northfacekilla
northfacekilla

inscrit le 18/03/06
130 messages
Matos : 2 avis
lundi dernier j'ai été tester les salomon de l'année prochaine, bien que cette marque m'ai déçu ces dernières années, je ne voulais pas les critiquer sans avoir tester les nouveautés...
don cvoilà mon rapport :
le test se passait à Villars (suisse) station familliale, avec peu de pente et a basse altitude, donc peu de neige mais condition de piste pas trop mal, pour le test en HP ce sera pour un autre fois...
skieur : moi , 170cm , 77kg, 25ans,sportif, compétiteur quand j'étais jeune, freerideur maintenant...

les ski testé :

-x wing fury 94 en patin, 184cm, un fat pas trop exteme, qui carve sans problème mais un peu mou
-x wing tornado 76 en patin, 178cm, bien taillé, ça carve trés bien, assez court, mais peu de nerf, plutôt pour un skieur moyen petit gabarit qui veut un ski polyvalent et se faire plaisir sur piste.
la gamme aéro (ski entre 72 et 74 en patin) nouvelle gamme de ski haut de gamme uniquement pour les shop de montagne 178cm , confort, le ski a l'air un peu pourri au début mais quand on lui rentre dedans il répond bien, il tient très bien la courbe, pour qqn qui veut un ski papy quand on ski tranquille mais qui aime bien de temps en temps tracer un peu..
Crossmax W12, comme tt les autre confort mais très rapide en changement de carre, facile mais assez sportif..
le promodel S.Dumont: étonnant sur piste, il carve vraiment bien, assez dur sous le pied mais bien souple en spatule et en talon, un bon pop, super polyvalent, mais en freestyle je pense qu'il demande un bon niveau..

Voilà, j'ai pas eu bcp de temps pour tester. Il faut dire que de manière général salomon a fait une gamme de ski que tout le monde peu ski, les bon skieur qui veulent un ski pointu auront des la peine a trouver un ski dans la gamme..
Aussi a voir bcp de changement dans les chaussures...
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
et normalement une nouvelle fixation pour le fs aussi non?
northfacekilla
northfacekilla

inscrit le 18/03/06
130 messages
Matos : 2 avis
les fix qui était sur les fs c'était tj les salomon 912 ou 914, sans changement, j'ai rien vu dans le catalogue mais j'ai pas vraiment regardé les fix..
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Les nouvelles fix Fs de salomon sont celles la


http://img239.imageshack.us/img239/5043/dscn8912yb9.jpg

http://img462.imageshack.us/img462/9662/dscn8913pk7.jpg
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
ouais c'est de celles là dont je parlais!
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
elles ont de la gueule les fixes
Faya_heenok
Faya_heenok

inscrit le 29/01/07
104 messages
De véritable bijous ces fixs.
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
A défaut de faire de tout bons skis ces dernières années, il faut bien reconnaître qu'ils restent des valeurs sûres dans les fix ! C'est déjà ça ;-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Peut etre belle mais fournisse t il loctite pour collerles vis ?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
meme si je suis HS, en parlant de nouvelles fixasses, look semble avoir fait de la nouveauté, car le systeme qui aide la chaussre a sortir ( petite plaque coulissante) semble ne plus exister et on reviendrait a la plaque fixe blanche (type p18 )

j'ai vu ça en photo donc suis pas sur
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
je ferai un petit rapport de la gamme fs (et fr si conditions il y a:)),je test tout ça le 17.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass