raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
Avec des potes, 7 pour être exact, on va se faire un petit trip héliski d'ici peu et avec toutes les offres qu'on a, on sait pas trop à quoi se fier. Chaque agence est la meilleure et se vante d'avoir les spots les plus géniaux mais au final on sait pas trop...

En me promenant sur le forum j'ai vu quelques commentaires sur last frontier et cmh. Comme ces deux là font partis de nos offres je voulais savoir ce que vous autres vous en pensiez.
Et Nothern Escape vous connaissez?

J'ai lu un post qui disait que chez cmh on skiait à la façon "peigne" et ça nous branche pas trop ce genre de truc, on veut quand même avoir un peu de liberté. Comme nous sommes 8 personnes au total et d'un bon niveau de ski, peut être qu'une semaine privée ou semi-privée serait mieux.

Sachant que nous recherchons plus les bonnes pentes que les forêts de pins que nous conseillez-vous comme:

- agence?
- endroit? canada, alaska ou ailleurs?
- lodge?

Bref, je recherche des expériences personnelles de skipasseurs ayant déjà fait de l'héliski, toutes les infos sont bonne à prendre...

Merci
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
MP !!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
D'ailleurs Carambole, tu ne m'aurais pas oublié?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bah non pourquoi ?

je t'ai donné l'adresse du site il me semble !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
moi c'est bouclé du 8 au 15/2 2008 ;)
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
merci carambole et elnieto...

et pas d'autres expériences de skipasseurs?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il y en a pas mal qui on fait l'expérience de voir ces machins bruyants leur passer sur la tête alors qu'ils étaient dans un beau coin sauvage et tranquille, en train de remonter en peau...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (18 octobre 2007 13 h 22) disait:

Il y en a pas mal qui on fait l'expérience de voir ces machins bruyants leur passer sur la tête alors qu'ils étaient dans un beau coin sauvage et tranquille, en train de remonter en peau...



bon... d'après ou t'es en alaska, y a peu de monde en peaux... :-)
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
sans relancer l'éternel débat (ah ben si en fait), le fait qu'il y ait du monde en peaux dans le secteur ne change rien au problème.

ce qui est choquant, c'est que les occidentaux continuent à avoir un mode de vie, et notamment dans leurs loisirs, contre nature.

on a le choix de ne pas prendre l'avion, l'hélicoptère (et même sa voiture mais c'est plus dur) pour aller skier.
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
j'hésitait à mettre un petit ps dans mon post du genre: ce post parle d'expérience en héliski et non de polution sonore et autre...
merci mais il me semble que le débat a déjà eu lieu et pourrait même se poursuivre dans le sujet approprié... merci
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages

tiens, j'avais pas vu ce sujet.
je viens de poster un topic sur notre future trip heliski ouzbekistan.

on part avec l'organisme meltingspot.

www.meltingspot.fr" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.meltingspot.fr

aucune idée sur la fiabilité de l'orga, mais bon avec le background qu'ils ont, ca devrait le faire.

PS : on recherche 2 personnes de plus pour debut mars.

titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Moi j'en ai déja fait sur le mont rose dans la région de Zermatt.
Le bon plan et de trouver un bon guide, lui demandé sa manière de faire pour les descentes. C'est sur que la descente en "peigne", c'est vriament le truc de blaireau, juste bon pour faire une pub club med.
Ensuite une fois le guide trouver, il vous trouvera un hélico.
Cette manière et moins onéreuse que les tours organisé.
Ensuite cette méthode et bonne pour les environs. Après, L'alaska, je sais pas comment ça se passe.....
Mais ça fait envie
Bon voyage alors et bon ski
Peace
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
Titicliff : le mont rose dans la région de Zermatt c'est sympas en Heliski ? Je compte y aller cette saison...
Qu'est ce que vous appelez "en peigne" ?

Merci

A plus
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
C'est super beau! pour la région des alpes c'est grandiose, vue, et neige super bonne en général car très froid.
Nous avions fait deux monté en une bonne demie journée. En plus en hier tu peut descendre très bas. Donc c'est vriament de longue est belle descente.

Ben en peigne, c'est les un à côté des autres en godille frétillée.

Moi je préfère avoir un secteur défini et descendre comme je veut. grande courbe, petite bosse voir belle cliff.
voila
titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
Merci pour tes précisions titicliff, je me rejouis vraiment...
Ouais c'est vrai que vu comme ca en peigne c'est moyen...

Y a t il plusieurs descentes en fonction des niveau ? Car on part en groupe et dans le groupe y a une personne de niveau moyen.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
titlis (18 octobre 2007 15 h 12) disait:

Merci pour tes précisions titicliff, je me rejouis vraiment...
Ouais c'est vrai que vu comme ca en peigne c'est moyen...

Y a t il plusieurs descentes en fonction des niveau ? Car on part en groupe et dans le groupe y a une personne de niveau moyen.


Alors il faut contacter unguide dans un premier temps. Ensuite, il faut lui communiquer le niveau des skieurs. A savoir qu'un guide prendra un risque mini en fonction de votre niveau.
J'espère que ton ami descend bien sinon vous serez tous pénalisé.
Ensuite c'est le guide qui choisi l'itinéraire mais vous pouvez quand même faire part de vos requêtes.
Mais je te conseille de ne pas prendre quelque chose organiser 100% par une agence car tu paie plus.
tu choisi un guide et lui se chargera de trouver un hélico et un pilote.

Il faut savoir que si vous êtes nombreux( plus que 4, il faudra compter deux hélico.

Voiila!!!!
Peeace
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
j'ai une question:

quel type de ski voulez vous faire ??? du freeride ou du hors piste ???

quand je dis freeride, je parle de l'utilité d'un helico comme dans la nuit de la glisse ou il te sert de lift toute la journée et ou quelqu'un peut te filmer depuis la haut... et tu l'utilise pour une dizaine de remontée sur une face ou t'enchaines les runs...

quand je dis hors piste je parle d'un helico qui te monte en haut d'un sommet et tu redescends en 3 ou 4h en faisant du ski a tendance libre dans 20 cm de powpow...


je tiens a te dire d'apres mes experiences perso...

si tu te categorises dans ce que je dis hors piste, je te conseille plutot de prendre un guide pendant uen semaine et de faire du hors piste plutot en station...

mais si t'es un freerider qui envoie je vois l'interet car tas vraiment des faces de reves avec des pentes bien raides et pas trops longues dans lesquelles t'envoies du tres gros....


je sais pas si tu vois ce que je veux dire...

je ne dis pas par la que c'est vraiment stupide ce qu etu veux faire mais il y a tellement de bonnes journées de gross powpow symap en station que c'est un peu bete ...
titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
Et bien encore une fois merci Titicliff pour tout ces bons conseils.

Bon ride cette année, je sens qu'une magnifique saison s'annonce pour tout le monde.

A plus
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
subtil distingo PA !!! ;)

Pour moi freeride et hors piste c'est la même chose !

simplement les djeuns parlent de free ride et comme ils ne savent pas faire autre chose que des grandes courbes avec des skis de 130 mini au patin :) alors évidemment ....

par contre autant dans les alpes la combine guide + hélico peut s'envisager autant dans des pays lointains c'est un peu plus compliqué surtout si tu veux que ça roule que l'hélico soit dispo au bon moment etc etc
titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
Au fait Titicliff, tu ne te souviendrais par par hasard du nom du guide avec lequel tu avais fais le mont Rose ?

Merci d'avance
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
C'est vrai que le bon ski hors piste en station, avec quelques heures de marche, c'est souvent du très bon. Au départ des stations, tu peux faire du ski exceptionnel, plusieurs rotations. Pour peu que tu dispoes de peaux, et voila...

Les Arcs, La plage ont des faces nords exceptionnels. Après, tu as le Mt Blanc, mais faut marcher!

Après, l'hélico, il faudrait l'avoir à dispo la saison et l'engager le jour J. Mais à part Carambole qui a son hélico perso, pour nous simples mortels, c'est pas trop possible! ;-)

En plus, l'héliski, ce qui te faire rêver, c'est la neige de cinéma, les conditions de cinéma, alors que pour tourner 5 minutes d'images tu as souvent plusieurs heures/jours de tournage. Sans compter les contraintes météos. Bref, faut avoir un gros coup de bol et sur ce coup là, je connais quelqu'un qui a sacrément la poisse! ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)
Seb_64
Seb_64

inscrit le 22/10/04
28 messages

salut,
je vais essayer de re-coller un peu au sujet.

J'ai fait de l'heliski l'hiver dernier avec Purcell Heli Skiing
purcellhelicopterskiing.com

Ca se trouve a Golden, en Colombie Britannique, Canada.
L’avantage avec eux c que tu es pas obligé de prendre une semaine au complet qui coûte cher et qui te rend tributaire de la météo. Tu peux faire un mix entre ski en station (Kicking Horse 8 km , ou Lake Louise 1h de route) et heli-ski.
En passant K Horse vaut le coup question freeride.

Pour ce qui est des spots (couloirs, sous bois) … ca depend toujours de la meteo, des quantités de neige et des risques d’avalanches. Il choisissent les spots en fonction, au jour le jour.
Par contre les rocheuses (BC et alberta) ont pas de sommets très hauts, autour de 2500m en moyenne. Donc pour une ambiance haute montagne, l’alaska me semble plus appropriée.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ah zut là il y a quelque chose qui m'a échappé dans le passé alors !!!


ps guide ou pas guide c'est le pilote qui décide et si c'est couvert tu peux toujours attendre !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
2 fois le Mont Rose dans la journée...bravo belle perf au niveau du porte monnaie et aussi des nuisances engendrées...belle preuve d'égoisme.

Par ailleurs ca ne fait pas de mal de polluer le post de ceux qui viennent nous polluer en montagne...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
carambole (18 octobre 2007 12 h 13) disait:

bah non pourquoi ?

je t'ai donné l'adresse du site il me semble !


tu pourrais en faire de meme pour moi?

j'aimerais bien nous offrir ca en voyage de noces (ma moitie et moi)... plutot que de faire les cons au bord d'une plage au soleil!
xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
et que pensez de l'option snowcat?

le pb de l'helico, c'est le temps: oblige d'etre beau et sans jour blanc pour voler

avec le snowcat, on s'affranchit de cela mais peut-on faire autant de runs par jour?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ai fait une journee de snowcat a Fernie (BC) il y a 2 ans. C'est pas mal, tu fais un nombre suffisant de rotations (7 a 8 a la journee) mais elles sont courtes, et les remontees longues. C'est sur que ca ne vaut pas l'helico (niveau prix non plus d'ailleurs).
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
marc (18 octobre 2007 18 h 12) disait:

2 fois le Mont Rose dans la journée...bravo belle perf au niveau du porte monnaie et aussi des nuisances engendrées...belle preuve d'égoisme.

Par ailleurs ca ne fait pas de mal de polluer le post de ceux qui viennent nous polluer en montagne...


Merci,

Qu'est que ça peut te foutre mon porte monnaie? c le miens pas le tiens!!! t jalou?
Polluer la montagne.... ok mais toi dans ta ville, tu pollue avec ta voiture, ton mazout, et tout tes déchets. Toute ta merde ne pollue pas que ton hlm, mais aussi les montagnes qui sont bien plus loin.
Alors arrête avec tes théorie d'écolo de bistrot, tu me fais bien rire.
Bref, si t'est pas content, ouvre un poste "pollution en montagne"
Ici on parle d'hélico, de ski, et de plaisir, alors merci d'allé voir ailleurs.
Désolé du coup de gueule. Mais je supporte plus ces tendeurs qui viennent sur les postes avec leur grosse théorie de comptoir.

Pour conclure, l'hélico j'en ai fait une fois. C'est le rêve de tout mangeur de poudre juste pour voir ce que c'est. Et je regrette pas crois moi.
D'habitude, c'est raquette ou peaux. ou juste mes pieds avec la neige jusqu'aux couilles.

Voila.

Peace
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
titlis (18 octobre 2007 16 h 42) disait:

Au fait Titicliff, tu ne te souviendrais par par hasard du nom du guide avec lequel tu avais fais le mont Rose ?

Merci d'avance


Non je ne me rappel plus désolé. Mais tu peut contacter le bureau des guides valaisans et expliquer le tour que tu veut faire,le nombre de personnes. et les envie que tu as. (Genre..... on veut pas spécialament descendre en peigne comme des buses).
Ensuite, il te trouveront quelqu'un. Pas de soucis.

Je te souhaite de passer une belle journée sur ce massif maginifique.
Peace
titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
Merci encore une fois Titicliff je te dirais comment s'est déroulée notre journée...

A plus et bon ride cette saison.

PS : Félicitation pour ta réponse à Marc, je la trouve très appropriée :)
nroth
nroth

inscrit le 27/11/05
73 messages
Salut Raphee,
perso je n'ai *pas encore* eu la chance d'aller en alaska faire de l'heli, mais un ami y est allé et a utilisé cette compagnie:
Chugach
et il est revenu très content, en ayant skié des grosses pentes sans faire le "peigne" comme tu dis. Petit groupe, encadrement très pro et tout le tsoin tsoin. Du reste, les gars de Chugach apparaissent dans qqs gros films de ski (il me semble tangerine dream, mais suis plus certain). Ca devrait être un gage de qualité je pense?

En revanche, j'ai entendu de mauvaises expériences avec "Destination Poudreuse", mais une nouvelle fois je n'ai pas experimenté moi même, donc prend l'info avec des pincettes.. Tu peux commander la brochure gratuitement de destination poudreuse pour te faire une idée toi même.

Si les heures d'avions jusqu'en Alaska te rebutent au dernier moment, Air-Glacier de Zermatt organise de l'heliski en Turquie.

Si tu as la chance de le faire, oublie pas de faire un joli carnet avec pleins de jolies photos...
a+, Nicolas
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bah destination poudreuse n'est de fait qu'une agence de voyage qui te renvoie vers les sociétés qui organisent les séjours donc tu peux parfaitement passer par eux mais en ayant choisi toi-même la destination qui t'intéresse.

Ils sont capables de te proposer un tout compris mais tu peux facilement trouver moins cher sur le net pour les billets d'avoin.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
D'après mes infos et ma petite expérience, dans les pays anglo saxons, la pratique de l'héliski est moins "sauvage" qu'ailleurs. Tu es vachement encadré, faut se mettre derrière le fagnon quand l'hélico atterri, bien ranger les skis, rester derrière le guidos, ne pas s'écarter des traces, bref, c'est le côté un peu "chiant" de ces pays là.

Par contre, les pilotes voleraient avec des conditions de visibilité moins bonnes qu'ailleurs?! Je n'ai pas encore l'expérience des pays anglo saxons, mais cet été j'ai réservé une semaine en Nouvelle Zélande sur un mois de présence. Et si mon emploi du temps me le permets, je vais essayer de me joindre à Carambole pour février. J'apporterais une pate de lapin, un fer à cheval et un chat blanc dans mes valises! ;-);-)

Parce qu'il y a des pays où :

Si tu ne fais pas gaffe, le pilote pose l'appareil sur le coin de ta gueule ! ;-)



Faut pas trop espérer pour le rangement des skis



Les pilotes carburent à des substances illicites



Mais les vendeuses de sauciflards sont magnifiques! ;-)

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
titicliff ->

Pour ton information je n'habite pas en ville dans un hlm mais en montagne dans un vieux chalet.

Mes déchets de polluent pas plus que les tiens ou que ceux des autres.

Je ne prend la voiture que pour des distances importantes et je me dépace à pied ou à vélo dans mon village...est ce que tu peux en dire autant ?

Pour le porte monnaie ne t'inquiete pas je ne suis pas jaloux, j'aurais les moyens d eme payer des déposes mais je trouve que les lieux en montagne qui se trouvent à l'écart des remontées méritent bien mieux que d'être visités par personnes débarquées tout droit de ces machines extrémement bruyantes et puantes.

Moi ce qui m'énerve c'est ces gens qui viennent nous casser les oreilles et nous enfumer dans des coins sauvages, que ce soit en quad, en moto trial ou en héliski. Tout ce qui n'est pas interdit est donc permis, belle philosophie qui permet de nuire à la montagne et aussi à ceux qui viennent y chercher un peu de calme et de tranquillité et qui méritent leur sommet.

Vous venez nous les casser en montagne alors comme moi je tends pas l'autre joue...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
En même temps, les endroits ou j'ai pratiqué l'héliski, on a cassé les oreilles à personne vu qu'il n'y avait personne
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
marc (19 octobre 2007 11 h 54) disait:

titicliff ->

Pour ton information je n'habite pas en ville dans un hlm mais en montagne dans un vieux chalet.

Mes déchets de polluent pas plus que les tiens ou que ceux des autres.

Je ne prend la voiture que pour des distances importantes et je me dépace à pied ou à vélo dans mon village...est ce que tu peux en dire autant ?

Pour le porte monnaie ne t'inquiete pas je ne suis pas jaloux, j'aurais les moyens d eme payer des déposes mais je trouve que les lieux en montagne qui se trouvent à l'écart des remontées méritent bien mieux que d'être visités par personnes débarquées tout droit de ces machines extrémement bruyantes et puantes.

Moi ce qui m'énerve c'est ces gens qui viennent nous casser les oreilles et nous enfumer dans des coins sauvages, que ce soit en quad, en moto trial ou en héliski. Tout ce qui n'est pas interdit est donc permis, belle philosophie qui permet de nuire à la montagne et aussi à ceux qui viennent y chercher un peu de calme et de tranquillité et qui méritent leur sommet.

Vous venez nous les casser en montagne alors comme moi je tends pas l'autre joue...


Mais tant mieux alors!!!!

Pour infos:

Le 90% des vols d'hélico en montagne sont:

1° Pour sauver des gens
2° Pour ravitailler des cabanes
3° Pour acheminer du matériel pour des constructions XY.

Donc voila. vas dire au secouristes de venir te sauver en peaux.

La prochaine fois que part faire un sommet, tu montera ta bouffe et ta flotte dans le refuge. tu prendra ton panneau solaire sur le dos pour chauffer ta soupe et pas te gelé les miches.

Et quand on construira des batisse en montage, tu prendra les parpins sur ton dos. et le marteau piqueur sou le bras.

J'habite aussi en montagne. je roule avec ma tite voiture quand j'en ai besoin, je consomme comme tout le monde.
Je suis conscient que je pollue mais je fais des efforts comme toute personne qui vis en montagne et qui aime ces montagnes.

Je vais bosser en vélo ou en ski de fond en hiver. je chauffe énormément au bois. je trie mes déchets, etc....

Donc je comprend ton point de vue mais il ne faut pas balancer des piques pour une histoire de skieurs qui font un héliport.

Je te propose d'ouvrir un poste sur la pollution.

Tu pourra alors parlé des touristes qui balance leurs merdent sur les pistes, depuis les télésièges, les milliers de voitures qui prennent nos vallées d'assaut pour venir profiter de nos sites magnifiques.... etc.... peut-être quen fin de liste tu aura les héliports.

Voila.....

ça c fait.

Peace
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
titicliff (19 octobre 2007 13 h 12) disait:

Mais tant mieux alors!!!!

Pour infos:

Le 90% des vols d'hélico en montagne sont:

1° Pour sauver des gens
2° Pour ravitailler des cabanes
3° Pour acheminer du matériel pour des constructions XY.

Donc voila. vas dire au secouristes de venir te sauver en peaux.

ce que tu dis n'a aucun sens par rapport à la discussion...c'est ridicule...
marc n'a jamais critiqué les secours en hélico...
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
jeankiski (19 octobre 2007 13 h 20) disait:

titicliff (19 octobre 2007 13 h 12) disait:

Mais tant mieux alors!!!!

Pour infos:

Le 90% des vols d'hélico en montagne sont:

1° Pour sauver des gens
2° Pour ravitailler des cabanes
3° Pour acheminer du matériel pour des constructions XY.

Donc voila. vas dire au secouristes de venir te sauver en peaux.

ce que tu dis n'a aucun sens par rapport à la discussion...c'est ridicule...
marc n'a jamais critiqué les secours en hélico...



Mais rien a voir, il se plaint des hélico qui passent au dessus de chez lui......

......... ?????......
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
le sujet étant HéliSKI...
nroth
nroth

inscrit le 27/11/05
73 messages
jeankiski (19 octobre 2007 14 h 05) disait:

le sujet étant HéliSKI...


non non, le sujet de base est un gentil skipasseur qui cherche des infos pour aller faire de l'héliski en alaska avec ses copains... et non pas une discussion générale sur les bienfaits/malfaits de l'héliski.

Malheureusement, Marc a fait déraper un peu le post, qui aurait pu être sympa, agrémenté de récits en alaska à en faire baver plus d'un.. mais bon, c'est des choses qu'arrivent...

Mais c'est vrai que c'est horrible d'aller polluer les grands espaces vierge en alaska avec les méchants hélico, on ferait mieux d'y construire une jolie station avec 100'000 lits, avec une petite route genre bourg st marice-val et de regarder l'impact.

Faut juste remettre les choses dans l'ordre d'importance. L'héliski reste quand meme une pratique marginale de part son prix, son impact l'est aussi.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
nroth (19 octobre 2007 14 h 44) disait:

Mais c'est vrai que c'est horrible d'aller polluer les grands espaces vierge en alaska avec les méchants hélico, on ferait mieux d'y construire une jolie station avec 100'000 lits, avec une petite route genre bourg st marice-val et de regarder l'impact.
??? j'abandonne là la discussion...c'est vrai, on trouve toujours pire ailleurs, si ça aide à déculpabiliser, c'est bien....
sinon, je répondais juste aux propos de titicliff qui répondait au rlb de marc à voir les rotations d'hélicos au-dessus de sa tête par : "Donc voila. vas dire au secouristes de venir te sauver en peaux."
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
merci nroth...
pourtant je l'ai précisé plus haut, ce post n'est fait que pour débattre et raconter des expériences en héliski et non pour parler d'écologie, qui soit dit en passant me tien aussi à coeur... je sais c'est un peu contradictoire mais bref! ;-)
nroth
nroth

inscrit le 27/11/05
73 messages
je crois qu'on est *tous* (certainement à différents degrés) concernés par l'écologie. En tant que skieur, tu en prend bien évidemment conscience certainement plus vite que le citoyen lambda car ta pratique implique probablement que tu adooores la nature et la montagne. Tu y passes donc bcp de temps en hiver et bcp en été, et on aprécie tous les espaces vierges, et propres surtout!

Je me suis juste permis d'intervenir parce que je trouve dommage qu'un post parte en cacahouète alors que dans le fond, il est bien évident que nous sommes tous plus ou moins pareil vis-a-vis de la nature et de l'écologie en général.

Je n'aime pas simplement les donneurs de leçons et les dogmatiques en général. La remarque de marc n'avait pas gd chose à faire dans ce post et était surtout formulée comme une pic, et pas comme une incitation au débat..

voila..
nico
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
nroth (19 octobre 2007 15 h 26) disait:



il est bien évident que nous sommes tous plus ou moins pareil vis-a-vis de la nature et de l'écologie en général.




ça, ça m'étonnerait!!!