julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
salut
je vais surement racheter du matos de ski mais le probleme c est les shoes
quelles marques sont les plus larges, j avais des performa de salomon mais trop etroites devant :(
merci de votre aide
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Regarde du côté des Salomon x-wave, ou peut-être des nordica pas trop axées compét'...
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Atomic gamme Btech, c'est ce que j'ai pu essayer de plus large (j'ai pas tout essayé non plus hein...lol)

cravi
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
je vais voir la dessus
par contre il y a un critere majeur qui va rentrer en compte qui est le budget, serré car faut que je rachete les skis qui vont avec ... donc si vous avez des idees ou des noms de shoes envoyez :)
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Pour les chaussures, le mieux reste l'essai en magasin ;) Même avec un budget serré, essaie de prendre du thermoformable...c'est tellement confortable !
pyrider
pyrider

inscrit le 03/11/04
45 messages
d'accord avec cartman pour les nordica (beast 12), j'ai également le pied large,et elles le font bien,cependant le test en magasin vaut tous les commentaires,penses bien au tassement du chausson sur les "classiques" lors de ton choix, les thermos ne bougent plus par la suite.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
oui bien sur ca se finalisera par un test de chaussures en shop mais j aimerai deja cibler ce qui me convient histoire de pas faire peter les plombs a chaque skiman :)
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
la x-wave oublie ca, c'est beaucoup plus étroit que la performa. Essaie les atomic série B (B3, B5, B7, B9) qui ont un "toe box" élargit. Demande aux vendeurs leurs bottes les plus larges, ils devraient savoir ce qu'ils ont en stock de plus large et te sortiront leurs modèles!
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
bigjul (01 janvier 2007 18 h 38) disait:

la x-wave oublie ca, c'est beaucoup plus étroit que la performa. Essaie les atomic série B (B3, B5, B7, B9) qui ont un "toe box" élargit. Demande aux vendeurs leurs bottes les plus larges, ils devraient savoir ce qu'ils ont en stock de plus large et te sortiront leurs modèles!


+1

Nordica Gransport sont bien larges aussi
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Tiens au jus Jules, mon homme il a les pieds tout comprimés dans ses grolles et c'est déjà la 2ème paire qu'on achète qui va pas du tout :(
Merci d'avance
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
en esperant que ca rentre dans mon budget :/
no pseudo no soucy :)
pyrider
pyrider

inscrit le 03/11/04
45 messages
pour les pieds comprimés, il existe la possibilité de "déformer" les coques dans certains shops; ça peut être une option avant d'investir dans une nouvelle paire.
Eldut
Eldut

inscrit le 07/12/02
22 messages
Tous les modèles Technica supportent les pieds larges !!!
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Tu voulais dire nordica plutot.
Parce que tecnica c'est plutot du genre assez fin quand meme.

cravi
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
je me suis récemment acheté des nordica beast 10 en modèle large, le vendeur m'avait conseillé des head mais j'avais l'avant du pied comprimé, les beast allaient nickel.
Bonne chance.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
j avais des performa de salomon

Et l autre ! La honte y fait du freeride avec des Performa's !;)

Haaaaaa !je paierai pour voir JR2 sur 2 lattes !
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
mdr jlo
clair que j ai pas l assurance du snow mdr mais ca vient, ca fait deja qques sessions poudre que je me fais en skis :)et c est bien aussi, meme si ca vaut pas 1/10° du snow (le vieux debat ^^ )
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ldepuis quelques temps Lange Fr a bien elargi aussi ... vas y voir
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
pyrider (01 janvier 2007 21 h 28) disait:

pour les pieds comprimés, il existe la possibilité de "déformer" les coques dans certains shops; ça peut être une option avant d'investir dans une nouvelle paire.

Cela a déjà été fait, mais la possibilté de déformer est limitée, après ça nuit à la chaussure je pense.
Il a fait faire des semelles conform'ables par un professionnel.
Sinon ce sera SIDAS à Voiron, vu qu'on est sur Gre, c'est sans doute le mieux, après il reste à trouver le temps pour caser les consultations.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Dans les Atomic M-Tech il y a "l'extra toes box", ça doit être bien pour la largeur devant, non ?

Et mon fils a quand même essayé des B-Tech et il les a trouvées encore plus larges que les M-Tech ...
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
bon bah ce matin j ai testé des head edge 9.3 de memoire il me semble
tres confort, un peu trop peut etre mais mon pied etait a l aise dedans et pas de point de compression nulle part !
ca fait deja une :)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
je dirai egalement d'essayer atomic, l'avant de leur chaussure est plus large pour pouvoir bouger les orteils.

j'ai des cr10 et effectivement l'avant ne manque pas de place.
moi mon souci avec, c'est au talon, du coup je les change aussi cette année.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Ha oui !
Si tu peux, (roros), opte pour une semelle thermo, la précision dans la chaussure est hallucinante, t arrive à conduire en sentant chaque parti de ton dessous de pied !

Certainement la chose la plus importante en ski.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
meme soucis -> atomic wide
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
En plus ca doit etre chiant des pieds larges, tu dois encore plus puer des pieds !
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
JLO (02 janvier 2007 15 h 15) disait:

En plus ca doit etre chiant des pieds larges, tu dois encore plus puer des pieds !


et ça oblige a avoir des fats non ?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
JLO (02 janvier 2007 15 h 15) disait:

En plus ca doit etre chiant des pieds larges, tu dois encore plus puer des pieds !

Ca veut dire que meme toi qui n'a pas les pieds large tu pue des pieds quand meme?

cravi

ps : moi j'ai les pieds large et je pu pas des pieds, je me les lave moua...mdr
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
moi je les lave pas ca pu tout le temps comme ca
mdr
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
cravi (02 janvier 2007 18 h 09) disait:

JLO (02 janvier 2007 15 h 15) disait:

En plus ca doit etre chiant des pieds larges, tu dois encore plus puer des pieds !

Ca veut dire que meme toi qui n'a pas les pieds large tu pue des pieds quand meme?

cravi

ps : moi j'ai les pieds large et je pu pas des pieds, je me les lave moua...mdr


Ben ouais c est pour ça que ça m inquiete !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass