thomy83
thomy83

inscrit le 5/6/06
599 messages
Matos : 1 avis

bonjour voila je m'apprete a m'acheter une paire de chaussure . je sais que la chaussure ideal et celle qui convient à son pied . mais j me pose tout de meme des questions .
mon niveau reste correct descend partout vite ! je traine surtout en hors piste ( debutent ) mais je veut progresser ! et piste ... le park c'est n'est pas pour moi ;) ( enfin juste essayé tout de meme d'envoyer un 180 et de descendre en switch n'importe qu'elle piste sans probléme sera ma resolution pour la saison prochaine ) ;)

au niveau des mais mensuration de bete :)

65kg pr 1.92m
ski : im70 (pr piste)
seth (hp et piste )

je pensé plutot a un flex pas plus de 100 donc 90 me semblé correct quand pensé vous ?

j'ai trouvé des models mais faut voir si je me sent bien dedans .... ex (ski Diablo Fire Hot Form Perf ) botteroski.com

sa va etre ma premiere vrai paire de pompes et je veus les gardés longtemps et que se soit un plaisir de rider avec!

pouvait vous me donner qu'elle que bon choix en matieres de chaussure en fonction de tout ces criteres citer plus haut ! et ainsi qu'en fonction des differents sortent de pieds (large medium etroit ... )

cravi
cravi

inscrit le 12/1/06
3505 messages
Matos : 4 avis
ben comme tu l'as dis la chausure idéale sera celle qui va à ton pied, mais tu ne nous dis rien sur celui ci.
par exemple, si t'as le pied large, on ne va te proposer une tecnica et in versement si t'a le pied fin de partout on te filera pas une atomic btech.

cravi
thomy83
thomy83

inscrit le 5/6/06
599 messages
ben le mieu c'est peut etre que je fasse une tof de mais pieds je ne c'est vraiement si il sont large etc ....

sinon pour le flex sa va 90 ?
cravi
cravi

inscrit le 12/1/06
3505 messages
ben 90 ca me semble pas trop mal, enfin d'autre seron surement mieux qualifiés que moi pour te dire.
une photo de tes pied nous aidera pas trop.
Par contre si tu peux les (faut mesurer les 2 des fois ya des différences) mesurer la longueur, la largeur en coup de pied et si possible au talon. Là on poura dir si t'as un pied large, fin, large en coup de pied et fin en talon...

cravi
thomy83
thomy83

inscrit le 5/6/06
599 messages
voila je viens de mesurer mais pieds :) lol

j'ai mesuré avec une regle posé par terre et pied sur la regle !

L petit doight de pied pouce 9.5 cm
milieu du pied :9 cm
talon : 6 cm .

si besoin d'autre mesure demandé moi :)
cravi
cravi

inscrit le 12/1/06
3505 messages
Et la longueur de ton pied?

cravi
thomy83
thomy83

inscrit le 5/6/06
599 messages
28 cm ( longeur du pied ) cravi ;)
cravi
cravi

inscrit le 12/1/06
3505 messages
allez hop, chez tecnica...lol
tu as le pied plus fin que moi, mais plus long (je fais 10 de large pour 26.5 de long).
Bon apres faut essayer, mais regarde dans les marques qui font pour les pieds fin. Essaye Lange et salomon ils ont des modèles à pied fin (falcon par exemple), mais je sais pas jusqu'à quel flex elles vont.

cravi
Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/2/07
269 messages
Les falcon 9 ont un flex de 100, les falcon 10 un flex de 110, mais elles sont vraiment très rigide. Faut envoyer du gros.
thomy83
thomy83

inscrit le 5/6/06
599 messages
cravi je peut donc essayer des pompes technica ?
à 90 de flex max ? ou chez salomon ?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/04
9357 messages
Salut Thomas, tu te souviens de moi ? ;)
Y en a un qui pleure encore :):) !

Par chez nous ça va etre chaud de trouver un bon mag mais bon...

Déplace toi direct, ya pas à tortiller faut que t essaies !
Et tu ecouteras tes pieds !

Et si t as la caillasse, abuse, et prend des semelles thermos.....;)
thomy83
thomy83

inscrit le 5/6/06
599 messages
ouias jlo je me souviens tkt ;) comment sa y'en a qui pleur encore :) de quoi tu parle ?? :)

euu ouias ben dans la region ya pas beaucoup de shop mais bon je pensé faire un saut à boterro ?
cravi
cravi

inscrit le 12/1/06
3505 messages
oui tecnica essayes en plein, mais peut etre qu'une vento sera plus adapté à ton nivo qu'une diablo.
Salomon je connais aps trop leur game, la xwave c'est large. Visiblement les falcon c'est trop rigide pour toi apres le reste, je sais pas.
peut etre essaye une atomic M90 pour voir, mais peut etre que ca sera trop large en coup de pied pour toi, à essayer.

cravi
thomy83
thomy83

inscrit le 5/6/06
599 messages
et une fluid 90 fr ( lange) sa peut s'envisager ?
cravi
cravi

inscrit le 12/1/06
3505 messages
oué éventuellement, j'ai testé qu'une lange de l'année dernière (je sais meme plus quel modèle), ca m'avais paru moin fin que du tecnica.
Mais de toute façon, ca coute rien d'essayer.
peut etre rossignol aussi, je connais pas du tout leur gamme.

cravi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass