superG
superG

inscrit le 04/12/07
52 messages
Vous croyez pas qu'y faudrait faire des pistes réservés aux skieurs rapides et expérimentés où les débutant seraient avertis a l'avance du danger qu'ils encourent et font encourir.Des pistes bien larges et bien preparés pour la vitesse et le carving exclusivement.
Réciproquement des pistes a débutants où la haute vitesse serait bannie sous peines de sanctions a l'arrivée ????
skymanhand
skymanhand

inscrit le 01/07/07
216 messages
Cela existe sans les sanctions et sans les restrictions
piste verte rouge noir....
mais tu peux pas interdire un débutant ou un skieur moyen l'accès a une piste plus difficile...
sinon t'imagine les conflits sur les pistes ...
en plus comme 90 % des francais on un tres bon niveau lol
sa serait ingérable..
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Et puis bon les boulevard pour carver je crois pas que ce soit ce que tout les skieurs de bon niveau recherche...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
goldoo (05 décembre 2007 17 h 40) disait:

Et puis bon les boulevard pour carver je crois pas que ce soit ce que tout les skieurs de bon niveau recherche...


Excactement si ca ne tenait qu'a moi seuls les chemin serait dames pour permettre d'avancer dans les zones plates et le reste de la station serait fait pour SKIER.

DITES NON AU DAMAGE!
BarcaMan
BarcaMan

inscrit le 30/09/07
81 messages
+1 Endorphin ^^
superG
superG

inscrit le 04/12/07
52 messages
Bien sur je parle de pistes consus a cet effet : la vitesse et les grandes courbes,pas la grduation des couleurs qui elle évalue l'inclinaison !!!!!
De plus,vous pronez le non-damage des pistes mais c'est de la folie !!!
Vous les freeriders barrez vous en hors pistes mais soulez pas!Quand vous voyez un sujet sur la piste et la vitesse,n'y écrivez meme pas car c'est pas votre dommaine.C'est comme si je me mettais a critiquer le hors piste alors que je n'en pratique pas et que j'y connais rien.C'est stupide!!
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
superG le 05 décembre 2007 18h55 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

Bien sur je parle de pistes consus a cet effet : la vitesse et les grandes courbes,pas la grduation des couleurs qui elle évalue l'inclinaison !!!!!
De plus,vous pronez le non-damage des pistes mais c'est de la folie !!!
Vous les freeriders barrez vous en hors pistes mais soulez pas!Quand vous voyez un sujet sur la piste et la vitesse,n'y écrivez meme pas car c'est pas votre dommaine.C'est comme si je me mettais a critiquer le hors piste alors que je n'en pratique pas et que j'y connais rien.C'est stupide!!


t'est sur un forum coco !!
donc chaqun donne sont avis..
alors t'exite pas ...

et hesite pas a predre une licence tu verratu auras des pistes preparer rien que pour toi
avec des piquets et tout et tout..

si si
je t'assure!
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
superG (05 décembre 2007 18 h 55) disait:

Bien sur je parle de pistes consus a cet effet : la vitesse et les grandes courbes,pas la grduation des couleurs qui elle évalue l'inclinaison !!!!!
De plus,vous pronez le non-damage des pistes mais c'est de la folie !!!
Vous les freeriders barrez vous en hors pistes mais soulez pas!Quand vous voyez un sujet sur la piste et la vitesse,n'y écrivez meme pas car c'est pas votre dommaine.C'est comme si je me mettais a critiquer le hors piste alors que je n'en pratique pas et que j'y connais rien.C'est stupide!!


Oula tu sais comment te faire des amis toi!!
"consus" ca a un rapport avec ta sexualité (je rigole bien evidemment c'est juste pour chambrer donc pas de reactions excessives)
Premierement les couleurs des pistes n'evalue pas que l'inclinaison (tu peux trouver des pistes noires moins pentues que des pistes rouges seulement il peut y avoir des bosses...)
Apres tu demandes l'avis des personnes membres de ce forum donc il se peut que certaines personnes ne voient pas les choses comme toi (et oui ca arrive) et te l'explique.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
superG (05 décembre 2007 18 h 55) disait:

De plus,vous pronez le non-damage des pistes mais c'est de la folie !!!Vous les freeriders barrez vous en hors pistes mais soulez pas!


Si t'as un bon niveau tu ne devrais avoir aucun probleme a envoyer des courbes de GS comme de SG en PISTES non damees... C'est sur que ca rends plus humble. Ce n'est pas une question de hors piste ou de "freerideur" ca s'appelle juste savoir skier.
Si maintenant tu veux vraiment aller vite sur piste fermee va donc faire du piquet.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
dans des stations il y a des snow park, des borders, des pistes balisé, parfois meme des slalom tracé, je pense qu'on est comme meme bien loti!

Il y a deja de grosse instalations dans pas mal de station et d'autre se developpe.

Apres si tu veux skier sur des pistes fermé, ou tu peux t'envoyer, prend une licence et va dans un club
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Voilà.

:)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
le mieux pour les courbes a mach 2, ça reste la powpow ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bah oui parce que les pistes fermées ça existe et souvent elles s'appellent "stade de slalom" ! ;)
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Une autre solution : Tu te ramènes en collants de competition avec tes potes et 2-3 jeunes. Tu poses 2-3- piquets et tu mets un filet. Entraînement de la relève nationale, la piste est fermée aujourd'hui ! ;-)

P.S. je paye une bière à celui qui a le culot de le faire.
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
Sinon y a un truc pas trop mal......................................................

























C'est le bon sens........


Enfin bon... moi je dis ca je dis rien hein....
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
superG (05 décembre 2007 16 h 51) disait:

Vous croyez pas qu'y faudrait faire des pistes réservés aux skieurs rapides et expérimentés où les débutant seraient avertis a l'avance du danger qu'ils encourent et font encourir.Des pistes bien larges et bien preparés pour la vitesse et le carving exclusivement.
Réciproquement des pistes a débutants où la haute vitesse serait bannie sous peines de sanctions a l'arrivée ????
ça existe depuis des dizaines d'années, ce sont les parcours d'entraînement de descente.
Inscris-toi, participes à des courses, et tu nous annonceras tes classements pour qu'on apprécie tes qualité de speed-rider.

Attention, ça va vite et ça fout la trouille !!! ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Il y a aussi ces pistes.
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
Endorphin (05 décembre 2007 17 h 49) disait:

DITES NON AU DAMAGE!


bien sur...hé bé on va dire non au ski alors, parce que le damage contribue à la conservation de la neige. imagine ta piste non damée au bout de 3 semaines sans chute de neige!!!

c'est vraiment des reflexions pour se donner un genre ça....tu aime la profonde? sors des pistes, achète des peaux, brule toi les cuisses...... un "vrai" comme toi n'a pas besoin de panier pour remonter une pente... et puis on peut aussi dire non aux touristes, après tout, hein c'est à cause d'eux et de leur argent qu'on damme les pistes...... allez
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
superG (05 décembre 2007 16 h 51) disait:

Vous croyez pas qu'y faudrait faire des pistes réservés aux skieurs rapides et expérimentés où les débutant seraient avertis a l'avance du danger qu'ils encourent et font encourir.Des pistes bien larges et bien preparés pour la vitesse et le carving exclusivement.


ça s'apelle une piste de compétition, t'en as une dans toute les station moyenne et grosse
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
N'y aurait-il pas parfois des gens qui manqueraient d'humour ... ?
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
trop de forum freestyle m'a rendu épidermique!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
A mourir de rire…
Des pistes réservées aux Racers, s’appellent effectivement des stades de slalom ou stade de courses.
Maintenant, les vrais racers (à peine 30 milles licenciés en France ) n’auraient jamais posé une question aussi saugrenue. A croire que certains skipasseurs viennent de franchir un nouveau pas dans leur délire mythomaniaque. Incroyable, ils se prenaient pour des bêtes de techniques, des pros du matos et maintenant pour des racers. Prochain pas ??? Entraîneur de l’équipe de France peut être ??? ou champion du monde ???
Je ne dis pas ça pour tous les skipasseurs bien entendu…
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Disons que ceux qui aimeraient avoir ce genre de pistes prendraient peut-etre vite, tres vite peur sur une piste ou des mecs debouleraient a plus de 120km/h en tapant des sauts de 60m sur des ruptures de pentes :)
M'enfin peut-etre qu'ils ressentiraient enfin ce que ça fait d'etre debutant sur une piste pleine de timbrés :)
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Moué, suffit de traîner sur les pistes en pré-saison pour apprendre l'humilité... et comme dit plus haut, c'est pas impossible de pouvoir faire un peu de piquet sur des pistes préparées.

Sinon, pour les grincheux, je fais autant de freeride (avec des fats) que de ski sur piste préparées (avec des skis de slalom), et je ne vois pas de raison de ne pas pouvoir concilier ces deux activités... alors autant "non au dammage" je trouve ça bien exagéré, autant le "dehors les freeriders", ça sent la méconnaissance de ces pratiquants.

Bref, de moins en moins constructifs les forums skis en ce moment... les grincheux devraient aller faire un tour en montagne (sur ou hors des pistes), ça les détendra un peu...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
bob@jah (06 décembre 2007 17 h 45) disait:

Disons que ceux qui aimeraient avoir ce genre de pistes prendraient peut-etre vite, tres vite peur sur une piste ou des mecs debouleraient a plus de 120km/h en tapant des sauts de 60m sur des ruptures de pentes :)
M'enfin peut-etre qu'ils ressentiraient enfin ce que ça fait d'etre debutant sur une piste pleine de timbrés :)

L’idée est loin d’être con. Dangereuse mais loin d’être con.
Ceci dit, comme il a été dit plus haut, l’idée de s’inscrire à des tests courses n’est pas du tout mauvaise. Passer une flèche donne un léger aperçu de ce que c’est que les race…
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
capou64 (06 décembre 2007 17 h 17) disait:

c'est vraiment des reflexions pour se donner un genre ça....tu aime la profonde? sors des pistes, achète des peaux, brule toi les cuisses......


Bah si c'est un genre c'est un bon genre. Remarque 90% de gens a Alta et Snowbird serait plutot de cet avis aussi et en effet c'est la faute aux touristes et ces cons de magazines qui disent "pas assez de piste faciles" que les stations malheureusement dament de plus en plus. Apres les peaux t'es un rigolo. Fait 10/15000m par jour en peaux voir si c'est possible. Faut etre serieux quand meme.

Une chose est sure je suis content de ne pas avoir a skier tous les jours dans une usine a touriste ou les pistes doivent etre manicurees sinon les visiteurs ralent... Au moins les gens qui viennent ici viennent generalement pour une chose: la poudreuse.

Je vais te laisser ta piste damee blindee de monde avec des accidients et des gens qui meurent alors qu'il voulaient juste se faire plaisir... et vive la vitesse hein?

(bon en meme temps il n'y a pas 40 minutes j'etais en train de faire l'avion sur unepiste damee ET deserte.. Comme quoi je reste ouvert hein ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
capou64 (06 décembre 2007 17 h 17) disait:

bien sur...hé bé on va dire non au ski alors, parce que le damage contribue à la conservation de la neige. imagine ta piste non damée au bout de 3 semaines sans chute de neige!!!


PS beaucoup de PISTES ici ne sont jamais dames et meme apres 3 semaines sans chutes elles sont toujours bien agreables... Dingue hein?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Oui mais à alta snowbird la couche est plus importante , les dameuses ne font pas que de l'aplanissement , elles remontent de bons paquets de neige et la ramènent aussi vers le centre dans les parties où beaucoup de skieurs la chassent par leurs dérapages .
Je ne suis pas fana du damage partout loin de là, mais sur les bleues je trouve ça assez normal , et parfois carrément nécessaire quand par exemple en fin de saison c'est un chantier de soupe et de boules de neige mouillée qui gèle pendant la nuit, le lendemain matin un skieur de petit niveau ou les petits gosses n'aurait aucun plaisir à skier le champ de mines gelé ( gros gratons soudés au sol et autres paquets bloqueurs) s'il était laissé en l'état.

Sinon pour être tranquille sur les pistes faut choisir...... les jours de pluie battante ! ;) J'en ai eu deux l'an dernier, vu le nombre de pékins qui étaient présents, pour réussir à faire une collision sur les pistes il aurait fallu qu'on prenne rendez vous . ;)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
bay (06 décembre 2007 16 h 42) disait:

Il y a aussi ces pistes.


encore des mecs qui savent pas tourner et foncent tout droit ;)
des dangers publics je vous dit , c'est pas le filet qu'il y a devant qui va les arreter à la vitesse à laquelle ils arrivent ^^
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
je ne dirai pas non au damage, il en faut pour tout le monde.....

Je dirai plutot:

NON AUX COUPS DE BULLDOZERS !!!!
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
j0j0 (06 décembre 2007 21 h 49) disait:

bay (06 décembre 2007 16 h 42) disait:

Il y a aussi ces pistes.


encore des mecs qui savent pas tourner et foncent tout droit ;)
des dangers publics je vous dit , c'est pas le filet qu'il y a devant qui va les arreter à la vitesse à laquelle ils arrivent ^^


En meme temps avant d'arriver au filet y a une belle montée ;)

Et le filet sert surtout a empecher le badaud moyen de passer n'importe quand, n'importe comment ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
superG (05 décembre 2007 18 h 55) disait:


De plus,vous pronez le non-damage des pistes mais c'est de la folie !!!




de la folie pourquoi? il me semble que longtemps ça a été comme ça...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ca me fait penser a moi quand je vais a mes entrainements de natation... Groupe "perfectionnement" donc du pédalo au speedboat... 4 Lignes d'eau dans la piscine les 2 du centre pour ceux qui avancent, les 2 sur les cotés pour ceux qui apprennent et qui avancent pas trop... C'est toujours a peu pret respecté sauf par 2-3 irréductibles boulets encrés au fond qui doivent surement nager a l'envers pour avancer si lentement et qui comble s'arrete tous les 25m.... Ca devient vite lourd de doubler 3 fois la meme personne sur 50m... Mais bon on fait avec, cela dit c'est pas comparable vu que les 4 lignes sont identiques donc regrouper les gens par niveau est équitable...
Si des pistes etaient réservées a ceux qui avionnent ca serait surement ces memes pistes qui seraient les mieux préparés et les mieux situées. Et les trucs pas large sans pente préparé a l'arrache "si il reste un peu de temps a la fin du service" pour le skieur lambda! Le meilleur des mondes ^^
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Il y en a ici qui sont contre le damage donc vous êtes en partie contre la technologie vu que les skis de maintenant avec le parabolique ne sont pas fait pour les champs de bosses mais au contraire fait pour tailler de la courbes. Donc le damage c'est pas mal non plus. Bien entendu il ne faut pas damer de partout mais ne rien damer serait stupide.
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
penny (07 décembre 2007 11 h 38) disait:

Il y en a ici qui sont contre le damage donc vous êtes en partie contre la technologie vu que les skis de maintenant avec le parabolique ne sont pas fait pour les champs de bosses mais au contraire fait pour tailler de la courbes. Donc le damage c'est pas mal non plus. Bien entendu il ne faut pas damer de partout mais ne rien damer serait stupide.

Oui enfin la technologie elle a aussi apporter ça skipass.comguide-matos
C'est pas trop fait pour le damage :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (06 décembre 2007 22 h 20) disait:

superG (05 décembre 2007 18 h 55) disait:


De plus,vous pronez le non-damage des pistes mais c'est de la folie !!!




de la folie pourquoi? il me semble que longtemps ça a été comme ça...


Ah! oui et c'etait bien bon.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
bob@jah, on parle de pistes damées, pas de hp donc ton exemple ne va pas.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
ak (06 décembre 2007 22 h 20) disait:

superG (05 décembre 2007 18 h 55) disait:


De plus,vous pronez le non-damage des pistes mais c'est de la folie !!!




de la folie pourquoi? il me semble que longtemps ça a été comme ça...
Mais on avait 40 ans de moins et pas encore des skis paraboliques . :)
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages
le ski quoi...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
penny (07 décembre 2007 11 h 38) disait:

Il y en a ici qui sont contre le damage donc vous êtes en partie contre la technologie vu que les skis de maintenant avec le parabolique ne sont pas fait pour les champs de bosses mais au contraire fait pour tailler de la courbes. Donc le damage c'est pas mal non plus. Bien entendu il ne faut pas damer de partout mais ne rien damer serait stupide.
LeDiable pour les bosses, le glacier pour carver, le park pour le free et les Echines pour la profonde !!!
Mais oû cela peut-il bien exister ??? ;)
Girocross
Girocross

inscrit le 30/11/07
107 messages
skymanhand disait : en plus comme 90 % des francais on un tres bon niveau lol
sa serait ingérable.. !!!!!!!!!!!!

Non mais bon c'est quoi ces conneries!!!!!!

90% essaient de 'pratiquer le ski' ...... !!!!!!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Girocross (07 décembre 2007 14 h 37) disait:

skymanhand disait : en plus comme 90 % des francais on un tres bon niveau lol
sa serait ingérable.. !!!!!!!!!!!!

Non mais bon c'est quoi ces conneries!!!!!!

90% essaient de 'pratiquer le ski' ...... !!!!!!
les 10 autres % sont sur des snowblades ;)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
bay, as tu au moins essayé les snowblade avant de te moquer ici? Car ce n'ai pas forcement aussi stupide que l'on veut bien le croire afin de t'apporter techniquement afin de progresser. Demande à tcsa ou à tayo.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
penny (07 décembre 2007 14 h 59) disait:

bay, as tu au moins essayé les snowblade avant de te moquer ici? Car ce n'ai pas forcement aussi stupide que l'on veut bien le croire afin de t'apporter techniquement afin de progresser. Demande à tcsa ou à tayo.
oui et j'ai toujours dis que c'était un engin d'initiation
.;)
Girocross
Girocross

inscrit le 30/11/07
107 messages
des engins pr Avoriaz, etc.........
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sinon, critiquer le dammage est une caonnerie, car en damant, on lisse toutes les imperfections que les skieurs ont crée en passant... on cherche à recréer ce que la nature sait aussi faire, sauf à damer la poudre, mais bon il en faut pour tous les gouts.
Quand on est en rando ou en Hp on rencontre parfois des neiges parfaitement lissées par la nature... et là, c'est l'extase on dit même que c'est du billard comme si c'était dammé...
philippe_r3
philippe_r3

inscrit le 03/10/07
142 messages
Endorphin (06 décembre 2007 19 h 29) disait:

capou64 (06 décembre 2007 17 h 17) disait:

bien sur...hé bé on va dire non au ski alors, parce que le damage contribue à la conservation de la neige. imagine ta piste non damée au bout de 3 semaines sans chute de neige!!!


PS beaucoup de PISTES ici ne sont jamais dames et meme apres 3 semaines sans chutes elles sont toujours bien agreables... Dingue hein?


Hmm, je suis assez vieux pour me souvenir du temps ou on ne damait quasimet pas... 3 semaines sans damage ni neige = champs de bosses de la mort qui tue ! Le genre qui t'arrive à la taille. Le genre qui est marrant 5 minutes...
Moi j'aime le damage. Si on veux un ski "naturel", il faut sortir de la piste. Entre les balises on est de toutes façons canalisé sur un terrain artificiel, préparé (et très fréquenté;). Un terrain préparé a besoin d'entretien, c'est clair.
Les stations US sont de toutes façons assez différentes : ils n'ont pas une distinction aussi nette entre piste et hors piste. Les gens se répartisent plus. sur l'ensemble du domaine.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
philippe_r3 (07 décembre 2007 15 h 32) disait:

Endorphin (06 décembre 2007 19 h 29) disait:

capou64 (06 décembre 2007 17 h 17) disait:

bien sur...hé bé on va dire non au ski alors, parce que le damage contribue à la conservation de la neige. imagine ta piste non damée au bout de 3 semaines sans chute de neige!!!


PS beaucoup de PISTES ici ne sont jamais dames et meme apres 3 semaines sans chutes elles sont toujours bien agreables... Dingue hein?


Hmm, je suis assez vieux pour me souvenir du temps ou on ne damait quasimet pas... 3 semaines sans damage ni neige = champs de bosses de la mort qui tue ! Le genre qui t'arrive à la taille. Le genre qui est marrant 5 minutes...
Moi j'aime le damage. Si on veux un ski "naturel", il faut sortir de la piste. Entre les balises on est de toutes façons canalisé sur un terrain artificiel, préparé (et très fréquenté;). Un terrain préparé a besoin d'entretien, c'est clair.
Les stations US sont de toutes façons assez différentes : ils n'ont pas une distinction aussi nette entre piste et hors piste. Les gens se répartisent plus. sur l'ensemble du domaine.


ca a un avantage c'est que les mecs qui en chient comme des russes sur les champs de bosses tu les vois moins souvent en bas donc moins de queue au telemachin ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
penny (07 décembre 2007 11 h 38) disait:

Il y en a ici qui sont contre le damage donc vous êtes en partie contre la technologie vu que les skis de maintenant avec le parabolique ne sont pas fait pour les champs de bosses mais au contraire fait pour tailler de la courbes. Donc le damage c'est pas mal non plus.


Tu skis vraiment ou tu va juste sur les forums? Parce qu'entre boulevard damne et champs de bosses il y a un million de variete de neige et de pente ou tu peux taille de beaux arc sans qu'un dameuse n'y ai jamais mis les pieds. Neige non damee ca ne veux pas forcement dire bosses. Aller une photo pour illuster NEIGE DURE NON DAME.. Un truc de dingue ma bonne dame!

http://www.ride-it.net/images/04-28-07/libby-turn.jpg
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Moi je suis un connard : j'aimerais beaucoup avoir des pistes de bosses préparées ;)