Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je prend le post au vol...

Un test de ski de géant et de slalom???

Perso si vous acceptez les suisses ca m'interesse

A+
Petit Suisse
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Si ils acceptent les belges,je vois pas pourquoi les suisses ne seraient pas les bienvenus ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je vais voir si je peux rester deux jours au lieu d'un seul. Et ceux qui ont du matos vidéo, venez avec pour les corrections vidéos ensuite!

De la vidéo embarquée encore mieux
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
bon je me rajoute à la liste

Tcsa
Alpcam
Carambole
Fofo
Pikelmonster
Skiator
Tan Da Boss
Wis
Hautezalpinette


(laisse tomber Skiator, tu n'es pas assez... joueur pour moi ;))
par contre , y me faut l'autorisation de tcsa d'abord, mais je suis sûre qu'il va dire oui :) :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
bon je trouve qu'il y a pas assez de gens sur cette liste.
viendez tout le monde on va bien rigoler :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
hautezalpinette (28 septembre 2007 20 h 55) disait:

bon je me rajoute à la liste[...]
par contre , y me faut l'autorisation de tcsa d'abord, mais je suis sûre qu'il va dire oui :) :)

Bien sur que tu viens. Même pas obligée d’amener la tarte du Champsaur et les tourtons. M’enfin tu peux le faire quand même si tu y tiens.
On évitera juste de parler de la compétition et des enfants. De toutes façons j’aurai planqué le mien des fois que tu lui mettes des idées tordues dans la tête. :):):)
Il faudrait que tu me donnes ton gabarit que je puisse faire monter des skis « taille fille ».
Et question identique aux autres : 1 jour, 2jours… Dodo sur place etc, etc…
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
hautezalpinette (28 septembre 2007 20 h 55) disait:

bon je me rajoute à la liste

Tcsa
Alpcam
Carambole
Fofo
Pikelmonster
Skiator
Tan Da Boss
Wis
Hautezalpinette


(laisse tomber Skiator, tu n'es pas assez... joueur pour moi ;))
par contre , y me faut l'autorisation de tcsa d'abord, mais je suis sûre qu'il va dire oui :) :)
Bonjour, c'est quelle date ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
WE du 15 et 16 décembre. On te compre en plus?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Oula, il va y avoir du beau monde. Je ne sais pas si vous acceptez aussi les débutants?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pourquoi pas ? Mais sur les skis test que j’ai prévu, ils vont peut être se dégoutter du ski. Ceci dit si tu as potes débutant qui veulent venir (profiter de l’occasion), on peut toujours essayer de leur arranger un truc.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
tcsa (29 septembre 2007 09 h 59) disait:

Pourquoi pas ? Mais sur les skis test que j’ai prévu, ils vont peut être se dégoutter du ski. Ceci dit si tu as potes débutant qui veulent venir (profiter de l’occasion), on peut toujours essayer de leur arranger un truc.
Bonjour tcsa, moi je suis débutant et je voudrais me perfectionner , mais je peux venir avec mes skis ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je parlais pour moi TSCA. Je ne fricotte pas avec les débutants, j'ai déjà du mal à gérer mon niveau!

Euh, il faut faire une préparation physique intensive pour ce test, suivre un régime? Tu me fais peur là! ;-)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
tcsa: bon, s'il en reste, j'amènerai le vin fait maison, m'enfin au rythme où ça descend...
sinon mon gabarit 1.76m, 63 kg, je ne peux pas te dire mon niveau j'ai jamais fait de compèt' mouarf..;) m'enfin j'me débrouille, quoi.
sinon, ça serait plutôt pour la journée, au pire je dors dans mon piti camion si la route me paraît trop longue.
Promis, je ne ferai aucune remarque ni sous entendu à ton fiston :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Skiator (29 septembre 2007 10 h 29) disait:

Je parlais pour moi TSCA. Je ne fricotte pas avec les débutants, j'ai déjà du mal à gérer mon niveau!

Euh, il faut faire une préparation physique intensive pour ce test, suivre un régime? Tu me fais peur là! ;-)


Pas d’affolement c’est un ski test pas un stage de compétition.
Ce que je voulais dire concernant le niveau, c’est :
- que pour prendre plaisir sur ces skis, il faut au moins skier en parallèle. Ce qui est le cas de vous tous…
- que pour les gabarits les plus « frêles » on évitera les grosses barres à mines.
- que le but c’est de ce faire plaisir en découvrant des skis, pas de ce faire mal.

Concernant la prépa physique et l’hygiène alimentaire on pourra en parler sur place. Mais ça n’est pas absolument utile pour un ski test.

Donc bay, pas la peine de prendre tes skis.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Endorphin (25 septembre 2007 01 h 16) disait:

tcsa (24 septembre 2007 21 h 01) disait:

euh 85cm le tour de cuissse pas 85m. C'était des descendeuses mais quand même...:):)


Je ne me rendais pas compte ce qu'etait 85 cm alors j'ai mesure mes cuisses et je fait a peine 58cm... Bon je suis un petit gabarit (1m70 si je me tiens bien droit ;) ) mais quand meme.. Ouai 85 cm c'est impressionnant. Ca doit etre interessant techniquement...

T'inquiète pas, je fais aussi 58cm de cuisse pour 182cm et 75kilos mais que du muscle!!!!
Et puis les femmes on des cuisses plus large que les mecs.
Mais bon 85 de cuisse, elles boivent de l'huile et mangent des bouts gras:):):):)
Doit pas être très beau à voir sous la douche, bonjour la peau d'orange:'(
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Bravo, superber initiative que ce ski test!

Intéressé aussi, mais à condition de trouver du monde pour covoiturer depuis la Suisse. Avis à la population!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
TSCA,

Il faut te donner notre poids et notre taille là, en public? Mais c'est suuuuuuuuuuuuuperrrrrrrrrrrrrrrrr indiscret, non mais, grand folle! ;-)-)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
héeeeeeeeeeeeee vous arrêtez un peut de déconner, je vais être obligé de venir si vous continuer de la sorte. Mais nmoi, je vous préviens, c'est de l'eau et de l'eau et du ski à la lampe torche dès que les remontés sont fermées.

Bon aller, je vous laisse, c'est encore VTT cet après midi. C'est la prépa...........
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Lauthib (29 septembre 2007 13 h 30) disait:


Mais nmoi, je vous préviens, c'est de l'eau et de l'eau et du ski à la lampe torche dès que les remontés sont fermées.


Je te regarderai descendre depuis la fenêtre du bar ;)
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
dailymotion.com
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Heu il sont jolis tes skis chinois (personne ne trouve antinomique que les ski qui essaient de creer le plus d'"image" soit fabrique par une corporation gigantesque?).

Sinon tu pense qu'ils vont passer dans le stade de geant et de slalom? Tu les amenes pour que tout le monde les teste? Car je crois que le sujet c'est un peu ca et moins faire le malin dans sa chambre d'ado avec un paire de vilains skis...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
à mon avis ces skis tu peux les filer à Endorphin, dans les Alpes tu vas les exloiter 5 jours par saison ...
En tout cas le mec qu'arrive à faire un chrono avec ces trucs dans un SL, c'est un dieu ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Z’avez rien compris. Les skis, c’est comme les voitures. La taille est proportionnelle à ce que l’on a à compenser. Autrement dit la taille des skis est inversement proportionnelle à la taille de la bistouquette. Mouarfff.
En tout cas il a beaucoup fait rire mon gamin (10 ans ). D’ailleurs il avait deux conseils à te donner :
- Relis le peu que tu écris, parce qu’une faute en trois mots c’est balaise.
- Et quand tu seras rockstar, évite les guitares demi caisse Guibson. Vu comment t’es taillé, t’arrive même pas à choper la corde de mi…
Mouarff aussi barjot que son père. Bon on va aller tous les deux se rouler dans la neige avec le chien des voisins…:p:p
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
le djamba est chaud-bouillant aussi ! Excellente initiative.

Merci Tan de m'avoir fait passer l'info.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tcsa (29 septembre 2007 20 h 11) disait:

Z’avez rien compris. Les skis, c’est comme les voitures. La taille est proportionnelle à ce que l’on a à compenser. Autrement dit la taille des skis est inversement proportionnelle à la taille de la bistouquette. Mouarfff.


Hehe.. j'ai eu de la chance que le gars a qui j'ai telephone hier pour acheter une paire de M1111 les ai vendu 1 heure avant moi ;)

Sinon tu peux commenter la technique de ce skieur: c'etait juste a cote de celle de rockstar...

dailymotion.com

(desole pour le HS ;) )
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
alors ton skieur maitrise parfaitement la glisse que ça soit sur le dos, à l'envers ou sur le côté ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Tan Da Boss disait:

Je te regarderai descendre depuis la fenêtre du bar

Non non tu vas perdre ton temps et puis je vais éteindre la lumière pour tcsa ne puisse pas voir mes erreurs.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ah la chute un art insuffisamment enseigné. :):):):)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
rein de mieux que l'expérience, l'expérience. 36 ans
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
alors dans ce cas la lje me rajoute a la liste avec mon frangin

Tcsa
Alpcam
Carambole
Fofo
Pikelmonster
Skiator
Tan Da Boss
Wis
Hautezalpinette
PtitCh
Marmotte

j'ai du matos vidéo je le prendrais ;-)

A+
Ptit Suisse
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon, pour être cool le jour J, faut être un petit peu organisé avant.
Donc j’ai vraiment besoin de truc un peu sérieux pour réserver les forfaits, gîtes et les parcs (skis). Et comme partout, plus tard je m’y prends, plus c’est…
Donc qui vient 2 jours, et qui vient 1 seul jour.
Pour les forfaits, s’il y en a qui ont la carte euroskipro me le dire.
Et oui la neige fond. Je ne peux plus me rouler dedans avec le chien des voisins. Je remets les pieds sur terre… C’est pour mieux me lâcher le 15 et le 16 Décembre… :p
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
à priori pour moi c'est 2 jours :)
J'ai pas de carte machin truc mais si quelqu'un a des bons plans pour des forfaits pas chers je suis preneur :)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Pareil pour moi,je viens les 2 jours.....
Avec nuit au chalet?
Et pas de carte machin truc non plus :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
et bonjour tt le monde
bon je suis interessé pour venir de toulouse mais je sais pas encore si je suis libre à ces dates donc à voir au pire je dors à meme le sol si ya plus de logement...
j'ai tt le matos de protection de race hein tcsa;-)
mon profil
1m71 71kg
68 à 70 cm (selon hiver ou été ) tout rond de tour de cuisse avec juste 4% de MG ds les cuisses oui j'ai des gros pb pour m'acheter des jean.....
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
71kg pout 68 voir 70 pour un 170, la c'est du bon
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
t'inquietes je suis nourris au jarret et au paté maison de belle grd maman !!!

mais bon pas sur encore que je vienne
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
idem pour moi et mon frangin les 2 jours et pas de carte
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
2 questions pour TCSA:

1) quels skis as-tu prevu???

2) si tu as besoin que je monte du matos genre perceuse- meche-piquets-clef fais moi signe j'ai ce qu'il faut dnas la cave...

A+
Petit Suisse
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Ptitch (03 octobre 2007 20 h 20) disait:

2 questions pour TCSA:

1) quels skis as-tu prevu???

2) si tu as besoin que je monte du matos genre perceuse- meche-piquets-clef fais moi signe j'ai ce qu'il faut dnas la cave...

A+
Petit Suisse


J'apporte les boissons ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon, ce tour de cuisse, vous le mesurer où? juste pour savoir si je suis gringalet ou juste longiligne ;).
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ptitch (03 octobre 2007 20 h 20) disait:

2 questions pour TCSA:

1) quels skis as-tu prevu???

2) si tu as besoin que je monte du matos genre perceuse- meche-piquets-clef fais moi signe j'ai ce qu'il faut dnas la cave...

A+
Petit Suisse

Ski SL, GS, Cross. J’essaye de vous mettre des trucs un peu variés : Ross, Dyn, Ato, Fischer, Stoeckli. Peut être qques autres petits trucs moins typés streetracer… Je négocie pour vous faire essayer aussi des SL Axunn.

Coté Matos, j’ai ce qu’il faut. J’ai ma clé fétiche (tu comprendras quand tu verras ce qui est écrit dessus ), mais bon si tu peux prendre ton perfo+mèche pourquoi pas…
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
nono31 (02 octobre 2007 09 h 34) disait:



1m71 71kg
68 à 70 cm (selon hiver ou été ) tout rond de tour de cuisse avec juste 4% de MG ds les cuisses oui j'ai des gros pb pour m'acheter des jean.....

La, y a de le cuisse!!!!
Pour les jeans, tu m'étonnes que t'as un blème. En plus tu dois bien l'user à l'entre jambe, je me trompe?????
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oué exactement c'est là que ca se déchire !!!

et je peux dire à tt le monde que c'ets bien la galere d'avoir des grosses cuisses j'aimerai bien etre à 60 de tour de cuisse déjà ca serait plsu simple !!!!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Je te comprend, 70 de cuisse c'est énorme. Tu dois être très puissant et explosif. J'ai un copain qui à les mêmes cuisse que toi, peut être à peine plus grand en taille(1m74) et il est vraiment puissant, par contre quand on fais un 10 km ou plus en courant, la ses grosses cuisses musclés lui fait vraiment chier!!!!!
Par contre quand il est sur son surf alpin, ça lui rend plutot service.:p
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
iloan42 (04 octobre 2007 17 h 52) disait:

Je te comprend, 70 de cuisse c'est énorme. Tu dois être très puissant et explosif. J'ai un copain qui à les mêmes cuisse que toi, peut être à peine plus grand en taille(1m74) et il est vraiment puissant, par contre quand on fais un 10 km ou plus en courant, la ses grosses cuisses musclés lui fait vraiment chier!!!!!
Par contre quand il est sur son surf alpin, ça lui rend plutot service.:p


ah bah comme on dit sans technique la puissance n'est rien...mais bon je suis un peu obligé de skier sur des skis de petites séries parce que je trouve ca souple sinon;)

oué je suis assez explosif.... ça aide bien qd je joue au foot...
et pour le footing bah je cours 1h par jour 5 fois par semaine et mon record c'ets 40 minuts sur 10km mais je peux pas faire mieux je susi à la limite de la mort apres mais j'espere perdre de la masse qd meme parce que pour s'habiller c'ets trop chiant !!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
40" au 10km c'est très bien.
Pour perdre de la cuisse, arrête le foot et grandi un peut, comme moi tu seras plus longiligne et tu auras un joli 58,60:p
Qu'est ce que tu veux le foot fais des grosses cuisses, à force de faire des sprints et des accéls.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Là, il y a du cuissot, déja qu'avec bien moins on doit prendre des pantalons trop large de la taille pour ne pas étre gèné!!! Là, tu dois avoir du mal, vives les pantalon strech, sinon tu t'habilles newschool superlarge ;)... la raie du cul à l'air ;)...
M'enfin là on dévie du post initial...
Bon test à vous...
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Nono,voila ce qu'il te faut:

http://sosmotorradbekleidung.de/Zagreb/EB/Michi/Michi_Chaps/chaps_vorne_detail_klein.jpg


la,t'es sure,ca se dechire pas :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
wahou je vais etre beau là dedans!!!!

par contre pour vous donner une idée à la salle de muscu sur la presse je fais des concours avec delpuech et gaby deux piliers d'albi (top 14)et je suis juste 20 kg en dessous de eux ....je suis à 305 kg et eux 325 kg... mais eux ils sont gros nananananere......
ToP_MoUmOuT
ToP_MoUmOuT

inscrit le 02/02/05
256 messages
Ouai mais apres toi tu doit tirer la langue et eux doivent siffloter ;)