Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
mieux que le mission !!!
Dans la poudre ou sur le glace?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En hp, poudre ou pas, je trouve le Mission trop rayonné... donc je pense qu'un pure serait mieux...
Sinon, sur piste c'est juste une histoire de gouts, les deux doivent étre bien. En tout cas, je trouve le mission très ammusant sur piste... et je suis assez surpris de voire comment il fonctionne en coupé:), mais quand ça secoue et que ça va vite, il est moins stable qu'un ski plus long et moins rayonné...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ahhh, après 1 mois de ski en Mission, je me suis fait une journée 99% piste en Titan Pro ... ça fait trop trop trop du bien...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Matiouf (27 janvier 2007 18 h 43) disait:

Ahhh, après 1 mois de ski en Mission, je me suis fait une journée 99% piste en Titan Pro ... ça fait trop trop trop du bien...


et alors le meilleur sur piste c'est lequel!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben quoi, c'est évident.... Le Titan Pro, il n'y a pas photo, non mais ;)...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
A mon gout bien sur...
En tout cas il ya un gouffre entre les deux
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
déjà au niveau rigidité !!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, mais je n'ai rien contre les skis souples. Hiers (mais aussi la semaine dernière en HP et sur pistes soupeuses), j'ai skié mes vieux Axis XP montés diamir FR, ils sont souples mais ont un certain renvoi que je ne trouve pas sur les Missions...
Après, le Mission à un rayon plus court qui permet autre chose, mais ça mériterait plus de peps... et je confirme mes dires du début, ils sont trop rayonnée pour moi en HP... Mais c'est un ski correcte...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
c'est vrai... mais quand tu ne veux pas porter 4 paires de ski le mission est un bon polyvalent!!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
De retour d'un endroit de poudre, je revis toujours avec mes mission aux pieds. Le mission reste un super polyvalent même si d'autres skis peuvent être meilleurs dans un domaine bien précis.
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
je les ai promené pendant 10 jours dans de la bien grosse poudre au Canada, eh ben je confirme, c'est vraiment un ski d'exception.

et pour répondre à Matiouf, je trouve que son petit rayon n'est pas un handicap dans la poudre. On fait facilement varier son rayon, et on peut vraiment lui donner du bon gros speed. En tout cas, j'en ai été moi-même très surpris... Jamais été aussi vite avec ce mission dans de la peuf... en tout cas dans la mesure de mes moyens, et ma fois en regardant autour de moi, je devais toujours me retourner ;-). Du "pure" bonheur, et mon frero confirme aussi, il en a aussi.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben moi je suis certain que j'irais bien moins vite qu'avec un Titan Pro, là où il y a un minimum de l'espace...
Swisshelirider, toi qui à des XP comment sens tu la différence?
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
->Matiouf, je connais pas le Titan Pro, donc je ne peux faire part que de mes diverses observations. Lors de notre séjour, un pote avait ses Squad version Pro, donc bien rigide au talon s'il en faut. Question speed, quand il lâchait les chevaux, ça m'avait l'air super stable, sûr. Mais il a pas mal ramé quand y'avait pleins de sapins ! Et moi je rigolais bien avec mes Mission...

Donc je vois dans le Mission un ski vraiment polyvalent, s'adaptant à tout les terrains, et sans trop concéder à des mauvais compromis. Et en fonction de mon gabarit, mon style et mon niveau de skieur "assez performant" mas pas de "prorider", c'est actuellement un des skis les plus accomplis. Mais ceci selon mes références.

Le XP est pour moi un magnifique ski, mais qui se range dans la catégorie "freeride allround", et le Mission dans "Freeride Polyvalent". Petite nuance, mais dans de la bonne peuf, grosse différence. Si mon programme du jour se contente de pistes, ben je sors encore avec mes bon vieux XP, mais l'année prochaine on passera à autre chose. On verra.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ok
TomG1
TomG1

inscrit le 13/02/07
4 messages
Ouane more:
Mission 183
1,87m 80kgs
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon, j'ai pu sortir les Missions dans un peu tout type de neige en hors pistes... cela confirme mon avis : trop rayonné… En neige poudreuse, il déjauge super bien, il est joueur et très maniable... bon pour la forêt ou pour tricoter dans le mauvais temps ainsi que dans les passages étroits, pas vraiment stable en grandes courbes… Par contre, dès que la neige devient plus dense, l’effet parabolique joue des tours. La spatule à tendance à survirer :(:(:(, ça peut devenir gênant dans de la croûtée ainsi que dans la neige un peu dense, où il faut alléger la spatule, c’est un dommage, car il n’a pas besoin de ça pour déjauger... En neige de printemps hors pistes, il passe très bien en coupé, par contre en dérapé ou semi dérapé l’effet parabolique gène la fluidité, ça broute de l’avant et de l’arrière:(… la fluidité n’est pas là… Perso je pense (mais ça ne tiens qu’a moi) qu’un ski de hors pistes doit, pour être polyvalent dans ce domaine avoir un rayon de 20m au moins ( pour un adulte bien constitué ;) )…
Sinon, sur piste c’est un ski bien polyvalent et de niveau correcte en toutes courbes et toutes neige…
Globalement ça en fait un tout de même un bon polyvalent, avec un réserve dans certaines conditions hors pistes... mais perso, je préfère avoire un rayon de 20m ou plus...

Mission 183 (05/06) peu servi, bon état à vendre...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
SwissHeliRider... ben moi, en HP je préfère mes XP même si ils sont moins larges... sur piste, j'aime bien les deux... mais mes XP sont maintenant montés en diamir, et du coup perdu de leur efficacité sur piste dure... T
ous les gouts sont dans la nature;););)...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui moi je trouve aussi que dans certaines neige la spatule engage trop et que le ski cherche tout de suite à tourner !

est ce que le pure est comme cela ?

C'est un problème de spatule trop souple ou trop large ,
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Sur le papier, le Pure a un noyau plus dur que le Mission = Talon et spatule plus dur.
Le Pure est également moins rayonné que le Mission.
Le swallow du Pure peut apporter un léger plus en stabilité arrière.
Tous ces paramètres réunis doivent certainement donner au Pure un comportement moins sur-vireur qu’un Mission , à voir…
@plus

Fox31
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Donc bientôt : -1
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Et un p'tit up il me semble qu'il y a bcp de clubs qui se forment ces jours ;) il ne manque bientôt plus que celui des snowblades! :)

Cela dit j'ai enfin pu le tester dans la poudre la semaine dernière, eh ben c'est que du bonheur ça passe easy :)
evolone
evolone

inscrit le 19/02/07
1 message
Et voilà... c'est fait, je me suis offert des Missions... J'ai skié une semaine avec, j'ai testé tous types de neige (Poudre, Trafolle, Piste...). Ca passe super bien partout pas de regrets sur mon choix !
Taille des skis : 1m78
Fixations : S10

Taille du skipasseur : 1m77
Poids du skipasseur : 80 kg en début de semaine, 82 à la fin ! Merci club med pour les buffets...

J'ai très apprécié la polyvalence de ces skis...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Donc -1... vendu... je ne suis plus du club :):):)...
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
... la honte Matiouf :::-(

bon, si c'est pour un Pure, on pardonne.

Pour les stats, j'ai convaincu deux de mes potes qui sont "hallucinés" par le progamme de ces Mission ! mais y sont pas sur skipass...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Non, un pure ferait double emploi avec les Titan(s) pro quoi que en 188...
Il y a plusieurs options... dont une serait de remplacer mes chaussures qui se fissurent :(...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Matiouf (20 février 2007 11 h 34) disait:

Donc -1... vendu... je ne suis plus du club :):):)...

Hors de ce post traître! :)
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Adieu Matiouf...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Désolé de n'avoir fait qu'un bef passage dans votre club... très ouvert. Mais tous les gouts sont dans la nature... j'ai d'autres skis pas forcément tous jeunes et que je ne vendrais pour rien au monde... celui la, malgré certaines qualités, (mais pas que ;)) ne m'a pas conqui.
Ammusez vous bien... sans moi ;););)...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En tout cas, ils font un heureux... qui à déja passé 3 jours dessus...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
quels seront les prochains skis de matiouf? à suivre
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Surtout qu'il en reste 3 paires ;)...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
monax1 (21 février 2007 17 h 04) disait:

quels seront les prochains skis de matiouf? à suivre

Après le SX11, le Mission, les XP etc, etc.... il ne lui reste guère que les snowblades ;) ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
IL me reste les Xp, des RX10, des Titans Pros... des snow blades quoi!
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
pis t'as qu'un jeux de Tri-Ski ou 3 ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
;)
TomG1
TomG1

inscrit le 13/02/07
4 messages
Depuis maintenant 15 jours sur les mission,mèmes observations que Matiouf: Un peu trop rayonnés pour le hp et tendance a survirer,mais en composant avec y'a quand mème moyen de tirer des grandes courbes et de se faire du bien,ils passent bien dans tous les types de neige rencontrés jusqu'a maintenant( merci la spatule toute moute),sont vraiment agréables sur le damé (c'est là qu'il est sympa le p'tit rayon de courbe)et mème sur le dur. Pour résumer:Un ski vraiment polyvalent,peut etre excellent nulle part ,mais bon partout,juste ce qu'il me faut pour tous les jours,(c'est sur qu'une poignée de centimètres en plus ça aurait été pas mal et que je suis pas vraiment fan de la deco,mais bon)........je les vend pas!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
moi non plus je ne les vends pas m^me si...........
crabioules
crabioules

inscrit le 28/02/07
4 messages
amateur de skipass depuis longtemps je me suis inscrit pour vous transmettre ma joie d'être proprietaire d'une paire de mission depuis 6 semaines . Apres de nombreuses hesitations , pas de regrets , je voulais un ski polyvalent plus orienté HP que mes atomic de piste , mais pouvant garder du plaisir sur piste (orientation carving et petits rayons ) . apres une journée de test je suis reparti avec , ils étaient tellement plaisants. Quand je lisais les commentaires , je me disais ils sont chauvins , j'arrivais pas à y croire mais c'est vrai , c'est trop facile partout , spatule souple , il suffit de mettre 10grs devant et ça tourne dans toutes les options , sur le dur je les trouve trés bien à petite vitesse et ne regrette pas mes atomic qui sont pourtant donné pour être raides , seul bémol si on attaque et que l'on appuie trop sur du gelé la spatule vibre sinon c'est tout bon .J'ai voulu reprendre mes atomic pour comparer mais le lendemain j'ai repris les missions car trop polyvalents , ils sont bien sur piste et dés qu'on sort c'est encore mieux , déjà c'est rigolo de voir les spatules qui sortent de la neige comme des oreilles de mickey , je redeviens un gosse ! mais ils virevoltent dans tous les sens , de vrais cabris , merci le rayon court , ils passent tous les types de neige et c'est d'un reposant à coté de mes anciens sous-marins , ce sont de vrais jouets polyvalents . Je voulais me servir d'une seule paire de skis je sui pas déçu et ne regrette rien .
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
... et tu t'appelles Dualouf non ???
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
En voilà une entrée réussie sur Skipass Crabioule ;) ;) ;)
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Ah ben il faut dire que j'ai (presque) tout suivi sur skipass. Skiator, Michael37, Dualouf, l'amour vache pour Salomon, la missionnite... enfin pour citer le principal koi. C'est qu'il y a de l'énergie en barre, ici !
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Comme por toutes les sorties, je viens juste de farter mes missions pour la X ième fois de l'année, et je ne vous dit pas , mais quelles sont belles les semelles..........avec le CH8 d'aujourd'hui
robertcontrebrie
robertcontrebrie

inscrit le 02/03/07
12 messages
* Lauthib
j'ai eu une paire la saison dernière et une nouvelle paire cette saison.
les deux paires en 183 pour un 183 et 81kg.

*monax
sur
scott mission en 178cm... fix s8
1.71/77kgs

*RPM
Mission 06/07 en 178 + fix Ross Axial2 120
Taille 178 poids 64 kg

*carambole
183 pour 180cm et 83kgs

*Hady
Je suis l'heureux possesseur de mission 07 en 178. Fix axial2 120
Taille 182 poids 70

*pifgadget
en 178, fix 912TI,
172 pour 63 kg

*the 13
en 178
1m80 pour 81 kg

*dayrton
Le Mission: 183cm
L'utilisateur: 187cm/90 Kg

*kambwi
mission 07 de 178 + axial 140tipro
177 pour 70kg

*bera40
Mission en 178 avex salomon S912
1m85 pour 85 kg

*gui gui
Alors les mission en 178 cm pour ma part
Et le gabarit 1m72 pour environ 64kg

*will ski
mission en 178 + fix s12
1m75 pour 72-75 kgs

*Bay
mission 178cm

*stefhf
Mission 183 fix diamir freeride +
185 80Kg
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Je viens de rentrer et demain c'est grand massif que pour du loisir sur mon mission. La combe de gers............................
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
CH7 pour demain
cedshi
cedshi

inscrit le 03/03/07
27 messages
Le test de SkiLabo sur le Mission 2007 :

DANS LE CATALOGUE :
Noyau bois et la superbe spatule progressive de
Scott.
Sur la neige :
Le nouveau Mission change légèrement mais ne
perd pas ses qualités. Les testeurs l’ont décrit
comme un jouet mobile, facile et agréable. Cette
mobilité lui vient notamment du rebond plus
qu’efficace dont il fait preuve. C’est un des plus
gros ski de la catégorie All Mountain en plus de
80 mm au patin et il a donc logiquement de réelles
aptitudes au freeride. Il pivote très bien, il est stable
et ne surprend jamais. En fait, il suit exactement son
programme : 70 % poudreuse, 30 % piste. Sur neige
damée, il faut éviter les conduites coupées car il est
difficile à mettre vraiment en courbes et ne tient pas
bien. Hors-pistes, il manque peut-être un peu de
portance pour rivaliser avec un vrai ski freeride mais
si on n’essaie pas de poser d’immenses courbes à
Mach II, il permet de se faire très plaisir.
Pour qui :
Skieurs moyens à bons, au gabarit plutôt léger.

Etonnant le commentaire "il faut éviter les conduites coupées car il est difficile à mettre vraiment en courbes et ne tient pas
bien" , ça correspond pas trop à ce que j'ai lu sur skipass et ailleurs ...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Arrêtes de lire et vas skier. C'est le meilleur moyen de connaitre le vrai d'un ski
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Et un de plus dans le club: Freebubble ;) qui ne va certainement pas tarder à nous faire part de ses impressions, on s'est bien éclatés ce we :) :)
freebubble
freebubble

inscrit le 18/11/00
189 messages
Voili, voilou alors en 178cm pour 1.78m et 81 kg

Ces skis, c'est l'top. Depuis, les SC-10 et les Powertracks sont restés à la cave...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Enfin un test vraiment total grandeur nature ;) de ces fameux Mission ce we (cétait le moment..... ;) ;)) avec hp à outrance, passage en forêt, couloirs étroits etc, etc…. et retour en station sur une bonne grosse neige de printemps bien en paquet entre les bosses ! Eh ben je peux confirmer que c’est le bon choix, ce ski est tout simplement incroyable il passe partout avec aisance, génial :) :)