canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
iloan42 (07 juillet 2007 18 h 43) disait:

Zut alors, salomon c'est,c'est, c'est de la merde!!!


Ca c'est du commentaire ! :-(
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Oui et c'est de l'humour aussi....
Yen as plein qu'on pas le coeur a rire ici ^^
xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
carambole (07 juillet 2007 16 h 30) disait:

d'ailleurs c'est bien connu pas un utilisateur de look ne s'est, à ce jour, fait un ligament !

autrement ça soulage de vider sa vessie ?


oui, ca soulage!!!

j'ai jamais dit que tu ne te ferais pas un ligament avec une look!

seulement, le manque d'elasticite des salomon engendrant des dechaussages intempestifs est chiant!
surtout que cela m'avait oblige de remonter les ressorts pour compenser au detriment de la securite de mes genoux!

defaut non constate sur les pivots. point barre!
fait constate et avere par nombre d'utilisateurs.

apres chacun fait comme il veut, comme il le sent et comme il peut selon sa pratique, ses envies et ses gouts...

sinon:
t'es mal lune ou quoi?
t'as des actions chez salomon?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bah ce n'est pas parce que tu as eu des problèmes avec une fix que tu peux en déduire que c'est de la merde !

d'une part je suis bien tranquille qu'il y a eu des gens qui ont eu des problèmes avec des lokk et d'autre part à l'inverse il y a plein de gens qui sont contents de leur salomon moi par exemple je n'ai jamais eu de problème avec mes salomon

mais bon ...
xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
carambole (07 juillet 2007 20 h 17) disait:

bah ce n'est pas parce que tu as eu des problèmes avec une fix que tu peux en déduire que c'est de la merde !

d'une part je suis bien tranquille qu'il y a eu des gens qui ont eu des problèmes avec des lokk et d'autre part à l'inverse il y a plein de gens qui sont contents de leur salomon moi par exemple je n'ai jamais eu de problème avec mes salomon

mais bon ...


dis ou j'ai ecrit que c'etait de la merde?

des salomon, j'ai eu des wagons avec toujours le meme probleme et je ne suis pas le seul a l'avoir constate!

ca ne m'avais plus interpelle jusqu'au jour ou parce que je pensais a tort que les lca petes c'etait pour le autres...

quant aux problemes des look, et bien racontes au lieu de rester dans le vague; car sans exemples, ca reste de la pure speculation et du denigrement non fonde.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
J ai eu des salomons, des looks, des markers, etc et je n'ai eu jusqu'à present pas de problèmes.

J'ai une question.
Il ne me semble pas qu'en coupe du Monde ou en FIS on observe plus de déclenchements intempestifs d'une marque à l'autre. Ou peut être est ce que je me trompe?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Ben je rajoute une couche, mes deux dernières salomon étaient des merdes.

12 contre 8.5 sur une look, 8,5 sur une Ato, 8.5 ............. Et à 12 ça déchausse sans prévenir à mach 13 et je suis trop nul pour rechausser en même temps que ça déchausse.

Un ski qui déchausse alors qu'il ne devrait pas, il n'y a rien de pire. Alors pour ceux qui on confience en salomon ben t'en mieux pour salomon et ceux qui non plus confience en salomon, ils ont probablement une raison.

C'est tout!
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
il y a quand meme un truc qui me turlupine (sans jeu de mots) j'ai eu il y a 2 ans une discussion avec un guide qui entrainait notamment des jeunes d'un tres bon niveau. On a parlé des fix salomon son verdict était le suivant : tres bonne fixation et quasi indestructible. Par contre les look avaient tendance a partir en poudre. Il entrainait les jeunes en geant et superG. Il m'a mis le doute.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Sur Dynastar et sur Ross c'est du look et pour le peu de salomon qu'on trouve en comparaison du reste en compétition y pas photo (dans le club de mon gamin sur 30 coureurs, une est sur salomon). Je pense que si look posait problème, les personnes seraient critique en vers look comme certain le sont avec salomon.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
omecarve10 (07 juillet 2007 21 h 48) disait:

J'ai une question.
Il ne me semble pas qu'en coupe du Monde ou en FIS on observe plus de déclenchements intempestifs d'une marque à l'autre. Ou peut être est ce que je me trompe?

Sauf chez Atomic quand Bodde Miller est obligé de faire sa course sur un ski mouarfff. Et je ne sais plus quelle autre marque (Head je crois) quand à Turin un skieur perd ses deux skis sur le tremplin de figure accro.
Si vous reprenez sérieusement tous les LCA en Word Cup par exemple, vous constaterez qu’aucune marque n’est épargnée. Si vous décortiquez les statistiques du réseau des médecins de montagne vous constatez que l’essentiel des LCA surviennent chez des skieurs de faible niveau technique quel que soit a marque du matos…
Et tout aussi sérieusement est-ce vraiment un problème de marque ??? Parce que j’ai du mal à croire qu’il y a encore dans le monde, des coureurs professionnels qui courent avec des trucs réputés dangereux (comme Salomon ??). Ou à croire que dans le ski y’a une sacré bande de grand malade lol !!! Ou alors il existe un Saint pour des mecs comme RL qui à 37 ans sont 5 fois champion de France des moniteurs et sont encore en dessous de 40 points Fis… en Salomon.

Ce qui est étonnant aussi, c’est que les mecs équipés intégralement en Salomon (skis, plaques, fixs et chaussures) ne semblent pas rencontrer ce genre de problème. Et est-ce que par hasard les fix Salomon n’ont pas été développées en lien avec les chaussures de la même marque (je parle de matériel haut de gamme – Race, Skieurcross…) ???? On sait aujourd’hui, que toutes les marques de chaussures de ski n’ont pas exactement la même hauteur d’insert ; ce qui peut théoriquement, créer des micros jeux verticaux entre la chaussure et la fix…
Pour la petite histoire j’ai voulu essayer des 9S de chez Ross. J’ai explosé une Axial de loc (cette année là le corps de l’axial était en plastique) en percutant un piquet de spécial. J’ai failli me faire tuer par le techno qui m’a traité de débile et dit que les fix de loc c’était pas pour s’entraîner à la compet…
Ceci dit, je ne suis pas un ardent défenseur de Salomon. Pas plus que d’une autres marques d’ailleurs. J’ai personnellement trouvé mon bonheur chez Vist.

Tout ça pour poser la question à ceux qui ont eu la mal chance de s’exploser avec du matos Salomon : Est-ce que ce matos leur était adapté ? Morphologie, type de pratique, compatibilité des matériels, etc…
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Mon avis qui n’est pas sujet à polémique.

Il y a longtemps, avec des Salomon 777, en se tapant la bourre avec un pote sur une noire dans les Pyrénées j’ai ma fixation qui à haute vitesse s’est déclenchée de l’arrière (dixit mon ami), résultat j’ai fini ma chute horizontalement sur le haut d’un sapin en contre bas.
Rien de cassé, mais beaucoup de chance et une belle frayeur.
Plus tard, avec des fixations Salomon 912 (Sphéric machin truc…) et un réglage à 100 je déchaussais aussi sur des grandes courbes avec de forts appuis, alors que je n’ai jamais eu ce problème de déchaussage intempestif avec des Look P12 ou P14 réglées simplement entre 8 et 10.

Si je suis entre 11 et 13 avec mes Look actuellement, c’est juste pour gagner en précision (et sur plusieurs grosses gamelles, ça déclenche très bien)

Il y a tellement de paramètres de déclenchement et de conception différents d’une marque à l’autre que c’est impossible de comparer les fixations entre elles.

Un bon réglage des ailettes est indispensable sur des Salomon (je ne le savais pas à l’époque de mes 777), mais sur des Look P12, P14, P15 P18, il n’y a pas de risque de desserrage d’ailettes car il n’y en a pas, le système de déclenchement est différent.

N’étant pas déçu des Look et connaissant leur très bonne longévité, je ne me vois pas changer de fixation.

Mes expériences avec des fixations Salomon (912, 777, etc.), Atomic (614), Marker (Piston 12), Look (P12 et P14) et maintenant P18.
Vous aimez vos Salomon, c’est très bien, mais un jour prenez la peine d’essayer une Look P12, P14, P15 ou une P18 pendant une saison entière, juste pour voir la différence.

Le poids plus léger d’une fixation c’est très bien comme argument d’achat, mais ça fait longtemps que je favorise, la qualité de déclenchement et la durée de vie d’un fixation.
@plus

Fox31
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Je pense que la comparaison avec la world cup, la descente est innutile, ya tellement un gouffre entre moi qui sers dans les 8 par exemple et des mecs qui ont des fixs serrées a plus de 20....

En tous cas ça semble revenir que les gens on souvent les fixs salomon sérées a un plus au niveau de din que les autres..
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
de toute facon les fixes de world cup

bha c'est des p18 des 916 marker m20

donc que de la fixe haut de gamme et qui serre fort et regler par des pros!!

donc sa pas grand interet pour ce debat


les pivot 12 me semble une bonne fixe meme l'ideal!!
pas de dechausage intempestifs et sa lache quand il faut!


sinon tu a du salomon que je ne conait pas donc je dit rien

et marker plus light que look en poids plus fagile par contre
mais des bonnes fixes quand meme
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Je pense qu'en world cup, du moins en descente ça monte plus haut que ça même...
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
Mamar (08 juillet 2007 12 h 25) disait:

En tous cas ça semble revenir que les gens on souvent les fixs salomon sérées a un plus au niveau de din que les autres..

pour avoir eu des fix salomon, et maintenant des look bein c'est effectivement le cas, pour moi les look sont meilleures.
mais à voir,y a une nouvelle fix de freestyle qui sort chez salomon la saison prochaine,et pour ce que j en sais elle devrait être plutot pas mal
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages

Salomon est très bon en pub.
Aucune réelle évolution pendant plus de 15 ans, que du pipo, enfin du marketing efficace:
perso.orange.fr
En espérant que cette fois ci l’évolution de l’évolution de l’évolution du système soit pour de vrai.

Fox31

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mouais m'enfin je constate que ton article, intéressant par ailleurs, dit clairement que le système spheric de salomon était un vrai progrès, et a d'ailleurs été le dernier vrai progrès, dans les fix !!!

Par ailleurs que l'on soit obligé de mettre 10 au lieu de 8 sur une autre fix n'est pas le problème ! ce qu'il faut c'est que la fix garde son élasticité, le reste ce n'est qu'une échelle relative de réglage.
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
carambole je suis d'accord sur le fait que si le problème se résolvait en serrant simplement plus les fix par rapport aux autres marques,alors il n'y aurait aucun souci, ce serait juste une question de réglages spécifiques à la marque,mais pour ce qui me concerne ce n'a malheureusement pas été le cas...
déclenchement intempestif malgré des hausses considérables du sérrage.
jamais eu ce problème avec les look.
mais bon à voir certaines claques que se prennent certains riders de chez salomon tout en gardant leurs skis au bout des pieds, ils ont bien du trouver des solutions. reste à savoir les quelles....
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
A mon avis y sont serrer a bloque sur des fixs à tres haut din...
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
c'est surement le cas,mais reste le problème des genoux alors....
c'est pour ça que je préfère les look
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
C'est un article de Lauthib, pour info.
Pour ma part j’ai constaté que mes 912 Ti réglées à 11 ne pouvaient pas rivaliser avec des P12 réglées à 8.
Il aurait fallu peut être que je prenne des 916 et encore...
Depuis, j’ai changé de crémerie et j’en suis vraiment ravis.
Même constat général que Pierroo.
Ma conclusion, c’est que les fixations Salomon, c’est bon pour les gabarits crevettes ou les tops skieurs ayant un style ultra fluide.
Pour les autres ça vaut vraiment le coup d’essayer des Pivots.
@plus

Fox31
hiwill
hiwill

inscrit le 09/03/04
147 messages
dommage les pivots n'existent plus chez look ...

même si apparemment ils ont trouvé une solution bien moins compliqué sur les derniere PX12 (pas de pivot, mais le talon peut être déclanché latéralement sans faire tourner la taloniere.

Je suis un exemple même de la galère avec Salomon : des déclenchement en recption réussi sur un park ... ce qui amène 9 fois sur 10 à une belle boite.

Au final un LCA sur une reception foirée, mais le ski qui a déchaussé m'a coincé le pied sous l'autre ski.

sinon belle galère avec ces S810 TI.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Ben!! je ne sais pas si j'ai une technique ultra fluide mais mes fixes Salomon ne mon jamais trahis mais bon je ne vais pas polimiquer. Par contre j'ai acheté des ross"power100"pour mes missions et franchement je les ai pris pour le look(sans faire de jeux de mot).
Je suis très content de ces fixes, rien à redire!!
Je veux bien croire qu'il y a des marques meilleures que d'autres, de la à dire que tel ou tel c'est de la merde, je ne sais pas, faut dire je ne fait pas 90 kilos juste 75kg.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Mamar (07 juillet 2007 19 h 07) disait:

Oui et c'est de l'humour aussi....
Yen as plein qu'on pas le coeur a rire ici ^^

Merki, mamar!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hiwill (09 juillet 2007 09 h 57) disait:

Au final un LCA sur une reception foirée, mais le ski qui a déchaussé m'a coincé le pied sous l'autre ski.


je ne suis pas sûr que la fix y soit pour grand chose mais bon ...
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Bah c'est bien ce qu'il disait, il replaque bien mais le ski dechausse avec le choc...
hiwill
hiwill

inscrit le 09/03/04
147 messages
nan la fix n'y est pour rien ... ceci étant je flippais à chaque réception avec ces S810TI.

un pote à essayé mes anciens ski, C pas un bourrin, mais au bout de 2 virages en HP, serré à 6.5 pour 60 kg, et clack ça a déchaussé. Dans 1m de poudreuse, c'est apréciable :D
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
je confirme! En poudre une 810 à 10 pour mes 82kg et hop plus skis. C'est pénible, pénible, pénible..............
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Poudre avec mes 810 à 8 presque 9 pour mes 75kg, jamais eu de soucis ou de vilaine surprise, par contre en effet je les ai prétés à un pote qui fait bien ses 85kg(de bétise), j'ai sérré plus fort à 10 et il déchaussait, faut dire c'est un gros costaud qui à un ski agressif et un peut bourrin sur les bords mais très propre.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben les gars vous n'êtes pas très fins !!!

il faudrait vous poser sur les skis plutôt que d'incriminer vos fix !!!

:) :) :)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
"Bien dit"
carambole +1
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Carambole disait:

ben les gars vous n'êtes pas très fins !!!

il faudrait vous poser sur les skis plutôt que d'incriminer vos fix !!!


OK, dès que je suis passage dans le coin d' Aime, je sonnes à ta porte carambole tu me sers un coka que tu me dois depuis des lustres et on va faire un tour dans le champ de bosses en face de chez toi ou dans la poudre si les conditions sont là.
Moi, je garde me look et toi tes salomon et on observe les choses......
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Mais c'est vrai que pour certain skier avec des Auto c'est skier avec des skis bucherons. Un bucheron c'est pas très fin non?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Lauthib (10 juillet 2007 15 h 27) disait:

Carambole disait:

ben les gars vous n'êtes pas très fins !!!

il faudrait vous poser sur les skis plutôt que d'incriminer vos fix !!!


OK, dès que je suis passage dans le coin d' Aime, je sonnes à ta porte carambole tu me sers un coka que tu me dois depuis des lustres et on va faire un tour dans le champ de bosses en face de chez toi ou dans la poudre si les conditions sont là.
Moi, je garde me look et toi tes salomon et on observe les choses......


bah ce n'est pas parce que tu vas mettre une pilée à un vieux nul que tu skies fin lauthib !! :) :) :)

pour le coca c'est quand tu veux mais tu n'aimes pas la plagne !!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Lauthib (10 juillet 2007 15 h 29) disait:

Mais c'est vrai que pour certain skier avec des Auto c'est skier avec des skis bucherons. Un bucheron c'est pas très fin non?

ça c'est pour moi.


Alors les gars ça lance des défis!!! Pour les bosses je suis une vraie quiche, je suis le contraire d'Edgare mais dans la poudre "no problèmo" en Mono, en Skwal ou en ski je suis ton homme, je te laisse le choix des armes.
Je prend mes ski de caillou(que j'adore) avec les fixes Salomon et je laisse mes beau mission avec mes belles fixes Ross à la maison et le dernier en bas paye pas un mais deux Coka.
Je ne suis pas un bucheron mais plutot un ébéniste dans la poudre";).
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
iloan disait:

ça c'est pour moi.

Ben , non ce n'était pas pour toi! Mais je suis OK pour skier avec toi et te montrer la finesse du ski dans les bosses. En général, les brutus après deux bosses ils sortent sur la troisième.

Ne prends pas cette dernière remarque pour toi, je veux juste dire que quand on ski bien dans les bosses c'est parce que l'on a une certaine maîtrise donc finesse.

Tcsa, carambole, iloan et tous les autres potes skipasseurs je profite de ce post pour vous dire que je pars 15 jours faire de la voile et du vélo sans connexion internet. A bientôt
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Eps, même les missions ils passent super bien dans les bosses.

Deux coca
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Passe de bonnes vacances Lauthib. Et profites en bien.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Finalement, je hais tout ce qui est Salomon : Hier, super bonne neige aux 2 Alpes (tombées la nuit), grand soleil, je me suis fais percuté à haute vitesse par un coureur équipé Salomon. Bilan, méchante luxation, descente en moto de neige, et fauteuil civière… Vous avez raison Salomon c’est de la M… lol.
Bon, je plaisante, ça aurait pu être méchamment pire. Toutes mes excuses à Johan le jeune skieur Salomon que j’ai insulté tellement j’avais mal. Et merci aux surfeurs espagnols qui se sont occupés de moi en attendant Lou, le meilleur des sauveteurs. Promis, jurés, je ne traiterai plus jamais les surfeurs de cul mouillés…
Leçon à retenir pour nous tous : ce n’est pas parce qu’on est entraîneur, coureurs, super freestyler qu’on est à l’abris d’un accident. J’ai attendu l’âge de 42 ans pour que ça m’arrive. Et quand on se fait percuter par derrière, je vous garantie que les fixations n’ont rien à voir dans le bordel. Par contre rien à redire de mes Vist 614 qui ont déchaussé juste au moment où je me suis dis merde, mieux vaudrait que ça déchausse avant de me faire le genou en plus…
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bon rétablissement mon grd
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Remets toi vite sur pieds.... Bon COurage
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
?! Ca c'est bête... Dans quelles circonstances, tcsa, sur le bord d'un tracé, en libre....?
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
tcsa (11 juillet 2007 08 h 32) disait:

Finalement, je hais tout ce qui est Salomon : Hier, super bonne neige aux 2 Alpes (tombées la nuit), grand soleil, je me suis fais percuté à haute vitesse par un coureur équipé Salomon. Bilan, méchante luxation, descente en moto de neige, et fauteuil civière… Vous avez raison Salomon c’est de la M… lol.
Bon, je plaisante, ça aurait pu être méchamment pire. Toutes mes excuses à Johan le jeune skieur Salomon que j’ai insulté tellement j’avais mal. Et merci aux surfeurs espagnols qui se sont occupés de moi en attendant Lou, le meilleur des sauveteurs. Promis, jurés, je ne traiterai plus jamais les surfeurs de cul mouillés…
Leçon à retenir pour nous tous : ce n’est pas parce qu’on est entraîneur, coureurs, super freestyler qu’on est à l’abris d’un accident. J’ai attendu l’âge de 42 ans pour que ça m’arrive. Et quand on se fait percuter par derrière, je vous garantie que les fixations n’ont rien à voir dans le bordel. Par contre rien à redire de mes Vist 614 qui ont déchaussé juste au moment où je me suis dis merde, mieux vaudrait que ça déchausse avant de me faire le genou en plus…



Arfff ... et dire que hier j'ai pensé à toi en me disant : quel chanceux ... ça doit être bien bon avec toute cette neige !

Bon béh ... bon rétablissement !

The Canard
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Haaa!!! les vacances, que du bonheur, profites en bien Lauthib et cet hiver, je bosse les bosses car je veux les gagner, ces deux Coca";)
Désolé Tcsa de ce qui t'arrive, j'espère que ce n'est pas trop méchant et bon rétablissement mais qu'est ce que tu veux, Salomon est prêt à tous pour s'imposer, même à esquinter des vieux aux os poreux";)lol.
Moi aussi je part trois semaines à Hyères et au programme, j'apprend l'apnée aux enfants, balade en vtt et repos du guerrier, par contre j'ai la connection internet à l'appart, bonne vacance à tous!!!!!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je rejoins les pro Look/Ross dans ce débat.
Etant un fan du ski de bosses, je peux vous affirmer que les Salomon Spheric déchaussent intempestivement justement à cause de ce système. Ce n'est pas un problème de conception mais un problème de pratique. L'appui dans les bosses est généralement celui qui est considéré comme mauvais par spheric donc ça déclenche.
Je suis passé aux Look/Ross depuis (environ 5 paires) et je n'ai plus de problème.
En poudre c'est un peu le même problème quand on appuie fort en plein virage...
Si je passe du côté de la Plagne cet hiver je veux bien gagner des cocas dans les bosses ou en poudre ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah faut prendre des lab elles ont pas le systeme spheric.
les fixas avec le systeme spheric est destiné au grd public pas au skieur acharné psycho maniaco depressif qd il n'ets aps sur ses lattes c'ets tout c'ets une politique de fabrication par rapport à une vente en masse.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ok nono31.
Si je comprends bien je suis obligé de taper dans la gamme lab qui est beaucoup plus chère et dont les din sont trop élevés à mon goût pour avoir le même niveau de sécurité et de performance (à peu près) qu'avec mes P12 ou PX12...que je serre à 8 pour mes 70kg sans avoir de déchaussage intempestif. Pourtant je suis plutôt du genre bourrin, les skipasseurs qui ont skié avec moi peuvent le confirmer.

Enfin c'est rassurant, tu viens de confirmer ce qu'on dit ;)
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
moi j'ai des lab...et donc j'ai jamais eu aucun probleme sauf une grosse boite (mais c'est ma faute) et je suis tombe le genoux sur la fix (j'avais de la peinture rouge sur mon pantalon noir....)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah il existe une 914 916 et 920 lab apres c'ets sur c'est plus cher mais au moins c'ets du super matos.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
nono31 (11 juillet 2007 10 h 55) disait:

bah faut prendre des lab elles ont pas le systeme spheric.
les fixas avec le systeme spheric est destiné au grd public pas au skieur acharné psycho maniaco depressif qd il n'ets aps sur ses lattes c'ets tout c'ets une politique de fabrication par rapport à une vente en masse.


voilà une considération que je qualifierais de rationnelle et avisée ! ;)