powderoflavancher
powderoflavancher
Statut : Confirmé
inscrit le 12/9/05
3728 messages
Matos : 10 avis
on voit cette video avec un mec qu'on film au moment ou il va passer... prevu pas prevu je comprends pas que ce soit si bien calculer

ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
bin moi je comprend pas que tu ne comprennes

il a juste filmé un gars qui traverse un pente
et manque de bol, il déclenche une avalanche
je pense que c'est aussi bete que ça,
le pur hasard nous réserve parfois des surprises dont on se passerai bien
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/9/05
3728 messages
si simplement que ça ... et bien...

ok , bon bah desolé alors je pensais que c'etait une prise de risque sur une pente ou c'etait calculer ... bref desolé .... mais en tout cas elle est bien impresionante car on s'y attends pas du tout
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
je connais pas la vidéo
je l'ai découverte sur ton post

j'ai juste donné mon avis

c'est vrai que c'est impressionnant même si le gars s'en sort bien
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/9/05
3728 messages
merci pour ta reponse...

comme quoi ça peut partir dans des endroits dans lesquels on s'y attendrait pas du tout
JLO
JLO
inscrit le 1/2/04
9357 messages
Matos : 1 avis
ben ouais !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Hé! si ca ne partait que la ou on s'y attend il n'y aurait plus d'accident.
JLO
JLO
inscrit le 1/2/04
9357 messages
CQFD ! Mr SD !
little_sidewinder
little_sidewinder
inscrit le 1/1/05
4290 messages
CQFD= Ce Qu'il Fallait Démontrer...
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/3/06
2973 messages
Matos : 2 avis
je préfére
QED
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
Rhum1 (12 janvier 2007 17 h 13) disait:

je préfére
QED

traduction? :)
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/3/06
2973 messages
Matos : 2 avis
"Quod Erat Demonstrantum"
little_sidewinder
little_sidewinder
inscrit le 1/1/05
4290 messages
c'est du latin
Julx
Julx

inscrit le 6/2/06
1695 messages
Disons que si je savais qu'une plaque allait partir moi, personnellement j'y serais pas allé comme ça; et je ne trouve pas que le gus a l'air de s'y attendre.
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/9/05
3728 messages
vous allez aretter de me prendre au mot ;);)

on a tous des endroits ou on dit que " ça craint " et d'autre dans lesquels on a plus confiance, comme quoi sur cette pente singuliere c'est parti...enfin voila comme toutes ces videos de plaque, ça calme serieux ...
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
En tout cas le gars qui filme est apparemment resté très relax !!!
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
powderoflavancher (12 janvier 2007 13 h 47) disait:

merci pour ta reponse...

comme quoi ça peut partir dans des endroits dans lesquels on s'y attendrait pas du tout

Julx (12 janvier 2007 21 h 59) disait:

Disons que si je savais qu'une plaque allait partir moi, personnellement j'y serais pas allé comme ça; et je ne trouve pas que le gus a l'air de s'y attendre.

euh le spot est quand même tres moyen si on ne "s'y attend pas" a cet endroit ben faut eviter de sortir en général, la pente est forte, avec une cassure au sommet qui réduit les points d'accroche et surtout le bas est en forme concave tres prononcé.
pour bien faire il aurait du passer 1 m 50 plus haut hors de la ligne de rupture de pente
ceci ne reste que mon avis perso...
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
ZionI (13 janvier 2007 11 h 41) disait:
la pente est forte, avec une cassure au sommet qui réduit les points d'accroche et surtout le bas est en forme concave tres prononcé.

Tu vois où tout ça ???
051294m
051294m

inscrit le 13/1/07
1 message
Moi non plus je ne voit pas tout ça !!Je voit juste un homme essayer de remonter la pente et il déclenche une avalanche juste en marchant a un endroit s'ensible de la pente !! Mais bon après je ne suis pas une experte !!!
Trace
Trace

inscrit le 15/12/02
2471 messages
concave c'est mieux que convexe les contraintes ont tendances à compresser la neige et non à créer une rupture (je parle du sol car l'espace libre et convexe). sinon même pas une hésitation du caméraman au moment de la rupture, étrange. on pourrait croire que c'était prévu...
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/9/05
3728 messages
trace -->

voila pourquoi je trouvais cette video bizarre... le cameraman film et suis vraiment le gars comme si c'etait prevu qu'il parte... enfin bref...

[/b]zioni[b]-->

en mem temps c'est pas parce que l'etendu est vierge que c'est obligé de partir... d'accord c'est raide mais bon rien d'alarmant non plus... apres peut etre que vu d'un autre angle c'est propice aux plaques... mais la on peut pas dire que ça craigne
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
je l'ai regardé plus d'une dizaine de fois
alors il traverse pile entre deux rocher, la c'est assez moyen quand même, ça reduit la cohésion (on remarque la pointe dans la cassure sous le rocher) la plaque fais le tour du rocher
Trace je suis d'accord et crois mettre planté dans les deux en tout cas il y'a comme un dome la ou il traverse et la pente augmente en dessous ce qui est tres moyen comme configuration

sinon on voit 2 ombres supplémentaires a coté du caméraman preuve qu'ils redoutaient qlq chose sinon ils auraient traverser plus sereinement et encore 1 vers les 4 secondes qui semble prendre une photo
ça pose le doute quand même
meme celui qui traverse ne parait pas bien rassuré mais il a un bon reflexe de remonter la plaque des le debut
par contre ce qui me choque plus c'est la tete nue du randonneur
50 à 70% de la chaleur corporel s'evacue par la tête si le corps est habillé
en cas d'ensevlissement le risque de décès encourue par hypothermie augmente considérablement et rapidement
a mediter
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
D'accords avec "powderoflavancher", je comprends pas, d'une part l'avalanche mais ça c'est normal, c'est le genre de truc que j'ai un mal fou a anticiper et d'autre par et c'est ce que je trouve le plus inquiétant : c'est l'attitude "zen" des gars qui regarde leur "pote" partir avec la coulée !!!
ça sent le truc préparé ...

Par contre monter sans bonnet, en rando on devient vite des cocottes minute et c'est le premier truc que j'enlève, je fini souvent même sans gant et sans veste, j'ai pas de solution pour pas claquer de chaud, mais c'est clair que dans une avalanche je ferai le Mister frezze en 2 secondes :-(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass