ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
ça t'agacent les posts sur l'héliski....

Ok on est sur un forum montagne

mais si tu savais le nombre de choses qui m'agacent sur cet terre, ou bien souvent ce sont des vies humanes en jeu et pas des nuisances sonores du randonneur du dimanche
exemple d'hélico utile : ceux qui pourraient gazer les nids de sauterelles au sahel, qui sont entrain de se développer depuis 5 à 10ans la bas (10 000 000€ a trouver et personne ne donne aucun état)
et a ce niveau on ne peut rien y faire

desolé que ce principe existe chez nous et que ça te gène, c'est un fait à toi de lutter contre ou pas

"les mots doux sont a garder chez soi"....
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
crossman : pardon mille fois mais je n'aurais pas l'audace de lui mettre un S majuscule à son nom... Si tu connais un surnom rigolo pour Lui je suis preneur. Allez ça n'a rien n'a voir, ok t'as raison je la ferme pour de bon.
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
blackmamba (08 novembre 2007 23 h 50) disait:

crossman : pardon mille fois mais je n'aurais pas l'audace de lui mettre un S majuscule à son nom... Si tu connais un surnom rigolo pour Lui je suis preneur. Allez ça n'a rien n'a voir, ok t'as raison je la ferme pour de bon.

Ca n'avait rien de mechant c'est juste que depuis quelques temps son nom ressort dans les posts alors que ca n'a aucun rapport.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bizarre que ça parte en sucette comme ça ici ! Je crois que faire un trip en Alaska pour faire de l'héliski est un peu un rêve pour tous ici et si tu es franchement contre l'hélico ben tu le dis une fois et ça suffit. C'est un peu comme les posts sur la politique, chacun a son avis et ne bougera pas d'un pet.
Je vous souhaite Xav et Zion de bien profiter de ce séjour et de nous ramener de belles images, encore plus belles que celle de ton trip en Amérique du Sud de cet été Zion ;)
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
putain c'te classe, première fois que je dépasse une page !!!

je vais arrêter de me faire chier à poster des vidéos que personne ne regarde !!

Yannick
tu peux enlever le prix du billet dedans
les dates du 15 au 30 avril, à 2/3 jours près

par contre si les sponsors veulent rentrer dans la danse, c'est pas gratuit Sorry, ce sont les miens qui payent pour le cadreur et le photographes alors s'ils voient autre chose, ils vont tirer la gueule, par contre, si ça leur permet d'alléger la note,ils sont d'accord ( moi aussi !!)

à voir en fonction du degré de lisibilité

mmmm sinon dans les Alpes, nan j'en fais pas,
je transpire ceci dit avec les adaptateur et les 15 kilos au pieds, on fait pas le même sport, ni à la montée, ni à la descente....


bon sinon je propose aussi qu'on supprime les secours montagne en hélico, ça pue et ça fout la gerbe au blessé, tout ce kéro qui crame !!
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ZionI (08 novembre 2007 23 h 45) disait:

ça t'agacent les posts sur l'héliski....

Ok on est sur un forum montagne

mais si tu savais le nombre de choses qui m'agacent sur cet terre, ou bien souvent ce sont des vies humanes en jeu et pas des nuisances sonores du randonneur du dimanche
exemple d'hélico utile : ceux qui pourraient gazer les nids de sauterelles au sahel, qui sont entrain de se développer depuis 5 à 10ans la bas (10 000 000€ a trouver et personne ne donne aucun état)
et a ce niveau on ne peut rien y faire

desolé que ce principe existe chez nous et que ça te gène, c'est un fait à toi de lutter contre ou pas

"les mots doux sont a garder chez soi"....


Merci des tes propos et entièrement d'accord avec toi.
Mais Marc et un fervant protecteur des oreilles de randonneurs du dimanche. c'est une bonne cause mais...

J'ai déja du débattre avec lui concernant des héliport.

Mais t'as meilleur temps de t'énervé avec un tas de cailloux.

Le truc qui gave, c'est à chaque fois qu'un poste s'ouvre sur l'héliport, il reviens avec ces grandes théorie de persécuté de la vie.

En revanche, je lui avait proposé d'ouvrir un poste dédié à ce genre de sujet, hélico, pollution en montagne etc....

Mais je ne l'ai pas encore vu ce poste. Donc c'est vraiment l'activiste à 2 sous.

Facile de venir se pleindre...... il ferait mieux d'agir.

Voila , désolé du coup de gueule...

Peace
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ZionI (08 novembre 2007 22 h 58) disait:

[quote=ak (08 novembre 2007 22 h 51)]
[quote=ZionI (08 novembre 2007 22 h 44)]



héhé, si tu gagnes le Derby Ak.... et que tu bats Martine....
c'est ton prochain objectif



mon séjour en ak n'aura rien à voir avec ma victoire sur le derby :-)
et oui, c'est un objectif :-) peut etre pas le prochain... mais c'est prévu :-)
quant à con... ça fait longtemps que ce n'est plus considéré comme une insulte...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
petite question technique : en avril la neige est encore bonne par là ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Toujours aussi réactif par ici!!!
Bon xav ramènes nous du rève...
Et bon ski aux alpins du nord qui recoivent de la neige petit a petit...
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Ok cap'tain reçu 5/5...


Dans le 10k, le billet représente combien ?

Enfin pour le coup des sponsors, je ne pense pas que tu cherche un rider pour le film, ou alors j'ai mal compris l'annonce ?!

Mais dans les 2 cas ca me bote, ca change juste un peu la donne et l'approche...

T'es chez BD maintenant je crois ?

A++
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pour info un aller-retour paris-vancouver va chercher dans les 650-700 euros
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Je suis tres tres etonné !!!
10 000 euros ???? c'est hors de prix, il y a des séjours de luxe de 10 jours dans des chalets de folie en alaska (le genre tres apprecié par les traders new yorkais) helico etc pour 7500 USD (alors au prix de l'USD en ce moment !!! ... )

vous êtes sur de ce prix ?

PS : il faut vraiment être avoir des pbs sociaux pour insulter des gens sur un forum de ski qd même...
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Tchak-Tchak (08 novembre 2007 22 h 36) disait:

Marc, que tu sois contre l'heliski, OK, tres bien, moi meme je suis d'ailleurs tres fortement contre en Europe. Mais j'ai néanmoins une question : tu serais pas un peu con ???



Pourquoi es tu contre en Europe uniquement?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Dis donc Carambole, c'est des tarifs de classe éco ça! ;-)

Sinon comme d'habitude, en dehors des taxe, prix du même voyage en aller-retour en businesse = zéro euro, zéro $ US, zéro $ canadien, zéro £, enfin zéro quoi! ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
mouais m'enfin moi je n'ai pas la NZ comme alibi pour aller nul part !!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je sais, mais si tu veux venir en NZ cet été, je te préviens assez tôt! ;-)

La vraie excuse, c'est que je ne serais pas dans le coin du tout, du tout, mais alors pas du tout! Mais ne t'inquiète pas, je pense à toi pour un prochain séjour.... je serais en repérage! ;-)

Sans compter que je ne travaille pas un jour par mois, j'en suis encore à un jour par semaine! ;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Peaches (10 novembre 2007 08 h 35) disait:

Tchak-Tchak : Pourquoi es tu contre en Europe uniquement?

Arf, pour répondre à ça, je pense qu'il faut avoir vécu ou au moins voyagé un peu en dehors de l'Europe justement. Désolé de pourrir le sujet, mais je vais en profiter pour écrire une longue réponse, et je la reposterai à chaque fois qu'une discussion sur l'héliski ressortira. En espérant que les obtus ou les mous du bulbe intégristes de "l’héliski c’est mal" à la sauce Marc & Co puissent trouver dans ces lignes les quelques infos qui leur manquent cruellement pour bien comprendre et cerner le problème.

Tout d'abord, ce qui choque les nords américains quand ils débarquent dans les Alpes (comme ma copine il n'y a pas si longtemps), c'est le nombre de villages, d'habitation, de routes que tu peux trouver dans chaque vallée. En montant au refuge de Gramusset, elle m'a même dit : "c'est super, ca ressemble aux villages dans Heidi"... Effectivement, elle n'avait jamais vu quelque chose de similaire en vrai.

Soyons clairs, en Eutope, tu n'est JAMAIS à plus de 10 km d'un lieu habité et/ou accessible par des moyens mécaniques. De plus, il y a des refuges partout, parfois même gardés, bref, soyons clairs, aucun sommet, aucune pente, aucun endroit de montagne n'est inaccessible modulo une nuit en refuge maximum. Tout est là, à portée de main, facilement accessible en 2 jours de ski de rando au maximum, soit un week end. Dans ces conditions, utiliser un hélico, c'est vraiment gacher du kérozène, ET faire chier les habitants des vallées, ET faire chier les animaux du coin.

Maintenant, va faire un tour dans les rocheuses canadiennes (ça je connais bien), en Alaska ou en Oural (là je connais nettement moins mais je suppose que ca ressemble pas mal...). Tu vas être sur le cul de te rendre compte que... C'est vide. Pas de villages, pas de stations, pas d'habitations, RIEN. Au Canada, dès que tu te promènes sur la Highway 1 autour de Revelstoke ou entre Banff et Jasper, tu vas voir de sympathiques panneaux te disant que le prochain lieu habité pour trouver de l'essence se trouve 130 km plus loin. Et encore, ça c'est dans les parties les plus habitées du pays, je ne parle ni du grand nord ni du nord de la BC. De plus, certes, il n'y a pas d'habitations, mais il n'y a pas de routes non plus. Non. Sincèrement. RIEN. Des espaces immenses (bien plus grands que des départements francais) n'ont tout simplement AUCUN moyen d'acces terrestre en hiver, les rares chemins étant récouverts par des mètres de neige.

Un exemple tout bete : dans une des parties les MOINS sauvages de la BC, à proximité de certaines villes pourtant, se trouve l’endroit qui a vu naitre l’héliski au Canada, le parc des Bugaboos. Si tu vas grimper en été là bas, tu vas trouver la base héliski de CMH au bout de 42 km de piste de terre. Sachant qu’il tombe entre 12 et 18 mètres de neige par hiver dans le coin, je te laisse imaginer la facilité de l’accès autrement qu’en hélico.

Il faut y être allé pour réaliser ça. Même en été, quand tu fais du VTT et que tu te rends compte que la première route est à plus de 35 km et que bien sur les téléphones ne captent pas, tu te dis qu'il vaudrait mieux ne pas avoir de pépin...

Dans ces conditions, il est clair que la majeure partie des pentes qui sont réservées à l'héliski sont de toutes façons inaccessibles autrement. Ces espaces sont vides, et l'hélicoptère est le seul moyen d'y accéder. Je n’ai pas encore fait d’héliski à proprement parler là bas (contrairement à pas mal de mes potes, ca viendra peut être cet hiver, je ne sais pas), mais l’hiver dernier, je me suis fait déposer dans un lodge situé à plus de 50 km de la première route pour une semaine de ski de rando. Et c’était super. Et je n’ai pas culpabilisé une seule seconde. Parce que il n’a pas d’autre moyen d’accéder à ces espaces. Tout simplement.

Alors si on pousse encore un peu vers l’Alaska, là je peux te dire que le ski de rando, tu oublies tout de suite. Monter en peaux sur ces sommets est IMPOSSIBLE, et serait de plus extrèmement dangereux, point. A cause des quantités de neige instable, à cause de l’éloignement, à cause des tempètes. Quant aux nuisances, certes, l’hélico pollue toujours autant, mais bon, ca ne fera pas trop chier les habitants du coin (densité de population de 0.4 hab/km2, véridique), et ça ne fait pas non plus chier les animaux (y’en a pas).

Pour conclure, un dernier exemple : l’été dernier, pour aller grimper le Mont Assiniboine, on avait le choix entre se faire déposer au lodge au pied de la montagne en 8 minutes d’hélico et pour 100$ (soit pas grand chose), soit se taper les 28 km d’approche (et 28 km retour) avec nos gros sacs à dos plein de matos de grimpe. Et bien crois-le ou non, on a décidé... de marcher. Parce que ca nous paraissait possible de le faire. Tout simplement. Je suis contre l’hélicoptère en Europe d’une façon générale parce qu’il est inutile (à part pour les secours), mais je ne suis pas contre lorsque c’est le seul moyen disponible ET lorsque les nuisances qu’il occasionne sont infiniment plus faibles, comme c’est souvent le cas hors-Europe.
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
Carambole,

en avril, la neige est parfaite en AK !!! c'est à cette période que tout le monde débarque là-bas !!
ensuite Vancouver, c'est pas du tout dans le même coin !!!

des fois je me demande !! tu airas pas un PAris Istanbul pour qu'on se fasse une idée ?!

bon Yannick, sinon prix du billet en ce moment tourne entre 900 et 1000 euros
non effectivement je ne cherche pas un rider sponso, sinon il fuadrait qu'il sorte plus encore, et personne n'a 10 000 €

oui je suis rentré chez BD cet été, vraiment content, on va passer le mur du son sans trembler maintenant !!!

WIS, les séjours hélico partout sont en général de une semaine, pour pas dire toujours
ensuite 7500 $ c'est le prix du séjour auquel tu rajoute le prix de ton billet. Ensuite, c'est 30 000 mêtres d'assuré et non pas un nombre d'heure de vol ( sur certaine bases , nombre de runs ) donc le topo est qu'en général, les guides te font skier car c'est bon, et tout le monde paye son huit en faisant youh youh (façon trader new yrokais mouarf mouarf ) et en deux jours et demi,ils ont torhcé leur 30 000 M. ALors après tu crois qu'il font quoi ? qu'ils m'assérent toute la journée dans le jacuzzy ??? Non, ils ont payé pour une semaine ils veulent skier pour une semaine, et vu qu'ils ont de l'ozeille ( façon trader new yorkais ) et ben ils crachent les centaines et même milliers de $ supp.

en fin de semaine, ils arrivent à 60 000 ou plus pour un prix qui se rapproche de 10 000 !

enfin, va chercher sur le site dont tu parles ( mais à mon avis, tu parles juste comme ça ) et trouve combien ça coute une semaine en privée et tu reviens me dire ok ?

donc le prix c'est pas que je suis sur, c'est LE prix, c'est tout !!!


Tu prends tout pour toi tant pis mais y a un truc qui me gonlfe sur skipass, c'est que certains pense qu'ils:

1- sont super forts
2- savent tout
(entre autre )


mais le souci en fait c'est que :
1 - en voyant les prouesse en foto, c'est pas le cas
2- ils parlent sur tout !! sans savoir, sur des rumeurs, ou des on dit ou pire sur rien encore

voilà coup de gueule que ça faisait longtemps, quand on sait pas on pose une question et on affirme pas, c'est plus sage (éventuellement on relit l'énnoncé pour bien le comprendre )

désolé, si c'est sur toi que ça tombe mais il fallait que ça sorte !!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Intéressante description/démostration qui rejoint mon avis même si je sais que je n'y mettrai jamais les pieds .
Dans le même sens ce que j'avais observé là /forums/sports/ski/freeride/sujet-85839-0.html
( voir lien "3 fois" post 20 septembre 2007 23h33 )
me laisse penser que même à proximité immédiate d'une "ville"
les conditions météo et de neige ne sont pas comparables aux Alpes et rendent l'accès à certains sommets plus que difficille .
( Mount Emmerich est à une dizaine de km de Haines et pas très loin de la côte, ....ou alors il n'y a que des manchots qui grimpent là bas ;))

Mais on peut comprendre aussi que certains comme Marc pensent que la planète n'est pas destinéé à être 100 % un terrain de jeu soumis aux humains skieurs ou pas et que si un endroit est inaccessible sans hélico , on n'a qu'à le laisser tranquille .
C'est une question de philosophie et aucune des deux n'est plus con qu'une autre à priori.

Tout ça me rappelle un peu les débats sur le surf tracté ( qui ne me choque pas quand les vagues sont VRAIMENT insurfables à la rame ) ou l'invasion des Iles Mentawai par les charters boats de surfers.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
je répondais à TT on l'aura compris.
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
cap'tain flam (09 novembre 2007 00 h 13) disait:


bon sinon je propose aussi qu'on supprime les secours montagne en hélico, ça pue et ça fout la gerbe au blessé, tout ce kéro qui crame !!


Entierement d'accord : pas de secours en montagne! Chacun ses responsabilités, tu fais le con, tu te blesse, tu assumes ou tu creves....

j'entends comme un bruit de moteurs 2 tps ;)
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
Tchak-Tchak (10 novembre 2007 10 h 45) disait:

Peaches (10 novembre 2007 08 h 35) disait:

Tchak-Tchak : Pourquoi es tu contre en Europe uniquement?

Arf, pour répondre à ça, je pense qu'il faut avoir vécu ou au moins voyagé un peu en dehors de l'Europe justement. Désolé de pourrir le sujet, mais je vais en profiter pour écrire une longue réponse, et je la reposterai à chaque fois qu'une discussion sur l'héliski ressortira. En espérant que les obtus ou les mous du bulbe intégristes de "l’héliski c’est mal" à la sauce Marc & Co puissent trouver dans ces lignes les quelques infos qui leur manquent cruellement pour bien comprendre et cerner le problème.

Tout d'abord, ce qui choque les nords américains quand ils débarquent dans les Alpes (comme ma copine il n'y a pas si longtemps), c'est le nombre de villages, d'habitation, de routes que tu peux trouver dans chaque vallée. En montant au refuge de Gramusset, elle m'a même dit : "c'est super, ca ressemble aux villages dans Heidi"... Effectivement, elle n'avait jamais vu quelque chose de similaire en vrai.

Soyons clairs, en Eutope, tu n'est JAMAIS à plus de 10 km d'un lieu habité et/ou accessible par des moyens mécaniques. De plus, il y a des refuges partout, parfois même gardés, bref, soyons clairs, aucun sommet, aucune pente, aucun endroit de montagne n'est inaccessible modulo une nuit en refuge maximum. Tout est là, à portée de main, facilement accessible en 2 jours de ski de rando au maximum, soit un week end. Dans ces conditions, utiliser un hélico, c'est vraiment gacher du kérozène, ET faire chier les habitants des vallées, ET faire chier les animaux du coin.

Maintenant, va faire un tour dans les rocheuses canadiennes (ça je connais bien), en Alaska ou en Oural (là je connais nettement moins mais je suppose que ca ressemble pas mal...). Tu vas être sur le cul de te rendre compte que... C'est vide. Pas de villages, pas de stations, pas d'habitations, RIEN. Au Canada, dès que tu te promènes sur la Highway 1 autour de Revelstoke ou entre Banff et Jasper, tu vas voir de sympathiques panneaux te disant que le prochain lieu habité pour trouver de l'essence se trouve 130 km plus loin. Et encore, ça c'est dans les parties les plus habitées du pays, je ne parle ni du grand nord ni du nord de la BC. De plus, certes, il n'y a pas d'habitations, mais il n'y a pas de routes non plus. Non. Sincèrement. RIEN. Des espaces immenses (bien plus grands que des départements francais) n'ont tout simplement AUCUN moyen d'acces terrestre en hiver, les rares chemins étant récouverts par des mètres de neige.

Un exemple tout bete : dans une des parties les MOINS sauvages de la BC, à proximité de certaines villes pourtant, se trouve l’endroit qui a vu naitre l’héliski au Canada, le parc des Bugaboos. Si tu vas grimper en été là bas, tu vas trouver la base héliski de CMH au bout de 42 km de piste de terre. Sachant qu’il tombe entre 12 et 18 mètres de neige par hiver dans le coin, je te laisse imaginer la facilité de l’accès autrement qu’en hélico.

Il faut y être allé pour réaliser ça. Même en été, quand tu fais du VTT et que tu te rends compte que la première route est à plus de 35 km et que bien sur les téléphones ne captent pas, tu te dis qu'il vaudrait mieux ne pas avoir de pépin...

Dans ces conditions, il est clair que la majeure partie des pentes qui sont réservées à l'héliski sont de toutes façons inaccessibles autrement. Ces espaces sont vides, et l'hélicoptère est le seul moyen d'y accéder. Je n’ai pas encore fait d’héliski à proprement parler là bas (contrairement à pas mal de mes potes, ca viendra peut être cet hiver, je ne sais pas), mais l’hiver dernier, je me suis fait déposer dans un lodge situé à plus de 50 km de la première route pour une semaine de ski de rando. Et c’était super. Et je n’ai pas culpabilisé une seule seconde. Parce que il n’a pas d’autre moyen d’accéder à ces espaces. Tout simplement.

Alors si on pousse encore un peu vers l’Alaska, là je peux te dire que le ski de rando, tu oublies tout de suite. Monter en peaux sur ces sommets est IMPOSSIBLE, et serait de plus extrèmement dangereux, point. A cause des quantités de neige instable, à cause de l’éloignement, à cause des tempètes. Quant aux nuisances, certes, l’hélico pollue toujours autant, mais bon, ca ne fera pas trop chier les habitants du coin (densité de population de 0.4 hab/km2, véridique), et ça ne fait pas non plus chier les animaux (y’en a pas).

Pour conclure, un dernier exemple : l’été dernier, pour aller grimper le Mont Assiniboine, on avait le choix entre se faire déposer au lodge au pied de la montagne en 8 minutes d’hélico et pour 100$ (soit pas grand chose), soit se taper les 28 km d’approche (et 28 km retour) avec nos gros sacs à dos plein de matos de grimpe. Et bien crois-le ou non, on a décidé... de marcher. Parce que ca nous paraissait possible de le faire. Tout simplement. Je suis contre l’hélicoptère en Europe d’une façon générale parce qu’il est inutile (à part pour les secours), mais je ne suis pas contre lorsque c’est le seul moyen disponible ET lorsque les nuisances qu’il occasionne sont infiniment plus faibles, comme c’est souvent le cas hors-Europe.


Bien dit !
mom
mom

inscrit le 28/11/02
178 messages
C'est pas croyable ce qu'on peut parfois lire ici...

Ce n'est pas pour défendre Xavier puisqu'il le fait parfaitement tout seul et n'a pas besoin de moi pour ça, mais est-ce que réellement les personnes qui n'ont pas les moyens financiers, et/ou pas le niveau à ski et donc pas l'intention de partir ont besoin de discuter le "concept" et le prix du voyage...? :)

En plus je ne suis pas persuadé qu'il soit du genre à se faire du beurre sur le dos de celui avec qui il partirait...

Regardez plutôt le prix de vente de son film Ne Pofa et essayez d'imaginer le prix qu'ont pu couter un voyage en russie, un voyage en inde et un au canada. Même si ça a été fait sur deux ans, je ne suis pas certain qu'il ait dégagé suffisamment de bénéfices pour se payer un lodge perso en alaska...

En ce qui me concerne, je leur souhaite le meilleur voyage possible et de ramener de belles images pleines d'hélicoptèrepour le prochain film que je sur déjà sur de commander. :)

Et tant pis pour tous les jaloux et les aigris.

Bruno
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
cap'tain flam (10 novembre 2007 11 h 12) disait:

Carambole,
des fois je me demande !! tu airas pas un PAris Istanbul pour qu'on se fasse une idée ?!


:) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
cap'tain flam (10 novembre 2007 11 h 12) disait:
Tu prends tout pour toi tant pis mais y a un truc qui me gonlfe sur skipass, c'est que certains pense qu'ils:

1- sont super forts
2- savent tout
(entre autre )


mais le souci en fait c'est que :
1 - en voyant les prouesse en foto, c'est pas le cas
2- ils parlent sur tout !! sans savoir, sur des rumeurs, ou des on dit ou pire sur rien encore


re :) :) :)
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
C'est incroyable comment un post comme celui là peux être détourné de son sujet initial.
Sinon franchement il est énorme ton programme de voyage, j'espère que vous allez avoir beau temps (ce qui peus etre rare par là bas) pour ramener un max de photos et de video...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
baboucsp (10 novembre 2007 13 h 02) disait:

C'est incroyable comment un post comme celui là peux être détourné de son sujet initial....


bah d'un autre côté vu les sommes en jeu et le sujet tu croyais vraiment que ça ne dériverait pas ???
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
merci mom et merci à certain de leur soutien

non, je ne fait pas de benef sur le trip quoi que je pourrais vu la taf que ça represente !

sinon j'en suis de ma poche bien sur, enfin là c'est tellement gros que je cherche des partenaire encore et le budget est pas bouclé !

et non je ne gagne bien sur pas une tune avec les films !
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Si comme tout les sujets intéressant c'est évident qu'il allai dériver (et c'est normal) mais de la à écrire de conneries comme ca a été dit.....
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
d'accord avec toi Babou

la prochaine fois, je mettrais un post sur :

ou trouver le dernier pantalon à Tanner

qu'elle couleur m'irait le mieux

raconter ma vie dont personne à foutre

un sondage à deux balles

n'importe quoi pourvu que ce soit débile...

liste loin d'être exhaustive

je sais ça à l'air con mais je pense que c'est du au fait qu'entre les tous djeuns et les mecs enfermés toute la journée au bureau, ça doit monter à la tête

ça doit être normal au final, je pense...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je suis quand même un peu décu que Captain Flam utilise un hélico!












































Et ton vaisseau spacial? ;-)

Sinon, tu fais des films? Tu as un lien vers tes références?
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages

ahah il y a de la neige que sur la planête terre !!! ;)


voic la version courte du dernier movie, celle qui a été selectionné aux vastawards l'an passé :

mdub-prod.com

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Wow... En espérant que vous ramènerez d'aussi belles images d'Alaska. Bon trip et bonne vidéo !
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
:) mici
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
captain flam disait:
cap'tain flam (10 novembre 2007 11 h 12) disait:

Tu prends tout pour toi tant pis mais y a un truc qui me gonlfe sur skipass, c'est que certains pense qu'ils:

1- sont super forts
2- savent tout
(entre autre )


mais le souci en fait c'est que :
1 - en voyant les prouesse en foto, c'est pas le cas
2- ils parlent sur tout !! sans savoir, sur des rumeurs, ou des on dit ou pire sur rien encore



et bien ne vient pas ici si c'est remplis de cons!!

et entre nous je trouve que tu te défini également....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh je suis vert !!!

JMF ça ne te dit rien les premières images de la video ??? c'est le même télésiège mais franchement pas la même neige !!!!

enlève moi un doute CF la partie russie a été filmée où ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Bah, j'ai pas pu la visionner la vidéo encore
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
Bin moi je dis je vous souhaite un bon voyage!!
ça doit etre super à faire
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages

Oui, je confirme, c'est bien au même endroit, d'ailleurs c'est écrit sur le film. Par contre, euh comment dire, ils avaient un poil plus de neige......

D'ailleurs, c'est la même société : www.vertikalny-mir.com

JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Par contre, Marco n'avait pas menti, quand ça tombe, ca ne fait pas semblant. On voit le chasse neige en action dans Krasnaya!

cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
oui c'est bien Krasnaya :)
dommage les JO :(

Fullspeed, j'y viens pas par plaisir mais en cas de nécéssité
sinon voilà ce qui arrive ....
addicted_to_powder
addicted_to_powder

inscrit le 07/09/04
18 messages
Salut,
est ce qu'il y a une "deadline" pour la réponse ?
Avec quelle(s) base(s) d'hélico les déposes se feraient ?
Est ce qu'il y a une solution de repli (autre que les fléchettes et la bière au bar du coin genre snowcat ou bien) si les hélicos ne peuvent pas voler ?
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Wep Capt'n sais tjrs pas pourquoi tu viens poster des propositions indécentes comme celle là sur skipass ou tout le monde sait que y'a que des skieurs du dimanche, des trouducs et des mythos de la pire espèce.

Moi je viens volontiers en AK, je pose 11'000 € mais je pose mes conditions. Le premier jour c'est moi qui pilote l'hélico (j'ai volé en Afghanistan le vol en montagne je connais) et le reste du séjour j'ouvre les premières lignes...
maty63
maty63

inscrit le 09/11/07
17 messages
Salut a toi captain moi je suis bien interaiser y foudrer en parler plus serieuement mais bon
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
aventures-et-cie.com

Et voila...pour 7 jours rocheuses 5500 euros billets inclus
Ce n'est pas ce que j'avais trouvé la dernière fois (cf un article de skieur mag)
Enfin voilà quoi c'ets pas trop loin de ce que j'avais dis
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
aventures-et-cie.com
encore moins cher mais c'est pas la même neige
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"interaiser y foudrer en parler plus serieuement mais bon"



oui... je pense aussi que plus sérieusement ce serait pas mal... :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass