Voila chaque années je change qq truc au fil des découvertes des envies mais aussi des blessures... J'essaye de récolter des infos sur le net ou entre potes... et à force de faire du sport j'ai découvert pas mal de trucs et appris à gérer mon corps. Mais comme ce n'est pas du tout mon métier, je peux peut être me tromper... donc si il y a des pros en la matière qui passent par là, qu'en pensez vous?
Je pose d’abord le contexte : ai 46 ans pratique 15 à 20h de sport par semaine depuis l’age de 15 / 16 ans. Le dite préparations est pour une pratique du ski d’un niveau que l’on dira intéressant avec un petit tiers de piste, un gros tiers de freeride, et un tiers de rando… Pb de santé : genoux amoché avec des 2 ligaments presque inexistants + un pb de vue.
.
Le programme par semaine :
+ 1 ou 2 footing de 30/40mn avec 6 à 8 côtes.
+ 1 ou 2 séances de VTT 1h à 1h30 là aussi avec quelques belles et petites côtes /descentes.
+ 1 séance de Compex (muscu ou entraînement combiné
pour le quadri + idem l’isquio ( 2 ou 3 séances envisagées à partir de fin octobre).
+ 2 ou 3 séances de plateau de Freeman de 15mn (débuté mi aout)
+ 2 ou 3 séances de ballon de rééducation (on appuis sur un gros ballon avec le pied), débuté fin aout.
+ 1 rando en montagne ( 700/900m de dénivelé
tous les 10 jours environ.
+ du surf ( autre passion) très complémentaire du ski ( 1 à 6 sessions selon conditions).
+ Du stretching plus des abdos (3h par semaines environ).
+ A partir de mi-septembre peut être un peu de muscu (quadri + isquio + adducteurs + abducteurs) en salle.
Il va de soi que selon les conditions surf et le nombre de sessions conditionnent le reste… La chaleur aussi…
Tout ceci dans la bonne humeur et avec le plaisir
(sauf peut étre pour les séances de compex mais devant une vidéo de ski ou un filme ça passe nickel)
Par ailleurs, j’ai de la chance d’avoir du temps de libre avec mon travail.
Je pose d’abord le contexte : ai 46 ans pratique 15 à 20h de sport par semaine depuis l’age de 15 / 16 ans. Le dite préparations est pour une pratique du ski d’un niveau que l’on dira intéressant avec un petit tiers de piste, un gros tiers de freeride, et un tiers de rando… Pb de santé : genoux amoché avec des 2 ligaments presque inexistants + un pb de vue.

Le programme par semaine :
+ 1 ou 2 footing de 30/40mn avec 6 à 8 côtes.
+ 1 ou 2 séances de VTT 1h à 1h30 là aussi avec quelques belles et petites côtes /descentes.
+ 1 séance de Compex (muscu ou entraînement combiné

+ 2 ou 3 séances de plateau de Freeman de 15mn (débuté mi aout)
+ 2 ou 3 séances de ballon de rééducation (on appuis sur un gros ballon avec le pied), débuté fin aout.
+ 1 rando en montagne ( 700/900m de dénivelé

+ du surf ( autre passion) très complémentaire du ski ( 1 à 6 sessions selon conditions).
+ Du stretching plus des abdos (3h par semaines environ).
+ A partir de mi-septembre peut être un peu de muscu (quadri + isquio + adducteurs + abducteurs) en salle.
Il va de soi que selon les conditions surf et le nombre de sessions conditionnent le reste… La chaleur aussi…
Tout ceci dans la bonne humeur et avec le plaisir

Par ailleurs, j’ai de la chance d’avoir du temps de libre avec mon travail.
inscrit le 23/5/03
18K messages