cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
ben peut etre bien inspire de ne pas avoir fait le couloir de la grande balme il y a 3 jours; un jeune freerider vient de se tuer en devissant du sommet de ce couloir lors du world tour aujourd'hui....
sinon pour revenir a vos reponses je les trouve pleine de bon sens et ca me fait plaisir de voir que finalment on est assez nombreux a penser la meme chose
carambole ca devait etre un jolie couloir vivement les tofs
marco
JME2LAPS
JME2LAPS

inscrit le 04/01/06
146 messages
Matos : 1 avis
Moi c'est pas à ski que j'ai pris conscience de mes responsabilités ... c'est suite à une mauvaise chute en moto, dans une carrière pas très loin de chez moi.
Je me suis satellisé et j'ai atterri le dos sur une grosse pierre alors que j'enquillais une méchante courbe (miam !) poignée dans le coin.
Bilan: une omoplate transformée en puzzle, le chir' qui me dit qu'on est finalement tout près de la colonne vertébrale mais surtout le regard pétrifié de mes gosses pendant que les pompiers m'installaient dans la coquille !
J'ai arrêté la mob 2 ans suite à ça.
Depuis je calme le jeu, je ne débranche plus le cerveau et je prends toujours du plaisir au final ... bref je connais mes limites !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Lauthib (11 avril 2007 20 h 45) disait:

Avec toutes tes boucles?


:) :) :)

Non pour ça je skie en low tec avec des scarpa ! ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
carambole

Il est tellement vieux, qu'il ne ski plus avec ses gamins. Il c'est trouvé une deuxième jeunesse.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Non non !!!

moi j'adore skier avec mes enfants (17 et 20 ans quand même ;)) !

Je suis encore quasi systématiquement devant sauf dans les bosses où mon fils de 17 ans m'explose !!! (bon ça n'est pas difficile non plus :) )
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
carambole (12 avril 2007 21 h 09) disait:

Non non !!!

moi j'adore skier avec mes enfants (17 et 20 ans quand même ;)) !

Je suis encore quasi systématiquement devant sauf dans les bosses où mon fils de 17 ans m'explose !!! (bon ça n'est pas difficile non plus :) )


c'est marrrant je te voyais autour de la petite trentaine...t'a pas concu l'ainé à 10 ans !!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
cakou (12 avril 2007 21 h 40) disait:
c'est marrrant je te voyais autour de la petite trentaine...t'a pas concu l'ainé à 10 ans !!


Non plutôt vers la trentaine passée !!! :) :) :)

Mais bon j'ai su rester jeune hein !!! ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Donc carambole... tu es de nos ages voire un poil plus...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Matiouf (13 avril 2007 09 h 37) disait:

Donc carambole... tu es de nos ages voire un poil plus...


oui un poil comme tu dis ;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7139 messages
C'est marrant ça, moi aussi je m'imaginais Carambole dans une bonne trentaine .

L'extrapolation à partir de l'âge des gosses ça reste très élastique il y a des couples qui même stables ne se sont pas pressé de lancer une descendance .
Au lieu d'être en mat' sup et bientôt au CP , Minijojoski serait majeur depuis quelques années sinon. ;)
(Faut dire qu'en plus d'envie de voyager tranquille dans quelques contrées exotiques plus ou moins reculées avec de jolies vagues , on attendait l'invention de la transition directe enfant -> jeune adulte sans passer par la case Ado/âge bête ;) . Ceux la on en voyait déjà assez au boulot...)
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Je ne pense qu'il faille associer vieux à peureux ou vice versa.
On a tous je pense dans notre esprit ou parmi notre entourage des exemple de malheureux accidents qui ont coûté la vie ou la validité physique de leur victime.

En revanche, je crois plutot qu'il s'agit de la force/capacité intrinsèque de chacun de nous à faire plus ou moins abstraction des conséquences d'un mauvais mouvement/geste dans un couloir fat comme tu dis cakou...

Plus tu te poseras de questions, moins tu seras capable de faire le virage : fais moi confiance, je sais de quoi je parle...
C'est ainsi qu'indépendamment de l'âge tu verras des gens incapables de faire telle ou telle chose alors que dans l'absolu, ils ont la technique pour le faire.

Bon après je me dis que des fois il vaut mieux avoir peur... c'est preuve d'une certain instinct de survie car l'inconscience est bien plus dangereuse.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
jojoski (13 avril 2007 17 h 25) disait:

C'est marrant ça, moi aussi je m'imaginais Carambole dans une bonne trentaine .


je fais jeune hein !!! :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est l'avantage des forums sur le net :) :) :)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Et de plus carambole est bel homme/forums/images/smilicones/1/12.gif
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
carambole

je me suis loupé dans la manip, je voulais mettre ce truc
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pffffffffffffe tu te fais vieux Lauthib :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
cakou (11 avril 2007 20 h 52) disait:
carambole ca devait etre un jolie couloir vivement les tofs
marco


/forums/enmontagne/direct/sujet-82427.html ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Toujours plus djeune que toi quand même!

Mais tu sais, c'est peut être un problème perso de mon vieillissement. J'ai de moins en moins envie d'être sérieux. C'est peut être lié au fait que j'estime ne plus rien avoir à prouver dans ma vie de tous les jours. Mais sur les skis, j'engage toujours pas pour prouver, mais me faire plaisir.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Pour les 15 prochains jours je suis sur Val-T, si t'es de passage n'oublis pas que tu me dois toujours un coka
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Lauthib (13 avril 2007 20 h 50) disait:
C'est peut être lié au fait que j'estime ne plus rien avoir à prouver dans ma vie de tous les jours. Mais sur les skis, j'engage toujours pas pour prouver, mais me faire plaisir.


Ben voilà le secret du bonheur ! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Lauthib (13 avril 2007 20 h 53) disait:

Pour les 15 prochains jours je suis sur Val-T, si t'es de passage n'oublis pas que tu me dois toujours un coka


Ah j'y étais ce matin pour faire 2-3 trucs autour de péclet : moralité trop de vent quasiment seul le funitel marchait, après avoir commencé à monter en peau nous avons fait demi-tour tellement les conditions étaient mauvaises !!!

Nous trouveront bien une occase !

Le fiston finira bien par avoir une course à la plagne et tu seras obligé de venir !!! ;)
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
carambole (13 avril 2007 20 h 40) disait:

[quote=cakou (11 avril 2007 20 h 52)]carambole ca devait etre un jolie couloir vivement les tofs
marco


/forums/enmontagne/direct/sujet-82427.html ;)
[/quot

superbes photos , magnifique couloir et jolie coin !! le pas de chevre toute ma jeunesse...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass