3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
bon,ben là,mes skis neufs sont devenus des skis cailloux,et c'est plutot bon d'etre libere de la psychose du cailloux mangeur de semelle (j ai pas boude mon plaisir la semaine derniere aux 7 laux dans la peuf jusqu'au cul ,la sous couche je m'en tape).

seulement,et la c'est le detail qui me fache.. les carres ont plus morflés que les semelles! plus scarifies qu'un guerrier africain qu'y sont.et je me dit qu'on se fout de la gueule du peuple!!qu'est ce que c'est que cette alliage a la con? ou est passe l'acier trempe? ......alors j'ai une question pour les skimans et autre accros de la lime a feraille ..........des carres solides comme dans les 90's ça existe encore? et chez qui?
vr27
vr27

inscrit le 25/01/07
176 messages
Je tiens le renseignement du skiman de gliss attitude, d'après lui Atomic est à ce jour la référence en terme de carres pour ski haut de gamme.
hiwill
hiwill

inscrit le 09/03/04
147 messages
pour moi C l'inverse, alors que j'ai plusieurs fois éclaté les carres de mes skis dans les année 90, là alors que y'a pas de neige, et bah pas de soucis ça tient, juste un coup de lime et ça repart ...

Comme quoi les impressions peuvent être trompeuses
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
D'apres ce que j'ai compris y a une seulle boite qui fabrique des carres de top qualité, elle est allemande.

Aprés il doit y a avoir une flopé de constructeur de merdouille !

Mais c'est claire qu'avant ca me paraissait plus costeaux !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
k2...
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
hiwill :y s'agit aucunement d'une fausse impression,j'ai comparé avec une paire de ross et de dynastar qui ont tous deux fini en skis cailloux quand j'etais saisonnier,et croit moi y a pas photo.
ak:je prefere une marque qui ne soit pas fabrique par des esclaves de l'autre cote de la planete
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
L'an dernier j'ai fait un gros trou dans la semelle de mes scratch BC juste à côté de la carre et celle-ci n'a pas bougé... Je ne pense pas que les nouveauxx skis soient fragiles!
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
mes carres sont bien a leur place ,mais profondemment rayés de partout,et il faudra enlever pas mal de matiere pour les remettre a plat,donc ils ne dureront pas lontemps.
ce qui ne me plait pas c'est le manque de durete de l'alliage dans lequel ils sont faits,du vrai chewing gum.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ATOMIC ( j'arette pas de bouffer du caillou et toujours rien ! )
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
donc skis avec carres solides:

-atomic

- k2


d'autres marques?
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Bein y'a pas mal de skis avec des carres solides. C'est chaud de classer par marque aussi parce que d'un modèle à l'autre les qualités de matériaux diffèrent.

Par exemple chez Rossignol et Dynastar, même s'ils donnent l'apparence d'être à fond de freestyle, les semelles et carres de la famille Scratch et Trouble machins, c'est du pâté, à peu près la même que sur des skis débutants.

Globalement c'est vrai que K2 comme Völkl utilisent des matérieux qui tiennent le choc.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
3pics (29 janvier 2007 18 h 07) disait:

mes carres sont bien a leur place ,mais profondemment rayés de partout,et il faudra enlever pas mal de matiere pour les remettre a plat,donc ils ne dureront pas lontemps.
ce qui ne me plait pas c'est le manque de durete de l'alliage dans lequel ils sont faits,du vrai chewing gum.


Attend si tu ski sur des cailloux faut pas t'attendre à ce que tes carres resortent niquel ... sérieux si tu te pointe au shop ou même si tu envoie un mail à la marque de tes skis, et que tu leur dis : "oui j'ai fait une sortie aux 7 laux il y avait de la neige mais j'ai quand même touché des cailloux ... resultat mes carres sont tous rayés : c'est de la merde ! " mon pauvre met y vont tenvoyer chier d'une force !

Juste pour info c'est quoi comme ski ?
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Soit les carres sont faibles, soit le mec est un bourrin! (sortir avec le manteau neigeux actuel...)

Bon ride
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
Hautokt (30 janvier 2007 17 h 45) disait:

Bein y'a pas mal de skis avec des carres solides. C'est chaud de classer par marque aussi parce que d'un modèle à l'autre les qualités de matériaux diffèrent.

Par exemple chez Rossignol et Dynastar, même s'ils donnent l'apparence d'être à fond de freestyle, les semelles et carres de la famille Scratch et Trouble machins, c'est du pâté, à peu près la même que sur des skis débutants.

Globalement c'est vrai que K2 comme Völkl utilisent des matérieux qui tiennent le choc.



Oui oui d'accord.....
Et tu les tiens d'ou tes sources pour dynastar???
pff
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
alors,pour recadrer un peu:

freeski74:les carres ont ete marques des les premieres sorties sur piste en faisant supremement gaffe!

bandit:je vais pas me priver pour preserver deux bouts de plastique..j'ai passe l'age de ces conneries!
jefflerider
jefflerider

inscrit le 28/12/05
62 messages
Atomic: l'anné dernière g fé la fin de saison avec des triplet à double carre, et la semelle avait bien pri, même entre les carres, mé pa de pets sur les carres!!!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
3pics (29 janvier 2007 17 h 20) disait:

ak:je prefere une marque qui ne soit pas fabrique par des esclaves de l'autre cote de la planete


Il me semblait qu'il n'y avait que Dynastar qui fabrique en france je me trompe? Si non pourquoi est ce toujours K2 qui en prend plein?
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
parce que c'est de k2 dont parlait ak
por ta gouverne, des marques qui fabriquent en france y a pas que dynastar! et y a aussi des marques qui fabriquent en europe.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Pour votre gouverne dynastar ne fabrique PAS que en france ...
3PICS c'est quoi tes skis ?
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Hautokt (30 janvier 2007 17 h 45) disait:



Globalement c'est vrai que K2 comme Völkl utilisent des matérieux qui tiennent le choc.


Je confirme pour Völkl , mes Gotamas sont dans leur troisieme saison , ils ont pris pas mal de gros cartons , et jamais de probleme avec les carres .
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
pareil, mes gotamas sont de cette sason mais ont deja pas mal skié( je skis plutot fort voir plus et il y a pas baucoup de neige) et pour l'instant ils n'ont pas bougé malgrès un bon nombre de trous a proximité de la carre.
a+ et vive la qualité autrichienne mytique
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
freeskieur74 (31 janvier 2007 12 h 34) disait:

Pour votre gouverne dynastar ne fabrique PAS que en france ...
Personne n'a dit ça je crois... ;)
Ils ont dit que dynastar fabriquait en France, et non pas que dyn ne fabriquait qu'en France. Légère différence! (je sais, je chipotte)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
clemride (31 janvier 2007 13 h 03) disait:


a+ et vive la qualité autrichienne mytique


Euh , Volkl c'est allemand pas autrichien !!
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
oups desolé la chose pour cette erreur.de toute facon ils parlent tous une langue bizarre et en plus c est meme pas la meme(je ne suis pas xeno,j aime juste baucoup coluche).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en meme temps des skis plus fabriqués en france que les miens... tu peux pas...
et c'est moi l'esclave ;-) mais le chef était français ;-)




bon on sait toujours pas ce que tu as comme ski...3p
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et si tu me demandes une voiture solide...
je te dirais toyota ou mitsubishi... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
parce que visiblement, les "esclaves" de l'autre bout de la planète sont pas mauvais :-)
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
ak (31 janvier 2007 19 h 13) disait:

parce que visiblement, les "esclaves" de l'autre bout de la planète sont pas mauvais :-)


les mauvais, c'est les mecs qui les exploitent ,et qui se remplissent les fouilles avec leurs potes de wall street,en vendant le matos, a prix d'or, a des ames simples qui n'en ont rien a foutre! voila pourquoi l'origine de fabrication m'interesse!

freeskieur,duret, boheme, sont touchables en periode de soldes.

bon revenons au sujet qui est je le rappelle:quel skis avec des carres solides? atomic a l'air bien placé suivi de volkl....d'autres avis sont les bienvenus.

pour ce qui est de la marque de mes skis,je vais attendre encore un peu....parce que ça vas surement tourner a la polemique
koalaSkiClub2
koalaSkiClub2

inscrit le 12/09/05
79 messages
Matos : 2 avis
C’est sûr, que ces « esclaves » restent les pieds dans la flotte de leurs rizières à crever la dalle comme ils l’ont fait pendant des siècles plutôt que prendre nos emplois d’occidentaux. On doit leur interdire le progrès, le travail en usine et surtout que ces « esclaves » restent dans leur misère pour soulager notre bonne conscience de petit occidental. On n’a pas fini de se marrer…
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
koalaSkiClub2 (31 janvier 2007 21 h 57) disait:

C’est sûr, que ces « esclaves » restent les pieds dans la flotte de leurs rizières à crever la dalle comme ils l’ont fait pendant des siècles plutôt que prendre nos emplois d’occidentaux. On doit leur interdire le progrès, le travail en usine et surtout que ces « esclaves » restent dans leur misère pour soulager notre bonne conscience de petit occidental. On n’a pas fini de se marrer…


ce genre de discours rappelle fortement cette idee nauséabonde de "colonisation positive" .
koalaSkiClub2
koalaSkiClub2

inscrit le 12/09/05
79 messages
Matos : 2 avis
A part que dans le cas présent, les patrons sont eux aussi issus des rizières...
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
d'accord,donc indique moi une marque chinoise de ski,doté de carres solides
Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
Je confirme pour les Volkl Gotama. Ils se sont pris un sacré nombre de cartons ce week end (après tout, c'est aussi fait pour cela des ski de freeride!), et les carres n'ont pas bougé d'un cran!
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
d'apres ce qu'on peut voir sur le site d'atomic leurs carres seraient en acier... au carbure!
et la concernant la resistance au chocs il doit effectivemment y avoir une "petite" difference.
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Extremeju >> Je tiens mes sources d'un parc de location de 1500 paires et du fait que j'aie eu des Ross et Dyn comme skis perso... Je t'ai offensé ?
Il y a toujours un gars qui est super content de son matos malgré tout le mal que les autres disent, on est des dizaines de milliers sur ce forum alors si tu as des Dynastar qui tiennent le choc c'est cool tant mieux pour toi, moi je faisais une constatation que je refais très régulièrement.
Ce qui serait marrant, ça serait que je fasse des statistiques sur l'état des skis qui reviennent après une semaine de location, là on verrait effectivement qui fait du costaud ou pas, et je vérifie tous les jours que dans les racks "surmoulage" il y a 80% de Ross et Dyn :(
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
bonsoir,donc pour ceux qui demandaient,mes skis sont des scott mission
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
ak (31 janvier 2007 19 h 06) disait:

en meme temps des skis plus fabriqués en france que les miens... tu peux pas...
et c'est moi l'esclave ;-) mais le chef était français ;-)







bravo! ça c'est du beau ski! et j'espere bientot pouvoir poster la photo de mes miens.(le bois seche gentiment)...

mais j'espere que tous les employés sont declarés,et que vous rognez pas sur la qualité des materiaux, pour vous empocher une marge enooorme!
au fait,les carres sont solides?
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
3pics (30 janvier 2007 11 h 44) disait:

donc skis avec carres solides:

-atomic

- k2


d'autres marques?


Movement
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
toujours pareil................

Je suis persuadé que tu te frappes à la meme vitesse le meme caillou avec un ski different, tu l eclates pareil .............

si tu l abimes pas c est que tu l as pas tapé fort, si tu l arraches, qu ils soient Turc, grec ou suédois, ton ski tu l éclates !
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
De meme je trouve les carres de mes dynastar un peu trop ductile... On a pas encore inventé la lime à épaissir, et bon c'est un peu emmerdant quand on voit ses carres a moitié bouffé par les enflures de caillous cachés sous les 20cm de poudre... Mais bon je m'en prend plus à moi meme ou au conditiuon de neige qu'au fabriquant parce que je pense pas etre dans le cas d'un "usage normal" vu tous les caillous - rochers serait un terme plus approprié d'ailleur - que j'ai bouffé cette saison. Mais n'empeche que je pense quand meme qu'il y a un certain manque de dureté du métal...
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
Franchement c'est mes premiers skis de "freeride" mais je dois avouer que je suis surpris par mes movement, plusieurs fois je pensais voir la carre pendre lamentablement ou au moins un peu décalée et rien...alors....je touche du bois et j'allume des cierges...
Tom
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
je pense que l'on ne parle pas de l'arrachage des carres dans ce post, mais de leur tenacité....
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Salut,
J'ai des k2 depuis 3 saisons maintenant (carres acier de 3,5mm). A la vente, on m'a dit : "carres et semelles renforçées special freeride" , bon.

A l'usage, je trouve qu'elles résistent très bien au temps, à l'usure, aux affûtages et aux petits impacts, mais j'ai vraiment pas l'impression qu'elles résistent plus que d'autres à l'arrachage. Là je crains comme déjà dit qu'il n'y ait pas de miracle.

Par contre, la semelle est elle aussi dite renforçée, et là c'est limite supercherie, pour moi. Certes la matière est très dense et il faut s'employer pour la rayer et la creuser. Mais une fois que c'est fait, tu te rends comptes que la semelle est très peu profonde, pas épaisse du tout, genre ski de course. Donc après 2 saisons intenses, tu te retrouves avec une ex semelle renforçée devenue semelle super fragile. Si je touche fort maintenant, j'éclate tout de suite la structure du ski.

Bref on te prend d'un côté ce qu'on te donne de l'autre. Le commerce, quoi.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ca me fait une belle jambe, maintenant, d'avoir encore 2,5 mm de carres et 1 micron et demi de semelle !
scarlett
scarlett

inscrit le 03/01/07
17 messages
Vive l'affutage ceramique...ca te repart la carre en 2 secondes et la solidifie...le resultat est nikel alors pose ta lime au placard et va au ski shop...
pog2408
pog2408

inscrit le 27/01/07
22 messages
Petite question c'est quoi l'affutage ceramique ??
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JLO (05 février 2007 22 h 29) disait:

toujours pareil................

Je suis persuadé que tu te frappes à la meme vitesse le meme caillou avec un ski different, tu l eclates pareil .............

si tu l abimes pas c est que tu l as pas tapé fort, si tu l arraches, qu ils soient Turc, grec ou suédois, ton ski tu l éclates !



ah ben désolé chui pas d'accord avec ça... pour avoir des (très bons) et (très nombreux) contacts (très rapprochés) avec un shop... c'est quand meme relativement toujours les memes skis qui reviennent explosés après des sorties hors pistes... et en plus toujours explosés aux memes endroits... et y a des tests relativement simples pour voir la solidité d'une attache de carre, d'une semelle... d'un noyau... mais bon...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
ak (06 février 2007 17 h 21) disait:

JLO (05 février 2007 22 h 29) disait:

toujours pareil................

Je suis persuadé que tu te frappes à la meme vitesse le meme caillou avec un ski different, tu l eclates pareil .............

si tu l abimes pas c est que tu l as pas tapé fort, si tu l arraches, qu ils soient Turc, grec ou suédois, ton ski tu l éclates !



ah ben désolé chui pas d'accord avec ça... pour avoir des (très bons) et (très nombreux) contacts (très rapprochés) avec un shop... c'est quand meme relativement toujours les memes skis qui reviennent explosés après des sorties hors pistes... et en plus toujours explosés aux memes endroits... et y a des tests relativement simples pour voir la solidité d'une attache de carre, d'une semelle... d'un noyau... mais bon...


ha si tu le dis ! alors !
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
k2!!!!

pour avoir fais des sorties avec des mecs qui etais sur k2
et moi sur ross ou dyn bha
a la fin de la journé moi je pleurais :(
bha eux ils s'inquietaient meme pas de regarder pas de leur semelle car elle avait rien
et pour avoir toucher globalement pareil dans la journnée!!
k2 c'est vraiment plus solide!!!

la buche
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
JLO (05 février 2007 22 h 29) disait:

toujours pareil................

Je suis persuadé que tu te frappes à la meme vitesse le meme caillou avec un ski different, tu l eclates pareil .............

si tu l abimes pas c est que tu l as pas tapé fort, si tu l arraches, qu ils soient Turc, grec ou suédois, ton ski tu l éclates !

Ah si tu le dis alors ;)