Ben les gars, c'est presque un programme de pro... au niveau volume....
Pour ce qui est de la qualité... il me semble que c'est une denrée négligée dans vos plans.
Idem au niveau planification... tu ne peux pas t'entraîner tout le temps de la même manière avec le même volume ou presque et surtout la même intensité...
Par contre je trouve très intéressant de varier un max ton entraînement et surtout de travailler au niveau équilibre.
Si tu es intéressé tu peux faire un tour sur mon blog pour voir avec qui je travaille ou me contacter en MP.
www.teledetrak.skyblog.com
thomy83 (06 septembre 2007 19 h 23) disait:
bonsoir voila je me suis inscrit ds une salle de muscu je pratique le vtt en club ( 2 foi par/sem sortie de 30km ) je compte me preparer physiquement pour cette saison avez vous des cycles en muscu ou des exercices ou progressions à me donner merci !
Sur ce site il y a pas mal d'articles très intéressants dont entre autres celui qui parle de développement de l'explosivité :
u-bourgogne.fr
j'ai lu le livre.
Des bonnes idées mais au niveau planification je le trouve pas vraiment top.... un peu rétrograde...
et puis comment comparer la prépa d'un sélectionné olympique avec celle d' un "monsieur tout le monde". D'un côté elle fait partie du job de l'athlète de haut niveau et de l'autre elle doit ammener celui ou celle qui la pratique à un niveau de performance permettant de se faire plaisir. Par conséquent la prépa physique doit aussi être un plaisir sous peine d'abandon très rapide "des bonnes résolutions"
Je vous promet que la prépa d'un ou d'une athlète pro ce n'est pas drôle tout les jours...
www.telemark-zone.ch
teledetrak05 (08 septembre 2007 20 h 44) disait:
elle doit ammener celui ou celle qui la pratique à un niveau de performance permettant de se faire plaisir. Par conséquent la prépa physique doit aussi être un plaisir sous peine d'abandon très rapide "des bonnes résolutions"
Je vous promet que la prépa d'un ou d'une athlète pro ce n'est pas drôle tout les jours...
www.telemark-zone.ch
inscrit le 23/5/03
18K messages