Carviator
Carviator

inscrit le 26/2/07
935 messages
Matos : 11 avis
Dites-moi que je n'ai pas une grosse bêtise...

Je viens d'acquérir un movement thunder '07 en 177. En hésitant longtemps entre le mysthic et le mission (je connaissais le 8800 et le mission), j'ai préféré l'ivresse de l'inconnu.

Le Thunder d'avant était réputé un peu dur à tourner. Celui de cette année semble avoir une spatule plus travailleuse. Et puis chez Cristalp, je suis tombé sur un techno qui l'a skié tout le début de saison... et qui m'a convaincu.

Bon ok : c'est quand même pas sur un coup de tête. Je connaissais bien la marque... j'ai un casque movement !

Allez, sans rigoler, promis je vous ferais 1 topo. Mais d'ici là, si vous connaissez la bête, ben... lâchez-vous (sans trop me casser le moral, hein ?).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/1/07
840 messages
bon yves ça fait 4 ou 5 messages que tu viens d'écrire et à chaque fois c'est pour dire de la merde, donc la question c'est t'as vraiment envie de te faire virer ou c'est juste par plaisir que t'écris de la daube ???
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
C'est un rebelle Yves ce matin :)
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/1/07
840 messages
faut qu'il change son pseudo en "yves434 le REBEL" alors ;).
sinon carviator je les jamais essayé ces skis donc ... je peux pas te rensigner.
chiill
chiill

inscrit le 21/8/06
6670 messages
Matos : 2 avis
yves a pas fait son popo ce matin....
carviator est ce que c'est dans ton cadre d'utilisation (handi ) ou pas ???
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
yves est marrant :)

Il est pas loin de la vérité...
JLO
JLO
inscrit le 1/2/04
9357 messages
Matos : 1 avis
Yves est tres connu maintenant, trop meme, le tout c est de l ignorer..............

Rhoooooo des missions sous un bob, sont pas tranquilles ces gars quand meme !!!!! ;)
Carviator
Carviator

inscrit le 26/2/07
935 messages
chiill (08 mars 2007 14 h 10) disait:

yves a pas fait son popo ce matin....
carviator est ce que c'est dans ton cadre d'utilisation (handi ) ou pas ???
Ah ben je vois pas trop dans quelle autre cadre ça pourrait être, hein... C'est pour tailler avec un bulldozer dans la peuf ou les neiges trafolées, tout en gardant une bonne capacité à carver sur le dur en piste. Je ne suis pas freerider pro comme Michellod, moi, et la peuf, c'est vraiment le programme dans lequel j'ai besoin de progresser grave ! Alors je me suis dit que j'allais me mettre à plus fat, quitte à perdre un peu sur la piste, mais j'ai pas osé. J'avais envie de changer... mais j'ai pas osé. On n'abandonne pas une paire de mission sans bien réfléchir. Pourtant, Seth, DP Pro et Pro Rider me tendaient la main... J'ai été petit joueur sur ce coup !

Alors autre possibilité, je reprenais un mission (mais bon, c'est dommage, non ?), ou je tâtais du mysthic (mais j'ai un doute sur la fiabilité et puis surtout Telemark n'en avait plus dans ma taille), ou encore un stoeckli scott shmidt mais là j'avais peur qu'il n'accroche pas tellement sur piste dure, utilisation qui n'est pas si rare même quand, au lever le matin, on veut croire qu'on va rester dans la peuf jusqu'aux genoux (pour mon cas, ce serait plutôt jusqu'au cou, on y est vite quand on skie assis !!!).

Le thunder, j'avais pas penser. Et chez atomic, entre gotama et mantra, on a des retours tellement divergents que je ne me voyais pas quitter le confort et la sérénité d'un mission en toutes conditions, pour aller sur une marque qui sait faire... des skis de racing. Quant à Movement, pour moi ce sont des skis au flex bizarroïde, et puis le thunder c'était pas du genre maniable pour sa précédente livrée. Mais bon, qui ne tente rien...
Ah et puis... il est tellement... beau...
chiill
chiill

inscrit le 21/8/06
6670 messages
je ne pense pas que tu te sois trompé, mais pitete qu'avec un B3 s'aurait été pas si mal ...

je voulais juste etre bien sur

mieux vaux poser une question et passer pour un con que de ne pas le faire et ne laisser aucun doute a ce sujet...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/1/06
3454 messages
J'ai pu faire un skitest avec les Thunder 07 et les Dynastar Chamonix (Mythic). Bah, j'ai préféré le dynastar, mais c'est qu'une question de gout. Le mythic a plus de punch. En revanche, le thunder est bien plus facile, je l'ai testé en 1m87 (je fais 1m74), et je les ai trouvé plus facile à skier que mes Fischer Big Stix en 1m75. D'après le skiman, le Thunder 07 a été un peu adouci par rapport à la version 06.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/2/07
935 messages
Pour avoir testé le b3 avant d'acheter le mission, je peux te dire qu'il n'y avait pas photo : le b3 était paresseux à faible vitesse, pas joueur quoi. Après, dès qu'on envoie, ce sont deux skis bulldozer et ça, c'est bien efficace sous un bob qui ne demande qu'à décoller !
HuggyBear
HuggyBear

inscrit le 9/2/06
131 messages
yves434 (08 mars 2007 11 h 52) disait:

Alors attention...

Dans quelques instants les frocsons à deux balles vont se lâcher!

Genre... "ooooui aloreuuuu tout d'abord donne nous ton programme (ça, c'est LE mot à la mode... pfff...)... bla bla bli bla bla bla..."
ou encore "comparé au modèle truc machin de l'année X le bidule 234 offre plus de stabilité verticale durant le vol avant de poser l'arrêt suisse mais ma longue expérience (22 jours de ski par an quand même... WAAAARF..!)
Du tout beau boulot...

Héla!

22 jours de ski par an n'empêche pas d'être bon skieur et de savoir différencier les skis! Si t'as la chance de faire 50 jours de ski par an alors stp retiens-toi de te foutre de la gueule de ceux qui ne peuvent qu'en faire entre 20 et 30!

Non mais...
Pis tout ton commentaire tu pourrais te le garder... Il est à chier! Sans te connaître tu m'agaces!
chiill
chiill

inscrit le 21/8/06
6670 messages
hé hé en fait carviator c'est le enak du bob ;-)
Carviator
Carviator

inscrit le 26/2/07
935 messages
anotherlin (08 mars 2007 16 h 48) disait:

J'ai pu faire un skitest avec les Thunder 07 et les Dynastar Chamonix (Mythic). Bah, j'ai préféré le dynastar, mais c'est qu'une question de gout. Le mythic a plus de punch. En revanche, le thunder est bien plus facile, je l'ai testé en 1m87 (je fais 1m74), et je les ai trouvé plus facile à skier que mes Fischer Big Stix en 1m75. D'après le skiman, le Thunder 07 a été un peu adouci par rapport à la version 06.
Dans quelles conditions les as-tu essayé ? C'était aux Grands, non... ?
Plus de punch pour le Mythic (ouais, pas mysthic, mythic... désolé pour tout à l'heure), ça doit déjà faire un truc qui renvoie sérieux, non ??? Aurais-je loupé LE ski de la saison prochaine ?...
Réponse partielle dans... J-5... il va être loooooooong le we...
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 7/4/05
653 messages
yves434 (08 mars 2007 11 h 52) disait:

Alors attention...

Dans quelques instants les frocsons à deux balles vont se lâcher!

Genre... "ooooui aloreuuuu tout d'abord donne nous ton programme (ça, c'est LE mot à la mode... pfff...)... bla bla bli bla bla bla..."
ou encore "comparé au modèle truc machin de l'année X le bidule 234 offre plus de stabilité verticale durant le vol avant de poser l'arrêt suisse mais ma longue expérience (22 jours de ski par an quand même... WAAAARF..!) me permet de te conseiller le SuperPouRave en 224cm qui est un ski exceptionnel (bon le rogers n'a jamais skié avec, mais c'était écrit dans Skieur Magazine...), d'ailleurs il le liquide Au Vieux Poivrot pour 110 € (UNE PROMO!!!! OUAAAAAIS...!)

Du tout beau boulot...

Ah ahahaha!!! Mort de rire!! Faut pas vous vexer les gars! La caricature ne fait jamais de mal... en plus là, elle est assez bonne!
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/1/06
3454 messages
Carviator (08 mars 2007 17 h 56) disait:

Dans quelles conditions les as-tu essayé ? C'était aux Grands, non... ?
Plus de punch pour le Mythic (ouais, pas mysthic, mythic... désolé pour tout à l'heure), ça doit déjà faire un truc qui renvoie sérieux, non ??? Aurais-je loupé LE ski de la saison prochaine ?...
Réponse partielle dans... J-5... il va être loooooooong le we...

Oui, c'était au Grand Montet, test center Dynastar. J'ai testé le Dynastar Chamonix, c'est le Mythic mais avec une déco "Chamonix", uniquement dispo dans les magasins de Cham.

Même chose pour le Thunder, Grand Montet, test center gratuit du magasin "Atmos", près du télésiège Tabé. Fortement recommandé, le skiman, c'est un rastafarail super cool. Y a toute la gamme Movement, et il sera super content de tout te faire tester si t'y va. J'y suis allé 3 fois ! Ils ont aussi la gamme Scott, que j'ai pas testé par contre.

C'était y a deux semaines, neige crouté en hors piste, et neige bien comme il faut sur piste.

Le Mythic est plus rigide que le Thunder, en magasin, t'as l'impression que le Mythic c'est une barre à mine, mais en fait, il se prend facilement en main sous les pieds. Le Mythic taille sur piste, c'est bluffant, le mec de Dynastar m'avait prévenu, et en effet. Le Thunder est un poil plus souple, c'est pas un ski pour la piste, et ça se sent. La spatule un peu plus souple (à moins que ça soit les tests répétés qui l'aient ramoli) a tendance à claquer à grande vitesse.

Le Thunder est redoutable en hors-piste, c'est trop facile de le skier, c'est super naturel. Il flotte bien sur la croutée, j'ai du mal d'habitude, mais là c'était facile. Très très sain. En ce qui concerne le Mythic, j'ai fait un tour rapide dans la croutée, et aucun problème, ça renvoie bien. J'ai pas pu le tester plus, j'étais avec une amie qui devait tester des Exclusive, donc on a fait surtout de la piste. Mais bon, c'est du Dynastar, et c'est censé être le ski pour les Grand Montet (= powpow).

Donc voilà, ma préférence est clairement pour Mythic. Mais bon, c'est qu'un avis personnel, je suis pas le meilleur skieur au monde, et j'ai peut-être des goûts bizarre ! :)

Y a sûrement des skipasseurs sur Cham, il faudrait qu'ils donnent leur avis. Surtout quand y a 2 test centers gratos comme ça.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass