carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ceci dit look ayant abandonné son système de pivot et salomon ayant aussi abandonné son systéme spheric que valent vos remarques sur les nouvelles fixations des deux marques ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'utilise des PX12 depuis 1 saison et demi sur des Ak Lab puis de Pro XXL et j'en suis très satisfait.
J'ai eu la chance de trouver des P12 Ti pour mes Duret Tricks. Je dis chance parce que je trouve que le fait de pouvoir régler au millimètre la longueur est vraiment plus agréable que les crans (surtout quand on change de pompe) et puis elles sont moins hautes (je n'aime pas du tout être surélevé;) et plus jolies mais ce dernier point n'est vraiment pas objectif.
Je n'ai pas testé les nouvelles fix de Salomon donc je ne peux pas comparer. Mes dernières salomon sont des S810 montées sur des Dynastar Thovex qui avaient vraiment la fâcheuse tendance de lâcher dans les champs de bosses.
hiwill
hiwill

inscrit le 09/03/04
147 messages
Le systeme Pivot avait une faille : c'est la talonniere qui devait pivoter pour libérer la chaussure. Or si la talonniere est bloquée pour une quelconque raison, le pivot ne fonctionnait pas, et les tiges de la talonniere empêchaient la chaussure de sortir.

Avec les PX, le talon peut dégager sans probème de la talonniere, il n'y a aucun obstacle à la libération de la chaussure.

ça rend la fixation plus simple, et plus facile à construire.

pour ma part aucun déclenchement intenpestif. Seul point un peu impressionnant, c'est la butée qui se mets à 90° par rapport à la normal lors d'un déclenchement vers l'avant. J'ai cru que la fix était PT, et finalement ça revient à la normal.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Pour la session bosse, je suis partant si je passe dans le coin. Pas sur de gagner le coca mais l'essentiel est de participer :)

Sinon, des retours sur les Diamir ou les Naxo ? Perso, j'ai des naxos et j'ai jamais eu de problème, pas de déclenchements intempestifs.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Héhé Lin, toujours ok pour une session bosses ça fait bien plaisir. Moi comme d'hab c'est plutôt du côté de Chamonix mais si une grosse session s'organise à la Plagne je pourrai certainement faire le déplacement si je suis bien muté à Lyon d'ici là (le taff à Paris c'est un peu loin des montagnes :'()
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
carambole (11 juillet 2007 13 h 40) disait:

nono31 (11 juillet 2007 10 h 55) disait:

bah faut prendre des lab elles ont pas le systeme spheric.
les fixas avec le systeme spheric est destiné au grd public pas au skieur acharné psycho maniaco depressif qd il n'ets aps sur ses lattes c'ets tout c'ets une politique de fabrication par rapport à une vente en masse.


voilà une considération que je qualifierais de rationnelle et avisée ! ;)


bah pour etre honnete si la fix declenche c'est peut etre du aussi aufait que l'on ets mal placé ;
un petit exo sympa à faire et de régler les din sur 2 et de skier comem ca en libre pdt une journée ca 'tobliges à mieux de placer et tarvailler ton appuis.
Petitskieur
Petitskieur

inscrit le 11/03/05
36 messages
Merci Carambole, tu es visiblement le plus connaisseur de tous.
Pour reprendre les exemples cités les S900 ça date quand même au moins de 1990 et même si ça n'a pas évolué beaucoup depuis, ces fix la en 17 ans de service étaient peut-être un peu usées et du coup moins fiables. Ceux qui ont eu des problèmes avec des S810 avaient peut-être besoin de S914 pour la pratiques qu'ils en avaient, même réglées qu'à 8.
En même temps ça change un peu que ce soit les fixations Salomon qui se fassent pourrir et pas les skis ;-)
Pas de problèmes pour moi avec les Salomon S912 ou S914, ni avec la nouvelle STH12 (freestyle), ni avec les fix Rossignol que j'ai pu essayer d'ailleurs.
Ok je sors je fais que 62kg.
En tout cas, ce post est très instructif...
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
voila j'ai une look px12 ti lifter et mon indice d'elasticité du talon de la fix n'est pas au milieu de l'écran transparent que dois je faire ?
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
je croyais que Look avait abandonné les pivots uniquement pour des questions de coût de fabrication industriels.
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
En même temps j'ai du mal a imaginer la situation ou en te mettant une boite le pivot est bloqué en rotation par un objet extérieur...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Mig (11 juillet 2007 15 h 19) disait:

Héhé Lin, toujours ok pour une session bosses ça fait bien plaisir. Moi comme d'hab c'est plutôt du côté de Chamonix mais si une grosse session s'organise à la Plagne je pourrai certainement faire le déplacement si je suis bien muté à Lyon d'ici là (le taff à Paris c'est un peu loin des montagnes :'()


Ca nous laisse à peu près 5-6 mois pour préparer la session bosse skipass :)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
thomy83 (11 juillet 2007 15 h 45) disait:

voila j'ai une look px12 ti lifter et mon indice d'elasticité du talon de la fix n'est pas au milieu de l'écran transparent que dois je faire ?

la faire régler.
c'est l'indicateur par rapport aux réglages de pression entre la chaussure et la fix une fois la fix enclenchée il me semble
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
Petitskieur (11 juillet 2007 15 h 35) disait:

, ni avec la nouvelle STH12 (freestyle)

tu peux nous dire les réelles différences avec cette nouvelle fix stp?
parceque de ce qu'on m'en a dit,c'est qu' il n'y aura plus les problèmes de déclenchement,que salomon l'a faite vraiment pour le freestyle etc,bref au final que c'est une fix géniale etc mais sans savoir pourquoi...alors si t'as des infos concrètes c'est cool:)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
d'apres ce que j'en sais la sth12 hérite de la technologie de la fixations lab sans avoir les memes matériaux, c'et sen gros une Z12 (pas 912 !!) sans le systeme sheprique.
anto38
anto38

inscrit le 10/07/07
16 messages
http://le-ski-youtube.skyrock.com/
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Pourquoi tu n'as pas crée un poste?? ça t'évite de le mettre de partout....
Petitskieur
Petitskieur

inscrit le 11/03/05
36 messages
Pierroo, effectivement, pour ce qui est du talon c'est bien l'embase d'une LAB (avec les 5 trous et le réglage longueur par vis), en DIN 12 avec une poussée de recul de ce talon surement mieux adaptée aux gros chocs en réception qu'une din 12 standard. La butée avant est bien de type Z12, mais sans le système sphéric. Franchement ça à l'air de bien fonctionner pour l'avoir utilisée en fin de saison, et en plus, je trouve qu'elles ont carément de la gueule, couleur style avion de guerre rouillés.
360Inter
360Inter

inscrit le 19/07/07
7 messages
Pour mettre un petit grain de sel, ce n'est pas un modèle de fix qui vous protègera mieux de la blessure. Les fixs peuvent avoir 10 ans c'est pas un problème.

Après tout dépend du niveau du skieur, je ski tous les jours de la saison avec des fixs à 5, même quand il faut envoyer ben ca passe.

Après pour ceux qui font du piquet, ou gros niveau freeride, c'est autre chose.

Très peu de skieurs sont déjà capables d'utiliser un ski milieu de gamme au maximum de ses possibilités, alors une paire de fixs....

Après c'est du commercial c'est tout, j'ai un moniteur sur trois qui fait la saison avec des skis de location :) donc voilà.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass