carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pfffffffffffffffffffe les gars !!!

dans le dialogue de sourd vous faites très fort et vous faites preuve de beaucoup, mais alors beaucoup, de persévérance !!! :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
nono31 (03 avril 2009 21 h 50) disait:

houla mais c'est qu'il est tt maigre notre tayo apres 1 semaine de rando...;)

tcsa ramene tes tartines...
PAG sort les chips 200% non diet que tu caches derrière le canap on les a ts vu
penny buberto aux bouteilles de rouges svp
je vais faire chauffer le bbq pour la saucisse de Toulouse

putin va falloir changer le canap on est trop nombreux à force

Euuh, je dois passer dans les montagnes du matin (pas très loin de chez Iloan ). Ca vous branche que je pousse jusqu'à Montbrison pour une petite fourme et jusqu'à Boen sur Lignon, pour un petit coteaux du Forez. Par la même occasion, j'irai prendre un petit bidon de 5l d'eau pétillante à Sail sous Couzan rien que pour Pag... ;);)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
nono31 (03 avril 2009 21 h 50) disait:
houla mais c'est qu'il est tt maigre notre tayo apres 1 semaine de rando...;)
... PAG sort les chips 200% non diet que tu caches derrière le canap on les a ts vu ...
buberto aux bouteilles de rouges svp ...
;) ;)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (03 avril 2009 22 h 27) disait:

Magnifico (03 avril 2009 22 h 20) disait:

tayo (03 avril 2009 19 h 38) disait:

Magnifico, sur l'angulation, penny à totalement raison.

Quand tu demandes à quelqu'un d'anguler, tu vas avoir aussi comme consigne, de garder un travail languette, justement pour ne pas tous verrouiller.

Une angulation ne provoque pas un calage, c'est l'inversion du bassin qui la provoque.

Donc effectivement tu cherches à anguler des le premier tiers, dans le 3eme tier tu seras plus en dissocation haut bas.

Tu confonds beaucoup de chose!!!

tayo,
je re-précise ma pensée: quand un skieur angule (au lieu d'incliner) dans le 1ier 1/3 de courbe, en général il prend un angle de carre trop grand, top tôt. Il va par la suite forcer son angulation (rentrer sa hanche trop à l'intérieur du virage) qui va devenir un blocage articulaire : un calage de hanche. C'est pourquoi en général on n'angule pas dans le 1ier 1/3 de courbe.
Je décrivais un type de faute commun. un peu comme celle filmée par LaChauffe.

Je précise de plus ici, que je n'associe pas le niveau de ski de LaChauffe à sa seule vidéo.


tu peux incliner et anguler!!!! Ce n'est pas dur a comprendre!!! Regarde les dessins dans le memento!!!

Tu as une inclinaison globale, donc tous le corp reste empilé. Tu peux par dessus redresser ton corp, sur un plan lateral, tu auras la meme inclinaison mais avec de l'angulation et tu seras bien plus fort sur ton pied. Pour lutter contre le calage, je prefere parler de verrouillage parce que le calage c'est autre chose, tu demandes à la personne de garder de la mobilité sur la languette.
Le calage c'est quand tu viens anguler et dissocier ton bassin à fond.
Ce n'est pas la meme chose.

Apres tu dis une grosse connerie quand tu dis qui viens prendre trop de carre trop tot!!! Pour lutter contre ca, tu viens simplement retarder le declenchement pour raccourcir l'appuis.

Magnifico, excuse mais tu t'enfonces encore et encore, la chute va etre vertigineuse!!!

En effet dialogue de sourd, un peu pénible surtout par écrit...
je connais la définition de:
1/ l'angulation : beta,
2/ l'inclinaison générale du corps,
3/ inclinaison du buste : alpha (mon dessin).
http://ski.technique.free.fr/blog/public/aa-inclinaison-angulation-1.jpg
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
lol!!! mdr comme tu essais de te rattraper!!!!

Excuse mais ce que tu expliquais au niveau du moment d'angulation est faux, et tu me sors un dessin ou on y comprend rien, pour me dire que ce que je t'ai expliqué!!!


Ridicule, mais la vraiment!!!
Encore une facon de retourner la situation afin de ne pas perdre face!!!

et excuse en placant a ce point l'inclinaison, je ne suis pas d'accord!!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Euhhh, il y a un truc que je n’ai pas compris. Mais ça tient plus de l’analyse de texte que de l’analyse technique.

Magnifico (01 avril 2009 10 h 43) disait:

penny,

tu sais, il y a 2 façons d'aborder les choses. La première, en surface en se laissant guider par les contraintes qui vont te définir tes représentations. Et il n'y a rien de péjoratif là dedans.
La seconde en profondeur, en recherchant certains invariants fonctionnels, sans rien ajouter d'inutile.

A priori, la première façon, superficielle est celle de Penny et la seconde en profondeur est celle de Magnifico. J’ai juste là ?

Magnifico (01 avril 2009 10 h 43) disait:

La seconde en profondeur, en recherchant certains invariants fonctionnels, sans rien ajouter d'inutile.

« Sans rien ajouter d’inutile », sous entendu comme dans la première façon (celle de Penny ). J’ai toujours juste là ?

Sachant que Penny est BEES. Sachant que le BEES français est l’un des diplômes de moniteur le plus complet et le plus difficile, je me pose les questions suivantes :
- Est-ce que Penny est le maillon faible (avec un M comme Médiocre ) de la profession ? (ce que je ne crois pas ). Auquel cas, comment l’Ensa lui a remis sa tôle, sinon qu’à dire que l’Ensa est un ramassis de scribouillards tout aussi inutile qu’incompétent ? (ce que je ne crois pas plus ).
- Est-ce que le BEES serait une grosse merde à l’image de l’école qui le délivre ? (ce que je ne crois pas ) ? Est-ce que la formation au BEES enseigne des choses superficielle pleine de choses inutile ?
Enfin, il y a quelques choses qui clochent, puisque quelqu’un qui ne sait pas skier arrive à nous démontrer qu’un moniteur diplômé est une buse qui aborde les choses de façon superficielle en y ajoutant de l’inutile…
Bon allez je reprends ma place dans le canapé. Pag, laisse de la glace aux autres gourmandes ;);)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (04 avril 2009 17 h 52) disait:

lol!!! mdr comme tu essais de te rattraper!!!!

Excuse mais ce que tu expliquais au niveau du moment d'angulation est faux, et tu me sors un dessin ou on y comprend rien, pour me dire que ce que je t'ai expliqué!!!


Ridicule, mais la vraiment!!!
Encore une facon de retourner la situation afin de ne pas perdre face!!!

et excuse en placant a ce point l'inclinaison, je ne suis pas d'accord!!!

tayo,
voyons tayo, ce dessin je l'ai sorti il y a des mois déjà :-)
la petite flèche qui montre le déplacement du CG indique qu'en angulant on déplace la force apparente FA vers le pied extérieur, donc plus d'appui sur ce pied ce qui le rend plus actif.
le petit bonhomme au bonnet monter une position angulée mais pas à son max d'angulation.
Le petit bonhomme au chapeau représente une position inclinée à son maximum.

Blog:
"
Inclinaison du buste ( latérale, par définition : angle du buste / axe vertical).
Visuellement, c’est la ligne d’épaules.

Il existe une autre définition de l’inclinaison, celle globale du corps (sur le plan latéral), c'est l'angle entre la verticale et l'axe du corps (un axe qui passe par le CG et un point situé entre les pieds).
"

Hum, je ne comprends pas quand tu dis:"et excuse en placant a ce point l'inclinaison, je ne suis pas d'accord!!!""
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (04 avril 2009 18 h 32) disait:

Euhhh, il y a un truc que je n’ai pas compris. Mais ça tient plus de l’analyse de texte que de l’analyse technique.

Magnifico (01 avril 2009 10 h 43) disait:

penny,

tu sais, il y a 2 façons d'aborder les choses. La première, en surface en se laissant guider par les contraintes qui vont te définir tes représentations. Et il n'y a rien de péjoratif là dedans.
La seconde en profondeur, en recherchant certains invariants fonctionnels, sans rien ajouter d'inutile.

A priori, la première façon, superficielle est celle de Penny et la seconde en profondeur est celle de Magnifico. J’ai juste là ?

Magnifico (01 avril 2009 10 h 43) disait:

La seconde en profondeur, en recherchant certains invariants fonctionnels, sans rien ajouter d'inutile.

« Sans rien ajouter d’inutile », sous entendu comme dans la première façon (celle de Penny ). J’ai toujours juste là ?

Sachant que Penny est BEES. Sachant que le BEES français est l’un des diplômes de moniteur le plus complet et le plus difficile, je me pose les questions suivantes :
- Est-ce que Penny est le maillon faible (avec un M comme Médiocre ) de la profession ? (ce que je ne crois pas ). Auquel cas, comment l’Ensa lui a remis sa tôle, sinon qu’à dire que l’Ensa est un ramassis de scribouillards tout aussi inutile qu’incompétent ? (ce que je ne crois pas plus ).
- Est-ce que le BEES serait une grosse merde à l’image de l’école qui le délivre ? (ce que je ne crois pas ) ? Est-ce que la formation au BEES enseigne des choses superficielle pleine de choses inutile ?
Enfin, il y a quelques choses qui clochent, puisque quelqu’un qui ne sait pas skier arrive à nous démontrer qu’un moniteur diplômé est une buse qui aborde les choses de façon superficielle en y ajoutant de l’inutile…
Bon allez je reprends ma place dans le canapé. Pag, laisse de la glace aux autres gourmandes ;);)

tcsa,
es tu le seul à comprendre ce que je dis?
hum non, il ne s'agit pas de duel de personnes. Il n'y a ni penny ni magnifico dans mes propos.
Il s'agit de 2 approches et de 2 niveaux de profondeur différents : celle du mémento 2006 et celle du DVD 2009.
Et bien sûr j'avalise le fait que le but n'est pas le même pour les 2 documents.
Après je pense qu'il y a dans le mémento beaucoup de choses inutiles pour un skieur comme Grange. S'il appliquait les consignes à la lettre nous pourrions peut être voir quelques signes de régression...
Le BE de ski est le diplôme le plus difficile en sport.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Magnifico (04 avril 2009 22 h 44) disait:


Le BE de ski est le diplôme le plus difficile en sport.


heu...je veux pas remettre la difficulté du diplôme en question mais ça reste facile à avoir à coté du CAPEPS aujourd'hui...
JME2LAPS
JME2LAPS

inscrit le 04/01/06
146 messages
Matos : 1 avis
Ya des mouches qui ne doivent plus oser bouger cher vous ...
Je vais finir par prévenir la SPA ! ;)
Bon, le bonhomme de Magnifico étant rigolo, si nous reprenions depuis le début, mais en dessins ?
JME2LAPS
JME2LAPS

inscrit le 04/01/06
146 messages
Matos : 1 avis
JME2LAPS (04 avril 2009 22 h 57) disait:

Ya des mouches qui ne doivent plus oser bouger chez vous ...
Je vais finir par prévenir la SPA ! ;)
Bon, le bonhomme de Magnifico étant rigolo, si nous reprenions depuis le début, mais en dessins ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ca y est j'ai trouvé. Bozo est le jumeaux incestueux de Laurianne... :):):)
Bon Nono, une dernière petite poire et on va se coucher Heinnnn.
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
Hop , sinon vous pouvez passer au bar...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Heps ;) je rentre du derby glorieuse et vous me privez de chips et vous me mettez à l'eau pétillante ????? tssssss !
Sinon Magnifico, il a une belle bouille ton skieur ! J'aime le chapeau !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
poilagratter (05 avril 2009 22 h 36) disait:


Sinon Magnifico, il a une belle bouille ton skieur ! J'aime le chapeau !

Si en plus il savait skier, ça serait génial. Mais on ne peut pas tout avoir dans la vie... Mouaaaarrrfffff

Sinon bravo pour ta victoire...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Heu ... glorieuse pas victorieuse :) ! mais bon ! un très grand moment pour la petite skieuse que je suis :) ça c'est sûr ! un podium au derby ben ... tu t'en souviens toute ta vie je pense :) même si ton temps n'est vraiment pas brillant :D
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
poilagratter (06 avril 2009 06 h 35) disait:

Heu ... glorieuse pas victorieuse :) ! mais bon ! un très grand moment pour la petite skieuse que je suis :) ça c'est sûr ! un podium au derby ben ... tu t'en souviens toute ta vie je pense :) même si ton temps n'est vraiment pas brillant :D


On s'en fou du temps!!! Tu es 3eme c'est le plus important ;) ;) ;)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
:)nmerciiiiii !
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
PAG PAG PAG !!!!!!

non mais avec un peu d'entrainement l'an prochain tu peux être à nouveau sur le podium !

tu veux qu'on te prepare des banderolles fan club de PAG???

nan parce keu bon terminer sur le podium du grand prix cochonou de la station de goulier neige bon bah tu le dis pas t'as trop honte ...mais terminer 3ieme du derby de la meije ...heu de la Meije...soit le plus gros derby de france bah c'est la grde classe!!!!


alors tous ensemble :

PAG PAG PAG !!!!!!
PAG PAG PAG !!!!!!
PAG PAG PAG !!!!!!


PS : Magnifico un commentaire sur la perf de Super PAG
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Merci nono ! trop sympa !
Ben tu vois, si j'avais écouté mes toubibs, cette année j'arrêtais le ski en janvier ! J'ai eu beaucoup de chance sur ce derby, mais déjà l'avoir fait avec mes ligaments croisés antérieurs et postérieurs déchirés, c'est pas mal ;) L'avoir fait tout court même :D !... La performance elle, bof ! mais en bonne condition physique, sûre de mes jambes, effectivement ça peut être mieux ... J'ai perdu beaucoup de temps, et le repérage dans le brouillard a fait que j'ai atterri beaucoup trop haut. J'ai perdu pas mal de temps... On verra dans quel état je serai l'an prochain :)...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
bravo PAG pour la perf :)
l'année prochaine t'es la première :)

bon pour revenir au sujet du post, j'ai quelques questions:

Snowfun m'a dit que je skiais trop en inclinaison mais m'a pas trop dit comment corrigé ça.
Ce que je fais c'est justement de ne plus avoir ce mouvement de pendule en essayant de limiter le déplacement latéral (droite gauche) du haut du corps.
L'exo approprié serait de faire l'exo bras tendu batons posés sur les poignets?
des petites astuces pour corriger ça?

sinon j'ai remarqué que j'avais un problème d'écartement
en gros j'ai les pieds écartés d'une distance X et au moment où je commence le virage, mes pieds s'écartent en glissant. Je crois que c'est principalement le ski extérieur qui s'écarte.
Je suppose que c'est pas bien. Est ce que c'est parce que j'ai les jambes trop rapprochées?

bon j'ai encore du boulot mais bon je désespère :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
je désespère pas je veux dire :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
autre bon exo celui du chandelier :
bras tendu avec les batons tenus sous la rondelle, les bâtons ne doivent pas bouger et restent verticaux
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
merci je vais tacher de travailler ça :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tan Da Boss (06 avril 2009 13 h 13) disait:

...
Snowfun m'a dit que je skiais trop en inclinaison mais m'a pas trop dit comment corrigé ça.
...

Ben non. J'ai dit aussi que j'allais pô prendre le chou de quiconque ce jour-là... :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
bon ben tu me prendras le choux la prochaine fois avec plaisir :)
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 27/01/07
307 messages
Bonjour à tous,

http://img134.imageshack.us/img134/9982/tailpresswoodhouseconst.jpg

Quelques Conseil pour cette photo ?

:D
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
poilagratter (05 avril 2009 22 h 36) disait:

Heps ;) je rentre du derby glorieuse et vous me privez de chips et vous me mettez à l'eau pétillante ????? tssssss !
Sinon Magnifico, il a une belle bouille ton skieur ! J'aime le chapeau !

poilagratter,
3 ième du derby de la Meije !! les bras m'en tombent...Bravo.
ptain les skipasseuses assurent (elles)...
PS: le prochain dessin sera celui d'une skieuse :-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Magnifico (06 avril 2009 18 h 06) disait:
poilagratter,
3 ième du derby de la Meije !! les bras m'en tombent...Bravo.
ptain les skipasseuses assurent (elles)...
PS: le prochain dessin sera celui d'une skieuse :-)
on préfère quand tu parles de technique, au moins t'as l'air con mais tu n'engages pas de personnes qui sont nos amies !!! :(


 
les bras m'en tombent
ça c'est une bonne nouvelle, laisse bien tes bras tombés, ça évitera que tu utilise ton clavier.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Buberto (06 avril 2009 18 h 44) disait:

Magnifico (06 avril 2009 18 h 06) disait:
poilagratter,
3 ième du derby de la Meije !! les bras m'en tombent...Bravo.
ptain les skipasseuses assurent (elles)...
PS: le prochain dessin sera celui d'une skieuse :-)
on préfère quand tu parles de technique, au moins t'as l'air con mais tu n'engages pas de personnes qui sont nos amies !!! :(


 
les bras m'en tombent
ça c'est une bonne nouvelle, laisse bien tes bras tombés, ça évitera que tu utilise ton clavier.



Au moins ca c'est fais, ce n'est plus à faire!!!! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Que vous n'appréciez pas magnifico je le comprends, que vous constestiez ce qu'il dit je le comprends auss, mais que vous fassiez preuve d'autant d'agressivité purement gratuite, j'avoue que j'ai du mal à comprendre !!!i
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (06 avril 2009 20 h 55) disait:

Que vous n'appréciez pas magnifico je le comprends, que vous constestiez ce qu'il dit je le comprends auss, mais que vous fassiez preuve d'autant d'agressivité purement gratuite, j'avoue que j'ai du mal à comprendre !!!i

Qui aime bien châtie bien. Et nous on l'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup... Que veux-tu, c'est notre coté cœur d'artichaut. Avant on avait Laurianne, mais sniff, elle est partie. Bouuhhhhhhhhh, ouinnnnnnn. Revient Laurianne on t'aime. Bozo, on ne l'aime pas autant que toi; il a du poil aux pattes.
Avec toi Laurianne c'était Come Together, tous les soirs. Avec Bozo, c'est comme tu dégueules tous les jours. Pitié Laurianne revient, c'est promis j'abandonne mes Stoeckli pour des Lacroix... Promis Laurianne, si tu reviens, tous les soirs je te fais un remake des Beattles : En mémoire du Magnifico, je te chanterai les petite bites

Euuuuuhhhh, qu'est-ce que je raconte comme conneries. Et les autres vautrés dans le canapé à rigoler en bouffant les chips, se sifflant le Barsac et attaquant la glace aux noix de Macadamia. Pag, Nono, Bub retenez moi quand je rechute soyez sympa, je ne suis que convalescent...
Magnifico, Arrrrggggggghhhh, berk, mets tes rétro Satanas, car pour toi dorénavant ça va être du grand sado maso avec la Croix et la lanière. Et bouche toi le nez, il y a les flatulences de madame Oclesse au dessus de ta tête… Quoi que, à force de péter plus haut que ton cul c’est une odeur qui doit t’être familière…

Bon excusez moi c’était mon quart d’heure je pète les plombs à cause d’une pu…n de bo…l de me..e de bande qui ne tient pas entre deux plaques de placo… Euhhh du BA 13 placo premium pas du n’importe quoi heinnn…
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tcsa (06 avril 2009 21 h 25) disait:

carambole (06 avril 2009 20 h 55) disait:

Que vous n'appréciez pas magnifico je le comprends, que vous constestiez ce qu'il dit je le comprends auss, mais que vous fassiez preuve d'autant d'agressivité purement gratuite, j'avoue que j'ai du mal à comprendre !!!i


Bon excusez moi c’était mon quart d’heure je pète les plombs à cause d’une pu…n de bo…l de me..e de bande qui ne tient pas entre deux plaques de placo… Euhhh du BA 13 placo premium pas du n’importe quoi heinnn…


Ha tcsa!!! Le bricolage, c'est comme le ski on y arrive pas du premier coup!!! C'est quoi ton probleme! je peux t'aider si tu veux!!! Je m'y connais aussi en placo!!! je peux te donner mes astuces!!! ;)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
tcsa (06 avril 2009 21 h 25) disait:

Bon excusez moi c’était mon quart d’heure je pète les plombs à cause d’une pu…n de bo…l de me..e de bande qui ne tient pas entre deux plaques de placo… Euhhh du BA 13 placo premium pas du n’importe quoi heinnn…


tiens va faire un tour
, c'est a te dégouter !
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
el_bodeguero (06 avril 2009 22 h 15) disait:

tcsa (06 avril 2009 21 h 25) disait:

Bon excusez moi c’était mon quart d’heure je pète les plombs à cause d’une pu…n de bo…l de me..e de bande qui ne tient pas entre deux plaques de placo… Euhhh du BA 13 placo premium pas du n’importe quoi heinnn…


tiens va faire un tour
, c'est a te dégouter !


Bon faire les aplomd au niveau c'est pas bon ca!!! Tu en penses quoi magnifico??? :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (06 avril 2009 22 h 28) disait:

el_bodeguero (06 avril 2009 22 h 15) disait:

tcsa (06 avril 2009 21 h 25) disait:

Bon excusez moi c’était mon quart d’heure je pète les plombs à cause d’une pu…n de bo…l de me..e de bande qui ne tient pas entre deux plaques de placo… Euhhh du BA 13 placo premium pas du n’importe quoi heinnn…


tiens va faire un tour
, c'est a te dégouter !



Bon faire les aplomd au niveau c'est pas bon ca!!! Tu en penses quoi magnifico??? :)

tayo,
je n'en pense rien (trop dur la construction), j'imagine.
tcsa est un peu nerveux, il ne sait pas faire et il insiste...après, il simule le mâle et il recherche le bouc émissaire :-)
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 27/01/07
307 messages
bon d'accord aucun conseil , je vois que le post à carement dévié ... pas grave
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
freeleo (07 avril 2009 00 h 13) disait:

bon d'accord aucun conseil , je vois que le post à carement dévié ... pas grave


hey, il n'y a pas ecrit la poste ici...
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 27/01/07
307 messages
en effet j'ai cru que c'était des conseil sur les techniques photographique ! mais non c'est sur les technique de ski ! dsl
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
el_bodeguero (06 avril 2009 22 h 15) disait:

tcsa (06 avril 2009 21 h 25) disait:

Bon excusez moi c’était mon quart d’heure je pète les plombs à cause d’une pu…n de bo…l de me..e de bande qui ne tient pas entre deux plaques de placo… Euhhh du BA 13 placo premium pas du n’importe quoi heinnn…


tiens va faire un tour
, c'est a te dégouter !

Tayo,
Merci pour la petite vidéo. Mon enduit à bande était trop liquide et mal malaxé. Du coup, la bande ne collait pas bien et se cassait la gueule. Dis moi, quand il fait très chaud, il faut mettre plus d’eau dans l’enduit ???
Bon aujourd’hui j’attaque les sous pentes. Ca va être chaud, je crois que je vais finir tout blanc d’enduit. J’aurai peut être mieux fait d’aller skier;);););)
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
tcsa (07 avril 2009 09 h 00) disait:

el_bodeguero (06 avril 2009 22 h 15) disait:

tcsa (06 avril 2009 21 h 25) disait:

Bon excusez moi c’était mon quart d’heure je pète les plombs à cause d’une pu…n de bo…l de me..e de bande qui ne tient pas entre deux plaques de placo… Euhhh du BA 13 placo premium pas du n’importe quoi heinnn…


tiens va faire un tour
, c'est a te dégouter !

Tayo,
Merci pour la petite vidéo. Mon enduit à bande était trop liquide et mal malaxé. Du coup, la bande ne collait pas bien et se cassait la gueule. Dis moi, quand il fait très chaud, il faut mettre plus d’eau dans l’enduit ???
Bon aujourd’hui j’attaque les sous pentes. Ca va être chaud, je crois que je vais finir tout blanc d’enduit. J’aurai peut être mieux fait d’aller skier;);););)

Bien venu dans le forum bricolage,
le pro que j'ai vu faire et que j'ai appliqué ensuite, faisait :
tu remplie ta zone de joint d'enduit, tu pose ta bande, tu enlève le surplus avec ta spatule, tu laisse sécher et tu recharge une à deux fois selon. J'ai obtenu d'assez bon joint comme ça ...
Pour le mélange trop liquide ou pas assez ... bon courage je sais jamais si c'est bon moi !!!

Allez retour au ski, c'est plus facile ;-)

Petit conseil pour Freeleo, arrêt de faire du FS dans les jardins d'enfants !!!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tcsa (07 avril 2009 09 h 00) disait:

el_bodeguero (06 avril 2009 22 h 15) disait:

tcsa (06 avril 2009 21 h 25) disait:

Bon excusez moi c’était mon quart d’heure je pète les plombs à cause d’une pu…n de bo…l de me..e de bande qui ne tient pas entre deux plaques de placo… Euhhh du BA 13 placo premium pas du n’importe quoi heinnn…


tiens va faire un tour
, c'est a te dégouter !

Tayo,
Merci pour la petite vidéo. Mon enduit à bande était trop liquide et mal malaxé. Du coup, la bande ne collait pas bien et se cassait la gueule. Dis moi, quand il fait très chaud, il faut mettre plus d’eau dans l’enduit ???
Bon aujourd’hui j’attaque les sous pentes. Ca va être chaud, je crois que je vais finir tout blanc d’enduit. J’aurai peut être mieux fait d’aller skier;);););)


Tu as mis lesquelles de bande? La grille ou la pleine????
Fais le pas trop liquide, meme s'il fait chaud faut pas mettre beaucoup plus d'eau sinon tes joints sont pourris! Et avec la spatule ne charge pas trop, tu en mets un petit peu, tu vas de bas en haut en un seul coup. Si tu ca na le fais pas, c'est que tu as trop chargé!!! Apres je ne suis pas platrié!!!!! J'en ai fais un peu chez des copains, et sur quelque chantier ou on avait la charpente et l'amenagement interieur à faire, et j'ai vu beaucoup faire sur les chantier, comme je suis charpentier l'été!!!!
Il y a de l'enduit tous fais aussi, un platrié bosser avec ca, apparament ca va nickel!!!

Pour te degouter, j'avais vu un mec qui faisait que ca, il faisait c'est deux couches, et juste 1fois sur 10 il avait besoin de ponçer apres!!! Les joints sortaient nickel!!!

Bon on devis la!!! Revenons au ski!!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
carambole ( 6 avr 2009) disait:
Que vous n'appréciez pas magnifico je le comprends, que vous constestiez ce qu'il dit je le comprends auss, mais que vous fassiez preuve d'autant d'agressivité purement gratuite, j'avoue que j'ai du mal à comprendre !!!i
Mais non, y'a pas d'agressivité, tayo et moi sommes de gentils garçons. :)
Le jeu de magnifico étant de nous faire réagir, nous réagissons donc pour son plus grand plaisir.

Il est comme ton copain JMF, à tel point que je me demande si c'est pas lui qui se cache derrière magnifico ??? ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
[quote=Buberto
Il est comme ton copain JMF, à tel point que je me demande si c'est pas lui qui se cache derrière magnifico ??? ;)
[/quote]

ce n'est pas le même style !

mais c'est vrai qu'il doit souvent rigoler à lire vos réactions (parce que si ça n'est pas le cas il est franchement irrécupérable !!!! )
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
dites si on revenait au sujet non ? j'aurais bien aimé une petite vidéo de tcsa en train de monter son placo, histoire de vérifier la justesse du geste ! y'a plus de chips ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
poilagratter ( 8 avr 2009) disait:

dites si on revenait au sujet non ? j'aurais bien aimé une petite vidéo de tcsa en train de monter son placo, histoire de vérifier la justesse du geste ! y'a plus de chips ?

C'est pas la pose qui merde. C'est la bande entre les deux plaques. Mais ça y est ça va mieux... Bon dans la sous-pente, j'avais autant d'enduit sur la figure que sur le placo mais ça vient. Je pense qu'en fin de travaux, je serais facile en classe 3. Mouarffff

Pour les chips, ben non y'en a plus, même dans ta planque sous le canapé. Et celui (ou celle ) qui c'est fait les ongles des pieds sur le canapé, je tenais à lui dire: Beuuuuurrrrrk.
On s'ennnuie un peu en ce momenty fait bonifico? euh magnifizo?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Désolé de ne pouvoir être utile en conseil pour le montage de panneaux de plâtre, mais je peux aider éventuellement pour la pose de terrasse en bois, montage de placards et de cuisine, ... :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto ( 8 avr 2009) disait:

Désolé de ne pouvoir être utile en conseil pour le montage de panneaux de plâtre, mais je peux aider éventuellement pour la pose de terrasse en bois, montage de placards et de cuisine, ... :)

Qui dit terrasse en bois, dit que le plancher ne doit pas t'être étranger???
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
La technique n'est pas la même pour une terrasse et pour un plancher.
Pour un plancher, l'emboitement latéral est facile, comme pour des lambris.
L'emboitement longitudinal est réalisé avec un "tire-lame" qui permet, en tapant avec un maillet, de faire glisser la lame.
Je m'en suis bricolé un (photo), mais ça existe dans le commerce.

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ouais sauf que moi c’est un vieux plancher classique à clouer, en mélèze que j’ai racheté. Il est super beau, bien rougit par le temps… Mais pas de rainures "clipsable" comme les planchers modernes…