h 18) disait:

Juste pour rajouter quelque chose qui n'a pas ete dit, sur les rouges et noirs, meme en Avril il y a du monde sur les pistes ..
Sur ceux A+

du monde ? Euh....parfois mais pas partout ! ;)
/forums/enmontagne/stations_ski_ailleurs/sujet-82581.0.html#0
cf photos du bas de page , on a pris une piste déserte que j'avais reconnu le matin , un des deux rares skieurs qu'on voit était débutant, miniJ venait de les doubler avant de se laisser tomber sur les fesses en s'arrêtant
(fatigue/altitude et mal aux jambes causé d'abord par les 300 derniers mètres en vraie soupe épaisse de la descente précédente, plus plat que ce qu'on voit là mais moins facile à brasser pour ses 18 kg et piste longue quand même .
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
guits74 (11 décembre 2007 21 h 18) disait:

Juste pour rajouter quelque chose qui n'a pas ete dit, sur les rouges et noirs, meme en Avril il y a du monde sur les pistes et la vitesse des skieurs experimentes sur ces pistes n'est pas la meme que des debutant sur des vertes.
Alors certes ils descendent les rouges et noirs mais c'est super dangereux pour eux et pour les autres qui vont devoir les eviter.

Sur ceux A+

C'est quoi qui est dangereux ?? Les trouducs glissant à 100 à l'heure ou un gosse qui apprend à skier ?
Tain c'est comme en voiture prétendre que les A ou les tracteurs sont dangereux.
Adapter sa vitesse, vous connaissez ?

Venez pas faire la moral à des parents qui transmettent une passion, c'est aux adultes d'être responsables : parents et tout skieur ! Ca fait 3 saisons que je mets mes enfants sur les pistes, Dieu merci il n'est jamais rien arrivé.

Je te jure guits74, les pistes le mercredi ou les samedis hors saison 'pleine' sont quasi désertes !
Le nombre de fois où je suis montée aux 7 Laux, je n'ai jamais vu la queue à part au Pouta :)

Et pour les skis de ton gosse Ragondin, 110 en effet c'est pas mal. Mais l'important est de ne pas surestimer les forces de son gosse. Ne pas négliger que l'altitude fatigue, le froid, etc.
Le ski c'est plutôt intensif alors mollo.
Les miens, grenoblois et bien habitués, je ne leur fais pas faire plus de 3h de ski, coupés de pause récup et goûter.

A+
M'énervez pas dès le matin, et sachez bien que j'apprécie le travail de l'ESF contrairement à d'autres il paraît. Mais ça fait pas tout. Moi c'est pas mon moniteur d'auto-école qui m'a tout appris et qui m'a donné le goût de conduire...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
bien dit no.pseudo !!!

non mais merde alors !!!!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
à ce propos combien de fois on voit des enfants avec des chaussures quatre fois trop grande et d'adultes ( c'est pour faire des économies comme cela il iras plus longtemps avec ) et qui ne sont pas capable d'appuyer sur la languette ( pas assez de force ) :(
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
no.pseudo... (12 décembre 2007 08 h 20) disait:

C'est quoi qui est dangereux ?? Les trouducs glissant à 100 à l'heure ou un gosse qui apprend à skier ?
Tain c'est comme en voiture prétendre que les A ou les tracteurs sont dangereux.
Adapter sa vitesse, vous connaissez ?

bah ,,, oui sur autoroute, les tracteurs sont dangereux :) (d'ailleurs ils y sont interdit je crois)