chiill
chiill

inscrit le 21/8/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salut a tous

voila ma question, je suis snowboarder depuis 15 ans sans jamais avoir plus touché une paire de ski, et j'ai bien envie de retenter pour voir ce que ça donne et si j'arrive encore a tourné(ce dont je ne doute pas)
mon pedigré est de 17 ans de pratique et de 9 années en compet' ou j'etais plus sur de la glisse pure que du technique ...

voila tout les avis m'interresse a ce sujet

ah oui inutile de me dire et la fonction recherche et y'en a marre de demander ça ou ça
si ça t'emmerdes passe ton chemin je t'en voudrais pas

merci a tous
coco73
coco73

inscrit le 9/6/06
97 messages
C'est une bonne idée de vouloir se remettre au ski !
En principe aucun soucis pour ton retour car le ski c'est comme le vélo ça ne se perd pas ! Moi même je suis restée 6ans sans skier (ou toute autre forme de glisse à cause de mes genous) et pourtant qd je suis remontée sur des ski j'ai eu l'impression d'avoir évoluée, je skiai mieux qu'avant !!! Les sensations vont surement te changer mais pas te déplaire !
En attendant bon ski à toi !! ;)
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 3/9/02
543 messages
Il faudrait que tu te procures un vieu numéro de feu la revue "Wind snow surf" (je ne sais plus l'intitulé exact de ces suppléments hors-série de wind) dans lequel des snowboarders testent la nouveauté de l'époque, les "skis de carving".
Parmi eux, Régis Rolland (Apocalypse), ancien skieur de compétition, qui n'avait pas rechaussé depuis 15 ans. Vu les photos, il a retrouvé ses repères rapidement.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/1/03
8032 messages
Heureusement qu'il y a des types sympas pour rechercher à ta place !!! ;)

Buberto (09 janvier 2007 10 h 35) disait:

J'ai vécu ça, une reprise aprés dix années d'interruption.

Au début, tu as l'impression d'avoir sous les pieds de vraies râpes qui ne veulent pas déraper.
Tu arrives bien à tourner du côté qui correspond au backside (à gauche pour un regular), mais grosse difficulté pour t'engager dans une courbe de l'autre côté.
En quelques heures, tu reprends un peu les sensations de glisse et c'est là qu'il faut faire attention à la mauvaise chûte, les réflexes n'y étant pas encore.

Je te conseillerais de passer le temps qu'il faut pour reprendre la décontraction et l'aisance avec ton ancienne technique, et seulement aprés essayer de tenter plus moderne.

Tu t'apercevras aussi que le ski te fait progresser en snowboard, quand tu passes des uns à l'autre dans la même journée.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
hé hé cette idée me poursuit aussi depuis 2 saisons...(perso, j'ai pas ski depuis environ 15 ans et ma dernière journée de ski s'est faite avec les ski de Grospiron :) :)) d'ailleurs faillit craquer sur une paire de B2 d'occas' pour me faire la main mais bon j'ai pas passer le pas.

Par contre, ma résolution pour cette saison est au moins d'en faire une journée...
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/9/05
3728 messages
Matos : 10 avis
j'ai fais pareil mais en moins long et y'a tres longtemps:

apres 5 ans de ski (j'etais alors petit ;) ) niveau etoile d'or, je me suis mis au snowboard ou en 3 ans j'ai tout passé puis la sensation de vitesse, de liberté pendant les sauts... bref 3 ans plus tard me voila repartis pour le ski et depuis je n'ai plus eu l'envie de remettre les pieds sur un snowboard... bref tout ça pour te dire que les sensations sont revenues en moins d'une semaine ...
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/3/05
9348 messages
Totox (29 janvier 2007 12 h 57) disait:

Par contre, ma résolution pour cette saison est au moins d'en faire une journée...
c'est ma résolution depuis 10 ans, je m'y tiens et j'en suis content.
mais hier matin justement, j'avais les skis et je me disais que je ne savais plus skier...même si je n'ai jamais été un champion.
sinon, comme le dit buberto, il y a un côté qui va moins bien. attention à la reprise quand même car si au bout d'un moment, on gère bien le passage de l'un à l'autre, la 1ère fois, je me suis lamentablement vautré avec fautes d'appuis à répétition.
chiill
chiill

inscrit le 21/8/06
6670 messages
et vous croyez que je fait toucher mes oreilles a la neige en combien de temps???

c'est cool a vous et si c'est comme le velo c'est encore plus cool
merci a tous
special thank's a toi buberto
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
inscrit le 3/9/02
543 messages
chiill (29 janvier 2007 13 h 45) disait:

et vous croyez que je fait toucher mes oreilles a la neige en combien de temps???

Parfois au premier virage malheureusement.
chiill
chiill

inscrit le 21/8/06
6670 messages
LesMenuiresCestTop (29 janvier 2007 13 h 50) disait:

Parfois au premier virage malheureusement.

:-) c'est sur MDR
Buberto
Buberto

inscrit le 29/1/03
8032 messages
C'est sûr qu'aprés, il faudra un moment avant de tailler des beaux rails coupés parallèles.
chiill
chiill

inscrit le 21/8/06
6670 messages
aller je tente de le faire en une journée, j'avais le niveau bordel......

bon je vais m'acheter une combi dainese moi :-)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/2/05
13K messages

ça dépend la taille de tes oreilles ;) !
chiill
chiill

inscrit le 21/8/06
6670 messages
bon et vous conseiller de REcommencer avec quoi comme matos, pompes, skis, fixs, juste que je sois au jus et que je me fasse pas refourguer un vilain ski en loc...et des sale pompes...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/1/03
8032 messages
N'oublies pas les bâtons !!!
chiill
chiill

inscrit le 21/8/06
6670 messages
ça j'ai , une paire de scott qui tue sa race en carbon , y sont tous fin et soopeul ;-)
sinonn tu conseilles quoi pour s'y remettre????
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/9/05
3728 messages
Matos : 10 avis
des skis araboliques de preference ;)

demande des skis performant piste mais pas des enclumes et des chaussures normales ( ça jouent pas trop les groles) mais ne te fasi pas refiler des teneighty par contre des skis qui accrochent quand meme
Buberto
Buberto

inscrit le 29/1/03
8032 messages
des skis araboliques de preference

Surtout si tu skie dans l'Atlas.
jojoski
jojoski
Statut : Expert
inscrit le 5/12/03
7278 messages
Buberto (30 janvier 2007 11 h 06) disait:

N'oublies pas les bâtons !!!

Pertinente remarque , ayant perdu l'habitude de ces trucs je les ai déjà oublié dans une cabine de TC lors d'une rare journée à ski !
chiill
chiill

inscrit le 21/8/06
6670 messages
merci les gars
donc des skis Araboliques ;-) qui tiennent un brin (des b3? ou du style) je freeride pas mal en snow alors je vais pas changer mes bonnes habitudes...:-)
chiill
chiill

inscrit le 21/8/06
6670 messages
salut a tous je relance un peu car ce WE je m'y suis remis (au ski) et j'ai rien oublié 2eme 1/2 journée et j'arrivé a carver avec les vieux scream a papa et des pompe pas top

bon je suis donc decider a investir un brin il me faut des pompe neuve ça va de soi

vous me conseiller quoi sachant que je chausse 40 et que j'ai un pied cambré et fort ...

merci a tous de m'eclairer un peu
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass