/
Ben les gars, c'est presque un programme de pro... au niveau volume....
Pour ce qui est de la qualité... il me semble que c'est une denrée négligée dans vos plans.
Idem au niveau planification... tu ne peux pas t'entraîner tout le temps de la même manière avec le même volume ou presque et surtout la même intensité...
Par contre je trouve très intéressant de varier un max ton entraînement et surtout de travailler au niveau équilibre.
Si tu es intéressé tu peux faire un tour sur mon blog pour voir avec qui je travaille ou me contacter en MP.
www.teledetrak.skyblog.com
Si ça peut aider.
thomy83 (06 septembre 2007 19 h 23) disait:
bonsoir voila je me suis inscrit ds une salle de muscu je pratique le vtt en club ( 2 foi par/sem sortie de 30km ) je compte me preparer physiquement pour cette saison avez vous des cycles en muscu ou des exercices ou progressions à me donner merci !
Sur ce site il y a pas mal d'articles très intéressants dont entre autres celui qui parle de développement de l'explosivité :
u-bourgogne.fr
j'ai lu le livre.
Des bonnes idées mais au niveau planification je le trouve pas vraiment top.... un peu rétrograde...
et puis comment comparer la prépa d'un sélectionné olympique avec celle d' un "monsieur tout le monde". D'un côté elle fait partie du job de l'athlète de haut niveau et de l'autre elle doit ammener celui ou celle qui la pratique à un niveau de performance permettant de se faire plaisir. Par conséquent la prépa physique doit aussi être un plaisir sous peine d'abandon très rapide "des bonnes résolutions"
Je vous promet que la prépa d'un ou d'une athlète pro ce n'est pas drôle tout les jours...
www.teledetrak.skyblog.com
www.telemark-zone.ch
teledetrak05 (08 septembre 2007 20 h 44) disait:
elle doit ammener celui ou celle qui la pratique à un niveau de performance permettant de se faire plaisir. Par conséquent la prépa physique doit aussi être un plaisir sous peine d'abandon très rapide "des bonnes résolutions"
Je vous promet que la prépa d'un ou d'une athlète pro ce n'est pas drôle tout les jours...
www.teledetrak.skyblog.com
www.telemark-zone.ch
Tout à fait d'accord télédetrack.
Certes, le bouquin de Mougel n’est pas parfait. Le jeune homme qui illustre la couverture comme tous les exercices à l’intérieur n’est autre que Guilbaut Colas, le jeune champion du Guc. A priori la méthode a l’air de lui réussir…
Ce que je veux dire, c’est qu’il y a toujours mieux, plus pointu, plus précis, plus nouveau (le livre date de 2005). Mais, si tous les skipasseurs connaissaient et maîtrisaient ce livre, on aurait déjà un paquet d’athlètes sur les pistes.
L’objectif de Matiouf n’est plus de devenir champion du monde et champion olympique, mais juste de se donner les moyens de garder la forme, de continuer à pratiquer à un niveau intéressant sa passion. A cet égard, le livre de Mougel lui apporte toutes les réponses à sa question.
Il faut aussi rappeler que les éditions Amphora publient avant tout des « livres pour tous ». Il existe des ouvrages extrêmement intéressants et spécialisés sur la motivation, la physio, la charge (d’entraînement), la biomécanique… Je crains juste qu’il n’y a pas grands monde sur skipass qui ai envie de se plonger dans ce genre de lecture.
Si certains sont des fanas des cahiers de l’Insep, des éditions Vigot, de Jürgen Weineck, des furieux des fast twitch et slow twitch peut être vaudrait-il créer un post à cet effet qu’on nommerait : « Préparateurs, entraîneurs et sportifs que nous ne serons jamais »…



inscrit le 23/5/03
18K messages