valdemar04
valdemar04
Statut : Confirmé
inscrit le 18/1/05
790 messages
Matos : 3 avis
voilà ma copine et moi voudrions acheter de nouveaux skis mais les essais se faisant sur des skis de locs , je me pose la question de savoir si la différence de fix est réellement sensible : plus basses , plus légères , avez vous ressenti quelque chose ?
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
effectivement les fix de loc sont sensiblement plus legeres (en partie dû au rail de location inexistant sur des fix de vente et au plastique utilisé moins resistant).d autre part, elles sont egalement moins hautes (toujours dû au rail location), ce qui influe legerement sur la prise de carre car le centre de gravité est moins haut!
bigjul
bigjul

inscrit le 7/6/05
117 messages
Stations : 1 avis
Fix de location plus légères? étonnant, je serais tenté te dire le contraire... mais bon comme le poids d'une fix à l'autre varie énormément, c'est dur de se prononcer (compare une NEOX de chez atomic à une PX 12 de chez Look... énorme différence et ce sont toutes les 2 des fix perso!)
chiffon
chiffon

inscrit le 2/5/06
3835 messages
Hum je crois que Nono s'est planté entre lourd et léger..
Les fixs de loc sont en général plus lourdes, pour les raisons qu'il a indiquées, donc y'a eu inversion de mots, pour moi.
chiffon
chiffon

inscrit le 2/5/06
3835 messages
valdemar04 (24 février 2007 21 h 37) disait:

(...), avez vous ressenti quelque chose ?

Oui perso j'ai eu l'occasion de tester des b2 avec fixs de loc look à pivot, puis un autre jour une paire "privée" :

Difference de poids importante, ressentie seulement en l'air, à faible vitesse et..... sur l'épaule !
Mais on peut pas dire que ce soit handicapant non plus, c'est moins confortable, un peu plus pénible en fin de journée, surtout si t'es garé loin du bas des pistes..
En tout cas pour du test, c'est bien car au moins, tous les skis que tu essayes sont à égalité à ce niveau là, tu peux vraiment comparer les skis sans que ton jugement soit faussé par la fix. Et une fois choisis, tes skis te semblent encore meilleurs avec des fixs plus légères.
korlitz
korlitz

inscrit le 11/1/06
538 messages
le Axial (PX) de location c'est tout autre chose mais pas leger ...

normalement les fix de location sont plus lourd que les fix normale a cause d'une plaque suplementaire ... par contre si tu a essaye Axium do location, ca va etre generalement plus leger que Axial normal.
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
+1
valdemar04
valdemar04
inscrit le 18/1/05
790 messages
actuellement j'ai des fixs Tyrollia de loc ( achat d'occas)
assez satisfaisantes , mais elles ont vieilli et j'envisage des neuves sur les nouveaux skis , quid sur cette marque , dans la comparaison loc/particulier ?
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Connais pas cette marque
valdemar04
valdemar04
inscrit le 18/1/05
790 messages
Tyrolia , pardon
;)
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
autant pour moi, trop pressé sur le clavier : fix de loc evidemment plus lourdes que fix de vente!!!MEA CULPA ET HONTE A MOI!!
valdemar04
valdemar04
inscrit le 18/1/05
790 messages
on avait bien compris
et je te remercie de ta réponse surtout .
:)
jo8374
jo8374

inscrit le 6/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
sur 2 de mes paires j'ai de la fix de loc mais neuves! (sinon j'achetais pas c'est clair...) l'avantageuse que je leur trouve est qu'elles ont une plaque (rail pr réglage rapide) qui réhausse du coup j'aime mieux pour les appuis
JLO
JLO
inscrit le 1/2/04
9357 messages
Matos : 1 avis
fix de loc sur mes lattes, pas de diff notables quand j essaie les skis des potos, apres celui qui dira tu perd en precision et compagnie....
bof bof !

mon avis.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 8/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Selon les marques la differences entre les fix de loc et normal est beaucoup plus importante surtout au niveau du poids et de la hauteur. Je prends l'exemple des pivot "normal" et de loc , ba perso moi la différence je la resent surtout quand tu vas jusqu'au télécabine a pied :D.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass