Sondage : Pour ne pas abimer mes skis...

(57 votes)
...je ne les ski pas
5,3%
3 votes
...je les enlève dans la queue des RM
14%
8 votes
...je dis "le prochain qui touche à mes spatules je le frappe !!"
56,1%
32 votes
...je m'en balance !! un ski non abimé n'est pas un ski qui a vécu !!
24,6%
14 votes
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous !!

Je souleve ici un problème qui touche tous les propriétaires de skis !! Autant dire une très très grande majorité de skipasseurs !!

Etant l'heureux rider d'une paire de Scratch BC 05 achété en début de saison 06 je voudrais savoir si vous n'auriez pas quelques astuces pour protéger mes skis des agressions souvent faites dans la queue des RM...

Les spatules arrières des Scratch BC sont super souple donc n'importe qui peut monter dessus et les écraser sans que je m'en rende compte, il en résulte d'affreux coups de carres... il en va de meme pour tout le tour du ski...

Je sais qu'il existe des "parechocs" pour ski mais bon ca fait un peu skis de location et je ne pense pas que le percage des spatules soit très bon pour l'étanchéité du matos...

En résumé des trucs et astuces pour protéger les skis ou éviter que cela soit pire...

D'ici là bon ride !! Prenez soin de votre matos et de celui des autres...
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
T'as essayé les files d'attentes en fakie?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
attract: : =)

sinon pour en revenir a ton sujet, moi ça a une certaine tendance a m'agacer surtout quand la queue est longue, mais c'est rarement le cas a cham donc j'ai pas a me plaindre ;)

quand c'est le cas et que le mec le fait expres car il en a rien a battre tu fais pareil tu recule tu lui bloques ses spatule de sorte a qu'il ne puisse pas bouger ses skis... genralement n'etant pas tres doué le mec se sent destablisé et cherche a retirer ses skis violement et la tu peux te permettre de lui dire de se calmer sans avoir a lui dire "ptain tu fais ch**** gros c*** touches pas a mes wrs !!!" nan, tu lui dis le truc bien chiant: " ne vous inquietez pas monsieur, on va bientot y arrivé, la queue est la meme pour tout le monde"....
en gros tu t'es venger en te marrant un bon coups en restant poli et en lui faisant plus ch*** comme ça qu'en lui ayant gueuler dessus car la jte promets que ça mets les nerfs et genralement il en a pour la journée....


j'ai deja testé cette technique pas mal de fois et ça MARCHE !!!!

le mieux c'est que tu t'amuses en plus...

sinon oublie les protec ça fera vraiment ski de loc et ça abime la spatule...mais genralement si tu fais gaffe tu te fais pas trop trop marcher dessus....

et dans la file aller toujours usr les cotés, y'a moins de gens donc moins de chances de se faire skier dessus...


sur bonne nuit et bon ride pour ceux qui skient demain...
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
ouai j'utilise assez souvent la technique du blocage, et de la petite phrase relou...

sinon quand un mec essaye de doubler, je calle un baton planter un peu en travers juste devant ses chaussures...
souvent la personne étant en instance de dépassement essaye de se faufiler et est dans une positon assez instable... une fois bloqué la personne doit teni rsa drole de position un bout de temps !!! vive les crampes !!!

après ya la tecnique violente, mais qui marche très bien aussi :
- je laisse doubler (comme si j'avais pas vu, pôv' minchu)
- je fai style que je perd léquilibre par sa faute (gerne olala mais arrêtez de pousser)
mais je me rattrape, en plantant mon baton dans le talon de la fix... et biiiiim éjection !!!
Ne le faite pas sur les 2 fix en même temps, c'est un coup à péter les genoux du mec !!

Je sais c'est méchant !! mais en meme temps quand tu rides tous les week-ends et quand tu te fais marcher dessus tous les jours ben arrive un moment où il y en a un qui prend pour les autres !!! c'est la vie monchu !!!

"N'oubliez jamais que vous n'êtes pas chez vous. Et comparer les remontées mécaniques au métro peut vous coûter cher."
[/i]
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
En général je me retourne, je la regarde et çà le calme, rien de plus !

1m92 90 kg, ca suffit.
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Enfin surtout j'évites les remontées où y'a du monde.
si çà sature, je rentre chez moi !
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
Quand on est sûr de rien, y'a le fartage du dessus des skis (je maîtrise pas encore à 100%, mais il parit que ca se fait...), ou les transparents (rendez vous à Casto ;-)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
nan mais plus simplement tu plantes ton baton a 20 cm a gauche et 20 cm a droite afin que le mec n'eesaye pas d'avancer ses ski.... ou sinon tu prends des pics style gothique, tu les affutes a mort et tu les fixs sur les spatules.. le mec je peux te dire qu'il n'essayera meme pas
pedanico
pedanico

inscrit le 01/10/07
58 messages
Matos : 1 avis
perso je ski pas du mois de fevrier sa évite les touristes sa évite les queue. le seul risque reste encore d'avoir une saison pourrie et courte et dans se cas tu ski peu dans l'année mais tampis tu te rattrape l'année d'après. généralement sa me permet de faire entre 25 et 30 sortie par an et ce sans pourrir mes skis dans les queues et sans croiser les amats de touristes.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso les rayes sur les skis sont le dernier de mes problème :-)
en plus ou je skie l'unique queue se fait debout, les skis à la main :-)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
bha moi ce qui m'importe sur mes lattes c'est l'etat de semelle et des carres
le reste tant que sa se delamine pas je m'en contrefous!!!!!

royalement
teufx2
teufx2

inscrit le 10/05/06
58 messages
Matos : 1 avis
je me venge dans les files de RM :
un type m'écrase mes skis à l'arrière je me retourne et je lui demande d'arrêter,
s'il recommence je relève l'arrière des skis et je l'écrase sur ses pauvres petites spatules tout en prenant soin de ne pas avancer pour bien l'énerver!

ah! que c'est bon de se venger de temps en temps ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
labuche1 (25 novembre 2007 09 h 34) disait:

bha moi ce qui m'importe sur mes lattes c'est l'etat de semelle et des carres
le reste tant que sa se delamine pas je m'en contrefous!!!!!

royalement



un ski c'est un laboratoire, pas un musée :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages




;-)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
c'est ceux de ET ?
(olivier)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Franchement rien à foutre de la gueule qu'a la sérigraphie de mes skis. Ce sont des outils points barres, de toute façon tu les changeras pour une toute autre raison que les rayures sur le dessus. Soit parce qu'ils sont morts soit, si tu es une fashion victimes (ce qui peut etre un peu le cas si tu te preocupe de savoir si ca fait ski de loc ou pas) parce que tu trouves la serigraphie, a laquelle tu tiens enormement cette année, completement has-been.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
teufx2 (25 novembre 2007 09 h 43) disait:

je me venge dans les files de RM :
un type m'écrase mes skis à l'arrière je me retourne et je lui demande d'arrêter,
s'il recommence je relève l'arrière des skis et je l'écrase sur ses pauvres petites spatules tout en prenant soin de ne pas avancer pour bien l'énerver!

ah! que c'est bon de se venger de temps en temps ...


Comme ca tu bouffes ta semelle ;)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
le plus important!!
:):):)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
labuche1 (25 novembre 2007 10 h 29) disait:

c'est ceux de ET ?
(olivier)



oui :-)
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
ce qui me gène ce ne sont pas les rayures sur mes skis, c'est normal !!! c'est juste que a force de ce faire monté dessus, il fini par me manquer des bouts de sérigraphie sur mes spatules arrières et j'ai peur que un de ces 4, craaaaac, la spatule s'ouvre....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rf_74 (25 novembre 2007 12 h 00) disait:

ce qui me gène ce ne sont pas les rayures sur mes skis, c'est normal !!! c'est juste que a force de ce faire monté dessus, il fini par me manquer des bouts de sérigraphie sur mes spatules arrières et j'ai peur que un de ces 4, craaaaac, la spatule s'ouvre....



si ta spatule s'ouvre à cause de ça... c'est que tes skis sont de la daube.. :-) la serigraphie ne sert pas à tenir ton ski ensemble... ou alors il y a un problème :-)
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
je me pose simplement la question !!! mais me voila rassuré !!!
Au pire je peux mettre un peu de colle Epoxy stopper "l'effritage" sur les bords... non ???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui :-) et si t'arrives jusqu'à la structure le vernis à ongle transparent est pas mal non plus...
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
juste un truc qui me gene un peu, c'est le stereotype du touriste chez le montagnard....
je m'explique:
Le ski pour nous c'est effectivement un moment de detente, vacances etc... le plus souvent possible . mais cela ne nous empeche pas d'eviter d'etre une famille de cowboy qui arrive en territoire indien et je pense qu'il y a beaucoup de monde comme ca .
Quand je vois les files d'attente et j'observe , excusez moi mais y a autant de locaux qui te bourre sous pretexte qu'il sont d'ici que de blaireaux qui marche sur tes skis. moi si ca passe a cote je leve un ski ( jamais les deux, lol ) et j'evite le conflit par un regard franc yeux dans les yeux sans paroles . c'est la que le seul qui me repond c'est le local ( plus souvent l'ado local soyons franc).
nos skis je les entretient moi meme, dans ma cave et on y prends le plus grand soin surtout coté semelle, le reste , effectivement ca vieillit plus ou moins vite .
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
si la queue est longue, et vraiment bourrée alors je dechausse.

Et je me rends compte que je suis de moins en moins seul à le faire.

C'est tellement moins enervant comme ça
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
INTUITIV

Je ne fais qu'un constat... 9 fois sur 10 quand je me fais monter dessus c'est par un ski de location... et un touriste sera toujours un touriste, ca se voit et ca s'entend !! ("Même immatriculée 73 ou 74, une voiture de location reste une voiture de location." )

Après c'est vrai que moi aussi je double dans la queue, mais je fais gaff à ne pas monter sur les autres et à ne pas pousser !!! Je le fais discrètement !!

Je me venge uniquement quand on me fais ch*er !!

Pour le reste étant moi même un montagnard, un vrai, les gamins de la station me respectent et savent qu'ils n'ont pas intéret à me monter dessus !!

Enfin bon on retombe dans l'éternel débat locaux/touristes !!!

PS : les vrais gamins de la station vont dire bonjour au personnel des RM et te grugent direct sans même passer dans la queue !!
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
rf_74 (25 novembre 2007 13 h 53) disait:

INTUITIV

Je ne fais qu'un constat... 9 fois sur 10 quand je me fais monter dessus c'est par un ski de location... et un touriste sera toujours un touriste, ca se voit et ca s'entend !! ("Même immatriculée 73 ou 74, une voiture de location reste une voiture de location." )

Après c'est vrai que moi aussi je double dans la queue, mais je fais gaff à ne pas monter sur les autres et à ne pas pousser !!! Je le fais discrètement !!

Je me venge uniquement quand on me fais ch*er !!

Pour le reste étant moi même un montagnard, un vrai, les gamins de la station me respectent et savent qu'ils n'ont pas intéret à me monter dessus !!

Enfin bon on retombe dans l'éternel débat locaux/touristes !!!

PS : les vrais gamins de la station vont dire bonjour au personnel des RM et te grugent direct sans même passer dans la queue !!


c'est vrai que les gens qui louent font moins gaffe a leur ski qu'a leur bagnoles, mais comme l'inverse existe aussi.........

Que tu doubles discretement , voila l'exemple!!!! comment veux tu que cela s'arrete?

le debat locaux / touristes , excuse moi mais il n'existe pas . sauf peutetre les "touristes -proprios" , mais la y a de tout aussi.

pour les gamins , bien sur , mais je parle des ados locaux qui jouent les sherifs, je ne generalise pas sur les gamins.

bref , ce que je ne veux pas , c'est etre categorisé touriste avec une etiquette bien nette , c'est tout.

en attendant t'as la chance d'etre sur place a lors profites en !!
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
Les touristes non pas une belle étiquette bien nette mais un gros panneau lumineux !!!!

Moi je ne me plainds pas plus que ca des touristes (à la base), ils nous font vivres quand même !! c'est juste qu'il y a certaines choses à respecter !!

un exemple l'hiver dernier :
- je monte sur un TS 6 places avec un groupe de 5 touristes entre 30 et 60 ans environ
- 1 allume une clope
- et hop à la fin il la balance par dessus bord (en plus la station distribue des cendriers de poche gratos)
- moi gentillement : monsieur, c'est pas cool ce que vous faite après c'est nous qui nettoyons l'été... blalblabla..
- et v'la ti pas que je me retrouve avec 5 personnes contre moi : "de quoi je me mèle", "si ya des gens pour ramasser je ne vois pas le pbm"
- et ben je peux te dire que sur la piste après les mecs ont pris très très cher dans la gueule : l'avantage du bi-spatule avec la de printemps c'est que ca fait des belles gerbes !!!
- un des mec se casse la gueule (pas par ma faute), et appelle sa mère !!
- je m'arrete : "vous voulez le numéro des secours ??"
- "non j'ai pas besoin de l'aide d'un éboueur des pistes !!"

Et ben qu'il aille se faire f**tre !!

Des exemples comme celui-ci je peux t'en donner des tonnes !!! Les emballages de barres, les plans des pistes, les restes de pic-nic... Papa qui fait tourner le moteur de la voiture pendant 1h parce qu'il charge la voiture le samedi matin avant de partir !!

Voilà pourquoi arrive un moment où par chez nous on pète un cable sur les touristes et que l'on fini créer de tels stéréotypes !! Alors c'est peut-être une minorité... mais c'est comme ca !!
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
Donne en d'autres,celui la est enorme limite mytho!
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
ok mais c'est pas la majorité , je pense.
c'est un exemple desastreux ou tu as a faire a des c... et le mot est faible, et la je te soutiens dans tes propos.
le probleme c'est que j'ai forcement cette etiquette de "touriste" , et la j'ai pas l'impression d'etre de cette bande.
le mec qui clope et qui balance son megot , y a des moniteurs locaux qui le font ....aussi.
je ne critique pas ce que tu vis au quotidien, je dit seulement qu'il ne faut pas etre sectaire, cela est valable pour tout et pout toutes et tous.
la dessus je te laisse, je ne veux pas m'exprimer plus que cela. je voulais juste dire mon avis.
salut et au plaisir de te rencontrer (ou ?)
lomir
lomir

inscrit le 18/11/07
14 messages
tout à fait d'accord,j'encadre un groupe de gamins,et je peux vous dire qu'ils n'ont pas interrés à jeter quoi que ce soit sur les pistes,c'est la 1er consigne avant de partir .Je fais du vélo et je ne jète jamais le papier de mes barres,comme au ski il est quand même aussi facile de les mettre à la poche et les vider le soir,sachons faire ces gestes,bonne saison de ski à tous,vivement la ppeeeuufffffff
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
Je peux t'assurer que c'est du 100% véridique !!! Il n'y a aucun intérêt à vous mentir !!!

Il n'est pas rare que je choppe un mec qui balance son papier ou son mégot par dessus bord !!!
alors je sors gentillement mon petit discours, et des fois ca marche !!! le mec va rechercher son "déchet" quand l'endroit est accessible !!!

Autre exemple puisque tu est fan d'anecdotes !!

En face de chez moi il y a un immeuble de location. Le samedi, les mecs mettent le moteur en route et se mettent à charger la voiture... y'a des samedis où ca sent méchamment le gaz déchappement sur ma terasse ou même dans le chalet(c'est délicieux au ptit' dej). Et en plus ca fait du bruit. Il n'est donc pas rare que je j'aille voir les personnes en question pour faire stopper les moteurs !!
Et encore une fois, je m'en prend plein la gueule !! "On fait c'qu'on veux", "Faut bien faire chauffer la voiture", "Le petit va avoir froid"...

J'ai beau expliquer que de faire tourner le moteur 30 min ne changera pas grand chose... en plus pour quitter la station il y à 20 bonnes minutes de descente où le moteur ne chauffe quasiment pas !!! dans les descentes le moteur ne sert pas à grand chose...

Moralité j'attend que le mec se fasse un AR ave les bagages et je coupe le contact moi même !!
Etonnant personne ne tappe à la porte du chalet...
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
Congés payés ----> skis caillous.

A propos de mytho, j'ai quatre paires de skis... Et j'ai pas besoin de skipass pour aller skier ;-)

Le film plastique c'est bon, mangez-en!
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
rf_74 (25 novembre 2007 15 h 02) disait:


Moralité j'attend que le mec se fasse un AR ave les bagages et je coupe le contact moi même !!
Etonnant personne ne tappe à la porte du chalet...


Oula... faut respecter un peu la propriété des gens... C'est pas très civilisé comme attttitude ca!
lomir
lomir

inscrit le 18/11/07
14 messages
et alors"la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres"peut-être que tu as l'habitude de respirer du gaz d'échappement dans ta ville,c'est avec un tel comportement que les relations s'enveniment
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
Attract (25 novembre 2007 15 h 08) disait:

rf_74 (25 novembre 2007 15 h 02) disait:

Moralité j'attend que le mec se fasse un AR ave les bagages et je coupe le contact moi même !!
Etonnant personne ne tappe à la porte du chalet...

Oula... faut respecter un peu la propriété des gens... C'est pas très civilisé comme attttitude ca!

euh...
j'ai déjà hésité à le faire, ca n'a rien à voir avec une question de civisme, Laissez tourner un moteur plus de 10min ne sert à rien ! je suis tout a fait d'accord avec rf_74
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7140 messages
le coup du moteur qui tourne pour rien , les pires que j'aie subi c'est en camping ( campings étapes plus que séjour)
Des camping cars diesel qui vous envoyent leur gaz d'échappement direct sur votre tente à 7h du matin pendant 10/20min ça réveille de bon poil .

Pour la clope je dois reconnaître je ne suis pas votre voisin de rêve : c'est mon sac à dos qui pue vu que je traine mes quelques mégots dans le filet du bord de sac et ne pense pas souvent à les enlever à la 1° poubelle venue ni à netoyer ce bord du sac
(clope de temps en temps en montant les TS si je suis seul je précise , pas taper)

Pour les skis vous êtes plus détendus qu'il ya deux ans où le topic était rempli dee rambos d'où ma réaction parodique de l'époque là...:
/forums/sports/ski/sujet-58881.764958.html#764958
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
Ya pas de question de civisme ou de respect de la propriété quand je vais couper le moteur d'une voiture !!! je parle de respect tout court !!! Et ce n'est pas un acte barbar que de couper le moteur...

On est dans la montagne, c'est un lieu encore assez préservé de la pollution, la station (Les Gets) fait en sorte de rentrer dans une logique écologique. Alors si tu viens chez moi tu respectes !!! c'est la moindre des choses !!!

Quand je vais a Paris, das n'importe quelle ville ou pays, je respecte les locaux, je ne fous pas le bordel, je me tiens à droite dans les escalators du métro, je ne vais pas faire ch*er mon chien sur leur paillasson (quoi de plus aggréable aue de déneiger sa voiture et de marcher dans une vielle m*rde cachée) alors qu'ils ne pourrissent pas mon village !!!

J'accepte complètement qu'ils viennent passer leurs vacances chez nous !!! Mais que cela se fasse dans le respect d'autruit !!!

Les gaz d'échappement me dérangent , je ne vais pas déplacer le chalet !!

J'ai l'air très énervé dans mes propos, ce n'est pas le cas, je suis calme, cool, zen derrière mon PC.
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
Rf_74 tu serais pas un peu autiste? Vous avez des problèmes de communication en Yaute ou quoi?
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
d'accord avec toi, j'avais peur que tu sois un refractaire aux gens avec un grand g.
tu es d'ou car je vais relativement souvent a NDB en hiver ou du cote des Fiz en ete.
a +
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
Bon je vais passer ppour une pourisseur de post mais NDB c'est Notre Dame de B ? Parceque SFT ca peux ne pas vouloir dire Santa fe /T...
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
excuse , oui ndb c'est notre dame comme les deuz' ou cham ou plein d'autres mais effectivement pourquoi pas BB comme Borar-bora .
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
N'oubliez pas que les personnes habitant les facades maritimes retrouvent les mêmes l'été.

Bon, là ils trouvent aussi le moyen de dire que qqun nettoye la plage...mais bon, à part le bois mort et les algues, y a rien de naturel qui mérite que la plage soient nettoyée tout les jours pdt l'été à part ls touristes!
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
ok, c'est du côté des Saisies ca ?? Crest-Volland?
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
je suis originaire des Gets, mais actuellement étudiant sur Nice-Sophia Antipolis...

Je connais donc très bien les pbms de la pollution en montagne et en mer !! Venez voir les plages à l'automne, c'est pas joli joli !!

PS : je ne suis pas autiste, je n'ai pas le moindre pbm de communication !! Je suis des Gets !!

Yè pa un homme, yè pas une bete, yun des Gets !! comme on dit chez nous...
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
rf_74 (25 novembre 2007 17 h 25) disait:


Je connais donc très bien les pbms de la pollution en montagne et en mer !! Venez voir les plages à l'automne, c'est pas joli joli !!


bon ok
tout le monde reste chez soi, j'ai 4 paires de ski et un petit voilier a vendre donc. promis je derangerai plus personne. je continuerai a faire mon bois dans ma foret de la montagne dijonnaise.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
desolé de rentrer dans votre dialogue a trois, mais je ne vois vraiment pas ce que rf 74 a fait de mal...Je n'ahabite pas a l'année a la montagne mais je tache d'etre autant ecolo que les locaux, qui pour la plupart le sont a fond !!!
certe, ça fout hyper les boules de voir des voitures allumées le matin pendant 2 heures avec portes et coffre ouvert.... mais qu'est ce que vous voulez on peut pas nn plus foutre le feu a leur caisse...on leur dit et si on est assez souriant et sympa, souvent ils culpbilisent et comprennent, mais des fois non.. et on peut pas faire grand chose... couper le contact ? ils le rallume ...

en ce qui concerne les megots, il est vrai que beaucoups les jettent et ce n'est pas rare de voir des locaux (bien locaux je diais meme ....) qui ne se sentent pas coupable de jetter leurs megots, s'en foutent...C'est encore la meme chose en ce qui concerne les mecs qui le font et qui sont des touristes, faut leur dire gentilment et genralement ils ecoutent et s'ils font l'effort de comprendre, cela ne se renouvelle plus... c'est pas non plus la peine de leur demander d'aller cherhcer leur megot, hein ? ;)

de toute façon le mieux c'est de pas fumer et de se deplacer en bus :)

:) ECOLO POWER :)
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
y aura toujours des cons sur terre... il faut juste essayer de faire en sorte que quelques uns le soit un peu moins en leur expliquant, pourquoi on est pas content !! Et si on peu changer quelques personnes c'est toujours ca de gagner !!
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
rf_74 (25 novembre 2007 18 h 14) disait:

y aura toujours des cons sur terre... il faut juste essayer de faire en sorte que quelques uns le soit un peu moins en leur expliquant, pourquoi on est pas content !! Et si on peu changer quelques personnes c'est toujours ca de gagner !!


la d'accord avec toi
lomir
lomir

inscrit le 18/11/07
14 messages
pour les fumeurs,commandez au PN une petite boite faite pour mettre les mégots ,ce sera un geste écolo