Straight-Down (16 novembre 2007 18 h 39) disait: 
tayo (16 novembre 2007 10 h 17) disait: 
Moi ce qui me fais marrer c'est tous ces blaireaux qui arrivent equipé comme des malades, et qui pensent tous savoir et n'accepte aucun conseil...
J'habite a la montagne depuis toujours fais du ski depuis tous petit, et je passe depuis le college quasiment toute mes journée sur les skis, et je ne pretens pas pour autant connaitre tous les dangers. Et je prefere louper une bonne journée de peuf que de mettre la vie d'autre gens en danger.
 Le risque 0 n'existe pas meme pour les plus grand professionel de la montagne, quand vous arrivez dans une station, qu'un pisteur vous dit quelque chose, ecoutez le, il vous aura peut etre evité de vivre une grosse merde...
Et j'aimerai bien qu'on redefinisse un peu se mot " freerider"...
Je pense qu'ici beaucoup se definisse comme freerider, mais n'ont pas cette competence... Et n'ont pas non plus se respect pour la montagne... qui est pour moi la premiere qualité d'un freerider( je ne parle pas forcement d'ecologie...)

A partir du moment ou tu fais du freeride tu ne respecte pas grand chose, il faut te mettre au hors pistes c'est beaucoup plus respectueux 

(

mais justement, on remarque 2 choses:
-les mecs qui font du hors piste et pas du freeride et qi n'ont aucune conaissance de la montagne mais qui sortent sur un glacier comme ça, comme s'ils allaient se promener dans les bois...
-les freeriders qui conaissent el milieu et qui savent que le risque zero n'existe pas et qu'en sortant des istes pour aller faire une face et sauter des barres, ils sont plus sur piste et prennent en conséquance les risques qui leurs font face...
-les mecs qui sont de tres tres bons skieurs et qui conaissent tres bien la montagne et qui savent qu'ils font du hors piste et prennent en consideration les risques, mais ceux la ride la powpow ppour le plus grande plaisir de la poudre et ne ride pas en dehors lorsque c'est trafollé ou dure et ne sautent pas de barres... ils font ça juste pour le touché de neige, et parce qu'ils savent qu'ils conaissent (un peu) la montagneet qu'ils peuvent se permettre de sortir des pistes...
-les "pseudo freerider" avec des gros fats a la mode qui kickent la corde et partent dans une face sans arva ni rien, tout seul ou avec leurs potes alors qui ne conaissent rien de la montagne ou plutot ne cherchent pas a la lire et a essayer de la decrypter... 
cela pour dire que le freeride, c'est du hors piste un peu plus engagé et le hors piste chacun le pratique a son niveau et lui donne sa façon d'etre... gaidet ne ride pas en hors piste comme pep fujas et c'est ce qui fait la varieté du ski 

inscrit le 12/9/05
3728 messages